Les discussions

Installation linux avec machine virtuel

Bonjour, Dans le cadre de mes études je dois installer linux sur mon ordi. Je décide donc d'installer virtualbox et de mettre ubuntu dessus, seul...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
jns55

Réparer une clé protéger en ecriture sur ubuntu

Bonjour, je commence par remercier tous les membres de ce forum avant de poser la question suivante: comment réparer une clé USB protéger en écriture...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
serup

Ubuntu 16.04 sur vm ne peut pas démarrer et une fenêtre apparaît

Bonjour, J'ai installé VirtualBox sur une machine Windows 7. Ensuite, j'installe Ubuntu 16.04 sur la VM, c'était bien et je travaille dessus jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Exileur

Conseil de mise à jour

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Ubuntu 16.04 LTS et la on me demande si je souhaite installée ubuntu 17.10 es ce que c'est une mise à jour recomma...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
gsoso

Problème serial port usb sous ubuntu

 Résolu

Bonjour ! Je viens à vous car je suis nouvelle sous Linux, je dois utiliser un logiciel qui va avec un boîtier connecté par usb et câble rs232. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
mamiemando

Problème d'ordinateur : busybox v1.21.1(initramfs)

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur et je ne m'y connais pas en informatique. J'ai donc pris une photo de mon écran. J'ai cherché un peu et l...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
mamiemando

Mise a jour qui a foirer

Bonjour, je demande votre aide car j'ai ordinateur sous Linux zorin os 9 et j'ai fait la mise a jour pour ubuntu16.04LTS MAIS elle a foirer !!! du co...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
moi973

Installer a partir d'un dvd externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux Laptop donc le DVD ne fonctionne plus. Je voudrais installer Ubuntu 16.04. J'ai fait un DVD a partir du .iso et j'ai aussi ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
fabul

Installer java ?

 Résolu

Bonjour ! Je possède un ordinateur qui est sous Ubuntu 16.10! J'ai essayé d'installer Java via un terminal et meme la logitheque mais je ne m'y connai...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
mamiemando

Gimp 2-8

Bonjour Zipe31 Existe-t-il une version simplifiée du manuel GIMP 2-8 Merci Configuration: Linux / Firefox 58.0

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
^Abel^

Démarrer pc windows avec linux

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu parler qu'il était possible de démarrer un pc Windows avec une clé USB contenant Linux, pour au moins récupérer des données, ...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Sigmund

Cap tv

Bonjour, Je souhaiterais capturer des vidéos sur You tube avec CAP TV, logiciel gratuit. Mon système d'exploitation est Linux Ubuntu. J'ai essayé...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
jeanbi

Insytallation bloquée de xubuntu

Bonjour, sur une "vieille" machine en win XP, j'ai commencé une installation de Xubuntu en dual boot. J'ai eu un message d'erreur puis une tent...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
fv18

Erreur au démarrage du pc

Bonjour, Je vous écris car j ai récupéré un pc portable sous Ubuntu, qui ne démarre pas. J ai cherché sur des forums d entraide pour me dépanne...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Msin3406

Mise à jour d ubuntu 14.04 lts

Bonjour chers membre je viens d' installer ubuntu 14.04 cote à cote avec window 10 mais je ne parvient pas à le mettre à jour. s' il vous plait j' a...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
serup

Transfert vers windows 7

Bonjour, J’ai un ordi qui est sous linux ubuntu et je peux presue rien faire dessus donc je veux le passer sois windows! Comment faire svp? Répond...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
jns55

[ubuntu 14.04] accès super-utilisateur : root ou sudo

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur, à l'installation j'ai mi un de mot de de passe, puis je l'ai retiré, j'ai choisi ouvrir le session a...

34 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
bernadette

Pc bloqué. comment démarrer sur dvd ubuntu ?

PC sur Windows 10 ne démarre pas. j'ai un système Ubuntu 12.15 sur le lecteur DVD. Comment, sans toucher au Bios, avec le clavier, démarrer sur l...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
aymsim

Comment télécharger fichiers hébergés sur mon vps ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai souscris a un abonnement pour un vps sur ubuntu via ovh. J'ai mis dessus quelques fichiers que j'aimerai partager via un lien direc...

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Exileur

Aucun son provenant d'internet

Bonsoir ! Tout a fait débutant sur ubuntu, mon problème est qu'aucun son ne sort des haut-parleurs ni dans mon casque (quand je le branche), mais s...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Escienca

Phortail 2.0.12

Bonjour, Je viens de réinstaller Phortail 2.0.12 et, je constate qu'il est impossible de changer le Mot de Passe d'origine. Pourtant je suis les in...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
dugenou

Mon pc boot seulement sur le flashboot usb

Bonjour à tous et à toutes, Ayant récemment eu un nouveau PC portable, j'ai décidé d'installer Ubuntu sur l'ancien via un flash boot USB. J'ai du f...

21 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
stk1-10

Configuration dns

Bonjour, alors voila je voudrai configurer mon serveur dns sur ubuntu mais lors de la configuration de mon fichier zone(direct) quand j'ai vérifié les...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Exileur

Passer en root avec live cd ubuntu

bonjour je souhaite récupérer des donner sur une partition windows au moyen du live cd ubuntu. Or il m'est impossible d'y accéder car je n'ai pas ...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
leblanc

Telecharger musique sur mp3

 Résolu

Bonjour Je me suis acheté un mp3(max support 646btf card) Je suis sous linux et mon ordi ne reconnait pas mon mp3 quand je le branche dessus Je n ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
byzantin

Installation de linux mint

bonjour , ayant des problèmes avec windows j'ai téléchargé linux mint mais je ne sais pas comment l'installer . on me demande comment voulait vous l...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
NumOpen

Soucis de grub

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai créé une clé bootable ubuntu avec UNEbootin cependant quand j'essaie de la booter j'obtiens le minib...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
balder57

Problème de démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ordinateur de bureau avec la dernière version d'Ubuntu (tout seul, sans Windows à côté) et tout marchait correctement ju...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Fdup41

Disque dur incomplet virtualbox

Bonjour à tous, après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Le voici: J'ai créé une machine virtuelle Ubuntu avec ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Naunau1999

Ecran noir au demarage

Bonjour, J'ai un ordinateur Dell depuis peu et j'ai installer linux dessus. Au début il fonctionnait normalement mais depuis cette semaine a chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
tom77

Configuration dhcp

 Résolu

bonjour alors voila je voudrai installer et configer le dhcp sur ubuntu mais apres avoir fait la commande apt-get update qui s'est bien déroulé , j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
ccjb5532

Script

Bonjour, Je cherche à écrire un script qui permet de déterminer si une année est bissextile ou ordinaire. Configuration: Android / Chrome 55.0....

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Breizhux

Disquettes 3'5

Bonne année à tous Bonjour Zipe31 1)Sous Xubuntu, existe-t-il une instruction en console pour effacer les données d'une disquette afin de pouvoir la...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
cerflu

Transfert photos

Bonsoir, j'ai transféré avec succès(je pense) des photos du PC vers une clé USB Je veux transférer les mêmes photos du pc vers un disque dur externe,...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
pressee35

Recherche logiciel

Bonjour, Je m'y connais pas trop, je suis en recherche d'un logiciel simple pour ubuntu qui pourrais redimensionner une image où une photo en un for...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
fumedujaunedelamortquitue

Curl php

Bonjour, Je tente d'avoir composer et j'ai exécuté cette commande : php composer-setup.php Malheureusement, ceci apparaît à chaque fois : PHP W...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
barnabe0057

Php ligne de commnande

 Résolu

Bonjour, J'ai installé xampp et tout fonctionne à merveille ! Cependant, j'aurais besoin d'installer composer et (possiblement) symphony. La comma...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
otaku-boy

Lancer fade in sur ubuntu 17

 Résolu

J'ai installer le logiciel fade in directement via le deb officiel ... sauf que quand je clique sur l'icone , rien ne se passe ... quand je lance fade...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
blynx

La console ne veut pas prendre mon password utilisateur

 Résolu

Bonjour, j ai installé ubuntu 17/10 et quand je veut l'ouvrir, la console prend bien le login utilisateur mais les touches de mon clavier restent in...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pc qui chauffe trop et la ventilateur qui ne s'arrête pas

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai installé Ubuntu sur un pc DELL Latitude-D430, dès que je l’allume 10 minutes, après la ventilateur se met en marche et ne...

20 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Judge_DT

Problème de demarrage de clé usb lubuntu

Bonjour, Pour commencer je vous souhaite bonne année à tous. Voulant faire revivre un vieux pc (Pentium 4), j'avais décidé de remplacer son ancie...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jns55

Pas de wifi sous ubuntu

Bonjour, j’ai installé ubuntu sur mon pc Hp en dual boot avec. Windows 10 mais la diode wifi reste orange or sur Windows elle elle devient bleu donc v...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jns55

Comment supprimer deepin ?

 Résolu

Bonjour, quelqu'un serait comment supprimer proprement Deepin ? Il est à coté de Windows 10 et j'aimerais bien ne pas devoir supprimer Windows .... ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
PC-boy

Téléchargement sous ubuntu 1604 lts

je viens d'installer Ubuntu 1604 LTS sur mon vieil ordi HP pavilion dv7 a la suite d'un gros bug de Vista. Totalement débutant avec Ubuntu j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
otomate

/phpmyadmin not found

Bonjour, Je viens d'installer Lamp (Apache2, Mysql et Php ) sur mon pc version( Ubuntu Bionic Beaver 18.04). Tout s'est bien déroulé, mais lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
mamiemando

Initramfs / busybox ubuntu 12.04

Bonjour, Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à propos de ce problème mais j'ai déjà lu ce que je pouvais et n'ai trouvé aucune solution. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
mamiemando

Bonne année

Bonjour, Cerflut souhaite à tous les intervenant Linux , en particulier : Zipe31, Pierrecastor, jns55, unGnu, durock, dada18130, parad...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
jns55

Jeux à faire fonctionner sur linux

Bonjour! J'ai un vieux ordinateur que j'ai mis sur lubuntu pour pouvoir qu'il fonctionne mieux et le donner à un enfant de mon entourage. Je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Pseudo12345

Problème d'installation ubuntu

Bonjour ! :D Je veux, comme le dit le titre, installer Linux à côté de mon vieux Windows XP. J'utilise la méthode qui dit : 1.- Télécharge...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
LeProgrammeurdu93

Personalisation date ( zone de notification ).

 Résolu

Bonjour, La date dans la zone de notification est de la forme mar. 26 déc. hh:min Je voudrais la mettre sous la forme mardi 26 décembre hh:min J...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 18 004