Problème au démarrage
LaKyTo Messages postés 109 Statut Membre -
BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-19ubuntu2) built-in shell (Ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(Initramfs)
J'ai rentrer " help " et une liste de commande est apparu je n'ai aucune idée de quoi faire pour pouvoir utiliser mon pc merci pour vos aide
1 réponse
Démarrage bloqué par BusyBox : lors du démarrage, le système tombe en shell initramfs et affiche messages relatifs à fsck et à des erreurs de montage, sans accéder à l’interface graphique. Des solutions telles que l’exécution manuelle de fsck sur /dev/sda2 et la vérification des erreurs du système de fichiers, ainsi que des informations sur le mode graphique dégradé, sont évoquées. Des échanges décrivent un démarrage en mode découverte et recommandent de paramétrer le mode graphique, avec des options telles que configurer la carte graphique et vérifier le clavier. En cas de doute, certaines pistes évoquent l’utilisation d’un démarrage graphique par défaut, la vérification des logs et l’initialisation des paramètres clavier, sans conclure sur une résolution définitive.
-
J'ai reboot le pc et il a fait un "démarrage aveugle" puis un recovering journal sur /dev/sda2 et après plusieurs ligne il me dit
/Dev/sda2: unexpected inconsistency; run fsck manually
(i.e.,without -a or -p options)
Fsck exited with status code 4
The Root filesystem on /dev/sda2 requiers a manual fsck