Les discussions
Ubuntu : impossible de se connecter au wifi
Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 9.10 sur mon ordinateur équipé de windows vista édition familiale basique (j'imagine que vous connaissez la...
[ubuntu] installation virtual box
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais installer VirtualBox sur Ubuntu 6.10 version Edgy Eft. J'ai téléchargé le paquet correspondant mais j'ai beso...
Touches multimédia clavier apple sur ubuntu
Bonjour, j'ai récemment acheté un clavier apple filaire en aluminium avec mon ordinateur équipé d'ubuntu karmic koala. J'ai réussi à régler le probl...
Pc ne boot plus après desinstallation ubuntu
Bonsoir, J'ai un big soucis. J'ai voulu désinstaller ubuntu qui etait installer préalablement en dual-boot avec windows xp sur une deuxieme partiti...
Impossible d'utiliser mon wifi sous ubuntu
Résolubonjour, quand j'utilisais ubuntu 9.10 en live cd,j'avais accès au net sans problème car dès que j'activais mon wifi je retrouvais le reeau wifi et la...
Kde coohabitation avec gnome sur ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Tout est dans le titre j'aimerais installer Kde sur Karmic Koala en gardant Gnome, deuxième question lorsque je vais passer en 10.04 es ce qu...
Ubuntu 9.10 problème de souris et de clavier
bonjour, svp j ai un probleme avec ubuntu. voila j ai installer ubuntu 9.1 hier sur une partition de mon disque et windows xp sur une autre partitio...
Utiliser wine sous ubuntu 9.04
Bonjour, voila alor je suis en dual boot linux et vista et je voudrait sa voir comment puisje installer des logiciels à partitr de wine celui ci es...
Problem installation xubuntu 9.10
SAluu .. jai un problem dans l'installation D'xubuntu dans un pc 128 MB Ram ( j'installe avec l'internate CD) .. mais le System a echoué dans l'ettape...
Remettre un dual boot sous kubuntu
bonsoir je suis sur kubuntu que je viens d'installer mais lors du redémarrage le grub ne se charge pas je ne peut donc pas démarrer ni kubuntu ni wi...
Ubuntu sous intel 32 bits
Bonjour, Je possede un ordinateur portable sous windows vista équipé d'un processeur Intel 32 Bits, je souhaite installé Ubuntu dessus. J'ai ...
Partition avec ubuntu
bonjour voila j'ai récemment installer ubuntu sur mon ordi mais j'ai oublier de rendre active ma partition logique qui me sert de stockage de donner...
Configuration de postfix sous ubuntu
Bonjour, j'ai téléchargé la documentation sur postfix sous ubuntu à partir du site ubuntu. j'ai commencé a suivre les étapes jusqu'à l'installe de ...
Activer le wifi de toshiba l500d sous ubuntu
Bonjour, dès que je boute sur ubuntu,le wifi de mon toshiba l500d est désactiver alors que sous windown il est actif.Alors comment l'activer?
Partitionner mon disque sous ubuntu
je veux partionner mon disque dur qui fait 160 go et installer windo 7 mais je suis novice sur ubuntu et je sais pas comment faire car j'ai deja insta...
Problème ubuntu
RésoluBonsoir, Cela fait quelques jours que j'ai installé ubuntu 9.10 dans Windows. Tout s'est bien passé... Cependant, il y a un blem, je n'ai pas d...
Kubuntu mot de passe
RésoluBonjour à la maisonnée, Kubuntu Karmic Koala n'accepte pas mon mot de passe au démarrage de la session, pourtant je l'écris bien. Merci bcp ! Con...
Pb ubuntu installé sans le vouloir sur pc !
Bonjour... J'ai un souci important (important parce que c'est pas mon pc, et que la faute est mienne ^^ !) Ayant eu un plantage XP sur mon netbook,...
Instaler webcam sous ubuntu
Bonjour, pouvez-vous me dire commen est-ce que je pourrais installer ma cam (philips spc315nc) sur mon pc qui est sous Ubuntu (ubuntu 7.04) ? Merci d...
Naviguer anonyme sous linux(ubuntu)
RésoluBONJOUR, je veux savoir s'il y a un logiciel sous LINUXqui me permet de naviguer anonymement, je sait un sous windows (HOTSPOT) et je sait un autre...
création d'un reseau sous xubuntu
Résolubonjour bonjour j'ai un petit souci , je n'arrive pas a crée un réseau filaire sous xubuntu , je suis aller sur le site ubuntu mais il dise Rég...
Problem: ubuntu sous windows ne marche pas
bonjour, j'ai fait une partition de 90gb pour ubuntu et telecharger livecd depuis son site et j'ai lancer installation depuis une image de live cd ...
Installation ubuntu.
RésoluBonjour à tous, J'installe normalement Ubuntu sur mon HP à écran tactile. Au redémarrage, lors du défilement du BIOS, cela me demande le login et le...
Problème webcam skype avec ubuntu 9.10
RésoluBonjour à tous, J'essaie de faire fonctionner ma webcam sur Skype avec ubuntu 9.10, le problème est que mon image est verte avec des lignes mais je...
Instalation ubuntu le qu elle prendre????
Résolubonjour, vopila mon probleme j'ai un ami qui a eu un problreme avec vista du coup j'ai voulu lui metre 7 petit probleme on achete le dvd a 200€ et c ...
Problème d'installation linux ubuntu 9.04
Bonjour, Je vien de m'acheter un ordinateur fixe (emachine EL1330 si sa aide) celui-ci est neuf et linpus linux 9.5 est installer dessus. Manque de c...
Installer carte wifi sous ubuntu 9.10
j'ai décidé de franchir le pas et de me mettre sous linux. J'ai choisi la distribution Ubuntu 9.10 derniere en date. L'installation se fait sans probl...
Dell mini 10 - poulsbo - gma500 - ubuntu
Bonjour, Quelqu'un a déjà été confronté a intslallé Ubuntu sur Dell mini 10 (Poulsbo + GMA500) ? Si réussite j'aimerai bien quelques billes !!! ...
recherche d'un fichier sur ubuntu.
Bonjour, J'ai un problème avec les différents critères de recherche d'un fichier sur ubuntu. Quelqu'un a une idée?
Probleme dans l'installation de ubuntu (wubi)
Résolubonjour a tous, je vous explique rapidement mon probleme : je vien de reformater mon disque , et de réinstaler windows (vista) avant mon form...
Ubuntu ne detecte pas mon lecteur cd
Bonjour.Il y a quelques jours jai instaler uBuntu Et il ne detecte pas mon leceteur cd mais sur windows xp il le detecte.Javais entendu dire que cetai...
Probleme installation ubuntu 9.10
Bonjour, je me permet de faire appel a vos connaissance car j'essaye d'installer ubuntu 9.10 sur n ordinateur portable (packard bell easy note) ce cd...
Pb apres désinstallation sous ubuntu
J'ai ubuntu 8.10. J'ai installé des paquets à partir du synaptic. Lorsque j'ai essayé d'installer valgrind, il me demande d'espace disque. C'est pou...
[ubuntu - wifi] - problème connection livebox
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 5.10 sur ma machine et depuis l'installation il m'est impossible de me connecter à ma livebox (sagem) :(. Comme on me l...
Ubuntu & clés edge/3g+ zte mf 626 bouygue
Bonjour à tous :). Je suis suous Ubuntu 9.10 Je possède une clès EDGE/3g+ ZTE MF 626 avec Bouygue Telecom. J'ai réussi a la faire détecter par Ub...
Linux (red_hat ; ubuntu ) ?
j'aimerai savoir s'il existe une difference dans les lignes de commandes de linux red_hat et ubuntu ?
Ubuntu 9.10 problème avec le login
RésoluBonjour, je vien de faire un dualboot windows7/linux ubuntu 9.10 via wibu. Lor de l'instalation j'ai bien créer le compte utilisateur avec le mot de ...
Point de montage iso ubuntu 7.10
Bonjour, je suis sous Ubuntu 7.10 depuis hier midi (j'avais jamais touché à Linux avant, j'étais même sous Vista, c'est dire) et j'ai tout fait dans l...
Carte graphique ati ubuntu probleme
Bonjour, voila mon souci je voudraais changer de carte graphique sur mon p sous ubuntu j ai une geforce7600 est je veut la remplacer par une ATI 1650 ...
Création d'un reseau entre windows et ubuntu
Bonjour a tous alors voila je voudrai créer un réseau entre un Pc équipé de Ubuntu 9.10 et enfin un Potable équipé de Windows Vista,pour un info lorsq...
Desinstaller ubuntu
Bonjour à tous ! J'ai un ami qui m'a confié son PC portable avec Ubuntu d'installer dessus , il veut que je lui désinstalle pour remettre windows X...
Problème après l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour à tous! voilà, j'ai essayé d'installer la version d'Ubuntu que j'ai reçu il y a peu depuis Windows, et lorsque j'ai voulut le redémarrer, i...
Pas de son sous ubuntu
Résolubonjour je suis passé sous ubuntu, tous fonctionne bien sauf le son. est-ce que quel qu'un pourrait m'aider a trouver le bon pilote pour ma carte son...
Plus de son après installation d'ubuntu 9.10
Bonjour, Je vient d'installer ubuntu 9.10 mais je n'ai plus de son, je suis allé dans sytème/ préférence/ son mais sa n'a rien donner. Pouvez v...
Installer des programmes sous kubunto?
Je voudrais installer des programmes sous kubuntu. Pourriez-vous me donner une source de programmes et méthode d'installer? et merci d'avance.
Desinstaller ubuntu sans perdre mes fichiers
bonjour, J'ai installé ubuntu en duo avec vista sur mon ordi. Seulement, je ne sais pas comment je m'y suis pris mais au moment de l'installation, ...
Configurer le modem lg ldu-1900d sous ubuntu
Bonjour, Je vient d'acheter le nouveau modem proposé par Wana (Maroc) : LG LDU-1900D, et j'aimerai bien savoir comment le configurer sous Ubuntu po...
Installation modem wana sous ubuntu
comment installer moden wana 1900 D sous lunix (ubuntu 10-9)
Installation du modem internet sous ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a installer mon modem internet sur le systeme d'exploitation ubuntu si vous pouvez m'aider.Merci.
Webcam intégrée inversée - ubuntu
Bonjour, j'ai récemment essayé le Live CD de Linux Ubuntu, mais ma webcam intégrée est complètement inversée (haut - bas) ! Comment faire pour bascul...