Problème installation Ubuntu: partion DD

Fermé
victor victor - Modifié par victor victor le 27/03/2010 à 23:18
 victor victor - 31 mars 2010 à 21:01
Bonjour,

J'ai un cd avec une image iso pour installer Linux Ubuntu. Le tuto que je suis m'explique d'effectuer les démarches suivantes :

- Redimensionner la partition de Windows pour faire de la place pour Linux.

-Créer une partition d'environ 12 G qui permettra d'installer Ubuntu et de futurs programmes

-Créer une partition d'une plus grande envergure pour les documents (vidéos, fichiers...)

-Céer une troisième partition d'1 ou 2 G en guise de swap. (extension de mémoire vive, lorsque la mémoire vive est pleine, Linux continue de fonctionner mais passe par le disque dur grâce à cela)

Bref, j'étais tout content de jouer à l'informaticien. Seulement lorsque je suis arrivé à l'étape des partition dans l'installation d'Ubuntu je me suis apperçu que Windows était lui même divisé en 3 parties.
J'ai tout de même libérer de l'espace sur ces parties pensant que l'espace s'additionnerais. Résultat j'ai deux zones d'espace libre et toujours mes trois zones de Windows...

Vous l'aurez compris j'ai peur de planter mon pc en allant plus loin. (dans l'exemple du tuto du site du zéro.com tout fonctionne parfaitement et son windows n'est pas coupé en 3...)

Je précise que je n'ai jamais procédé à une quelconque modification de mon disque dur. Uniquement Darty a procédé à une réparation lorsqu'il était sous garantie. (aujourd'hui je n'ai d'ailleurs plus accès aux informations antérieurs à la réparation qui sont rangées dans un dossier...)

J'ai fait une copie écran de l'étape à laquelle j'étais lorsque je me suis apperçu de tout cela. Mais je n'arrive pas à l'insérer dans ce message...

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît, je continue de penser que Linux est intéressant mais je ne souhaite pas prendre le risque de continuer. (me connaissant dans 3 jours j'aurais tout cassé à l'intérieur du pc en essayant de me débrouiller...)

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

alhalh Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 8
27 mars 2010 à 22:52
Ben on sait pas ce que t'as fait mais ca windows installé sur 3 partitions ce serait bien une première!!

Il a deja du mal à tourner sur une seule alors 3!!!
Chapeau! mdr

Conseil: Sauvegarde tes données avant de casser tes partitions! mdr
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 mars 2010 à 08:13
Qu'il y ait plusieurs partitions sur un disque dur sous Windows n'a rien d'extraordinaire. L'essentiel est de connaître le contenu de ces partitions.

Sur mon HP Pavilion, il y a d'origine une partition C:\ (la plus importante), et une partition D:\ qui elle, sert uniquement à la réinstallation du système.

Tu pourrais très bien avoir une partition pour stocker des données et une pour le fichier d'échange, mais ce n'est pas mon truc de "saucissonner" un hdd...
0
Puis-je avoir une explication plus détaillée pour résoudre le problème ? (casser les partitions permet de les souder ou fait perdre les données ?

Victor Victor.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 mars 2010 à 08:18
Normalement, tu devrais pouvoir examiner le contenu de tes partitions Windows avec l'explorateur. As-tu déjà essayé ?
0
victor victor
31 mars 2010 à 21:01
up,

qq'un pour m'aider ?

Merci d'avance !
0