Probleme demarrage ubuntu sh:grub>

Fermé
lorida - 31 mars 2010 à 16:39
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 31 mars 2010 à 17:55
Bonjour

Je visite tous les forum et site qui parle du grub, mais je ne trouve pas de solution.
J'ai installé ubuntu en double boot avec vista et ca fonctionnait tres bien jusqu'au moment ou j'ai activé grub dans les programme prés intallés de ubuntu. Je cherchais a mettre ubuntu en 1ere position dans le boot.

Une fois installé j'ai voulu ouvrir grub mais rien ne s'est passé alors j'ai redemarré l'ordi et là après avoir choisi d'ouvrir sur ubuntu ca me dit:

Try (hdà,0,0) NTFS5:No Wubilrd

puis retombe sur cette ecran: GNU GRUB version 1.97~beta4
[Minimal BASH-line editing is supported. For the first word, TAB list possible command completions. Anywhere els TAB lists possible device/file completions.]

sh:grub>

Je débute avec ubuntu et je ne suis pas du tout calée en informatique, merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

te prends pas la tête réinstalle ubuntu ;mais si tu veux insister,essayes ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363640

pour le choix du boot ds xp on fait :

panneau de config >performance et maintenance >system>onglet " avancé ">

demarrage et recupération , ds vista cela doit être pareil .

bon courage
0
Et si je réinstalle, ca ne va pas effacer ce que j'ai fait sur ubuntu?

Et effectivement c'est bien dans systeme que l'on change l'ordre du boot (pourquoi faire simple quand JE peux faire compliqué)
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
31 mars 2010 à 17:55
Avec Vista j'ai exécuté un programme ( dont je me rappel plus le nom ! ) de façon à créer un lanceur Ubuntu mi en dessous de celui de Vista.

Au démarrage, donc, j'ai le choix entre les deux, ou de façon automatique après 30secondes ; et si je clique sur Ubuntu : ca me lance le GRUB.
0