Les discussions

Installer xubuntu10.4 sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, voici mon problème j'ai récupéré un vieux pc portable avec son disque dur qui est HS mais je voudrai installer xubuntu sur ma clé usb po...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
richtouille

Dificulté d'acces à internet linux ubuntu

Salut à tous, Je suis vraiment embêté avec un problème de connexion à internet, Je m'explique : J'ai une connexion à Internet via un modem cable, un...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
jipicy

Bios ubuntu et opensuse.

 Résolu

Bonjour, bonne nuit, Je viens d'installer Ubuntu et openSUSE ( sur deux ordis différents ) et je suis pour les deux bloqué au BIOS pour ma même rai...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Leahkim

Création d'un cd windows bootable sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 10.04 depuis peu, et je voudrais utiliser WinXP en passant par le soft Virtualbox. Le problème est que mon cd de windo...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Peace

Probleme ubuntu server sous vbox

Bonjour a tous, jai actuellement un probleme avec mon ubuntu server sous virtual box je mexplique quand je rentre une commande par exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
Asheron

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous windows 7 x64 bits, je voudrais passer sur Ubuntu en gardant windows, sa, c'est facile, mais je voudrais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
man_war

Résolution d'écran sous ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrais régler la résolution d'écran. Je m'y prends comme suit : Système>Préférences>Af...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Sian391

Appwiz.cpl sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, sous Ubuntu, c'est quoi l'équivalent de appwiz.cpl de Windows? merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
seo610

Mise à niveau ubuntu 9.10 à 10.04.1

Bonjour, Voilà j'aurais voulu savoir si c'était possible que je fasse une mise à niveau de Ubuntu 9.10 à Ubuntu 10.04.1 (qui sortira le 12 Aout) ou...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
fares.k93

Jeux pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait des jeux en ligne disponible sur ubuntu? Configuration: Windows XP / Safari 533.4

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

Grub ubuntu - windows 7

Bonjour, une petite question qui a déja du être posée, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire. J'ai installé Windows 7 64bits sur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

Reseaux sous ubuntu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 Karmic Koala avec mon netbook, et j'aimerais le relier avec un pc de bureaux fixe avec comme os un windows xp ou u...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Binou

Teinte des vidéos et son sous ubuntu 10.04

Bonjour, depuis quelques temps, après un autre crash de Windows, je suis repassé sous Ubuntu (10.04). Le premier problème, c'est la teinte des vidé...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

Kubuntu installation de logiciels

Bonjour, je suis nouveau dans linux, je viens d'installer la version 10.04 de kubuntu, je voudrais savoir comment on peut installer un logiciel a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

Vector.h non détecté avec ubuntu 10

Bonjour, Je viens d'upgrader ubuntu jusqu'à la version 10 et depuis mes programmes ne marchent plus. En fait, il me dit qu'il ne détecte plus...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Arnaud34

Installer un thème sur kubuntu

Bonjour à tous, habitué de Gnome, je suis en train d'expérimenté KDE (Kubuntu 10.04 Lucid Lynx). Depuis le début de la journée, j'essaye désespérément...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
mamiemando

Ubuntu 10.4 sur pc avec 256 mo de ram

 Résolu

Bonjour, Je possède un vieux Dell Inspiron 1100 avec 256 Mo de ram et un processeur simple coeur à 2.5 Ghz, et il est sous Windows XP, mais il ram...

26 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
dada2207

Problème de connexion wifi sous kubuntu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable (Amilo Pa1538) et j'ai récemment fait une nouvelle partition linux (kubuntu). J'ai une livebox et ma conn...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
lollips

Compatibilité iomega prestige & ubuntu

Bonjour, J'aimerai savoir si le disque dur externe "Iomega Prestige 320 GB 2.5" est compatible / natif avec Ubuntu. J'ai besoin de sauvegarder mes...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Apache1024

Mon disque dur sur ubuntu ne marche pas...

 Résolu

Bonjour tout le monde donc il y a pas tres long-temps je me suis mis a ubuntu donc je vois mon disque dur je peut entrer dedans etc mais je ne peut ri...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
stefanopoulosse

Wi-fi - ubuntu

Bonjour, j'ai un ordinateur portable HP Compaq nx6125. Je l'ai formaté pour sa lenteur et j'ai installé Ubuntu 10.04 mais le Wi-Fi ne marche pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro

Ouvrir ubuntu en appuyant sur une touche ?

Bonjour, Bon voilà, j'ai un pc windows xp Media center edition, version 2002 intel core 2 CPU 1.00 Go De RAM 1.86 Ghz Personellement il tourne...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Franzux

Problème paquets synaptic ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème dans la gestion des paquets Synaptic: Ils me disent : E: Le type « http://wine.budgetdedicated.com/apt » est inconnu...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j

Executer directement xp et non pas ubuntu

Bonjour, Bonjour, bah Voila tout est dans le titre! Je voudrais partitionner mon Pc windows xp avec ubuntu v10 mais je voudrais pouvoir execut...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
ben69

Probleme wifi sous ubuntu 10.04

Bonjour, a tous j'ai une question a propos du wifi sous le linux ubuntu 10.04 je viens d'installer le systeme d'exploitation linux ubuntu version ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j

Mise à jour de firefox sous ubuntu 10.04

Bonjour, J'aimerais savoir comment mettre firefox à jour sous ubuntu 10.04? J'aimerais des explications détaillées si c'est possible. Merci d'av...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Pierrecastor

Problème dual boot seven/ubuntu 10.04 lts

Bonjour, j'ai Windows 7 installé sur un disque dur, et Ubuntu 10.04 installé sur un autre, les deux sont internes ( je ne parle pas de partitions mais...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Pierrecastor

Lancement de apache2 sous ubuntu

Bonjour, j'ai installer le paquet apache2 sous ubuntu et je n'arrive pas à le lancer. quand je lance la commande: root@saint-viateur:/# /etc/init....

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando

Installation de maarch sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai passer un long temps pour installer l'Opensource Maarch pour faire une gestion électronique des document au sein d'un stage d'été, mais...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando

Barres de tâches ubuntu & autres ...

 Résolu

Bonjour tout le monde . Je possède Ubuntu 10.04 . Suite à une mauvaise manipulation [Tenter d'installer le thème Mac4Lin] qui a échouer , ma barre de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando

Dual boot windows 7/ubuntu et partitionnement

Bonjour à tous, J'ai un récupéré un ordinateur portable, qui est actuellement sous Vista. J'aimerai passer en Dual Boot Windows 7 + Linux (Ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer winetv 2000 sur linux ubuntu

Bonjour, Je voulais savoir si on peut installer wintv 2000 sur linux ubuntu ? Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
ajust

Problème tag sous juk (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour marquer (tagger) mes fichiers. J'en ai certains qui sont bien marquer mais d'autres qui ne le sont pas du tout. Se...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
fraise_framboise

[ubuntu] problème de souris à l'installation

Bonjour, Je suis entrain d'installer ubuntu 10.04 mais le soucis et que quand on me demande de choisir la langue et le reste, ma souris ne répon...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
mamiemando

Probleme wifi sous ubuntu -ndisgtk

Bonjour, tous le monde j'ai un probleme avec le wifi ;c sous ubuntu 10.4 et je narrive pas a me connecter . jai installer ndisgtk et il me reste qu...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
hissein

Mot de passe du trousseau de clés ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur mon Acer aspire One. Je suis complètement novice par rapport à Linux et j'aurais voulu installer un log...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
DePassage

Grub erreur pour ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu 10.04 sur windows 7 à partir du cd ubuntu Seulement maintenant mon pc ne démarre plus et s'arrète just...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
Branco

Instalation ubuntu

Bonjour, je voudrais me mettre a ubuntu j'ai donc decidé de prendre un tuto sur le site du zéro etc... mais je ne vois que des liens de téléchargement...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
jalobservateur

Aide sur la commande if sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit prb avec la commande IF , malgrés plusieurs manip avec comme : IF [$var1 -eq $var2] ; then ...; fi donc je vous donne mo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
karirovax

Commande ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux utiliser ubuntu pour voir le niveau de protection de mon wireless. J'ai deja essayer de le faire mais je ne suis pas arriver au b...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
ktbienvenu

Changer les smileys d'emesene sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste de migrer vers linux il y a quelque jour, j'ai donc installer un homologue de msn live 8.0, donc, amsn, néanmoins celui-...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
mariammari

Formater ubuntu 10.04 pour mettre windows

Bonjour, Je souhaite formater mon dd avec Linux Ubuntu 10.04 LTS pour y mettre Windows Vista Edition Familial Premium (cause: manque de jeux et de...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
jns55

Installation de pmb sur ubuntu

Bonjour, je tente depuis 2 jours pour installer pmb sur ubuntu mais je n'arrive pas. j'ai télécharger l'archive que j'ai decompressé sur le bureau. ...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Franzux

Ubuntu probleme avec vista

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon samsung r610 en dualboot avec windows vista jusque la tout va bien mais quand je demarre mon pc ,c'est ubuntu qu...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
gyleu

Mauvais son sur ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, j'ai une carte son intégré ( Realtek High Definition Audio ) a la carte mère (P7H55D-M EVO) qui dans Ubuntu crépite et le son est très...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
ROHA

Mise à jour impossible sur ubuntu

Bonjour, voulant installer playonlinux je me suis rendu sur ce site (https://www.playonlinux.com/fr/download.html et j'ai suivi les instructions,j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
lami20j

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis avec ubuntu j'ai cherché un remède à ce problème sur différents forum ainsi que google en vain de plus celui-ci a ét...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
richtouille

Problème nouvelle version ubuntu

Bonjour, Depuis que mon ordi a mis à jour la nvelle version d'ubuntu, j'ai 1 message comme celui suivant qui s'affiche au démarrage : "This di...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
karirovax

Installation ubuntu et suppression win 7

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur mais au démarrage, ils me proposent le choix entre Ubuntu et Win 7. J'aimerais définitivement su...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
RVBYC75

Vmware sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installler vmware workstation sous ubuntu.quand j'essaye d'installer une nouvelle machine virtuelle j'ai ce message d'erreur: Un...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
_tomy_
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 17 992