Les discussions
Impossible d'installer ubuntu
Bonjour à tous, j'ai resèment voulu installer Ubuntu sur mon ordinateur, donc j'ai créé une partition de 20 Go grâce a gestion de disque, j'utilise le...
Prblème d'interface graphique au démarrage
RésoluBonjour, J'ai récemment mis à jour mon système (ubuntu 12.04) et il semble que la MAJ aie planté, me laissant sans interface graphique. Le termina...
Perdu le bureau de linux ubuntu 12.10
Bonjour En voulant faire du nettoyage de logiciels de linux ubuntu,j'ai retiré shotwell,client de messagerie instantané,client de reseaux sociaux g...
Ne peut installé lubuntu 13.04.
Bonsoir, Le pc en question est un : - Toshiba satellite C650D-10D avec Windowz 7 lorsque je l'allume plusieurs son se font enten...
Compatibilité clavier sans fil à ubuntu .
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le clavier "Logitech clavier sans fil - Touch K400" est compatible avec une tour sous Ubuntu 13.10 . Cordial...
Installation trop lente de wubi
bonsoir, ça fait plus de 2h que j'essaie d'installer wubi. Le temps approximatif me dit-on est de 10h30!!! PS: Je l'ai installé une fois, ça a pr...
Documentation
Salut, Comment allez-vous? J'espère que vous allez bien. J'aimerais vous demander quelque chose. J'aimerais avoir un document qui me montre comment a...
Problème d'instalation de programme !!!
Bonjour, Je suis un nouveaux utilisateur de linux ubuntu 12.04, et je ne comprend pas comment installer des logicielle j'ai parcourue différent s...
Supervision : nagios
RésoluBonjour, J'aimerai savoir qu'elles sont les différences entre la version de Nagios 3.2.0 et la dernière version XI ? Q'apporte de plus la version ...
Minidlna
comment faire d'un dur externe un serveur de miniDLNA
Probléme mise à niveau ubuntu 13.04 -> 13.10
RésoluSalut à tous! ll y a pas longtemps j'ai tenté un dual boot sur mon Pc avec windows 7 et Linux secure 13.04. Mais lors de la mise à niveau il m'affic...
Manuel dust vision c15
Résolubonjour a tous et meilleurs voeux 2014 a bientot ! en attendant je suis a la recherche du manuel utilisateur dust vision c15 ,ma nouvelle acquisition
Dual boot
Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 8 et je souhaite installer Ubuntu en Dual Boot. D'après tout les tutos que j'ai lu, il faut partitionn...
Commande "startx" = écran noir !
Bonjour, Sur mon portable ACER Aspire 5742G, je n'arrive pas à démarrer un CD de boot ubuntu]. Le CD marche sur mon desktop mais pas sur le portab...
Permission denied lors de l'installation
bonjour, lors de l'installation d'Ubuntu depuis Windows 7 , plus précisément lors de la création d'amorçage depuis le CD , un message d'erreur appara...
Installer ubuntu sur une partition du disque esclave.
Bonjour, J'ai un disque esclave avec 3 partitions. Est-il possible d'installer UBUNTU ou un operating system dérivé d'UNIX sur une des 3 partitio...
Pour traiter ligne par ligne le contenu d'un fichier
Bonsoir; Je veux récupéré chaque ligne d'un fichier avec les comandes tail -n et head -n . On suppose que mon fichier "tmp.txt" possède 36 lignes ...
Logiciel os
Bonjour, peut-on faire une copie du logiciel os Configuration: Windows 8 / Chrome 31.0.1650.63
Problème de kernel virtualbox/unbuntu
Bonjour, j'ai voulu installer Virtualbox pour avoir l'OS Linux/Ubuntu sur mon pc qui est maintenant sous Windows 8. Mais lorsque je veux démarrer U...
Grub rescue après partitionnement
Bonjour, J'ai un dual boot Win7 et Ubuntu. J'ai supprimé la partition D de Win7... ce qui a perdu mon Grub. Mon ordi affiche unknown filesystem ...
Partition c de windows perdue suite à l'installation de ubuntu
Salut; j'ai installé ubuntu 12 sur un Dell inspiron 15 qui avait windows 8. Mais suite à un pb de connexion internet, l'installation a échoué, et le C...
Besoin d'avis : dual boot sur deux disques ?
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable avec deux disques durs. Windows est installé sur le disque C tandis que le D est libre. Cerait-ce pos...
Installer ubuntu en dual boot avec windows 7
Bonjour, J'ai actuellement un windows 7 dessus mon pc et je souhaite installer ubuntu en dual boot. J'ai regardé plusieurs tutoriel et pour in...
Probleme systeme nouvalinux
Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur qui fonctionne sous le systeme d'exploitation NOUVALINUX, je n'ai jamais utiliser ce systeme avant j'avai...
Partition de windows 7 et linux
RésoluBonjour et bonne année 2014 tout le monde, voilà je vais bientôt recevoir mon nouveau pc que j'ai commandé sans os et je compte mettre un dual-boo...
Mp3
Bonjour, Je voudrai telecharger un album mp3 mais je ne sais pas comment proceder. Alors que je voudrai télécharger un album tout entier d'un seul cou...
Garantie
bjr est ce que quand la garanti du 'pop' est fini (par raport aux ordi que le lyçée nous donne) il peuve remetre windows sur notre ordi ?
Récupérer mon terminal
RésoluBonjour, j'ai perdu mon invite de commande (terminal) sous ubuntu 12, j'ai cliqué sur son icône en droit et j'ai choisi "unlock terminal from laun...
Clé usb linux/ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai plusieurs questions à propos de Linux/Ubuntu... En effet, si j'achète la clé USB bootable https://framakey.org/telecharger est-ce ...
Problème d'installation
Bonjour , Voila , j'avais un problème avec facebook et you tube : ses deux sites internet ne marchaient plus . Donc j'ai désinstaller adobe flash p...
Driver amd/ati toshiba
Bonjour, J'ai une machine tournant sous Linux (Ubuntu) avec les drivers par défaut. J'ai tenté l'installation des drivers officiels AMD mais l'...
Installer un usb wifi sur ubuntu.
RésoluBonjour, Bref, je suis débutant en linux, je travaille avec un USB wifi (Wireless USB Adapter),comment je peux l'installer sur Ubuntu ? Merci d'avoi...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger, et voulu installer Ubuntu, mais mon windows 8 ( bien pourri ) me dit que cette version n'est pas valide. Est-ce que quelqu'...
Comment résoudre : "could not find kernel image"
Bonjour, j'essaie de relancer un ordinateur ("monté maison" par le petit fils d'une amie) qui se bloque au démarrage. la propriétaire de l'ordi ne...
Ubuntu ne reboote pas après une mise à jour
RésoluBonjour, débutant en linux, j'ai installé ubuntu 13.10 en dual boot avec windows xp. Comme c'est un disque dur tatoué sur notebook HP, l'installat...
Clé linux adaptable à plusieurs os
Bonjour, J'aimerais faire à l'idéal une clé usb linux: * Un OS Linux pas trop lourd, avec un bureau simple. * Où on n'a pas besoin de taper ...
Booter clé usb avec bios cmos
RésoluBonjour, Je souhaiterai booter une clé usb avec le bios mais malgré de nombreuses recherches sur le net et je ne trouve pas la solution. C'est un...
L'installation du driver r8169 présente des erreurs
Bonsoiiir mes amis Je stresse car ça fait une semaine que je cherche la solution S'il vous plait j'ai besoin de configurer eth0 et eth1 pour une...
Logiciel info disque dur
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel pour linux ubuntu pour avoir des info sur son disque dur exemple: température, état. Sur mon Pc sur winXP j'ai ins...
Installer un thème xubuntu
Bonjour, je souhaite installer un thème Xubuntu, j'extrais donc les fichiers dans usr/lib/plymouth/themes/ mais on me dis que j'ai pas les permissi...
Demarrage de ma liveusb impossible
Bonjour a tous je viens d'acquerir un nouveau notebook c'est un packard bell ENME69BMP. j'ai voulu installer ubuntu dessus mais ma liveusb ne se lan...
Formatage disque dur pour chqnger de systeme d'exploitation
Bonjour J'aimerais formater mon disque dur pour supprimer WinXP et y mettre Linux Ubuntu. Comment dois-je faire pour formater? J'ai déjà sauvegardé ...
Problème d'installation skype ubuntu 12.10
Bonjour, actuellement sous Ubuntu 12.10 , je voudrais savoir comment installer skype. J'ai déjà essayé différentes choses mais Ubuntu met une érreure ...
Java jdk installer .tar.gz
Bonjour, Je suis nouveau sur ubuntu et je suis bloquer lors de l'installation de java jdk. J'ai télécharger le fichier en .tar.gz et je ne sais pas ...
Passer de xp a ubuntu?
Bonjour, J'ai juste une petite question...concernant Ubuntu. Je voudrais passer le cap car je dispose pour le moment sur mpn pc que de windows...
Mettre en place un logiciel
bonsoir, depuis peu je travail sous limux ubuntu, je n'arrive pas à installer certains logiciels.Comment faire svp? merci
Changement d'ip sous linux
Bonjour, je voudrais savoir comment changer d'adresse ip, je veux installer un amplificateur wifi et dans la configuration il faut changer d'ip pour ...
Problème civilization v sur linux
Bonjour, je suis récemment passé sous linux (ubuntu) suite a un plantage de windows : -formatage du disque -reinstall de ubuntu bref Le problè...
Intallation ubuntu
Bonjour, j'ai un petit souci. Je veux installer ubuntu en utilisant le même disque sur lequel windows xp est installé. J'utilise le partitionnemen...
Plus de souris/clavier après màj ubuntu...
Bonjour, J'ai réussi (tant bien que mal) à installer Ubuntu sur un ordinateur Orange Hello (https://www.oyzta.com/brandable-names/quietty/ J'ai effe...