Lien virtuel vers virtual host?
k_rom
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour,
ce message fait suite au post acceder au virtual host d un serveur du lan malheureusement resté sans réponse.
nous avons donc un serveur interne avec le répertoire
pour pouvoir y accéder depuis le LAN, nous somme obligé de saisir http://192.168.x.x
or etant donné que nous avons installer des virtualhost, je ne vois pas comment y accéder car si l'on saisit
ce message fait suite au post acceder au virtual host d un serveur du lan malheureusement resté sans réponse.
nous avons donc un serveur interne avec le répertoire
/var/www/contenant nos developpement en cours:
/var/www/site1 /var/www/site2 /var/www/application1 etc...
pour pouvoir y accéder depuis le LAN, nous somme obligé de saisir http://192.168.x.x
or etant donné que nous avons installer des virtualhost, je ne vois pas comment y accéder car si l'on saisit
,' target='_blank' rel='nofollow noopener noreferrer'>http://192.168.x.x/site1</code>, apache ne trouve pas les fichiers puisque tous nos scripts contiennent des adresses de fichiers de type:$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']
dois-je passer par un lien virtuel qui repointra vers le bon répertoire??
merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:
- Lien virtuel vers virtual host?
- Lien url - Guide
- Fichier host - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Metre virtuel - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
1 réponse
D'après mes connaissances
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']
c'est l'adresse de la racine de server, donc on ne parle pas de hôte virtuel
comment faire pour que nous puissions accéder à nos différents DocRoot via VirtualHost, sans passer par 192.168.0.5/site_numero_un/index.php ?
Chaque VirtualHost a son DocumentRoot qui ne doit pas être confondé avec la racine du Server
, il nous faudrait tout ré-écrire pour mettre des chemins "en dur", puis remodifier à nouveau lorsque le projet passe en prod)
Et pourquoi ne crée une variable en dur dans le script et l'utilisée?
Ensuite si jamais il y a des changements tu doit modifier seueement la variable.
Bon pour l'instant je ne creuse pas trop et tu sais pourquoi :-))
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']
c'est l'adresse de la racine de server, donc on ne parle pas de hôte virtuel
comment faire pour que nous puissions accéder à nos différents DocRoot via VirtualHost, sans passer par 192.168.0.5/site_numero_un/index.php ?
Chaque VirtualHost a son DocumentRoot qui ne doit pas être confondé avec la racine du Server
, il nous faudrait tout ré-écrire pour mettre des chemins "en dur", puis remodifier à nouveau lorsque le projet passe en prod)
Et pourquoi ne crée une variable en dur dans le script et l'utilisée?
Ensuite si jamais il y a des changements tu doit modifier seueement la variable.
Bon pour l'instant je ne creuse pas trop et tu sais pourquoi :-))