[lanceur] pour l'arrêt du poste

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je travail sous la debian estch 4.0 et j'essaye de créer un lanceur de façon à pouvoir arrêter le pc avec un message indiquant l'arrêt dans 5sec...

J'ai utilisé la commande suivante dans mon lanceur : shutdown [-t secs] 5 [stop debian]

mais ça ne marche pas....je dois avoir zappé une étape...???

merci de votre aide !

5 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

à voir =>

shutdown [ -t SECONDES ] [ OPTION ...] HEURE [ MESSAGE_AVERTISSEMENT ]

Pour arreter ma machine à 18:25 par exemple =>

debian:/home/tufs#  shutdown -h -t5 18:25

Broadcast message from root@debian (pts/3) (Mon Jul 23 18:20:40 2007):

The system is going DOWN for system halt in 5 minutes!

0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

merci tufs !

effectivement cela fonctionne mais dans le terminal !! je voudrai faire un lanceur mais la commande doit être différente....alors je cherche un moyen d'intégrer cette commande pour la lancer comme un éxécutable, un message s'affiche pour m'avertir de l'arrêt et ma debian s'arrête dans les 10 sec suivantes.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

1.
il me semble qu'il y a la possibilité de faire un clic droit sur ton bureau et de créer un lanceur
il te reste à écrire la commande

2.
tu peux écrire la commande dans un script et le rendre exécutable
ensuite tu crées un lanceur vers le script

Pour afficher le message il faut utiliser Xdialog par exemple
A prendre en compte la possibilité d'exécuter shutdown par les utilisateurs
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Ou directement écrire sur le device /dev/pts0 par exemple:

echo "Arret dans 5 mn" > /dev/pts0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

merci de votre aide les gars, je regarde tout ça!
0