[lanceur] pour l'arrêt du poste
dyllan
Messages postés
4707
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travail sous la debian estch 4.0 et j'essaye de créer un lanceur de façon à pouvoir arrêter le pc avec un message indiquant l'arrêt dans 5sec...
J'ai utilisé la commande suivante dans mon lanceur : shutdown [-t secs] 5 [stop debian]
mais ça ne marche pas....je dois avoir zappé une étape...???
merci de votre aide !
Je travail sous la debian estch 4.0 et j'essaye de créer un lanceur de façon à pouvoir arrêter le pc avec un message indiquant l'arrêt dans 5sec...
J'ai utilisé la commande suivante dans mon lanceur : shutdown [-t secs] 5 [stop debian]
mais ça ne marche pas....je dois avoir zappé une étape...???
merci de votre aide !
A voir également:
- [lanceur] pour l'arrêt du poste
- Arrêt maladie - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Lanceur d'application ne répond pas xiaomi - Forum Xiaomi
- La Sécurité sociale durcit les règles - Ces médecins ne pourront plus délivrer d'arrêt maladie - Guide
5 réponses
salut
à voir =>
shutdown [ -t SECONDES ] [ OPTION ...] HEURE [ MESSAGE_AVERTISSEMENT ]
Pour arreter ma machine à 18:25 par exemple =>
à voir =>
shutdown [ -t SECONDES ] [ OPTION ...] HEURE [ MESSAGE_AVERTISSEMENT ]
Pour arreter ma machine à 18:25 par exemple =>
debian:/home/tufs# shutdown -h -t5 18:25 Broadcast message from root@debian (pts/3) (Mon Jul 23 18:20:40 2007): The system is going DOWN for system halt in 5 minutes!
merci tufs !
effectivement cela fonctionne mais dans le terminal !! je voudrai faire un lanceur mais la commande doit être différente....alors je cherche un moyen d'intégrer cette commande pour la lancer comme un éxécutable, un message s'affiche pour m'avertir de l'arrêt et ma debian s'arrête dans les 10 sec suivantes.
effectivement cela fonctionne mais dans le terminal !! je voudrai faire un lanceur mais la commande doit être différente....alors je cherche un moyen d'intégrer cette commande pour la lancer comme un éxécutable, un message s'affiche pour m'avertir de l'arrêt et ma debian s'arrête dans les 10 sec suivantes.
Salut,
1.
il me semble qu'il y a la possibilité de faire un clic droit sur ton bureau et de créer un lanceur
il te reste à écrire la commande
2.
tu peux écrire la commande dans un script et le rendre exécutable
ensuite tu crées un lanceur vers le script
Pour afficher le message il faut utiliser Xdialog par exemple
A prendre en compte la possibilité d'exécuter shutdown par les utilisateurs
1.
il me semble qu'il y a la possibilité de faire un clic droit sur ton bureau et de créer un lanceur
il te reste à écrire la commande
2.
tu peux écrire la commande dans un script et le rendre exécutable
ensuite tu crées un lanceur vers le script
Pour afficher le message il faut utiliser Xdialog par exemple
A prendre en compte la possibilité d'exécuter shutdown par les utilisateurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question