[etch] distupgrade shoot programmes

Fermé
ingrid13 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 27 juil. 2007 à 23:45
ingrid13 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 28 juil. 2007 à 11:57
Bonsoir,

J'etais bien comptente de retrouver mon ordi apres trois jours loin de mon ecran...
que j'install un programme de P2P enfin dispo sous linux que je m'embarque je ne sais pourquoi a faire un distupgrade pour avoir les mise a jour des paquets..... qu'est ce que j'ai pas fait!!!
je ne reconnais plus mon ordi. Mis a part la perte de quelques programmes que j'utilise occasionnellement comme synaptics, quelques icones perdu et url mal formatees, ce qui m'embete le plus c'est la perte emacs
Le message d'erreur est le suivant

debian:~# emacs
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

emacs: Cannot connect to X server :0.0.
Check the DISPLAY environment variable or use `-d'.
Also use the `xhost' program to verify that it is set to permit
connections from your machine.

debian:~#

Merci pour toute info
ingrid

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
28 juil. 2007 à 09:53
Salut,

ce qui m'embete le plus c'est la perteemacs
Le message d'erreur est le suivant

debian:~# emacs
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

emacs: Cannot connect to X server :0.0.

Le message d'erreur ne dit pas que tu as perdu emacs :-))
Il dit qu'il ne peut pas se connecter sur le display 0.0
whereis emacs
te diras si emacs existe ou pas

En revanche, reviens doucement en utilisateur et lance la commande emacs, pour voir
Etant connecté sous le compte root avec su ou su - c'est normal d'avoir ce message
debian:~# exit
ingrid:~$ emacs
Si tu veux modifier un fichier en root soit tu utilises un editeur text soit tu lances l'editeur graphique avec la commande
debian:~# exit
ingrid:~$ su -c emacs
0
ingrid13 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 15
28 juil. 2007 à 11:11
salut lami20j,

D'accord je suis un peu debordee pour gerer tous les nouveau changement du au distupgrade mais pas au point de voir que emacs n'etait pas present sur l'ordi... j'ai perdu l'utilisation de emacs si tu prefere :-)
pas de probleme je l'ai recuperer aujourd'hui mais je ne l'ai plus en mode graphique, j'irai voir quand j'aurai plus de temps les paquets installes.

Je suis en train de regarder apache, ca m'a virer apache pour activer apache2, les deux webserver etaient present sur l'ordi mais apache2 etait inactif. ..... :-( bon week-end en perspective

Je fais le tour de toutes les config pour voir les degats.
Pour info, j'ai fait une mise a jour des paquets sous synaptics. Au bout de 10 mins synaptics a bloque et voila le resustat. Vive la console graphique!!!...

Poue emacs j'accede sous root comme sous ingrid retour a la normal de ce cote la.

A+
Ingrid
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
28 juil. 2007 à 11:15
Salut,

Pour info, j'ai fait une mise a jour des paquets sous synaptics. Au bout de 10 mins synaptics a bloque et voila le resustat. Vive la console graphique!!!...

laisse tomber synaptic pour les mis à jour
apt-get update
apt-get upgrade

et tu n'auras pas de blocage (sauf si ça viend de côté server)
0
ingrid13 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 15
28 juil. 2007 à 11:57
Ouaip,

De retour de nice je n'avais pas envie de lancer un terminal pour installer le prog de P2P, facile et tranquile sur une console graphique, un peu fenehante sur les bords... ben voila

allé hop, la carte son shootee encore un trucs,
ne me parle plus de synaptics...

Je reflechissait avec mon niveau "debutante confirmee" du probleme survenu,
J'ai installe l'iso deb4-testing-KDE, a l'epoque, de memoire...
La mise a jour a shooter pas mal de sous programme de kde (to be remove) peut etre en fonction de gnome mais il n'est pas installe sur mon ordi.
J'ai quand meme regarde avant de lancer la procedure mais il y avait aussi une 20ene de paquets a installer et 209 paquet a mettre a jours. La je me suis dit que les paquet KDE que synaptics enveleait etait remis sur les lignes de paquets a installer ou une mise a jour de paquets plus complets qui fasait doublon avec les paquets a enlever. Comme il y en avait 209 (je me rappelle du chiffre) je ne me suis pas donnee la peine de verifier.
Tu veux rigoler....
Je regardeais la liste de paquets a enlever..... dedans il y avais synaptics.... le programme où j'etais dessus pour lancer la procedure.... c'est rigolo ca.... je sents que tu rigoles... tu comprends maintenant pourquoi synaptics a bloque.
Moi aujourd'hui je rigole moins, il ne fallais pas etre fut fut lancer une tel procedure...

je continue a regarder mes configs, la carte son plus tard, j'ai surtout envie de retourner a mes ld-library-path, j'ai dit que j'allais resoudre le probleme avant la fin du mois, connaissant ma rapidite a trouver une solution et vu que je repart a nice demain ca vas etre tres short...
0