[kaella knoppix] supprimer un logiciel

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous

j'ai installer proftp et glftp sur mon pc et je rencontre des problemes de connexion au serveur ftp

j'aimerais désinstaller ces 2 logiciels pour n'en reinstaller qu'un seul mais je ne sait pas comment faire ?

quelqu'un aurait il la manip a faire et si possible au cas ou m'expliquer comment créer un serveur FTP

merci
A voir également:

5 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

dans un terminal:
sudo apt-get remove <nom du prog>
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

merci pour ta réponse mais qd je tape ca plus le nom du programme en l'occurence proftpd il me dit qu'aucun paquet n'est installé

comment trouver le nom exacte du paquet ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

comment tu as installé proftpd?
affiche
whereis proftpd
--
lami20j
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

j'ai télécharger le fichier proftpd.x.x.x.tar.gz je l'ai decompresser avec la commande tar et ensuite chez fais ./configure
make
make install
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Ben voilà pourquoi apt-get ne trouve pas proftpd.
Tu as installé depuis les sources, donc à la main.
En ce cas tu dois faire la même chose, suppriméer les fichiers à la main.

A toi de trouver les fichiers :-))
0

ma question va paraitre conne mais je fais comment a partir de la ?

est aussi comment je peux installer autrement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

après une recherche tu verras où se trouvent les fichiers. Par exemple dans "/usr/nom_du_fichier" alors t'ouvres le navigateur de fichiers et dans l'adresse tu tapes /usr/ et tu vas dans le dossier usr et t'effaces le fichier. Si il te demande les droits de super utilisateur pour supprimer t'as 2 choix:
click droit et "ouvrir un terminal ici" puis tapper les commandes genre "sudo rm <nomdufichier>" ou bien ouvrir un terminal et tapper "sudo konqueror" (si tu utilises konqueror, soit le nom de ton navigateur de fichiers) la l'explorateur va s'ouvrir et tu fais la même, tu vas dans le dossier ou se trouve ton fichier/repertoire à effacer. Puis a priori tu effaces ce que tu veux sans problèmes.
0