[Fedora6] PureFTPD connexion

Fermé
Strategaire Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 3 mai 2007 à 14:44
 chile - 25 juin 2007 à 14:12
Bonjour,

Je viens de me créer un site FTP avec Pure-FTPD sous Fedor 6. J'arrive à me connecter à ce site par Filezilla sous mon réseau local mais impossible de lister mon répertoire de l'extérieur ???
La connexion se fait et aprés voici le message de FileZilla

"Commande : LIST
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire"

J'ai bien ouvert+dnat mon port 21 sur mon firewall (pfsense) j'ai essayé beaucoup de chose et la je sèche.

Si vous avez une idée je suis preneur ??

Merci
A voir également:

3 réponses

Essaye mode passif/actif/par defaut !
Je viens de resoudre le meme probleme avec ça.
1
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
3 mai 2007 à 17:53
Si tu as un modem type router ou de type box (free box, live box...)
il faut que tu fasse du port forwarding
en gros il faut également que tu dise à ton modem de rediriger le port vers ta machine (ou tu as également ouvert le port)
0
Strategaire Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
7 mai 2007 à 10:34
Salut et merci de ta réponse...

J'ai un modem de type box (free pour ne pas le citer) et elle est en mode modem et pas routeur donc tout ce qui arrive est rebalancé sur mon firewall....

Je cherche toujours mais je me demande si cela ne viendrai pas de free plutot ???
0
j'ai le même problème, sous ubuntu. Il y a une histoire de mode avec les serveurs ftp (actif/passif). En passif : tu utilises un port de plus pour envoyer les "meta"données telles que les listes de repertoires et de fichiers. souvent en utilisants les ports 44000. fait un netstat et tu en auras le coeur net.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
25 mai 2007 à 15:06
Bonjour,

Je n'ai aucun problème avec GFTP :

Free :

- Hôte (hostname, nom du serveur): ftpperso.free.fr
- Nom d'utilisateur (login, user): l'adresse email à partir de laquelle le compte Pages Persos a été créé, sans le suffixe "@free.fr"

- Mot de passe (password): Le mot de passe lié

- Port : 21 :Mode TCP et non en UDP


Une session FTP ne peut exceder 2 heures.

La taille maximale déposable par FTP est de 1Go
Fonctionne sous Ubuntu 6.07, Debian 4.0, Mandriva 2007.1
0