Résultats (3 979)
Besoin aide conversion formats mp3 wma ogg av
bonjour; Mes filles ont acheté des balladeurs mp3 mp4 recemment et je ne sais pas convertir des fichiers audio et video . Tournant depuis quelques mo...
Comment ajouter des émoticones sur amsn?
Bonjour, Bien que j'ai passé en revue tous les fichiers, je ne vois pas comment on peut mettre automatiquement d'autres émoticones dans amsn. J'en...
Extraire texte à gauche ou à droite de
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec le texte suivant dedans. gauche;droite Je voudrai récupérer d'abord le texte à gauche puis le texte à droite. J...
Différence entre 2 dates (aix/ksh)
Bonsoir, Désolé, après avoir parcouru le forum, je reconnais que cela n'est pas très originale comme question mais je n'ai pas trouvé de réponse su...
Phpldapadmin connexion impossible
Bonjour à tous je viens d'installer et configurer Openldap et j'ai aussi installer phpldapadmin mais je n'arrive pas à m'authentifier, j'ai pourta...
Erreur lancement dhcp
RésoluBonjour, Voila , je vous présente mon schéma réseau : pc1+pc2+FW----------------------switch----------------livebox pc 1et 2 rélié au switch ...
Disque dur externe en lecture seule
Bonjour, depuis 3 jours, mon disque dur externe (vfat) s'est mis en lecture seule..... 3 jours que je navigue sur les forums, sans trouver de solut...
Envoie de mail
Bonjour, J'ai un répertoire que je synchronise tous les jours via rsync. Un mail est envoyé à chaque synchronisation. Je souhaiterais simplement li...
Problème mise à jour!
Bonjour, Je viens de passer de Xp à Ubuntu 7.10. Avant que j'installe mes mises à jours, j'avais les effets spéciaux Compiz-Fusion... depuis que je...
Serveur svftpd sous ubuntu 7.10
RésoluBonjour à tous, Je me suis mis à linux depuis peut de temps. Pour me faire un peut la main, j'ai installer un Ubuntu 7.10 avec l'interface gnome ( ...
Ubuntu - install ok, pas de boot
RésoluBonjour, Avant de reprendre le fil sur les driver ATI, vu qu'une installation complète semblait nécessaire, j'ai procédé à l'installation. Il s'...
Pb de demarrage video sous ubuntu
Bonsoir, je pense avoir un soucis de reconnaissance video sous ubuntu. Je vais m'expliquer : apres le premier demarrage suite a l'installation : j...
Systeme de fichiers
RésoluBonsoir, dans ce qui concerne la gestion de fichiers sous UNIX, j'aime savoir pourquoi le nom externe d'un fichier n'est pas conserve directement dans...
Grub ubuntu
RésoluBonjour à tous, sur mon pc j'ai un grub avec ubuntu et vista. au démarrage je suis initialement sur ubuntu j'aimerais connaitre la ligne de commande ...
Je n'arrive pas à télécharger des fichiers
Bonjour, Un exemple de ce que je reçois chaque fois que j'ai besoin de télécharger (je débarque de windows depuis quelques jours): ~$ sudo apt...
[latex] problème de mise en forme (itemize)
Bonjour, Pour faire simple, voici le résultat que j'obtient avec de simples itemize : blablabla - aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
[debian] virtualbox et son module
RésoluBonjour Je tente d'utiliser VirtualBox sous Debian. 1) J'ai donc modifié mon sources.list pour intégrer deb http://www.virtualbox.org/debian et...
Chercher une chaine avec awk dans un fichier
Bonjour, Mon problème est comme suit : J'ai un fichier "test" dans lequel je voudrai chercher une chaine exacte entrée par l'utilisateur . Le fich...
Arrêt de distribution de paquets ?
RésoluBonjour, (Je suis sous KDE) sur Adept, il m'ont dit que je pouvais télécharger la nouvelle version, je l'ai fait, mais il me dise que Canonical avait...
Drivers nvidia debian 4.1
Bonjour, Je n'arrive pas à installer les drivers nvidia pour avoir l'accélération 3d de ma geforce 7900 GT. Je suis allé sur ouatmille forum et...
Résolution écran inchangeable
RésoluBonjour, Suite à l'installation d'une carte graphique ATI 1050X en remplacement d'une cgr intégrée (chipset nvidia 6050), Gutsy ou Gnome (se n...
Commande mv "fine"
Bonjour, je cherche une commande me permettant de déplacer certains fichiers. par exemple je veux deplacer les fichiers créés en janvier. pour ...
Aider moi à faire un petit script rapide shel
Bonjour, Pouvez m'aider étant débutant j'ai un petit sujet à effectuer je dois: faire un script qui compare 2 fichiers entre eux chaque jour...
Suite du script shell à comparer
FerméBonjour, #!bin/ksh #variables printer=/etc/printers.conf (fichier existant) diff=/etc/compare_printers (fichier nouveau créer) touch ...
Script bash
Bonjour, J'ai quelque notion de bash, et pour un projet perso (a présenter trés bien tot :/) j'aimerai avoir des scripts qui ont les fonctions su...
Formatage + partitionnage windowsxp/linux
Bonjour, Je m'apréte à formater mon ordinateur qui tourne actuellement sous Windows Xp pro. J'aimerais y réinstaller Windows xp et Linux (Ubuntu)...
Exercice en shell
Résolul'exo en script bash consiste à lire à partir d'un argument $1 qui sera le fichier , et à en déduire les permissions du propriétaire du groupe et des ...
Commande pour lister les modules
Bonjour, est ce qu'une gentil âme pourrai me donner la commande qui permet de Lister les modules disponibles, par catégories ainsi que leur descriptio...
[mandriva] liste de logiciels utiles !
Bonjour tout le monde ! Voici une liste de logiciels utiles que je vous recopie (au cas ou un jour le lien n'existe plus ...) Compression & déco...
Installation de unrar...
Résolubonjour, je croyais avoir compris comment on lance un fichier exécutable. pourtant j'ai un souci avec unrar. d'abord je n'arrive pas à l'installer...