Résultats (3 979)

[apt-get upgrade] blocage sur les changelog

Bonjour, Je tente de mettre à jour ma Debian 4.0r1 mais je bloque systématiquement au niveau des changelogs : debian:/home/thierry# apt-get up...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
bob031

Arg list too long

Salut à tous, Voilà, sur unix(version aix) avec : find . -name *20040623*SCR* -print -exec grep -i completed {} \; j'ai en retour "arg list too lon...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
gbe54

Cannot mount selected partition

Résolu

Bonjour, J'ai deux disques durs sur ma machine : l'1 contient Mandriva et l'autre XP. Comme le DD de XP possède une grosse capacité de stockage, j...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
bob031

Cinelerra

Résolu

Bonjour,et bien voila un nouveau parmis vous ce jour donc mes amitiees a tout le monde. je suis entrain de passer a linux et j'ai installer en d...

15 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
jeanbi

Configuration particulière de postfix

Bonjour, J'aimerai effectuer une configuration partculière (peut être :) de Postfix: dans ma société, nous avons une messagerie intranet et une autr...

18 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
sidali_

Installer une carte grahique

bonjour, j'ai téléchargé le paquet fglrx-driver_8.28.8-4_i386.deb pour la carte graphique de ma machine. Je l'ai copié dans mon repertoire personn...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
stanboost

Root debian

Bonjour, tous le monde Mon soucis on me dit de me mettre en root donc je vais dans APPLICATION , ACCESSOIRE , et TERMINAL ADMISTRATEUR donc logiquem...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
speedera

Probleme installation java sous debian etch

Résolu

Bonjour, FAN du jeu d'echecs j'ai cherché a installe JIN j'ai besoin d'installé JAVA mon ordi me dit que la version que j'ai installé est la 1.4.2 ma...

26 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Noja

[debian/ubuntu] attention avec aptitude ?

Salut, je m'addresse surtout aux personnes qui contribuent aux rubriques Ubuntu/Debian : toutes les astuces données évoquant l'installation d'un log...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
lami20j

Perl et commandes linux

Résolu

Bonjour, J'essaie d'ecrire un script Perl tres simple qui consiste : 1) a changer de repertoire; 2) a assigner a une variable le cont...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Christophe7502

Liste des programmes installées.

Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe une commande qui permet de lister les programmes installés. Laquelle est-ce? Merci d'avance. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Zeulh

Imprimer plusieurs fichiers à la fois

Résolu

Bonjour à tous, Je me trouve face à un petit problème qui je pense et je l'espère peut être résolu assez simplement. Je reçois régulièrement des sc...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
mamiemando

Linux et fichier .raw

Bonjour, j'utolise linux depuis peu (kubuntu). J'ai un reflex numérique (canon 400d) et je prend mes photos au format .raw. Je peut sans probleme l...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
marc[i1]

Automatiser transfer ftp vers pls serveur

Bonjour, Je dois effectuer un script qui transfert un fichier vers plusieurs serveurs. (toujours le meme fichier dans le meme filesystem) Voici mo...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
Greg

Kubuntu :connecter une livebox

Bonjour, Je dispose : -d'une livebox -d'un ordinateur disposant de Kubuntu Gusty gibbons -d'une clef netgear Le probléme: je cherche a connect...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
mamiemando

Choix du port // pour un scanner

Bonjour, J'essaye de faire fonctionner mon scanner port // (Plusteck opticpro4800) sous mandriva 2008. Quand je vais dans le CCM configurer le scann...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
christian95

Convertir un fichier wav en mp3

Bonjour, je voudrais convertir un fichier wav en mp3, sachant que je suis sous linux, debian et que j'y connait rien du tout (aucun terme technique t...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Franzux

Comment rechercher des mots en bash ?

Bonjour, je cherche a faire une fonction qui chercherait des mots dans un texte et me les ditrait, elle serait appelée cherche et le man cherche ser...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
xD

Comment installer wengo sur debian(etch)

Résolu

Bonjour, je suis debutant linux. j'aimerais installer wengophone sur une debian etch. est ce que vous pouvez m'indiquer la marche a suivre? m...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
duvduv

Problème de boot mutliboot xp/xp/ubuntu

Bonjour, je dispose de deux disques durs : hd0 avec deux install de XP séparées (XP1sur 1ere partition principale, XP2 sur deuxième partition prin...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
le druide

Probleme avec un script shell

Résolu

Bonjour, Je débute en shell et j' aimerais écrire un programme qui compte le nombre d éléments du répertoire local, j écris donc: #!/bin/bash fo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
lami20j

Visualisation des connectés à ma machine

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour visualiser les autres utilisateurs connectés à ma machine..(linux) merci,

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
manaana80

[ksh] - tester un retour chariot

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis lors la lecture d'un fichier au format DOS (je ne peux pas le passer ne mode UNIX). Le sc...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
gorkimat

Test sur une liste de nom.prenom ds 1 fichier

Bonjour, Je vais essayer de vous exposer clairement ce que je souhaite faire en tant que débutant dans les scripts sous linux. Je possède un fic...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
lami20j

[kubuntu][gusty] problémes de son

Bonjour, D'abord je voulais remercier mamiendo pour sa patience et sa pertinence car je l'ai mis a rude contribution... Carateristiques: Noya...

22 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
mamiemando

Installation samba

Bonjour, la commande "apt-get install samba" m'affiche ce qui suit: Lecture des listes de paquets...Fait Construction de l'arbre des dépendances......

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
lami20j

Script pour afficher fichiers d1 répertoire

Résolu

Bonjour a toutes et tous, Je réalise un script unix dans le cadre de mon travail, et je voudrais afficher à l'écran la liste des fichiers contenus ...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
jeje_toulouse

Serveur vnc sous mandriva linux 2008.0

Salut à tous, J'essaye de faire marcher mon serveur VNC sous mon PC Linux, toutefois je rencontre un problème : quand je tape "vncserver" dans l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
p133

Telecharger un fichier via sftp

Bonjour, j'ai deja laissé plusieurs post pour en arrivé là .. je reprend depuis le ebut mon souci ... je dois réaliser un script avec sftp. Je do...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
davlar

Index de tableau (bash)

Bonjour, Alors j'ai un petit problème de tableau en bash je voudrais indéxer mon tableau par un nom de fichier pour indiquer s'il est traité ou pas...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
yomb51
Résultats 3091 - 3120 sur un total de 3 979