Supprimer Linux proprement sous XP
Fermé
74street
-
9 janv. 2008 à 13:24
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 11 janv. 2008 à 18:44
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 11 janv. 2008 à 18:44
A voir également:
- Supprimer Linux proprement sous XP
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
6 réponses
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
9 janv. 2008 à 13:50
9 janv. 2008 à 13:50
Salut.
Tu devrais pouvoir effacer les partitions du deuxième disque grâce au gestionnaire de Disques de Windows XP.
Je crois qu'il est dans le panneau de configuration>outils d'administration.
"car j'ai pas beaucoup de mémoire RAM"
Et alors ? Je comprends pas le problème.
--
Sylvain
Tu devrais pouvoir effacer les partitions du deuxième disque grâce au gestionnaire de Disques de Windows XP.
Je crois qu'il est dans le panneau de configuration>outils d'administration.
"car j'ai pas beaucoup de mémoire RAM"
Et alors ? Je comprends pas le problème.
--
Sylvain
je lai deja fait mais quand je redemmarrai l ecran etait tout noir et c etait marquer error
peut tu mieux m expliquer stp
merci
PS : "car j'ai pas beaucoup de mémoire RAM" si ca ram
peut tu mieux m expliquer stp
merci
PS : "car j'ai pas beaucoup de mémoire RAM" si ca ram
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
9 janv. 2008 à 16:27
9 janv. 2008 à 16:27
Hi ,
Il te faut peut-etre restaurer ton MBR , c est le 1 secteur de ton disc dur sur lequel soit Lilo ou Grub est installer desolé je n utilises pas windows ...... tu peux aller voir là =>
http://www.infos-du-net.com/forum/265222-10-resolu-fixmbr
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4
Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --
Il te faut peut-etre restaurer ton MBR , c est le 1 secteur de ton disc dur sur lequel soit Lilo ou Grub est installer desolé je n utilises pas windows ...... tu peux aller voir là =>
http://www.infos-du-net.com/forum/265222-10-resolu-fixmbr
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4
Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
9 janv. 2008 à 16:46
9 janv. 2008 à 16:46
Ah oui, ce doit être à cause de GRUB, le boot loader, qui cherche des fichiers de configuration sur la partition Linux.
Tu peux essayer d'écraser le MBR d'abord (avec fdisk /mbr dans une invite de commande Windows, et si ça ne marche pas tu peux essayer avec un CD, regarde dans la FAQ pour plus d'infos), redémarrer, et ensuite supprimer les partitions Linux.
Mais à mon avis, Windows consomme plus de mémoire que Linux (et de toute façon quand tu allumes un système, quels que soient les autres OS installés, ça ne change rien à la consommation de RAM).
--
Sylvain
Tu peux essayer d'écraser le MBR d'abord (avec fdisk /mbr dans une invite de commande Windows, et si ça ne marche pas tu peux essayer avec un CD, regarde dans la FAQ pour plus d'infos), redémarrer, et ensuite supprimer les partitions Linux.
Mais à mon avis, Windows consomme plus de mémoire que Linux (et de toute façon quand tu allumes un système, quels que soient les autres OS installés, ça ne change rien à la consommation de RAM).
--
Sylvain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, moi j'ai un problème différent : j'ai installer linux mon deuxieme disque dur(j'ai Windows sur le C) ,mtnt quand mon ordi démarre il se lance sur linux , comment puis-je faire pour aller sur windows xp??(j'aimerais pouvoir alterner les deux logiciels selon ce que j'ai a faire) Merci
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
11 janv. 2008 à 18:44
11 janv. 2008 à 18:44
Salut.
Est-ce que tu n'as pas Winows dans le menu de GRUB (le bootloader) au démarrage ?
Va dans un terminal, puis tapes : cat /boot/grub/menu.lst et affiches le résultat ici (entre les balises code
C'est le fichier de configuration de GRUB, je te dirais que faire une fois que je l'aurais vu.
Et tapes également (en root) : fdisk -l, puis affiches le résultat ici (toujours entre les balises code)
C'est une commande qui permet de faire la liste de tes disques et partitions.
--
Sylvain
Est-ce que tu n'as pas Winows dans le menu de GRUB (le bootloader) au démarrage ?
Va dans un terminal, puis tapes : cat /boot/grub/menu.lst et affiches le résultat ici (entre les balises code
C'est le fichier de configuration de GRUB, je te dirais que faire une fois que je l'aurais vu.
Et tapes également (en root) : fdisk -l, puis affiches le résultat ici (toujours entre les balises code)
C'est une commande qui permet de faire la liste de tes disques et partitions.
--
Sylvain