Find

Fermé
zippox - 13 janv. 2008 à 22:34
 zippox - 14 janv. 2008 à 18:07
Bonjour,
je souhaite savoir comment faire pour trouver avec la commande find des fichiers dont la date de creation est comprise entre 10 et 19 min. J'ai fais un man de find, cependant je n' ai pas trouver comment faire. Mon objectif est de copier dans un repertoire tous les fichiers dont les minutes de la date de creation est comprise entre 10 et 19 min de toutes les heures .
A voir également:

21 réponses

Bjr,
Tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites directement avec la commande find

Celle-ci, par exemple :

find . -mmin -15 -print

liste les fichiers créés ou modifiés depuis moins de 15 mn.

Pour réaliser ce que tu souhaites, tu devras faire un script certes à base de find, mais qui dans un premier temps sélectionnera la date de création, et dans un deuxième temps sélectionnera, dans ceux précédemment sélectionnés, le créneaux horaire qui t'intéresse.
Donc c'est faisable bien sûr, mais tu ne trouveras pas çà directement dans le man !

Cdlt
0
Tiens, une autre piste à base de ls :

ls --full-time
ls -R --full-time

ça donne :
drwxr-xr-x 2 dufour dufour 4096 2007-04-02 10:10:17.000000000 +0200 SAVEsda1/
drwxr-xr-x 2 dufour dufour 4096 2007-05-13 04:21:31.000000000 +0200 SignalSpam/
-rwxr-xr-x 1 dufour dufour 13778 2007-05-08 05:30:38.000000000 +0200 splash.xpm*
drwxr-xr-x 9 dufour dufour 4096 2002-06-12 14:33:59.000000000 +0200 TAR/
drwxr-xr-x 7 dufour dufour 4096 2002-06-12 14:35:14.000000000 +0200 TARADM/
drwxr-xr-x 4 dufour dufour 4096 2007-11-05 09:15:45.000000000 +0100 telecharge/

il ne reste plus qu'à tester les minutes après un cut approprié :

ls --full-time | cut -c51-52

çà sélectionne uniquement les minutes :
39
06
25
31
44

Bon c'est la base, si tu as vraiment besoin, je peux continuer...

Cdlt
0
bonjour, mais a quoi correspond le cut -c 51-52?? Et si je veux une tranche horaire? comme la date de creation est comprise entre 10 et 19 min ?Merci
0
le cut permet de couper, ou plutôt filtrer le résultat de ls.
donc cut -c51-52 sélectionne la colonne des minutes envoyé par find...
après il faut bien sûr sur ce résultat faire la sélection >9 et <20 dans ton cas...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et comment on fait?dsl..lol
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 janv. 2008 à 10:27
On fait un effort et on y met un peu du sien !
man cut
man bash


https://abs.traduc.org/abs-5.0-fr/
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 janv. 2008 à 10:54
Re,

Suite à ton dernier post (modéré) :

Nous sommes sur un forum public afin d'essayer de résoudre les problèmes de tout un chacun en s'appuyant sur la somme de connaissances de la communauté et de mettre à la portée du plus grand nombre les solutions apportées. Dans cet esprit, merci d'enlever à l'avenir votre adresse mail/msn appelant à garder égoïstement les solutions à vos problèmes.
0
Bon, je le fais, attend un peu :)
Mais je ne te le fais pas récursif, je n'aurais pas le temps aujourd'hui.
Je le fais seulement pour le répertoire courant, d'ici 11h30, ça te va ?
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
14 janv. 2008 à 10:59
hello
ls --full-time | awk -F: '$2 > 9 && $2 < 20 { print $NF}'
0
lol, rien avoir, si j ai propose mon adresse msn, c'est pour contact avec lui, ensuite je ne suis pas du tt contre le fait que je diffuse la solution et puis excuse moi, mais dire cherche en tapant man, ca tout le monde peut le faire, et je l'ai par ailleur fais, et si j'ai poste cette question sur un forum c'est parce que je n'ai pas reussi à faire fonctionner comme je le souhaitais...
0
Merci pour vos réponses, je vais de suite essayer, bonne journée a tous.
cdlt
0
Slt gamin,
Je n'ai pas tout suivis, mais à 11h15 voyant que tu t'étais tiré, je suis allé chercher mon pain !

Bon c'est vrai, man man, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, mais c'est pour t'encourager à chercher par toi même, c'est la seule façon de progresser.
A la réponse man man, il te suffit de dire que tu es sur Linux depuis 15 jours et que tu as des difficultés.
De deux choses l'une, l'auteur du man man, se coupe en quatre pour t'aider, ou bien il ne te répond pas, dans ce cas tu peux déduire que c'est un âne !

Moi ce matin, quand j'ai vu ton message de la veille, j'ai attaqué tout doux, car il y en a qui pose des questions et qui ne viennent même pas voir les réponses... alors plutôt que de marner pour rien pendant une heure... quand j'ai vu que tu répondais immédiatement, cela m'a encouragé... puis plouf : "bonne journée à tous" ... c'est sympa, mais ça m'a coupé l'herbe sous les pieds !

Bon pour ta question, du coup je ne suis pas allé très loin. Voici un petit canevas :

ls --full-time |
while read REP
do
# echo $REP
MIN=`echo $REP | awk -F: '{print $2}' `
FIC=`echo $REP | awk -F: '{print $3}' |cut -c19-`
if test ! -d $FIC; then
if [ "$MIN" -lt "20" -a "$MIN" -gt "10" ]; then
# echo $FIC $MIN
cp $FIC ./tmp
fi
fi
done

A vérifier : que le cut -c19- soit correct chez toi, autrement dit que ton ls soit identique à la colonne près au mien !
Supprime éventuellement les commentaires #, pour voir.
Paramètre tout çà pour le rendre plus souple.

Je peux continuer, aujourd'hui jusqu'à 15h00 seulement, après je vais donner un coup de main à ma voisine 75 ans qui surfe comme une minette de 15 ans :)))
Sinon après 18h00 !

Bye
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 janv. 2008 à 14:37
Salut,

Réponse de l'âne ;-))

Ce qui l'a fait tourner en bourrique à l'âne c'est que le sieur "zippox", sans même un merci après tes deux 1ères réponses, se contente d'un " mais a quoi correspond le cut -c 51-52??", alors qu'un simple "man cut" :
       -c, --characters liste_de_caractères
              Afficher uniquement les caractères aux positions indiquées  dans
              la  liste_de_caractères.   Pour l'instant c'est équivalent à -b,
              mais cette option différera  avec  l'internationalisation.   Les
              tabulations et les caractères BackSpaces sont traités comme tous
              les autres caractères, ils occupent 1 caractère.
l'aurait bien aiguillé déjà et continue avec un "et comment on fait?dsl..lol" après d'autres explications de ta part, sans même faire l'effort de chercher et attend bien au contraire que ça lui tombe tout prêt dans le creux de la main !!!

De plus mes "man ..." étaient accompagnés d'un lien fort instructif qu'on soit novice ou confirmé.

Hi han ;-)
0
Ne te fâche pas, ce n'est pas à toi que je faisais référence.
Mais au gus qui fait man man et qu'on ne revoit plus !

Je n'ai rien à dire sur tes interventions qui sont toujours utiles et de grandes qualité !

Bon je te laisse, je vais voir ma mémé !

Cdlt :-))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 janv. 2008 à 14:52
No problemo, bonjour à mémé ;-))
0
RE!, je suis desole d'être parti comme ca, je vien de finir ma permanence, donc du coup j 'ai prefere repondre en vous remerciant de l'aide que vous m' avez donné! ne voyus fachez, pas et désolé si je vous ai fais du tord, je vien d 'arriver chez moi donc du coup je peux reprendre le problème, cela dit desole pour l'offense tt a l'heure, c 'est purement involontaire de ma part!!
0
en ce qui concerne le man, j'ai fais un man de cut -c , ce que je ne comprenais pas c'etait le 51-52.
0
Et désole encore une fois pour l'impolitesse que j 'ai eu à l'égard dmganges, choses que je ne souhaitais pas du tout, je ne cherche pas à me faire des ennemis, seuleument à comprendre le monde linux, et en ce qui concerne jipicy, j'ai pris le "On fait un effort et on y met un peu du sien ! " plus le fait d'avoir supprimé mon message comme une attaque car pour te dire la vérité, je me creusais la tete pour y arriver depuis hier matin, et s ' il y a bien une chose que justement j'ai fais c'est les man..mais je n'arrivais pas à faire le rapprochement avec ce que je voulais faire...Donc je tiens à m'excuser vis à vis de toi, je ne connais pas grand chose contrairement à toi, et bien que pour toi certaines chose te semble logique, elle ne l'est pas pour moi.Dsl...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 janv. 2008 à 16:19
Ok no problemo aussi ;-))
0
Bon, tout est bien :-)

Mémé surfe...
Me revoila !

zippox, dis-moi s'il faut continuer... si le bout de code correspond à tes besoins, s'il faut l'améliorer... ce qu'il devrait faire...

Cdlt
0
alors, désolé pour l'attente,je suis obligé de jongler avec les deux sessions, (windows et linux...), il fonctionne mais je ne comprend pas comment il marche.
0
en fait, si je viens de le comprendre,j 'ai un peu de mal en ce moment..) mais de la a arriver a en concevoir un autre comme ca, je pense que j 'ai pas mal de chemin ...Merçi, est il possible que vous me communiquez une adresse msn ?Dans la mesure du possible evidemment, sinon,je vous souhaite une bonne soirée.
0
Tu sais, je suis un vieux monsieur, je n'ai même pas un msn d'installé ni sous W2K ni sous Linux !!!
C'est bourrin, je sais, mais je n'ai pas l'occasion d'utiliser ce moyen de communication !
Pour moi le mieux est de continuer ici, quand tu veux, à ton rythme, en toute simplicité...
Quand tu as envie d'arrêter, tu le dis sans te gêner...

Moi normalement, je ne reste pas connecté en permanence, mais aujourd'hui il pleut à Ganges...
Quand je peux je précise mes créneaux horaires de connection.

La liberté avant tout !
@quand tu veux
0
pas de soucis!, je continuerais dans cette optique en esperant ne pas poser trop de questions débiles...En attendant, passez une bonne soirée.
cordialement.
0
1- il n'y a pas de question débile !
2 - Si vous préférez le vouvoiement, je l'emploierai aussi, c'est pour moi une question d'équilibre, justement pour ne pas instaurer un rapport érudit/débile
Bonne soirée.
0