Résultats (90)

Excel - déterminer le capital remboursé ap. x périodes

Bonjour, J'aimerais comparer plusieurs projets immobiliers : à investissement équivalent, sur quelle durée emprunter pour avoir le meilleur compromis...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
jee pee

Rechercher une partie de la cellule dans une colonne

 Résolu

Bonjour le forum, Je crie à l'aide. J'ai un tableau avec des chaines de caractères, exemple: "Frais amortissement". Sur une autre feuille, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Tableau lié avec en intitulé de ligne le nom des colonnes du tableau source

Bonjour, J'ai un tableau source avec les colonnes filtrées suivantes Année Concernée Appartement Concerné Le Tableau source comporte toutes ces...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Patrice33740

Imbriquer des si.conditions

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec un si.conditions j'ai eu beau essayer de remplacer par de si et, si ou , si si, rien ne fonctionne. En...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Kimyono

Différents calculs : seuil de rentabilite

Bonjour, Je bloque avec des calculs que je ne comprends pas trop. On me donne des données pour le 1er trimestre d’une entreprise : le prix de vent...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Impossibilité d'executer une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Je me présente, je suis Aurélie, de Rennes, et j'aurai besoin de votre aide pour avancer dans mon fichier Excel. Il s'agit d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
f894009

Retrouver des données dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me présente, je suis Aurélie, de Rennes, et j'aurai besoin de votre aide pour avancer dans mon fichier Excel. Il s'agit d'un...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
lilie1986

Calcul d'une tableau d'amortissement avec un pret lisseur

Bonjour, Je suis en train de faire racheter mon prêt immobilier. J'aimerai calculer mon tableau d'amortissement avant de m'engager. Sur un prê...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
edgard

Automatisation des données en fonction du mois en cours ou futur.

Bonjour, J'ai un fichier excel qui suit mon patrimoine immobilier. Dans ce fichier, j'ai plusieurs onglet avec les capitaux restants dû, via les t...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fonction si

Bonjour, Dans le fichier ci dessous, dans l'onglet pret dans les cases C2 et C3 j'aimerais mettre une formule automatique qui permet de calculer l...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
ccm81

Donnée d'un tablau d'amortissement en fonction de la date du jour

Bonjour, J'ai réalisé un tableau excel pour suivre mes remboursements immobiliers. J'ai un onglet résumé, sur lequel j'aimerai voir instantaném...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Zoul67

Somme de plusieurs tableux en fonction d'une cellule

Bonjour les génies. J'ai plusieurs tableaux d'amortissement sur un même onglets pour des actifs. Je voudrais que si (exemple) j'indique la pério...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Raymond PENTIER

Compta immob excel

Bonjour, je travaille sur un tableau d'immobilisation sur excel . j'aimerai savoir pourquoi cette formule ci dessous inscrite pour le calcul de la v...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
PapyLuc51

Tableau

Bonjour, je voulez votre aide SVP sur un tableau je veux faire le suivi des prêt sachant que chaque prêt débute dans un date différent et je veu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
alm33

Additionner des résultats de recherche v x valeurs

Bonjour à tous, je souhaite simplifier une formule. Voici la situation, j'ai une base de données dans un tableau 1 avec tous mes équipements et ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Malicou

Recherche d'une valeur d'après un intervalle

Bonjour, je souhaite calculer le plafond d'amortissement d'un véhicule en fonction de l'émission de CO2 et de son année d'acquisition. Ci-joint...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
titeufdu89

Recherche d'un maximum avec deux conditions

Bonjour à tous, Je recherche une solution à mon problème. Je dois créer une formule permettant de calculer la capacité d'achat (prix d'achat maximu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Aeminium_Lux

Macro pour créer un tableau selon nombre donné

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je dois créer des tableaux (sorte de tableaux d'amortissement) pour des contrats de location. Je conn...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Mamour69

Faire un sous.total avec une cellule comme règle

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais une cédule amortissement et j'aimerais que dans la colonne C( date) à chaque changement de B8 (mois de fin d'année) il y a...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Vaucluse

Amortissement linéaire et années bissextiles

 Résolu

Bonjour, Je met en place un tableau automatisé pour calculer les différents amortissements. La question que je pose concerne le tableau d'amortisse...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Aide avec formules - tableaux d'amortissement

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aider avec quelque formules dans mon fichier. Je suis passionné par Excel et je voudrais m'améliorer. Pourriez-vous m...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
TheAccountant

Traduire un nombre en date

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir traduire le résultat d'un calcul de durée d'amortissement d'un bien en nombre d'années & mois. Mon résultat est 36,2 mai...

21 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
JLM2856

Recherche verticale avec doublon

Bonjour à la communauté. Je dois pouvoir établir un tableau d'amortissement en important des informations d'un autre fichier grâce à une recherche v...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
thev

Explication formule...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais si vous pouviez m'Expliquer comment faire ses formules: =NPM( calculer nombres d'années qu'un investissement de 100 000$...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Excel_moi

Aditionner plusieur ligne en fonction d'une date

Bonjour, J'ai un tableau d'amortissement d'un prêt. Je voudrais avoir le coût des intérêts d'une période x. (Exemple entre 1 janvier et le 31 décembr...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
PHILOU10120

Comment fixer une cellule dite absolue

Bonjour, J'essaie de me créer un tableau d'amortissement par un tutoriel sur youtube. Mais je bloque à la colonne de calcul échéance comme la zon...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
gbinforme

Formule d'amortissement sur 1 ligne

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je cherche une formule qui me donnera l'amortissement linéraire par mois sur une ligne. J'ai des biens de prix différents, acqui...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
margir4233

Capital restant à une date donnée sur tableau d'amortissement

Bonjour, tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année à toutes et tous, de la santé ainsi qu'à vos proches. Dans le fichier dont le li...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Signification formule excel ?

Bonjour, merci de bien vouloir me donner un coup de main pour comprendre voilà c'est une fonction que j'ai sur un tableau excel que j'avais con...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcul tableau de remboursement de prêt

 Fermé

Bonsoir, J'ai déjà posé cette question mais je ne retrouve pas la réponse. Qui pourrait me dire comment calculer un tableau de remboursement de pr...

Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
crapoulou

Boucle vba avec if condition

 Résolu

Bonjour; je suis une novice, de formation finance je cherche à créer un tableau d'amortissement crédit de consommation sur VBA Excel Aucune erreur ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
amo-51

Total liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille divisé en 12 tableau mensuel pour ma comptabilité (BILAN MENSUEL). Dans ces tableaux j'ai une colonne avec le montant de...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
veronik.page

Comment créer un tableau d'amortissement

Bonjour à toutes et à tous Qui pourrait m'aider à suivre mes différents prêts pour lesquels je connais la durée, la mensualité et le taux J'aimerais...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
The_boss_68

Au bout de combien de temps deux coûts s'égalisent ?

Bonjour, Je fais appel à la communauté d'experts Excel pour un problème qui se pose à moi depuis quelques temps déjà. Le contexte : J'ai trois...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
pilas31

Comment faire un bilan avec une balance comptable faite main

 Résolu

je dois refaire ma comptabilite à la main, trop de virus, trop coûteux je sais très bien faire jusqu'à la balance mais après je ne comprends comment c...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Ketool

Formule pour compter le nombre de cellule différente

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau excel contenant plusieurs colonnes dont l'une d'elle est composé uniquement de numéro d'immatriculation. Je s...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
diablo13800

Utilisation des formules excel

Bonjour bien vouloir m'aider à calculer les amortissements des véhicules par excel. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
PapyLuc51

Business plan

Bonjour, Quelqu'un a t-il un exemple de bussiness plan sur excel qui fonctionne très bien? je souhaiterai monter un projet et j'ai du mal à fair...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
eriiic

Nombre de mois entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, J'ai Excel 2010. Je cherche une formule de calcul entre 2 dates. J'ai essayé plein de formules que j'ai trouvées ici mais je n'arrive pas...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Vaucluse

Aider moi avec ce calcul d'excel

Bonjour, ma question est la suivante : je desire configurer dans mon tableau d'amortissement de pret en excel une suite de chronologique de date : p...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
nihcoc

Tableau amortissement

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais faire un tableau amortissement pour l'achat d'une remorque de 4790 euros sur 4 ans mais je ne sais pas comment faire. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Gibbs49

Pourcentage

Je fais un pret de EURO 2000 a un taux d'interets de 6% pour une duree de 20 mois. Combien dois je payer d'interets? 400 EUROS? mERCI

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
touforti2015

Coût total d'un emprunt?

Bonjour, Qui pourrait m'aider à trouver la formule donnant le coût total d'un emprunt à annuité constante, à partir de sa durée ( n = nb de périodes...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Xasky

Lecture d'une cellule non préderterminée

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment je peux faire pour effectuer la lecture d'une cellule non pré-determinée dans excel. Je m'explique j'ai u...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Gariep

Remplir un tableau avec une condition

Bonjour, chers amis. J'ai besoin de votre aide pour le remplissage d'un tableau Excel. Au fait, j'ai un premier tableau dans lequel il est demandé ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
SAFIBAK

Calcul d'amortissement

Bonjour, Puis-je calculer avec quelle fonction ecxel l'amortissement d'un bien? Voudriez-vous m'aider si parmis les bons âmes il y a quelqu'un qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
michel_m

Comptabilité : amortissements linéaires

 Résolu

bonjour, je suis en formation comptable je souhaiterai avoir un modèle de tableau d'amortissement sur excel si possible avec les formules de calculs. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
bettyboop

Logiciel

Bonsoir tout le mode , voilà je suis une jeune fille diplômée ( technicien comptable dans les entreprises ) qui travaille dans une petite association....

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
chada2014

Calcul amortissement et récurrence

Bonjour, J'ai un tableau composé de 6 colonnes (à l'intérieur sont inscrites les données en fonction du type d'immobilisation) : - le montant des...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
JB92300

Tableau d'amortissement linéaire excel..

Bonsoir a tous ! Je suis étudiant en terminale STG CFE, et dans le cadre d'un projet a présenter au bac j'ai un tableau d'amortissement en mode lin...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
MickaelChavercoche
Résultats 1 - 50 sur un total de 90