Recherche d'un Maximum avec deux conditions

Fermé
Aeminium_Lux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 15:23
Aeminium_Lux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 23:10
Bonjour à tous,

Je recherche une solution à mon problème. Je dois créer une formule permettant de calculer la capacité d'achat (prix d'achat maximum) de deux emprunteurs en tenant en compte deux facteurs et deux conditions. J'ai beau tourner ce schéma dans tous les sens impossibles de trouver une solution correcte.

Les deux facteurs à disposition sont les suivants:

R = les revenus des clients

FP = les fonds propres à disposition(qui ne doivent pas forcément être utilisé en totalité)


Les deux conditions:

1. les fonds propres doivent représenter au minimum 20% du prix d'achat(inconnu à trouver)

2. les charges théoriques doivent représenter au maximum 1/3 des revenus des clients.



L'inconnu à trouver:

X = Le prix d'achat maximun qui respecte ces deux conditions


J'ai deux formules pour ces conditions que je suis incapable d'imbriquer

1. FP=>20/100X

2. (((X*0.01)+(X-FPx0.05)+(((X/3*2)-(X-FP))/15)<=R/3

J'ai besoin d'une formule qui m'indique le prix d'achat maximal en tenant en considération ces deux conditions ou qui indique "fonds propres pas suffisants" si les clients ne sont pas en mesure d'acheter avec ces fonds propres ou ces revenus.

=SI? =MAX? Je suis un peu perdu

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
29 août 2018 à 16:03
Bonjour
questions:
  • fonds propres: quelle cellule
  • revenu client: quelle cellule, quel type de prise en compte: mensuels etc...
  • charges théoriques: quelle cellule ou quel rapport avec le prix d'achat


avec un petit modèle et quelques explications, voire un exemple complet avec résultat, à déposer ici, ça irait beaucoup mieux:
http://mon-partage.fr
en revenant coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt




1
Aeminium_Lux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 23:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Voici le fichier en question: https://mon-partage.fr/f/iOIOEn6E/

La définition des charges théoriques est indiqué sous ma condition deux à savoir:

(((X*0.01)+(X-FPx0.05)+(((X/3*2)-(X-FP))/15)<=R/3

=

En d'autres termes, les charges théoriques ne doivent pas dépasser 1/3 des revenus bruts annuels. Ces charges théoriques comprennent:
- 1% sur le prix d'achat calculé par la formule
- 5% de taux d'intérêt sur le prêt hypothécaire nécessaire (à savoir la différence entre les fonds propres et le prix d'achat)
- Un amortissement sur 15 ans de la partie du prêt supérieur au 2/3 du prix d'achat (si bien entendu le prêt dépasse ces 66.66%.)

J'espère avoir pu vous éclairer :)

Merci d'avance pour votre aide :)

Aeminium
0