Les discussions
Ecrire un programme de codage
RésoluBonjour, je suis un étudiant en univérsité et on m'a donner un exercise que j'ai trouvé pas mal compliqué. on ma donner un exercise dans lequel je...
Methode de recherche d'occurences
RésoluBonjour, s'ils vous plait j'aimerai avoir les differentes methodes de recherche d'une occurence dans un tableau triéé. Mercie d'avance -- ...
Remplir un tableau aléatoirement
RésoluBonjour, je cherche à remplir un tableau t de n entier aléatoirement avec -100
J'ai besoin a la solution de cette exercice
RésoluBonjour, svp qui peut m'ecrire un analyseur syntaxique à l'aide de YACC qui reconnait les lexèmes (les unités lexicales) en pascal
J'ai besoin a la reponse de cette question
RésoluBonjour, comment exécuter un programme écrite en yacc par le compilateur pascal
Probléme dans le pascal
Résoluslt a tout le monde j' ai des problémes dans mon version de pascal et lorsque je télécharge une nouvellle version elle a le méme probléme lorsque j'ap...
Un nombre est un carré parfait
RésoluBonjour, j'arrive pas trouver la solution pour cette exo : un programme qui permet de déterminer si un nombre est un carré parfait. Indication :...
Etudiant en detresse
Résolucomment faire pour comprendre la programmation en pascal (procedure , fonction ,enregistrement ..........) merçi a tous
Je peux eviter la repetition ?
Résoluje veux faire un programme if s[i]='A'then writeln(65) else if s[i]='B' then writeln(66) else if s[i]='C' then writeln(67) else if s[i]='...
Max, min, et ordre croissant des données d'un tableau
RésoluBonsoir, Je suis un nouvel utilisateur de Pascal. J'aimerais bien savoir comment afficher d'un tableau déjà entré, la valeur maximale, la valeur min...
Programe pascal
Résolubn je ss debutant en programation, g ecrit un programe qui doit lire les nom des clients et le total points de chaque clients bref, mon problem si qu...
Une procédure peut elle être utilisée comme fonction?
RésoluBonjour, je veux savoir si le programme marche si on utilise une procédure au lieu d'une fonction. merci Configuration: Windows 7 / Chrome 2...
Tableau
RésoluBonjour, comment je saisis un tableau dont ces valeurs sont distincts??? merci d'avance :)
Programmation en pascal
RésoluBonjour, est ce que le boucle for ....do est employé en tableaux Configuration: Windows XP / Chrome 26.0.1410.64
Do-until en pascal
RésoluBonjour, je voudrais savoir si en pascal existe la condicion : "do-until" merci pour votre aide Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410....
La fonction inverse du cos en pascal
RésoluBonjour, Je veux savoir comment calculer un angle à partir de son cos ( l'équivalent de la touche cos^(-1) dans la calculette ) , en Pascal. M...
Conversion décimal en binaire par divisions successives
RésoluBonjour je voudrais faire un programme de conversion de nombre base 10 vers base 2 en n'utilisant la méthode "de division successive par 2" en pascal...
Affichage matrice
RésoluComment afficher une matrice de cette manière en pascal (j'utilise TPW 1,5) 1 2 30 4 4 2 7 9 5 1 0 0 quand j'ecris write(k[j,i],'|');...
Programmation en pascal
Résolufaire un programme pascal qui saisit les éléments d'un tableau et qui après la saisie s'il trouve qu'il a oublié un élment ,ce programme lui permetra ...
Mon logiciel se referme tout seul ><
RésoluSalut ! Je débute en programmation et d'après un article que j'ai lu sur ce site même, il est conseillé de commencer par Pascal. Eh bien voilà mo...
Algorithme tri par ordre croissant
RésoluBonjour, S'il vous plait aidez moi , je ne sais pas résoudre ce problème algorithmique soit v un vecteur de dimension n. Ecrire l'algorithme qui t...
Premiere question
RésoluBonjour la communaute en quoi consiste commentcamarche et quel est mon role?
Turbo pascal et vista
RésoluBonjour, J'ai un problème pour faire fonctionner correctement Turbo pascal sur widows vista. Impossible d'agrandir la feêtre et le clavier devient QW...
Graphisme pascal
RésoluBonjour, je cherche des cours sur le graphisme en pascal est ce que vous pouvez m'aider svp merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Code bugg , veut savoir la raison
RésoluBonjour, je suis en train de faire un exercice sur les fichiers et les enregistrements , alors , j'ai fait , une procédure qui me permet d'ajouter...
Sos : comment ajouter un enregistrement dans un fichier ???
Résolu/FerméBonjour, j'ai ajouté les différentes informations de mon enregistrement dans un fichier , et je voudrais en ajouter un deuxième , mais , quand j...
Que signifie l'expression with variable do ???
RésoluBonjour, bonjour j'aimerais savoir ce que signifie l'expression with variable do en langage pascal merci Configuration: Windows 7 / Fir...
Probleme avec lazarus
RésoluBonsoir tout le monde , J'ai un examen en pascal pour demain et voila j'ai téléchargé Lazarus v1.0.4 lors de l'exécution : je lance mon programme la c...
À quoi sert {$i-} ou {$i+} dans programme pascal
RésoluBonjour, j'aimerais savoir à quoi sert les {$I-} dans un programme PASCAL traitant des fichiers , merci Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0....
Erreur code source pascal
RésoluBonjour, je suis débutant sur les fichiers en langage PASCAL , et j'ai essayé de m'exercer et j'ai fait ceci : program exemple; uses crt; ...
Sos : comment creer un fichier et y ajouter une valeur ?
RésoluBonsoir s'il vous plaît j'aimerais savoir comment créer un fichier sur le disque C , et y ajouter une valeur . merci , si possible , avoir un l...
Fonction puissance
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment afficher x exposant y en free pascal ide. merci d'avance. Configuration: Windows 8 / Chrome 24.0.1312.57 ...
Liste chainée
RésoluBonjour, j'ai un problème s'agissant la syntaxe d'une procédure ainsi d'une fonction dans les listes chainées je n'arrive pas à faire la différence en...
Affichage du nombres de caractères avec "variable :"
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte pour que lors de l'affichage d'un nombre réel , je puisse avoir entièrement tous les nombres qui...
Problème avec des conditions dans if
RésoluBonjour, je veux poser la condition suivante dans mon application, ( pour savoir si les différents d'un tableau sont consecutifs ou non ) , j'...
Paramètre de type différents dans une procédure
RésoluBonjour, j'aimerais savoir , si je veux faire passer plusieurs arguments de types différents dans une procédure ou une fonction , par quel identif...
Comment mettre deux conditions dans repeat until
RésoluBonjour, je suis en train de faire un menu dans mon application ( langage pascal ) , et je voudrais qu'une boucle se repète tant que la valeur ...
Mettre clavier en azerty sous turbo pascal 7
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle configuration effectuer pour que turbo pascal reconnaisse mon clavier azerty , et non pas le clavier qwerty par ...
Comment effacer l'invite de commande ??
RésoluBonjour, j'ai écris un programme en langage pascal , et j'aimerais qu'à chaque fois , que je lance mon application , que ce que j'avais auparavant...
Somme
RésoluBonjour, S'il vous plait aidez moi , je ne sais pas où est l'erreur dans cette procédure procedure somme(mat:matrice;nc,nl,i,j:integer;var s:inte...
Boucle tant que qui se fini a chaque fois.
RésoluBonjour, Je suis sur un TP de programmation avec l'énoncé suivant : Un jeu nécessitant deux joueurs tire une carte au hasard puis tire un joueur a...
Erreur dans un programme pascal
Résolusalut tout le monde. Mon programme est permet de remplir un tableau T par une chaîne de caractère de longueur paire puis afficher les élément de T ...
Téléchargement de borland pascal
RésoluBonjour, cooment puis-je télécharger et installer : Borland Pascal? Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.64
Programme juste mais n'affichre rien!!!
RésoluBonjour, voici l'énoncé de l'exercice : One se propose d'écrire un programme pascal qui permet de : Ø Remplir un vecteur d'enregistrement T...
Fonctions et variables
RésoluBonjour à tous ! J'ai une petite question concernant la portée des variables en Pascal. Prenons l'exemple suivant (je schématise, ne faite pas att...
Programme en pascal.
RésoluBonjour, Je viens de faire un petit programme qui demande l'âge de l'utilisateur et qui, après avoir vérifié que cet âge est valide, indique que l'u...
Programme en pascal
Résoluj'ai besoin d'aide , pouvez vous me corriger cet programme , la procédure remplissage n'est pas fonctionnelle et je ne sais pas comment faire pou qu'e...
Pascal
RésoluBonjour, j ai un problème en pascal.lorsque j ecris un petit programme, et qu'à la fin je compile, on m 'écris COMPILE SUCCESSFUL: PRESS ANY KEY. j...