Les discussions

Ecrire un programme de codage

 Résolu

Bonjour, je suis un étudiant en univérsité et on m'a donner un exercise que j'ai trouvé pas mal compliqué. on ma donner un exercise dans lequel je...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
ygj

Methode de recherche d'occurences

 Résolu

Bonjour, s'ils vous plait j'aimerai avoir les differentes methodes de recherche d'une occurence dans un tableau triéé. Mercie d'avance -- ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
metarefsalem

Remplir un tableau aléatoirement

 Résolu

Bonjour, je cherche à remplir un tableau t de n entier aléatoirement avec -100

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
[Dal]

J'ai besoin a la solution de cette exercice

 Résolu

Bonjour, svp qui peut m'ecrire un analyseur syntaxique à l'aide de YACC qui reconnait les lexèmes (les unités lexicales) en pascal

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
BmV

J'ai besoin a la reponse de cette question

 Résolu

Bonjour, comment exécuter un programme écrite en yacc par le compilateur pascal

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
blux

Probléme dans le pascal

 Résolu

slt a tout le monde j' ai des problémes dans mon version de pascal et lorsque je télécharge une nouvellle version elle a le méme probléme lorsque j'ap...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
motorcycle

Un nombre est un carré parfait

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas trouver la solution pour cette exo : un programme qui permet de déterminer si un nombre est un carré parfait. Indication :...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
wiwimounir

Etudiant en detresse

 Résolu

comment faire pour comprendre la programmation en pascal (procedure , fonction ,enregistrement ..........) merçi a tous

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Bruce Willix

Je peux eviter la repetition ?

 Résolu

je veux faire un programme if s[i]='A'then writeln(65) else if s[i]='B' then writeln(66) else if s[i]='C' then writeln(67) else if s[i]='...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
yassirinho

Max, min, et ordre croissant des données d'un tableau

 Résolu

Bonsoir, Je suis un nouvel utilisateur de Pascal. J'aimerais bien savoir comment afficher d'un tableau déjà entré, la valeur maximale, la valeur min...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
touta_touta

Programe pascal

 Résolu

bn je ss debutant en programation, g ecrit un programe qui doit lire les nom des clients et le total points de chaque clients bref, mon problem si qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
nabil-bago

Une procédure peut elle être utilisée comme fonction?

 Résolu

Bonjour, je veux savoir si le programme marche si on utilise une procédure au lieu d'une fonction. merci Configuration: Windows 7 / Chrome 2...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
[Dal]

Tableau

 Résolu

Bonjour, comment je saisis un tableau dont ces valeurs sont distincts??? merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
[Dal]

Programmation en pascal

 Résolu

Bonjour, est ce que le boucle for ....do est employé en tableaux Configuration: Windows XP / Chrome 26.0.1410.64

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
pisokwel

Do-until en pascal

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si en pascal existe la condicion : "do-until" merci pour votre aide Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410....

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
ihssanos

La fonction inverse du cos en pascal

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment calculer un angle à partir de son cos ( l'équivalent de la touche cos^(-1) dans la calculette ) , en Pascal. M...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
ccm81

Conversion décimal en binaire par divisions successives

 Résolu

Bonjour je voudrais faire un programme de conversion de nombre base 10 vers base 2 en n'utilisant la méthode "de division successive par 2" en pascal...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
bo'black

Affichage matrice

 Résolu

Comment afficher une matrice de cette manière en pascal (j'utilise TPW 1,5) 1 2 30 4 4 2 7 9 5 1 0 0 quand j'ecris write(k[j,i],'|');...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
inconnu

Programmation en pascal

 Résolu

faire un programme pascal qui saisit les éléments d'un tableau et qui après la saisie s'il trouve qu'il a oublié un élment ,ce programme lui permetra ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Raymond PENTIER

Mon logiciel se referme tout seul ><

 Résolu

Salut ! Je débute en programmation et d'après un article que j'ai lu sur ce site même, il est conseillé de commencer par Pascal. Eh bien voilà mo...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Hadjer's

Algorithme tri par ordre croissant

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait aidez moi , je ne sais pas résoudre ce problème algorithmique soit v un vecteur de dimension n. Ecrire l'algorithme qui t...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Brother.Pascal

Telecharger le logiciel borland pascal

 Résolu

je poux telecharger le logiciel borland pascal

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
durock

Premiere question

 Résolu

Bonjour la communaute en quoi consiste commentcamarche et quel est mon role?

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
T-kelly

Turbo pascal et vista

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour faire fonctionner correctement Turbo pascal sur widows vista. Impossible d'agrandir la feêtre et le clavier devient QW...

20 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
drissaafro

Graphisme pascal

 Résolu

Bonjour, je cherche des cours sur le graphisme en pascal est ce que vous pouvez m'aider svp merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
[Dal]

Code bugg , veut savoir la raison

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un exercice sur les fichiers et les enregistrements , alors , j'ai fait , une procédure qui me permet d'ajouter...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
glennog

Sos : comment ajouter un enregistrement dans un fichier ???

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai ajouté les différentes informations de mon enregistrement dans un fichier , et je voudrais en ajouter un deuxième , mais , quand j...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
KX

Que signifie l'expression with variable do ???

 Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir ce que signifie l'expression with variable do en langage pascal merci Configuration: Windows 7 / Fir...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
glennog

Telecharger turbo pascal 7

 Résolu

Bonjour, je veux telecharger le programme turbo pascal 7

26 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Bonjour, je veux telecharger le programme turbo pascal 7

Probleme avec lazarus

 Résolu

Bonsoir tout le monde , J'ai un examen en pascal pour demain et voila j'ai téléchargé Lazarus v1.0.4 lors de l'exécution : je lance mon programme la c...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
azerty

À quoi sert {$i-} ou {$i+} dans programme pascal

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert les {$I-} dans un programme PASCAL traitant des fichiers , merci Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0....

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
glennog

Erreur code source pascal

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur les fichiers en langage PASCAL , et j'ai essayé de m'exercer et j'ai fait ceci : program exemple; uses crt; ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
glennog

Sos : comment creer un fichier et y ajouter une valeur ?

 Résolu

Bonsoir s'il vous plaît j'aimerais savoir comment créer un fichier sur le disque C , et y ajouter une valeur . merci , si possible , avoir un l...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
glennog

Fonction puissance

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment afficher x exposant y en free pascal ide. merci d'avance. Configuration: Windows 8 / Chrome 24.0.1312.57 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
[Dal]

Liste chainée

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème s'agissant la syntaxe d'une procédure ainsi d'une fonction dans les listes chainées je n'arrive pas à faire la différence en...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
wà phÃ

Affichage du nombres de caractères avec "variable :"

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte pour que lors de l'affichage d'un nombre réel , je puisse avoir entièrement tous les nombres qui...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
glennog

Problème avec des conditions dans if

 Résolu

Bonjour, je veux poser la condition suivante dans mon application, ( pour savoir si les différents d'un tableau sont consecutifs ou non ) , j'...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
glennog

Paramètre de type différents dans une procédure

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir , si je veux faire passer plusieurs arguments de types différents dans une procédure ou une fonction , par quel identif...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
glennog

Comment mettre deux conditions dans repeat until

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un menu dans mon application ( langage pascal ) , et je voudrais qu'une boucle se repète tant que la valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
glennog

Mettre clavier en azerty sous turbo pascal 7

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle configuration effectuer pour que turbo pascal reconnaisse mon clavier azerty , et non pas le clavier qwerty par ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
glennog

Comment effacer l'invite de commande ??

 Résolu

Bonjour, j'ai écris un programme en langage pascal , et j'aimerais qu'à chaque fois , que je lance mon application , que ce que j'avais auparavant...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
glennog

Somme

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait aidez moi , je ne sais pas où est l'erreur dans cette procédure procedure somme(mat:matrice;nc,nl,i,j:integer;var s:inte...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
xman

Boucle tant que qui se fini a chaque fois.

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un TP de programmation avec l'énoncé suivant : Un jeu nécessitant deux joueurs tire une carte au hasard puis tire un joueur a...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
yann_214

Erreur dans un programme pascal

 Résolu

salut tout le monde. Mon programme est permet de remplir un tableau T par une chaîne de caractère de longueur paire puis afficher les élément de T ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
kaldonxy

Téléchargement de borland pascal

 Résolu

Bonjour, cooment puis-je télécharger et installer : Borland Pascal? Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.64

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
rita mikhaznia

Programme juste mais n'affichre rien!!!

 Résolu

Bonjour, voici l'énoncé de l'exercice : One se propose d'écrire un programme pascal qui permet de : Ø Remplir un vecteur d'enregistrement T...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Rahmouni007

Fonctions et variables

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une petite question concernant la portée des variables en Pascal. Prenons l'exemple suivant (je schématise, ne faite pas att...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Panoramix.

Programme en pascal.

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un petit programme qui demande l'âge de l'utilisateur et qui, après avoir vérifié que cet âge est valide, indique que l'u...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Unocool

Programme en pascal

 Résolu

j'ai besoin d'aide , pouvez vous me corriger cet programme , la procédure remplissage n'est pas fonctionnelle et je ne sais pas comment faire pou qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
GoSub

Pascal

 Résolu

Bonjour, j ai un problème en pascal.lorsque j ecris un petit programme, et qu'à la fin je compile, on m 'écris COMPILE SUCCESSFUL: PRESS ANY KEY. j...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
bedjeaesso
Résultats 51 - 100 sur un total de 221