Les discussions
Convertir de minuscule en maj. avec pascal
RésoluBonjour, en Pascal, comment faire pour convertir une chaîne de caractère de minuscule à majuscule, (mais en mettant la variable de la chaîne, au li...
Problème avec les procédures en pascal
RésoluBonsoir, S'il vous plait, je suis bloqué sur un tout petit problème concernant les procédures sous Pascal , ici y a un exemple qui démontre comment ...
Turbo pascal
RésoluBonjour, à vous tous, je suis à la recherche du logiciel de programmation turbo pascal, j ai parcouru tout le net si je peut me le permettre, j ai rie...
Role prg pascal
RésoluBonjour, s'il vous plait je veux seulement savoir le role du programme suivant program ex; var N,S: integer ; begin read(N); s:=0; ...
Turbo pascal sur windows(tpw)
Résolusalut je veux telecharger le turbo pascal sur windows (TPW) aider moi merci d'avance @+
Tableau en pascal
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide, pouvez vous m'envoyer des exemples de creation de tableau en pascal, j'essaye de creer un tableau 5 par 5, comprenan...
J'ai du mal à résoudre cet exercice en pascal
RésoluBonjour, Pour certain ça va paraître banal mais pour moi c'est vraiment un dilemme, bon voilà l'exercice : Établir la grille d'analyse, l'algorith...
Pascal record
RésoluBonjour, il ne demande de faire un enregistrement qui fait: lecture de nom et prénom et matricule des étudiants; lecture de module (9 module )et ...
Nom fichier en free pascal
RésoluBonjour, je cherche à nommer un fichier par un numero contenu dans un compteur de boucle (i). Je ne trouve pas comment faire pour que le nom du fic...
Fréquence d'un entier en pascal
RésoluBonjour, :ecrire un programme pascal intitule (frequence) qui permet de remplir un tableau t par n chiffres entre 0 et 9 (2
Dictionnaire en pascal
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide...svp je veux la solution de mon exercice qui est le suivant: soit un fichier dictionnaire contenant des mots en f...
Tp de turbo pascale.
Résolu/FerméBonjour . je suis en étudient d'informatique et j'ai un problème avec mon tp par le turbo pascale . donc aide moi svp. la question est: le but de ...
Création d'un programme pascal
RésoluBonjour je veux la création d'un programme pascal qui permet de calculer la moyenne générale d'un étudiant pour 11 matieres et merci!
Pb affichage pascal
RésoluBonjour, mon programme lit un reel et essaye de l'afficher mais sur l'ecran par exemlpe j'ai saisi 12 à laffichage j'ai 1,200000000000000000...
Turbo pascal
RésoluBonjour, jai besoin de savoir comment je peux faire car jai telecharge turbo pascal le pb le clavier de correspond pas aux caractere ecrits
[emulateur] pour le zorglub 400 pascal/nasm
RésoluBonjour, avis à tous: pour tous les coups de pouces je suis preneuse parcque là vraiment je suis à court d'idées mais surtout à court de temps ;( ...
Exercice en pascal
RésoluBonjour, J'ai essayé de résoudre cet exercice mais je me heurte à de nombreux problèmes. Voici l'énoncé de l'exercice et mon début de programme :...
Commande en pascal
RésoluBonjour, j'aimerais juste savoir la commande en Pascal qui permet d'effacer l'écran. C'est à dire d'enlever ce qu'il y avait d'écrit avant pour laisse...
Algo sur les pointeur en pascal
RésoluBonjour je suis charles amateur en algo, j'ai un probleme je ne maitrice pas la sintaxe algorithmique des pointeurs et j'ai des exercices: ecrire un...
Affichage d'une matrice en pascal
RésoluSalut à tous ! Voilà mon projet à faire en pascal : je dois convertir un fichier texte de la forme : abcd efgh ijkl en une matrice, pour en...
Un simple compilateur pascal(analyse lexical?
RésoluBonjour, es que pouvez vous m'aidé pour construire un compilateur pascal avec l'environnement "Borland Builder c++(6)"? ce compilateur doit faire...
Exo turbo pascal
RésoluBonjour, AIDEZ! MOI ÇA NE MARCHE PAS! MERCI!! Program TP_FACTURE; type ipod=record modl:string; cap:string; cou:string; qtt:Intege...
Programation avec turbo pascal
RésoluBonjour, Alors voila, je débute en pascal et je commence a comprendre le langage pascal et ses commandes bref maintenant j'essaye de faire un pro...
Exercice pascal bac
RésoluBonjour, voila un execices tres dure ecrire un algorithme qui realize les menus suivantes: *menu fichier: nouveau fichier \ouvrir un fichier \ ...
2 questions et un pb en pascal(dev pascal)
RésoluBonjour, 1)A quoi sert Uses wincrt dans un programme pascal(partie déclarations) 2) Aussi Clrscr 3)J'ai téléchargé Dev Pascal sous windows J'ai é...
Turbo pascal 7.0 sous windows xp
Résolu/Fermébonjour Est il possible de faire marcher turbo pascal 7 sur windows XP?? merci
Chaine de caractere en pascal
RésoluBonjour, j'ai un qcm à faire et j'ai pas arrivé à trouver la reponse adequate si quelqu'un peut m'aider j'en serais reconnaissante voici la question...
Turbo pascal
RésoluBonjour, je veux utiliser Turbo Pascal sur windows 7 64 bit, svp aide moi et merci d'avance
Pascal: programme simple résultat anarchique
RésoluBonjour, Voici mon code (plutôt simpliste) f : file of integer; n : integer; begin assign(f,'fichier.txt'); reset(f); ...
Turbo pascal
RésoluBonjour,je voudrais savoir ou trouver la description des mots clé du langage turbo pascal
Telecharger le turbo pascal 1.5
Résolu/FerméBonjour, SVP un lien pour telecharger le turbo pascal 1.5 !!!!!
Opposé de = en pascal ?
RésoluBonjour, Je n'arrive plus a trouver comment on teste que deux valeur sont différente en pascal, soit différent de = != et >< ne marche pas dc je ...
Pb d'un débutant en pascal
RésoluBonjour, Je suis un débutant en Pascal, j'utilise DevPascal comme compilateur; Mon pb c'est que après l'exécution du programme, il reste moins d'une...
Pascal
RésoluBonjour, je codais un programme dans lequel il y a une comparaison dans un vecteur et mon programme marche bien sauf cette comparaison. Alors j'ai ref...
Une problème du pascal (boucles & testes)
RésoluBonjour, j'ai cet exercice qui dit:> et je n'ai pu pas le terminer : uses wincrt; var a:string; aa,ii,uu,oo,ee,j:integer; begin writeln('do...
Procedure en pascal...
RésoluBonjour, je cherche le solution d'une procédure quo saisir une chaine de caractère ch avec long de ch ne dépasse pas 50 et ch contient juste des lett...
Turbo pascal et windows xp
RésoluSalut à tous! nouvelle sur le forum, nouvelle dans le domaine informatique et nouvelle sur CCM :) voici mon problème, j'espère bien trouver une âme ...
Question en pascal
RésoluBonjour, Je dois programmer un heuristique que j'ai conçu dans le cadre de mon stage en c++ dans mon heuristique j'utilise l'algorithme clark and wri...
[turbo pascal]: problème de résolution d'ex
RésoluBonjour, je dois résoudre un exercice avec turbo pascal et je ne sais comment faire. Voici l’énonce : 20 nombres entiers entre 100 et 200 compris son...
Telechargement pascal
Résolu/FerméBonjour, comment faire por telecharger le langage de programmation pascal sur mon ordi merci de me repondre
Permutation de deux variables en pascal
RésoluBonjour, Je Veut permuter deux variables dans pascal mais sans l'utilisation d'un variable auxiliaire. les variable sont se type caractère 'char' et...
[pascal]calculer la durée entre deux horaires
RésoluBonjour, je savoir comment on peut calculer la durée entre 2 horaires données en pascal par exemple : h1 = 11:30:25 et h2 = 12:31:27 la dure entr...
Turbo pascal
RésoluBonjour, s.v.p aidez moi sur ce probléme c'est urgent s'il vous plait. a)-ecrire en pascale une unité qui contient les procedures et fonctions suiv...
[pascal]
RésoluBonjour, ma question est simple..: comment créer ses propres librairies en pascal?? merci
Programmation pascal
RésoluBonjour, SVP je veux la traduction pascal d'un programme qui permet de calculer la somme des carrés des chiffres d'un nombre(entier),quelque soit le ...
Programme pascal non exécutable ???
RésoluBonjour, voila, il s'agit d'écrire un programme Pascal intitulé DivSom, permettant : • De saisir un entier n (3