Les discussions

Convertir de minuscule en maj. avec pascal

 Résolu

Bonjour, en Pascal, comment faire pour convertir une chaîne de caractère de minuscule à majuscule, (mais en mettant la variable de la chaîne, au li...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
le_precoce

Problème avec les procédures en pascal

 Résolu

Bonsoir, S'il vous plait, je suis bloqué sur un tout petit problème concernant les procédures sous Pascal , ici y a un exemple qui démontre comment ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
le_precoce

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour, à vous tous, je suis à la recherche du logiciel de programmation turbo pascal, j ai parcouru tout le net si je peut me le permettre, j ai rie...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
bedjeaesso

Role prg pascal

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux seulement savoir le role du programme suivant program ex; var N,S: integer ; begin read(N); s:=0; ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
KX

Turbo pascal sur windows(tpw)

 Résolu

salut je veux telecharger le turbo pascal sur windows (TPW) aider moi merci d'avance @+

113 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
marwa

Tableau en pascal

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, pouvez vous m'envoyer des exemples de creation de tableau en pascal, j'essaye de creer un tableau 5 par 5, comprenan...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
hamditch100

J'ai du mal à résoudre cet exercice en pascal

 Résolu

Bonjour, Pour certain ça va paraître banal mais pour moi c'est vraiment un dilemme, bon voilà l'exercice : Établir la grille d'analyse, l'algorith...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
nicocorico

Pascal record

 Résolu

Bonjour, il ne demande de faire un enregistrement qui fait: lecture de nom et prénom et matricule des étudiants; lecture de module (9 module )et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
buobaker

Nom fichier en free pascal

 Résolu

Bonjour, je cherche à nommer un fichier par un numero contenu dans un compteur de boucle (i). Je ne trouve pas comment faire pour que le nom du fic...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
bimax

Fréquence d'un entier en pascal

 Résolu

Bonjour, :ecrire un programme pascal intitule (frequence) qui permet de remplir un tableau t par n chiffres entre 0 et 9 (2

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mimou

Dictionnaire en pascal

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide...svp je veux la solution de mon exercice qui est le suivant: soit un fichier dictionnaire contenant des mots en f...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
im

Tp de turbo pascale.

 Résolu/Fermé

Bonjour . je suis en étudient d'informatique et j'ai un problème avec mon tp par le turbo pascale . donc aide moi svp. la question est: le but de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
irongege

Création d'un programme pascal

 Résolu

Bonjour je veux la création d'un programme pascal qui permet de calculer la moyenne générale d'un étudiant pour 11 matieres et merci!

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
elpens

Pb affichage pascal

 Résolu

Bonjour, mon programme lit un reel et essaye de l'afficher mais sur l'ecran par exemlpe j'ai saisi 12 à laffichage j'ai 1,200000000000000000...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
rabiaa

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour, jai besoin de savoir comment je peux faire car jai telecharge turbo pascal le pb le clavier de correspond pas aux caractere ecrits

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
shikamaroux

[emulateur] pour le zorglub 400 pascal/nasm

 Résolu

Bonjour, avis à tous: pour tous les coups de pouces je suis preneuse parcque là vraiment je suis à court d'idées mais surtout à court de temps ;( ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
emulateur man

Exercice en pascal

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de résoudre cet exercice mais je me heurte à de nombreux problèmes. Voici l'énoncé de l'exercice et mon début de programme :...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
GrandShrek

Triangle pascal

 Résolu

Comment ecrire en programme enjava qui permet d'ecrire le triangle pascal ?

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
DT

Commande en pascal

 Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir la commande en Pascal qui permet d'effacer l'écran. C'est à dire d'enlever ce qu'il y avait d'écrit avant pour laisse...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
tunisia

Algo sur les pointeur en pascal

 Résolu

Bonjour je suis charles amateur en algo, j'ai un probleme je ne maitrice pas la sintaxe algorithmique des pointeurs et j'ai des exercices: ecrire un...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Chris 94

Affichage d'une matrice en pascal

 Résolu

Salut à tous ! Voilà mon projet à faire en pascal : je dois convertir un fichier texte de la forme : abcd efgh ijkl en une matrice, pour en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
KX

Un simple compilateur pascal(analyse lexical?

 Résolu

Bonjour, es que pouvez vous m'aidé pour construire un compilateur pascal avec l'environnement "Borland Builder c++(6)"? ce compilateur doit faire...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
mouhng02

Exo turbo pascal

 Résolu

Bonjour, AIDEZ! MOI ÇA NE MARCHE PAS! MERCI!! Program TP_FACTURE; type ipod=record modl:string; cap:string; cou:string; qtt:Intege...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
craiss

Programation avec turbo pascal

 Résolu

Bonjour, Alors voila, je débute en pascal et je commence a comprendre le langage pascal et ses commandes bref maintenant j'essaye de faire un pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
moomen

Exercice pascal bac

 Résolu

Bonjour, voila un execices tres dure ecrire un algorithme qui realize les menus suivantes: *menu fichier: nouveau fichier \ouvrir un fichier \ ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Rabemiafara

2 questions et un pb en pascal(dev pascal)

 Résolu

Bonjour, 1)A quoi sert Uses wincrt dans un programme pascal(partie déclarations) 2) Aussi Clrscr 3)J'ai téléchargé Dev Pascal sous windows J'ai é...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Bibilo

Turbo pascal 7.0 sous windows xp

 Résolu/Fermé

bonjour Est il possible de faire marcher turbo pascal 7 sur windows XP?? merci

58 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
00lina00

Sur suite en pascal

 Résolu

je suis désole

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Chaine de caractere en pascal

 Résolu

Bonjour, j'ai un qcm à faire et j'ai pas arrivé à trouver la reponse adequate si quelqu'un peut m'aider j'en serais reconnaissante voici la question...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
faty

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser Turbo Pascal sur windows 7 64 bit, svp aide moi et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
mexicanitos

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour, je veux télécharger le turbo pascal pour windows 7

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
diementis

Pascal: programme simple résultat anarchique

 Résolu

Bonjour, Voici mon code (plutôt simpliste) f : file of integer; n : integer; begin assign(f,'fichier.txt'); reset(f); ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Hikaru

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir ou trouver la description des mots clé du langage turbo pascal

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
tempa

Telecharger le turbo pascal 1.5

 Résolu/Fermé

Bonjour, SVP un lien pour telecharger le turbo pascal 1.5 !!!!!

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
houas

Opposé de = en pascal ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus a trouver comment on teste que deux valeur sont différente en pascal, soit différent de = != et >< ne marche pas dc je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
marko

Pb d'un débutant en pascal

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en Pascal, j'utilise DevPascal comme compilateur; Mon pb c'est que après l'exécution du programme, il reste moins d'une...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
amine_marc

Pascal

 Résolu

Bonjour, je codais un programme dans lequel il y a une comparaison dans un vecteur et mon programme marche bien sauf cette comparaison. Alors j'ai ref...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
guanaco750

Une problème du pascal (boucles & testes)

 Résolu

Bonjour, j'ai cet exercice qui dit:> et je n'ai pu pas le terminer : uses wincrt; var a:string; aa,ii,uu,oo,ee,j:integer; begin writeln('do...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
hadir

Procedure en pascal...

 Résolu

Bonjour, je cherche le solution d'une procédure quo saisir une chaine de caractère ch avec long de ch ne dépasse pas 50 et ch contient juste des lett...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
amino007

Turbo pascal et windows xp

 Résolu

Salut à tous! nouvelle sur le forum, nouvelle dans le domaine informatique et nouvelle sur CCM :) voici mon problème, j'espère bien trouver une âme ...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
bboy mizou

Question en pascal

 Résolu

Bonjour, Je dois programmer un heuristique que j'ai conçu dans le cadre de mon stage en c++ dans mon heuristique j'utilise l'algorithme clark and wri...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
céline

[turbo pascal]: problème de résolution d'ex

 Résolu

Bonjour, je dois résoudre un exercice avec turbo pascal et je ne sais comment faire. Voici l’énonce : 20 nombres entiers entre 100 et 200 compris son...

21 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
HAMDI MIDO

Telechargement pascal

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment faire por telecharger le langage de programmation pascal sur mon ordi merci de me repondre

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
smartghost

Permutation de deux variables en pascal

 Résolu

Bonjour, Je Veut permuter deux variables dans pascal mais sans l'utilisation d'un variable auxiliaire. les variable sont se type caractère 'char' et...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
kakashininjamaster

[pascal]calculer la durée entre deux horaires

 Résolu

Bonjour, je savoir comment on peut calculer la durée entre 2 horaires données en pascal par exemple : h1 = 11:30:25 et h2 = 12:31:27 la dure entr...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
kakashininjamaster

Pascal

 Résolu

Bonjour, je veux un programme récursive du palindrome

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
C_XX

Turbo pascal

 Résolu

Bonjour, s.v.p aidez moi sur ce probléme c'est urgent s'il vous plait. a)-ecrire en pascale une unité qui contient les procedures et fonctions suiv...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
peaceman999

[pascal]

 Résolu

Bonjour, ma question est simple..: comment créer ses propres librairies en pascal?? merci

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
maxime_B

Programmation pascal

 Résolu

Bonjour, SVP je veux la traduction pascal d'un programme qui permet de calculer la somme des carrés des chiffres d'un nombre(entier),quelque soit le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
nidhal

Programme pascal non exécutable ???

 Résolu

Bonjour, voila, il s'agit d'écrire un programme Pascal intitulé DivSom, permettant : • De saisir un entier n (3

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
amiral18
Résultats 101 - 150 sur un total de 221