Aidezz moi j'ai pb en instalation oracle

Résolu/Fermé
fatimazahra87 - 16 oct. 2010 à 23:31
 yasmine - 12 déc. 2013 à 18:45
Bonjour,
j'ai un probleme au debut de l'installation d'oracle au niveau de la verification de prerequis au niveau du produit. Il me dit qu'il y 1 avertissement :

Vérification du respect des exigences liées à la configuration réseau...

Vérification terminée. Le résultat global de cette vérification est : Echec <<<<
Problème : Le processus d'installation a détecté que l'adresse IP principale du système est affectée via DHCP.
Recommandation : Oracle prend en charge les installations effectuées sur les systèmes comportant des adresses IP affectées via DHCP ; toutefois, avant de procéder à ce type d'installation, vous devez configurer Microsoft LoopBack Adapter en tant qu'adaptateur réseau principal du système. Pour plus de détails sur l'installation du logiciel sur des systèmes utilisant DHCP, reportez-vous au manuel Installation Guide.

je veux une explication détaillé svp

3 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
16 oct. 2010 à 23:40
Bonsoir,

Oracle s'installe sur un serveur ayant une adresse ip fixe. Car l'ip va par exemple être utilisée dans les paramètres du sql*net.

Donc ce message est un avertissement mais tu peux passer outre. Ca n'empêche pas l'installation d'aller jusqu'au bout.

cdlt
1
fatimazahra87
16 oct. 2010 à 23:41
bonjour merci avanttout mais il m'empeche d contunuer l'instalation
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
16 oct. 2010 à 23:43
En Oracle 10G Standard/Entreprise normalement on peut continuer.

Tu utilises quelle version ?
0
fatimazahra87
17 oct. 2010 à 20:51
salut
bon ça marche le probleme et resolue mercie bien
0
Bonsoir, j'aimerais bien savoir comment vous avez résolu votre pblm car j'en est le méme merci bien
0