Requétes imbriquées
Résolu/Fermé
most27
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
-
Modifié par jee pee le 21/10/2014 à 09:59
most27 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 21 oct. 2014 à 20:56
most27 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 21 oct. 2014 à 20:56
A voir également:
- Requétes imbriquées
- Excel fonction si et ou imbriquées pdf - Guide
- Expliquez les différences entre les différentes requêtes ✓ - Forum Réseaux sociaux
- N26 votre appareil a envoyé trop de requêtes sur une courte période de temps. veuillez patienter. - Forum Consommation & Internet
- Différence entre une requête et une transaction - Forum Bases de données
- Adn trop de requêtes. veuillez réessayer plus tard ✓ - Forum Facebook
1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas comment on peut faire les multiplications.
Sinon, la requête elle ressemblerai à ceci:
Je chercher pour faire la multiplication. Si je trouve je vous enverrai la solution.
Quand on fait des requête avec plusieurs tables, il faut indiquer comment elle sont reliées. Il faut utilisées les clés primaires.
Dans votre table Livre, je rajouterai la colonne id_livre car un livre peut avoir des références selon l'imprimeur
ou plusieurs livres peuvent porter le même nom.
Je pense aussi que je mettrai dans la table vente un id_vente car un client pourrai acheter plusieurs fois un même livre.
Dans votre table, il n'y a pas la possibilité de noter une remise (par exemple)
Sinon, il faudrait ajouter une colonne remise et une autre somme (prix normal - remise).
En SQL, il est préférable d'utiliser des noms de table simples.
titre_du_livre, auteur_du_livre serai plutôt titre_livre, ..
Il ne faut pas mettre d'accent car çà pourrait poser des problèmes lors des exécutions des requêtes.
Bonne continuation.
Je ne sais pas comment on peut faire les multiplications.
Sinon, la requête elle ressemblerai à ceci:
SELECT Livre.reference_du_livre AS refl, Client.prenom_du_client Vente.quantitées_de_livres_vendue FROM Livre, Client, Vente WHERE Vente.reference_du_livre = Livre.reference_du_livre AND Vente.id_du_client = Client.id_du_client;
Je chercher pour faire la multiplication. Si je trouve je vous enverrai la solution.
Quand on fait des requête avec plusieurs tables, il faut indiquer comment elle sont reliées. Il faut utilisées les clés primaires.
Dans votre table Livre, je rajouterai la colonne id_livre car un livre peut avoir des références selon l'imprimeur
ou plusieurs livres peuvent porter le même nom.
Je pense aussi que je mettrai dans la table vente un id_vente car un client pourrai acheter plusieurs fois un même livre.
Dans votre table, il n'y a pas la possibilité de noter une remise (par exemple)
Sinon, il faudrait ajouter une colonne remise et une autre somme (prix normal - remise).
En SQL, il est préférable d'utiliser des noms de table simples.
titre_du_livre, auteur_du_livre serai plutôt titre_livre, ..
Il ne faut pas mettre d'accent car çà pourrait poser des problèmes lors des exécutions des requêtes.
Bonne continuation.
Modifié par jee pee le 21/10/2014 à 09:57
Il suffit de faire la multiplication :
Excellentes remarques que ne pas utiliser les caractères accents, cédilles, et des noms de champs plus courts.
Modifié par most27 le 21/10/2014 à 20:57