Se connecter à Oracle SQL Developer

Résolu/Fermé
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 25 mars 2008 à 15:09
 عبد الرزاق خينار ذكر - 6 déc. 2016 à 10:19
Bonjour,
je viens de télécharger Oracle SQL Developer mais je sais pas comment l'utiliser
peut quelqu'un me dire comment se connecter et comment créer une nouvelle base de donnée, et si quelqu'un peut m'expliquer comment je peu installer Oracle 10g sous windows
merci d'avance

4 réponses

Tout d'abord tu peux pas utiliser oracle Sql Dev sans une base oracle.
tu peux installer Oracle XE la version Expresse de 10g sur ta machine et creer une instance de base.
Ensuite sous sqldev sous l'anglet connections tu cliques sur add tu ajoutes la description de la connexion
un nom n'importe, login pas obligatoire,password non plus, au dessous dans l'onglet Oracle tu mets l'IP de la machine serveur (sinon localhost si la base est locale), port (en général 1521), SID le sid de la base (sous Oracle express edition c'est XE par defaut) tu sauvegardes et ça marche.
19
chickenhands
16 janv. 2010 à 01:15
Bonjour,

je voudrais connecter une base de données en local mais cela ne fonctionne pas en localhost. mon pc a deux partitions mais le .dmp ne se trouve pas sur la partition principale. comment dois-je parametrer ma connexion?
Merci d'avance pour vos reponses.
0
lion > chickenhands
23 févr. 2010 à 15:22
pour la connection à oracle SQL developer vous devez indiquer le login et le mot de passe de ta base de donnée pour attaquer la base de donnée.
0
Mais c'est pas expliqué comment créer sa base ???
0
moi j'ai crée deux connexions dont l'une est l'administrateur et l'autre est une connexion utilisateur mais quand je ferme le sqldeveloper puis je l'ouvre de nouveau je ne trouve pas ces deux connexion que j'ai crées au début je sais pas pour quoi ???
0
The Network Adapter could not establish the connection
message d'erreur si quelqu'un peux m'aider
une fois je trouve la solution je la posterai
0
Bonjour, je suis débutant sur oracle sql developer, je voulais savoir comment éxécuter une requête sql sous oracle sql developer
merci
7
tu peux executer une commande grace à ta touche F9 de ton clavier, et il ne faut pas oublier un ; à chaque fin de requéte.
0
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 23
25 mars 2008 à 15:31
merci pour votre soutient
1
عبد الرزاق خينار ذكر
6 déc. 2016 à 10:19
BON VOILA LES AMIS POUR SE CONNECTER A UNE BASE DE DONN2ES ORACLE IL FAUT ALUMER VOTRE BASE DE DONEES COMME CA:
SET ORACLE_SID=orcl puis entrer
taper sqlplus puis entrer
connect /as sysdba entrer
alter user id_user identified by password;
et si votre compte a été expiré t'inquietez pas voila la solution:
alter user id_user account unlock; puis entrer
voila la solution pour vous pouvez creer une nouvelle connexion via sql devlopper.
bon chance ....
0