Se connecter à Oracle SQL Developer
Résolu/Fermé
ahmedbj
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
-
25 mars 2008 à 15:09
عبد الرزاق خينار ذكر - 6 déc. 2016 à 10:19
عبد الرزاق خينار ذكر - 6 déc. 2016 à 10:19
A voir également:
- The network adapter could not establish the connection oracle sql developer
- Gmail connection - Guide
- Qualcomm atheros qca9377 wireless network adapter - Forum Pilotes (drivers)
- An exception occurred in the driver: could not find driver - Forum PHP
- Utorrent connection aux pairs ✓ - Forum Téléchargement
- A conexant audio device could not be found. the application will now exit ✓ - Forum Pilotes (drivers)
4 réponses
Tout d'abord tu peux pas utiliser oracle Sql Dev sans une base oracle.
tu peux installer Oracle XE la version Expresse de 10g sur ta machine et creer une instance de base.
Ensuite sous sqldev sous l'anglet connections tu cliques sur add tu ajoutes la description de la connexion
un nom n'importe, login pas obligatoire,password non plus, au dessous dans l'onglet Oracle tu mets l'IP de la machine serveur (sinon localhost si la base est locale), port (en général 1521), SID le sid de la base (sous Oracle express edition c'est XE par defaut) tu sauvegardes et ça marche.
tu peux installer Oracle XE la version Expresse de 10g sur ta machine et creer une instance de base.
Ensuite sous sqldev sous l'anglet connections tu cliques sur add tu ajoutes la description de la connexion
un nom n'importe, login pas obligatoire,password non plus, au dessous dans l'onglet Oracle tu mets l'IP de la machine serveur (sinon localhost si la base est locale), port (en général 1521), SID le sid de la base (sous Oracle express edition c'est XE par defaut) tu sauvegardes et ça marche.
Bonjour, je suis débutant sur oracle sql developer, je voulais savoir comment éxécuter une requête sql sous oracle sql developer
merci
merci
ahmedbj
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
23
25 mars 2008 à 15:31
25 mars 2008 à 15:31
merci pour votre soutient
BON VOILA LES AMIS POUR SE CONNECTER A UNE BASE DE DONN2ES ORACLE IL FAUT ALUMER VOTRE BASE DE DONEES COMME CA:
SET ORACLE_SID=orcl puis entrer
taper sqlplus puis entrer
connect /as sysdba entrer
alter user id_user identified by password;
et si votre compte a été expiré t'inquietez pas voila la solution:
alter user id_user account unlock; puis entrer
voila la solution pour vous pouvez creer une nouvelle connexion via sql devlopper.
bon chance ....
SET ORACLE_SID=orcl puis entrer
taper sqlplus puis entrer
connect /as sysdba entrer
alter user id_user identified by password;
et si votre compte a été expiré t'inquietez pas voila la solution:
alter user id_user account unlock; puis entrer
voila la solution pour vous pouvez creer une nouvelle connexion via sql devlopper.
bon chance ....
16 janv. 2010 à 01:15
je voudrais connecter une base de données en local mais cela ne fonctionne pas en localhost. mon pc a deux partitions mais le .dmp ne se trouve pas sur la partition principale. comment dois-je parametrer ma connexion?
Merci d'avance pour vos reponses.
23 févr. 2010 à 15:22
23 févr. 2012 à 16:30
23 févr. 2012 à 20:12
20 nov. 2012 à 00:30
message d'erreur si quelqu'un peux m'aider
une fois je trouve la solution je la posterai