FORMS 6i client D'ORACLE avec Windows XP

Résolu/Fermé
boumatia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003 - 16 nov. 2003 à 10:45
 kpt - 25 juin 2014 à 15:19
Bonjour,

Pouriez vous m'aider à resoudre le problème concernant l'installation de FORMS 6i client d'Oracle avec Windows XP, notamment le NET8 qui ne s'execute pas.

Mes remerciements
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
j'ai un problème d'exécution de forms builder. qlq pourrait il m'aider???
3
bonjour, j'ai presque le même probléme
voilà, j'ai une application client /Serveur sous oracle 9i, je l'ai installé y a longtemps, mais depuis qq jours, les clients n'arrivent plus à se connecter; quand je teste la connexion avec oracleNet8, pas de connexion, pourtant elle marche parfaitement sur le serveur, je fais le même test sur le serveur, tout marche, mais coté client, rien ne marche : ORA 12203 connexion à destination impossible
koi faire alors ...

je suis dans une réseau LAN, les autres app client serveur marchent trés bien
1
J'ai un problème similaire! As-tu trouvé une solution?
0
Bonjour,
c simple
pour que net 8 easy config apparait tu doit chercher le fichier qui a le nom:
symcjit.dll , il suffit de changer l'extension en .ori au lieu de .dll
et ça y 'es le probleme es bien regler
demarrer
programe
oracle pour windows NT
net 8 easy config
demarrage de configuration de ta base de donnée
bonne chance a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pose ton pb
0
Bonjour,*
Moi j'ai une base de donnée ORACLE 9i sur un serveur connecté à un client où il n' y a que forms 6i et les fmx.

J'arrive pas à établir la connexion entre le serveur et le client de manière à travailler depuis le client et les données renvoyées sur le serveur.

Merci
0
Slalut,j'ai le même probleme que vous, si jamais vous aurez la solution... envoyez la moi sur barabas_chj@hotmail.fr

merci infiniement d'avance...
0
Bonjour,
if faut créer un chaine de connexion au serveur sur ton poste client avec net 8 easy config avant de pouvoir acceder au serveur via forms.
ex : nom connexion : mabase
host : nom ou adresse ip du serveur
port :n° de port utilisé (par defaut 1521
sid :nom de base de données
0
salut c simple il te manque qq chose c le tns names
tu va sous le répertoire d'installation de forms6i qui es pardefaut orant
et puis \NET80\ADMIN tu trouve la ton tns,tu l'ouvre avec le note pas et tu change les paramètre de ton serveur
si tu ne te trouve pas fait moi de nouveau signe
0
kira_karim Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
23 mars 2011 à 12:29
j'ai ouvert le "tns" avec bloque note mais j'ai pas su quel ligne du code modifier.
RQ : j'utilise oracle 10g express edition ou j'ai créé mes tables et j'aimerai faire une connexion avec forms 6i.
Merci d'avance pour vos réponse
0
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = tu me la l'adresse de ta base de donner)(PORT = 1521))
(CONNECT_DATA = (SID = tu met ici le nom de ta base de donnée))
)
0
j'ai egalement ce probleme. c'est quoi l'adresse de la base de données
0