Oracle11g : Problème de connexion avec la base de donnée

Résolu/Fermé
Imane - 29 juil. 2014 à 14:32
 Imane - 30 juil. 2014 à 10:50
Bonjour tout le monde,

Je travaille sur l'outil Myreport qui utilise oracle11g pour se connecter à la base de données.

Y a quelque jour j'ai essayé d'installer une nouvelle version oracle odac, chose qu'a posé un problème, et j'ai perdu la connexion avec la base, j'ai donc désinstallé cette version et supprimer le dossier qui venait avec

Là, j'ai des messages d'erreur un peu partout, en essayant de rentrer dans la base en utilisant DBArtisan, il m'affiche l'erreur:

ORA-12541: TNS : pas de listener

j'essaye de lancer le listener avec la commande:
lsnrctl START
mais encore j'arrive pas et il me sort le message d'erreur:

Message 1070 not found; No message file for product=network, facility=TNSTNS-12557: Message 12557 not found; No message file for product=network, facility=TNS
TNS-12560: Message 12560 not found; No message file for product=network, facility=TNS
TNS-00515: Message 527 not found; No message file for product=network, facility=TNS

j'ai essayer de passer une commande:
Ping [hosname]
, et c'est plutôt positif
Mais une commande:
 tnsping myreport 
(ou myreport est le nom de la base) renvoie l'erreur:

message 3511 not found; No message file for product=network, facility=TNSTNS-3505: message 3505 not found; no message file for product=network, facility=TNS

Je crois que le problème réside dans la configuration du registre, mais j'ignore ou c'est..
Ou sinon dans les variables d'environnement

Je suis là pour plus de détail..

Je serai très reconnaissante à vous pour toute aide

Bonne journée

1 réponse

Bonjour,

Mon problème en fait est résolu, fallait que je change la valeur de ORACLE_HOME, démarrer le listener et me connecter à la base sur sqlplus

Merci quand même
0