Pas de son avec câble optique
Bonjour,
J'ai 1 home cinema thomson HT300ET une télé Samsung smart UE55F6650 PG 3D
J'ai connecté 1 cable optique entre les 2 jai pas de son.
Le dvd fonctionne bien mais pas la télé si je veux regarder 1 film en son home cinema.
J'ai bien changé la sortie du son par haut parleur et appuyer sur source de la télécommande du HC. Mais ça veut pas fonctionner. Merci de bien vouloir m'aider.
J'ai 1 home cinema thomson HT300ET une télé Samsung smart UE55F6650 PG 3D
J'ai connecté 1 cable optique entre les 2 jai pas de son.
Le dvd fonctionne bien mais pas la télé si je veux regarder 1 film en son home cinema.
J'ai bien changé la sortie du son par haut parleur et appuyer sur source de la télécommande du HC. Mais ça veut pas fonctionner. Merci de bien vouloir m'aider.
Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
8 réponses
-
ModérateurEffectivement, en général, la prise casque, si utilisée coupe automatiquement le son des HP du téléviseur.
La solution passe alors par un convertisseur Optique vers RCA
Exemple : https://www.amazon.fr/Snxiwth-Convertisseur-Adaptateur-Num%C3%A9rique-Analogique/dp/B07CZFCQG2
-
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je vais acheter le convertisseur comme mentionné dans le poste. Mais je branche cela comment ??? Et ou ?
Vu que j'ai déjà la prise jack rac , la prise hdmi et la prise optique reliés du dvd HC a la télé.
Merci
Je rappelle que je vois mes dvd et j'ai le son télé par le jack casque. Mon problème c'est pouvoir mettre du son tele sans débrancher le jack. Pour moi c'est facile mais pour ceux qui sont autour de moi du chinois.
Merci -
Modérateur@Giacominou
La sortie optique du téléviseur à relier par câble optique à l'entrée Toslink du convertisseur.
La sortie headphone jack du convertisseur connectée avec le câble jack/RCA que vous avez.
Jack dans headphone jack et RCA dans l'entrée AUX1 ou 2 de l'ampli Thomson.
-