j'ai une TV Hisense 43AE7200F et un très vieil ampli Technics SA-EX700.
Sur mon ancienne installation, je branchais sur la prise casque à l'arrière de la télé un adaptateur Jack > RCA (rouge et blanc) que je branchais ensuite sur une entrée de mon ampli, tout fonctionnait parfaitement.
A la réception de la nouvelle télé, j'ai cherché à faire la même chose mais il n'y avait pas de prise casque, seulement une prise "AV IN", mais quand on se branche dessus, pas de son dans l'ampli.
J'ai ensuite cherché à passer par un adaptateur SPDIF > RCA, et là ça fonctionne mais ça ne me convient pas car la seule façon de régler le volume est de tourner la molette de l'ampli, pas très pratique... J'aimerai pouvoir commander le volume par la télécommande de la télé.
J'ai alors appelé le service technique Hisense qui m'a bien confirmé l'absence de prise casque mais qui m'a parlé de la sortie audio HDMI ARC. J'ai alors acheté un adaptateur HDMI vers VGA + Jack. Malheureusement, après réglage de la télé pour que le son sorte en ARC et les bons branchements : pas de son...
J'ai finalement testé cet adaptateur sur mon PC, et là j'ai bien du son dans ma prise Jack... Donc l'adaptateur fonctionne !
Je suis un peu perdu sur quelles sont mes options restantes ou si j'ai mal effectué un branchement/réglage... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur ! :D
HiimTotaagami
Messages postés96Date d'inscriptionjeudi 11 août 2016StatutMembreDernière intervention17 juillet 202459 30 déc. 2020 à 15:30
Bonjour,
Pour commencer, l'adapteur hdmi vers vga que vous avez acheté ne vous servira a rien car c'est une sortie hdmi (non pas une entrée) ce qui ne sert a rien sur une TV qui dispose d'entrée HDMI. La solution serait d'essayer une carte son sur l'un de vos ports usb pour ensuite y brancher l'ampli. A voir si votre TV le supportera car généralement les constructeur de TV n'incluses pas beaucoup de supports sur leurs ports usb.
Merci pour votre réponse. L'adaptateur HDMI permet de capter un signal HDMI et de le convertir en VGA pour l'image et Jack pour le son, puisque ça marche sur mon PC. Et si j'ai bien compris, la prise HDMI ARC est une entrée mais aussi une sortie pour le son, non ? Je me demande pourquoi ça marche sur mon ordinateur mais pas sur ma télé...
Pour la carte son externe, j'ai déjà essayé aussi mais ça ne fonctionne pas...
Andy31200
Messages postés147140Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 20239 486 30 déc. 2020 à 18:06
"L'adaptateur HDMI permet de capter un signal HDMI et de le convertir en VGA" Pas du tout, notre ami à dit :
"....'j'ai ensuite cherché à passer par un adaptateur SPDIF > RCA, " Bien lire la question avant d'y répondre
Andy31200
Messages postés147140Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 20239 486 Modifié le 30 déc. 2020 à 17:19
Notre ami à déjà essayé un convertisseur :
"J'ai ensuite cherché à passer par un adaptateur SPDIF > RCA, et là ça fonctionne mais ça ne me convient pas car la seule façon de régler le volume est de tourner la molette de l'ampli, pas très pratique... J'aimerai pouvoir commander le volume par la télécommande de la télé. " Bien lire une question avant d'y répondre
Exactement, c'est ça :) J'ai acheté ce convertisseur et ça fonctionne bien, mais je suis obligé de régler le volume depuis l'ampli qui ''a pas de télécommande, donc ce n'est pas pratique du tout !
Quand je baisse/augmente le volume sur la télé avec cette option, le volume de l'ampli ne se modifie pas du tout, j'imagine que ce n'est pas modifiable ? Car le SPDIF est une sortie optique, non ?
Andy31200
Messages postés147140Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 20239 486 30 déc. 2020 à 18:03
Oui, tu n'as hélas pas le choix et la sortie SPDIF optique est une sortie ligne non amplifiée, parfois réglable sur certaines tV mais tu as du regarder sans doute
Quant à la fonction ARC = Audio Return Channel in french " canal de retour audio " mais là aussi c'est un signal ligne
D'accord, merci... Moi qui pensait acheter une barre de son pour régler le problème... C'est donc impossible avec ma nouvelle télé d'avoir des enceintes externes et pouvoir baisser le son depuis la télécommande de la télé ?
Je viens de faire un autre test : lorsque je branche mon ampli via le convertisseur SPDIF > RCA, j'ai du son mais non réglable par la télécommande de la TV. Par contre, le son est bien réglable via le réglage du son depuis la box !! Je ne comprends donc plus rien : je croyais que la prise SPDIF était une sortie audio uniquement réglable via l'ampli qui reçoit le signal, or quand je passe par la box, le son est réglable... C'est quand même fou que je puisse régler le son avec la télécommande de ma box mais pas depuis la télécommande de la TV !
Andy31200
Messages postés147140Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 20239 486
>
Pandawasabi
30 déc. 2020 à 19:17
Ah mais tu n'avais pas dis que tu passais par une box donc si la sortie SPDIF de la box est réglable, branche toi donc dessus et ton souci est résolu
Et non :( Je cherche justement à pouvoir régler le son de mon ampli depuis ma télécommande TV parce que j'ai investi dans une télé commandable a la voix avec un amazon écho. C'est pour ça que j'ai choisit cette TV ! Si je dois utiliser la télécommande de ma box pour régler le son, la commande vocale n'a aucun intérêt... C'est pour ça que je me donne autant de mal à vouloir passer par la télé
30 déc. 2020 à 16:46
avez vous déja essayé ce type d'adaptateur ?