Brancher une smartTV sur un vieil ampli

Fermé
Pandawasabi - 30 déc. 2020 à 14:57
 Pandawasabi - 30 déc. 2020 à 19:34
Bonjour,

j'ai une TV Hisense 43AE7200F et un très vieil ampli Technics SA-EX700.

Sur mon ancienne installation, je branchais sur la prise casque à l'arrière de la télé un adaptateur Jack > RCA (rouge et blanc) que je branchais ensuite sur une entrée de mon ampli, tout fonctionnait parfaitement.

A la réception de la nouvelle télé, j'ai cherché à faire la même chose mais il n'y avait pas de prise casque, seulement une prise "AV IN", mais quand on se branche dessus, pas de son dans l'ampli.

J'ai ensuite cherché à passer par un adaptateur SPDIF > RCA, et là ça fonctionne mais ça ne me convient pas car la seule façon de régler le volume est de tourner la molette de l'ampli, pas très pratique... J'aimerai pouvoir commander le volume par la télécommande de la télé.

J'ai alors appelé le service technique Hisense qui m'a bien confirmé l'absence de prise casque mais qui m'a parlé de la sortie audio HDMI ARC. J'ai alors acheté un adaptateur HDMI vers VGA + Jack. Malheureusement, après réglage de la télé pour que le son sorte en ARC et les bons branchements : pas de son...

J'ai finalement testé cet adaptateur sur mon PC, et là j'ai bien du son dans ma prise Jack... Donc l'adaptateur fonctionne !

Je suis un peu perdu sur quelles sont mes options restantes ou si j'ai mal effectué un branchement/réglage... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur ! :D

Merci

9 réponses