Amplifier le signal?
Bonjour,
Dans une copro ayant un réseau TV par cable, nous rencontrons des problèmes de réception de la TNT. 3 techniciens différents nous ont fait le diagnostic que le signal reçu était faible. Chaque appartement est équipé d'un répartiteur vers les différentes pièces. Lorsque dans un appartement on branche plus d'un poste TV, la réception devient de très mauvaise qualité.
Face à cette situation et malgré nos relances, notre opérateur fait la sourde oreille.
J'aurai voulu savoir s'il était possible pour un appartement d'amplifier le signal avant le répartiteur. Si oui, quel type d'ampli faut-il prendre? Quel gain? Merci pour tout renseignement qui pourrait nous aider.
--
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
Dans une copro ayant un réseau TV par cable, nous rencontrons des problèmes de réception de la TNT. 3 techniciens différents nous ont fait le diagnostic que le signal reçu était faible. Chaque appartement est équipé d'un répartiteur vers les différentes pièces. Lorsque dans un appartement on branche plus d'un poste TV, la réception devient de très mauvaise qualité.
Face à cette situation et malgré nos relances, notre opérateur fait la sourde oreille.
J'aurai voulu savoir s'il était possible pour un appartement d'amplifier le signal avant le répartiteur. Si oui, quel type d'ampli faut-il prendre? Quel gain? Merci pour tout renseignement qui pourrait nous aider.
--
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
13 réponses
-
Bonjour,
Merci Naheulf et Andy pour vos réponses.
Je pense que mes explications n'étaient pas suffisamment claires. Alors voici des précisions complémentaires. Notre résidence (2005) est équipée depuis l'origine de 2 réseaux sur câble :
- le réseau téléphonique classique sur câble en cuivre torsadé,
- un réseau de réception TV sur câble coaxial alimentant tous les appartements. Ce réseau diffuse un service (TV et Internet) fourni par un opérateur (choisi par le promoteur conformément au choix de la ville). Via le coax et la prise TV murale, tous les résidents ont le service TV-TNT et seuls les abonnés (3 sur 30) chez cet opérateur ont Internet. Les autres résidents ont fait le choix d'autres FAIs soit via le câble téléphonique soit via la fibre optique.
J'espère que tout ceci est maintenant clair.
A noter que dans notre résidence, en service FTTLA, SFR passe par le câble coax pour ses abonnés à Internet.