Code d'erreur : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH.

Résolu
Bonjour, comment résoudre ce problème de connexion avec cette code
Code d'erreur : ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH.

4 réponses

Résumé de la discussion

Problème d'erreur ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH survient lors d'une connexion sous Windows 7 avec Chrome 37 et peut concerner des configurations anciennes comme Windows XP. Plusieurs interventions expliquent que les protocoles SSL modernes ne sont pas pris en charge sur XP, recommandant l'utilisation de Firefox ou la mise à jour du système pour accéder au site. D'autres proposent des ajustements techniques comme l'activation de SSLv3 via chrome://flags ou des diagnostics avec OTL et des rapports, bien que ces méthodes puissent être risquées ou inappropriées. Des échanges reflètent enfin une absence de consensus et une préférence pour des solutions durables plutôt que des contournements temporaires, en recommandant surtout une migration ou une vérification de configuration et sécurité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Ca ne fonctionnera jamais sur Google Chrome et Internet Explorer car tu es sur Windows XP.
    Si tu veux aller sur ce site, il te faut utiliser Firefox.

Voir explications pour le paragraphe ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH de cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196&start=

Tu confirmes que cela fonctionne avec Firefox ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
    Your eyes they penetrate me,
    (Your answer's always 'maybe')
    That's when I got up and left
    18
    1. J'ai réinstallé Firefox , bizarrement ça marche sur ce navigateur ! Merci , tu pourrais m'expliquer pourquoi c'est impossible sur mon Chrome ? Parce que sincèrement Firefox , voilà quoi ... C'est moche comme interface , ça bug , ça rame , j'aime vraiment pas utiliser ce navigateur du tout !
      0
    2. Modérateur
      C'est expliqué sur la page, je ne peux pas faire plus clair.

En gros, ça ne fonctionnera pas avec Google Chrome et Internet Explorer dû fait que tu sois sur Windows XP et plus ça ira plus tu auras ce problème, car de plus en plus de sites WEB risquent d'utiliser des protocoles de certifications récents qui ne sont pas gérer par XP.
      0
    3. D'accord , merci bien , tu m'as beaucoup aidé ! Bonne fin de soirée à toi !
      0
    4. Modérateur
      à toi aussi :)
      0
    5. @Malekal_morte-moi je ne suis pas sur windows xp mais sur windows 7 et cela fait au moins 1 ans que j'utilise chrome et ce n'est que maintenant que j'ai ce problème
      0