Problème de livebox

Bonjour,
Je suis actuellement chez mon père et je n'arrive pas à connecter mon PC portable à sa livebox. Mon ordinateur la détectait au début mais bloquait au niveau de la lecture de l'adresse réseau en me disant que le réseau n'était pas prêt et maintenant je ne la détecte plus du tout. Je détecte pourtant les connexions Wifi des voisins et le portable de mon père se connecte toujours sur la livebox sans problème. J'ai essayé de la mettre en mode "association" mais cela n'a rien changé pour moi. Je la redetecte de temps en temps mais elle disparaît de ma liste quand j'essaie de m'y connecter
Mon PC est sous windows XP et la livebox est une mini livebox Thompson.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

28 réponses

Résumé de la discussion

Problème de connexion sur Windows XP : un ordinateur ne parvient pas à détecter puis à se connecter à une Livebox mini Thomson, alors que d'autres appareils y accèdent sans problème. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier l'absence d'icône réseau dans la barre des tâches et d'utiliser les connexions réseau sans fil pour repérer les réseaux, puis de se connecter manuellement à la Livebox. Des solutions techniques évoquées incluent l'emploi d'outils comme Netsh ou Winsock, le redémarrage ou la réinitialisation de la Livebox, et l'examen d'éventuels blocages côté ordinateur. D'autres observations indiquent que plusieurs portables se connectent à la Livebox, ce qui suggère un souci spécifique au PC XP, potentiellement lié au pilote sans fil.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. je crois que tu peux leurs tel a toutes heures
    0
    1. Winsock ne marche pas...!

Je vais essayé de rappeler le 39 00 ce soir, de toute façon je n'ai rien à perdre. Vous savez jusqu'à quelle heure on peut les joindre?
      0
      1. le 3900 c est bon puisque tu paies a la minute

par contre il faut se montrer "tout gentil" et cool, sinon
        il te ballade.

le soir tard
        0
        1. si ici

http://www.infos-du-net.com/telecharger/xp-winsock-fix,0301-11168.html
          0
          1. La procédure microsoft, j'ai déjà essayé un peu plus tôt aujourd'hui sans succès et pour Winsock, le lien pour télécharger Winsock.exe sur la page vers laquelle tu m'as redirigé est cassé. Est-ce qu'il y a un autre endroit où je pourrais le téléchharger sans risque pour mon ordinateur?
            0
            1. je pense que tu peux regarder ça fanny au cas ou
              http://supportwiki.steampowered.com/fr/Repairing_Common_Winsock_Errors
              0
              1. je me demande si tu n'as pas un souci, voir winsock quand pense tu gizzmo ?
                0
                1. la procedure a l air d etre respectée.
                  remetre la livebox a zero/voir notice/mais il y a un autre pc connecté
                  il y a quelque chose d oublié ou un fichier abimé/relance du cd

je cherche a ce sujet/winsock mais je connais pas trop.de nom deja ;)
                  mais je trouve que pour eternet
                  :(

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/871122
                  j ai trouve cela
                  0
              2. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2743 windows xp reparer la connexion reseau en ligne de commande

ca mais je ne domine pas

l operateur du 3900/depannage orange me l a fait faire une fois
                et ca a reparé ma connection
                c est une invite de commande.mais bon!!!

le 3900?
                en etant bien sympa et le soir tard, quand il y a moins de monde
                que la journée.
                ;)
                0
                1. Ce lien tu me l'as déjà donné tout à l'heure et la tentative de réparation a echoué à cause d'une impossiblité de se connecter au réseau sans fil.
                  L'outil Netsh, je ne connais pas, mais à priori c'est pour faire la même chose par un autre chemin, non?

Le dépannage d'Orange m'a lui répondu que notre contrat de ne les obligeait à nous aider que pour le fonctionnement d'un premier ordinateur, et comme on en a déjà 2 qui marchent, il aurait fallu que je faire de 40€ à 80€ pour un résultat...

Et euh... 3900? Kézako?
                  0
                2. @Fanny-3900 c est l assistance telephonique
                  ils t aideront si tu as les identifiants
                  0
                3. @Fanny-appel a nouveau tu tombe sur une autre personne a chaque coup de fil et dis que le pb et sur le pc principal ils seront obligé de te dépanner
                  0
                4. @jackloveTu crois pas qu'ils notent ça dans une espèce de dossier quand et pourquoi on appelle?
                  0
                5. @Fanny-si mais il ni a rien qui leurs prouvent que tu n'es pas le pb sur ton pc principal tu n'es pas dac ?
                  0
              3. la j'avoue que je suis dépassé par l'évènement
                0
                1. la cle wep est collee sous la livebox 26 caracteres
                  a inscrire sans respecter les espaces

pas d espaces
                  ;)

tu y es presque.

tout a l heure quand je te parlais de relancer le cd, c etait le faire en
                  ttant relié par eternet/si ca peut te servir

clic GAUCHE sur ton icone reseau
                  SE CONNECTER SE DECONNECTER
                  ta connection apparait?
                  clic droit dessus/propriete/connection
                  0
                  1. Oui mais je sais comment entrer une clef wep, ne t'inquiète pas, c'est pas le problème.

Et j'avais compris ce que tu me disais tout à l'heure, je l'ai fait et ça n'a absolument rien changé.
                    0
                2. oui c'est bien la question. et quand tu n'as pas le réseau tu dois avoir une barre rouge a la place si tu l'as clic droit dessus et fermer ensuite tu clic droit sur connexion et afficher les réseaux tu choisis ton réseau qui doit revenir (enfin dans la logique) et tu fait synchroniser la box et tu entre a nouveau la clés wep
                  0
                  1. Je suis désolée, je ne pense pas avoir tout compris, mais je n'ai de barre rouge nulle part. Ni dans ma barre de tâches (je n'ai qu'un espèce d'écran d'ordinateur avec une croix rouge mais pas d'option "fermer" en faisant clic droit dessus), ni dans la liste de réseau sans fil (seuls les réseaux détectés apparaissent...)
                    0
                3. non je parlais de ton pc que tu ne peux pas connecter
                  0
                  1. En fait sur mon PC qui est sous XP, il n'y a pas cette petite icône dans la barre de tâches. J'ai seulement ce signalement de réseau quand je vais dans "connexion réseau sans fil". Et là, je capte trois autres box avec des signaux plus ou moins forts, et quand j'arrive à capter notre livebox, c'est avec 5 barres de réseau.

... C'était bien ça la question?...
                    0
                  2. @Fanny-tu l'as faites avant de taper le code ou de cliker sur le réseau?
                    0
                  3. @milou1) Je vois ma livebox dans ma liste de réseaux détectés.
                    2) J'appuie sur le bouton "wifi" de ma livebox pour la mettre en associtaion (en m'assurant que le voyant clignote comme il faut)
                    3) Je selectionne mon réseau.
                    4) Je rentre la clef wep.
                    5) Tout disparaît.
                    0
                  4. @milou1) Je vois ma livebox dans ma liste de réseaux détectés.
                    2) J'appuie sur le bouton "wifi" de ma livebox pour la mettre en associtaion (en m'assurant que le voyant clignote comme il faut)
                    3) Je selectionne mon réseau.
                    4) Je rentre la clef wep.
                    5) Tout disparaît.
                    0
                4. ok
                  et sur ton pc dans la barre de tache tu as le petite écran de connexion et tu as une barre de réseau?
                  0
                  1. Tu veux dire sur le PC où je suis actuellement connectée? Je n'ai aucun problème de connexion limitée, j'ai 5 barres de réseau.

Je dois sortir un moment mais je serai de retour en fin d'après-midi si vous pensez à quelque chose. Encore merci!
                    0
                  2. @Fanny-mmmm ok tessaira lassociation avant de selectionner le reseau ca risque detre sa
                    0
                  3. @gizzmo-)l'association a deja etait proposé mais il la faites certainement o mové moment il fo la fere AVANT de selectionner le reseau
                    0
                  4. @milouNon, je l'avais déjà fait avant, je me rends bien compte qu'après ça n'a que peu d'intérêt. Je viens de le refaire car -oh miracle!- mon PC vient de la redetecter, mais ça ne change rien. Sauf qu'elle a à nouveau disparue...

Au fait, Fanny est un prénom de fille ;)
                    0
                5. Non, non, la wifi de la livebox marche toujours bien, je suis en ce moment même connectée sur un autre portable via wifi.
                  0
                  1. Salut quand tu detecteras la livebox (je ne sais pas d'ou ce probleme de detection peut venir il faut que tu mettes ta livebox en association AVANT de selectionner le reseau et de taper ton code
                    ps: pour le O a la place du 0 si tu n'as pas enregister cette clé aucun probleme!
                    0
                  2. @milousalut milou tu es gentil mais avant de poser un message lis ce qui as déjà été fait :)
                    0
                6. Non, non, la wifi de la livebox marche toujours bien, je suis en ce moment même connectée sur un autre portable via wifi.
                  0
                  1. ok dls pas vu quel est ton pc et xp ou vista?
                    dsl si ta deja marquer pas envie de tt lire
                    0
                7. juste une idée regarde dans la configuration de la box si le wi-fi ne s'est pas désactivé
                  0
                  1. Salut quand tu detecteras la livebox (je ne sais pas d'ou ce probleme de detection peut venir il faut que tu mettes ta livebox en association AVANT de selectionner le reseau et de taper ton code
                    ps: pour le O a la place du 0 si tu n'as pas enregister cette clé aucun probleme
                    0
                  2. @milouMerci millou, j'essaierai si un jour mon ordinateur se décide à la redétecter!
                    0
                8. J'ai branché en eternet et tout marche très bien lorsque le câble est branché. Par contre dès queje débranche, retour au point de départ...

J'ai essayé de suivre le lien que tu m'as donné mais quand je choisis l'option "réparer" j'obtiens un message me disant que l'opération à échouer car il a été impossible de se connecter au réseau sans fil (en même temps, si j'arrivais à m'y connecter, je n'essairais pas de le réparer xD ).

En tout cas merci beaucoup d'essayer de m'aider! D'autres idées?
                  0
                  1. J'ai branché en eternet et tout marche très bien lorsque le câble est branché. Par contre dès queje débranche, retour au point de départ...

J'ai essayé de suivre le lien que tu m'as donné mais quand je choisis l'option "réparer" j'obtiens un message me disant que l'opération à échouer car il a été impossible de se connecter au réseau sans fil (en même temps, si j'arrivais à m'y connecter, je n'essairais pas de le réparer xD ).

En tout cas merci beaucoup d'essayer de m'aider! D'autres idées?
                    0
                    1. mais aucun souci ont est tous la dans le même but !!!! :)
                      0
                      1. salut gizzmo, je te laisse prendre l'affaire en main je suis débordé :)
                        0
                        1. :(

;-)
                          je plaisantais
                          a plus de toute facon, et bon aprem.
                          0
                      • 1
                      • 2