Problème de livebox

Fermé
Fanny- Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 8 mars 2009 à 22:16
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 9 mars 2009 à 18:02
Bonjour,
Je suis actuellement chez mon père et je n'arrive pas à connecter mon PC portable à sa livebox. Mon ordinateur la détectait au début mais bloquait au niveau de la lecture de l'adresse réseau en me disant que le réseau n'était pas prêt et maintenant je ne la détecte plus du tout. Je détecte pourtant les connexions Wifi des voisins et le portable de mon père se connecte toujours sur la livebox sans problème. J'ai essayé de la mettre en mode "association" mais cela n'a rien changé pour moi. Je la redetecte de temps en temps mais elle disparaît de ma liste quand j'essaie de m'y connecter
Mon PC est sous windows XP et la livebox est une mini livebox Thompson.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 08:52
salut

regardes dans ton gestionnaire de peripherique,
double clic sur carte reseau,
puis clic droit sur le pilote wifi/wireless.
la regardes ce que windows propose:mise a jour, desinstallation, reinstallation
etc

http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

la cle wep est collée sous la livebox 26 caracteres
a inscrire en majuscule sans les espaces

0
Fanny- Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
9 mars 2009 à 12:51
J'avais déjà essayé de deconnecter/reconnecter mon periphérique wireless mais ça ne change rien.

J'ai essayé de faire une mise à jour comme tu me l'as conseillé, mon ordinateur me dit simplement qu'il ne peut rien trouver de mieux que ce que j'ai déjà.

J'avais oublié de préciser un détail, c'est que lorsqu'au début je détectais bien la livebox, j'ai rentré une mauvais clef wep (utilisation d'un "O" au lieu d'un "0"). Est-ce que mon problème peut venir de ça? La livebox peut-elle se mettre dans une espèce de mode de protection qui empêche un ordinateur de la détecter et de s'y connecter?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:56
le o et le 0 je ne sais pas
là c est le coup de fil l assisatnce
il faut renrer les 26 caracteres en majuscules sans les espaces

si ta cle wep n est pas correcte ca ne fonctionne pas une minute
ce n est pas ton cas?
ca a marché.

soit redemarres electriquement ton routeur/debranches et rebranches de la prise electrique
mais bon....

relances ton cd d installation livebox et valides de memoire:
cette connection existe deja
et tu continues
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
9 mars 2009 à 12:56
salut
clic droit sur le réseau dans la barre de tache affiche les réseaux disponible tu déconnecte et reconnecte il te demande a nouveau la clés wep tu l'entre correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanny- Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
9 mars 2009 à 13:49
En fait, je sais d'un précédent coup de fil à Orange qu'il n'y a jamais de "O" dans les clefs wep, justement pour éviter les confusions. Mais bon telle n'est pas la question... En fait, j'avais rentré cette mauvaise clef wep et au lieu de me dire que ce n'était pas la bonne, l'ordinateur a commencé à se connecter à la livebox sauf que ça a bloqué au niveau de l'étape "lecture de l'adresse réseau". Donc en fait non, je n'ai pas été connecté, même pas pendant une minute...

J'ai aussi déjà penser à débrancher et rebrancher ma livebox ainsi qu'à défragmenter et redemarrer mon ordinateur, rien n'y fait.

J'ai aussi essayé le CD d'installation mais ça bloque au niveau de "l'easy pairing" puisque en fait comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne detecte plus cette livebox! Ou plutôt, je ne la detecte vraiment que très très rarement. Et quand je la detecte et essaie de m'y connecter (en rentrant cette fois la bonne clef wep), la connexion à la livebox démarre puis à l'étape "lecture de l'adresse réseau", j'ai une ligne qui me dit "attente du réseau" pendant 2 bonnes minutes avant que la fenêtre ne finisse tout simplement par disparaître (sans que je sois connectée bien sûr) ainsi que la détection de ma livebox de mes réseaux sans fil disponibles...*

J'ai l'impression d'avoir tout essayé et je suis plus ou moins désespérée....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 13:59
et tu fais cela en wifi ou eternet?

eternet je pense ou j espere!

easy pearing desactives le/momentannement

as tu vu le lien en haut qui explique comment se connecter a la livebox?
le mode association a activer? puis cinq minutes pour configurer.
0
9 mars 2009 à 14:09
Non, j'essaie de le connecter en wifi.

Et oui, bien sûr j'ai bien suivi tout le processus d'association etc... Je me suis déjà connectée à au moins 4 livebox différentes avec ce PC et je n'ai jamais eu aucun problème...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:18
lances le cd en etant relié par eternet,momentannement.

sinon il y a la reinitialisation winsock
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2743 windows xp reparer la connexion reseau en ligne de commande

bonjour jacklove
;)
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
9 mars 2009 à 14:39
salut gizzmo, je te laisse prendre l'affaire en main je suis débordé :)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:47
:(

;-)
je plaisantais
a plus de toute facon, et bon aprem.
0
9 mars 2009 à 14:50
mais aucun souci ont est tous la dans le même but !!!! :)
0
J'ai branché en eternet et tout marche très bien lorsque le câble est branché. Par contre dès queje débranche, retour au point de départ...

J'ai essayé de suivre le lien que tu m'as donné mais quand je choisis l'option "réparer" j'obtiens un message me disant que l'opération à échouer car il a été impossible de se connecter au réseau sans fil (en même temps, si j'arrivais à m'y connecter, je n'essairais pas de le réparer xD ).

En tout cas merci beaucoup d'essayer de m'aider! D'autres idées?
0
J'ai branché en eternet et tout marche très bien lorsque le câble est branché. Par contre dès queje débranche, retour au point de départ...

J'ai essayé de suivre le lien que tu m'as donné mais quand je choisis l'option "réparer" j'obtiens un message me disant que l'opération à échouer car il a été impossible de se connecter au réseau sans fil (en même temps, si j'arrivais à m'y connecter, je n'essairais pas de le réparer xD ).

En tout cas merci beaucoup d'essayer de m'aider! D'autres idées?
0
9 mars 2009 à 14:52
juste une idée regarde dans la configuration de la box si le wi-fi ne s'est pas désactivé
0
Salut quand tu detecteras la livebox (je ne sais pas d'ou ce probleme de detection peut venir il faut que tu mettes ta livebox en association AVANT de selectionner le reseau et de taper ton code
ps: pour le O a la place du 0 si tu n'as pas enregister cette clé aucun probleme
0
Fanny- Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 > milou
9 mars 2009 à 15:03
Merci millou, j'essaierai si un jour mon ordinateur se décide à la redétecter!
0
9 mars 2009 à 14:57
Non, non, la wifi de la livebox marche toujours bien, je suis en ce moment même connectée sur un autre portable via wifi.
0
ok dls pas vu quel est ton pc et xp ou vista?
dsl si ta deja marquer pas envie de tt lire
0
9 mars 2009 à 14:57
Non, non, la wifi de la livebox marche toujours bien, je suis en ce moment même connectée sur un autre portable via wifi.
0
Salut quand tu detecteras la livebox (je ne sais pas d'ou ce probleme de detection peut venir il faut que tu mettes ta livebox en association AVANT de selectionner le reseau et de taper ton code
ps: pour le O a la place du 0 si tu n'as pas enregister cette clé aucun probleme!
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599 > milou
9 mars 2009 à 15:03
salut milou tu es gentil mais avant de poser un message lis ce qui as déjà été fait :)
0
9 mars 2009 à 15:01
ok
et sur ton pc dans la barre de tache tu as le petite écran de connexion et tu as une barre de réseau?
0
9 mars 2009 à 15:09
Tu veux dire sur le PC où je suis actuellement connectée? Je n'ai aucun problème de connexion limitée, j'ai 5 barres de réseau.

Je dois sortir un moment mais je serai de retour en fin d'après-midi si vous pensez à quelque chose. Encore merci!
0
milou > Fanny- Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
9 mars 2009 à 15:13
mmmm ok tessaira lassociation avant de selectionner le reseau ca risque detre sa
0
Utilisateur anonyme > milou
9 mars 2009 à 15:20
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11442154 probleme de livebox?#1

ca a deja ete proposé la au premier message/faut le dire quand meme

:((
0
milou > Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:38
l'association a deja etait proposé mais il la faites certainement o mové moment il fo la fere AVANT de selectionner le reseau
0
Fanny- Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 > milou
9 mars 2009 à 16:10
Non, je l'avais déjà fait avant, je me rends bien compte qu'après ça n'a que peu d'intérêt. Je viens de le refaire car -oh miracle!- mon PC vient de la redetecter, mais ça ne change rien. Sauf qu'elle a à nouveau disparue...

Au fait, Fanny est un prénom de fille ;)
0
9 mars 2009 à 15:12
non je parlais de ton pc que tu ne peux pas connecter
0
9 mars 2009 à 16:14
En fait sur mon PC qui est sous XP, il n'y a pas cette petite icône dans la barre de tâches. J'ai seulement ce signalement de réseau quand je vais dans "connexion réseau sans fil". Et là, je capte trois autres box avec des signaux plus ou moins forts, et quand j'arrive à capter notre livebox, c'est avec 5 barres de réseau.

... C'était bien ça la question?...
0
milou > Fanny- Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
9 mars 2009 à 16:26
tu l'as faites avant de taper le code ou de cliker sur le réseau?
0
9 mars 2009 à 16:51
1) Je vois ma livebox dans ma liste de réseaux détectés.
2) J'appuie sur le bouton "wifi" de ma livebox pour la mettre en associtaion (en m'assurant que le voyant clignote comme il faut)
3) Je selectionne mon réseau.
4) Je rentre la clef wep.
5) Tout disparaît.
0
9 mars 2009 à 16:51
1) Je vois ma livebox dans ma liste de réseaux détectés.
2) J'appuie sur le bouton "wifi" de ma livebox pour la mettre en associtaion (en m'assurant que le voyant clignote comme il faut)
3) Je selectionne mon réseau.
4) Je rentre la clef wep.
5) Tout disparaît.
0
9 mars 2009 à 16:21
oui c'est bien la question. et quand tu n'as pas le réseau tu dois avoir une barre rouge a la place si tu l'as clic droit dessus et fermer ensuite tu clic droit sur connexion et afficher les réseaux tu choisis ton réseau qui doit revenir (enfin dans la logique) et tu fait synchroniser la box et tu entre a nouveau la clés wep
0
9 mars 2009 à 16:47
Je suis désolée, je ne pense pas avoir tout compris, mais je n'ai de barre rouge nulle part. Ni dans ma barre de tâches (je n'ai qu'un espèce d'écran d'ordinateur avec une croix rouge mais pas d'option "fermer" en faisant clic droit dessus), ni dans la liste de réseau sans fil (seuls les réseaux détectés apparaissent...)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:25
la cle wep est collee sous la livebox 26 caracteres
a inscrire sans respecter les espaces

pas d espaces
;)

tu y es presque.

tout a l heure quand je te parlais de relancer le cd, c etait le faire en
ttant relié par eternet/si ca peut te servir

clic GAUCHE sur ton icone reseau
SE CONNECTER SE DECONNECTER
ta connection apparait?
clic droit dessus/propriete/connection
0
9 mars 2009 à 16:43
Oui mais je sais comment entrer une clef wep, ne t'inquiète pas, c'est pas le problème.

Et j'avais compris ce que tu me disais tout à l'heure, je l'ai fait et ça n'a absolument rien changé.
0
9 mars 2009 à 16:53
la j'avoue que je suis dépassé par l'évènement
0