Problème de livebox
Fanny-
Messages postés
28
Statut
Membre
-
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement chez mon père et je n'arrive pas à connecter mon PC portable à sa livebox. Mon ordinateur la détectait au début mais bloquait au niveau de la lecture de l'adresse réseau en me disant que le réseau n'était pas prêt et maintenant je ne la détecte plus du tout. Je détecte pourtant les connexions Wifi des voisins et le portable de mon père se connecte toujours sur la livebox sans problème. J'ai essayé de la mettre en mode "association" mais cela n'a rien changé pour moi. Je la redetecte de temps en temps mais elle disparaît de ma liste quand j'essaie de m'y connecter
Mon PC est sous windows XP et la livebox est une mini livebox Thompson.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire?
Je suis actuellement chez mon père et je n'arrive pas à connecter mon PC portable à sa livebox. Mon ordinateur la détectait au début mais bloquait au niveau de la lecture de l'adresse réseau en me disant que le réseau n'était pas prêt et maintenant je ne la détecte plus du tout. Je détecte pourtant les connexions Wifi des voisins et le portable de mon père se connecte toujours sur la livebox sans problème. J'ai essayé de la mettre en mode "association" mais cela n'a rien changé pour moi. Je la redetecte de temps en temps mais elle disparaît de ma liste quand j'essaie de m'y connecter
Mon PC est sous windows XP et la livebox est une mini livebox Thompson.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire?
A voir également:
- Problème de livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum Livebox
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Livebox - Guide
28 réponses
salut
regardes dans ton gestionnaire de peripherique,
double clic sur carte reseau,
puis clic droit sur le pilote wifi/wireless.
la regardes ce que windows propose:mise a jour, desinstallation, reinstallation
etc
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi
la cle wep est collée sous la livebox 26 caracteres
a inscrire en majuscule sans les espaces
regardes dans ton gestionnaire de peripherique,
double clic sur carte reseau,
puis clic droit sur le pilote wifi/wireless.
la regardes ce que windows propose:mise a jour, desinstallation, reinstallation
etc
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi
la cle wep est collée sous la livebox 26 caracteres
a inscrire en majuscule sans les espaces
J'avais déjà essayé de deconnecter/reconnecter mon periphérique wireless mais ça ne change rien.
J'ai essayé de faire une mise à jour comme tu me l'as conseillé, mon ordinateur me dit simplement qu'il ne peut rien trouver de mieux que ce que j'ai déjà.
J'avais oublié de préciser un détail, c'est que lorsqu'au début je détectais bien la livebox, j'ai rentré une mauvais clef wep (utilisation d'un "O" au lieu d'un "0"). Est-ce que mon problème peut venir de ça? La livebox peut-elle se mettre dans une espèce de mode de protection qui empêche un ordinateur de la détecter et de s'y connecter?
J'ai essayé de faire une mise à jour comme tu me l'as conseillé, mon ordinateur me dit simplement qu'il ne peut rien trouver de mieux que ce que j'ai déjà.
J'avais oublié de préciser un détail, c'est que lorsqu'au début je détectais bien la livebox, j'ai rentré une mauvais clef wep (utilisation d'un "O" au lieu d'un "0"). Est-ce que mon problème peut venir de ça? La livebox peut-elle se mettre dans une espèce de mode de protection qui empêche un ordinateur de la détecter et de s'y connecter?
le o et le 0 je ne sais pas
là c est le coup de fil l assisatnce
il faut renrer les 26 caracteres en majuscules sans les espaces
si ta cle wep n est pas correcte ca ne fonctionne pas une minute
ce n est pas ton cas?
ca a marché.
soit redemarres electriquement ton routeur/debranches et rebranches de la prise electrique
mais bon....
relances ton cd d installation livebox et valides de memoire:
cette connection existe deja
et tu continues
là c est le coup de fil l assisatnce
il faut renrer les 26 caracteres en majuscules sans les espaces
si ta cle wep n est pas correcte ca ne fonctionne pas une minute
ce n est pas ton cas?
ca a marché.
soit redemarres electriquement ton routeur/debranches et rebranches de la prise electrique
mais bon....
relances ton cd d installation livebox et valides de memoire:
cette connection existe deja
et tu continues
salut
clic droit sur le réseau dans la barre de tache affiche les réseaux disponible tu déconnecte et reconnecte il te demande a nouveau la clés wep tu l'entre correctement
clic droit sur le réseau dans la barre de tache affiche les réseaux disponible tu déconnecte et reconnecte il te demande a nouveau la clés wep tu l'entre correctement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, je sais d'un précédent coup de fil à Orange qu'il n'y a jamais de "O" dans les clefs wep, justement pour éviter les confusions. Mais bon telle n'est pas la question... En fait, j'avais rentré cette mauvaise clef wep et au lieu de me dire que ce n'était pas la bonne, l'ordinateur a commencé à se connecter à la livebox sauf que ça a bloqué au niveau de l'étape "lecture de l'adresse réseau". Donc en fait non, je n'ai pas été connecté, même pas pendant une minute...
J'ai aussi déjà penser à débrancher et rebrancher ma livebox ainsi qu'à défragmenter et redemarrer mon ordinateur, rien n'y fait.
J'ai aussi essayé le CD d'installation mais ça bloque au niveau de "l'easy pairing" puisque en fait comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne detecte plus cette livebox! Ou plutôt, je ne la detecte vraiment que très très rarement. Et quand je la detecte et essaie de m'y connecter (en rentrant cette fois la bonne clef wep), la connexion à la livebox démarre puis à l'étape "lecture de l'adresse réseau", j'ai une ligne qui me dit "attente du réseau" pendant 2 bonnes minutes avant que la fenêtre ne finisse tout simplement par disparaître (sans que je sois connectée bien sûr) ainsi que la détection de ma livebox de mes réseaux sans fil disponibles...*
J'ai l'impression d'avoir tout essayé et je suis plus ou moins désespérée....
J'ai aussi déjà penser à débrancher et rebrancher ma livebox ainsi qu'à défragmenter et redemarrer mon ordinateur, rien n'y fait.
J'ai aussi essayé le CD d'installation mais ça bloque au niveau de "l'easy pairing" puisque en fait comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne detecte plus cette livebox! Ou plutôt, je ne la detecte vraiment que très très rarement. Et quand je la detecte et essaie de m'y connecter (en rentrant cette fois la bonne clef wep), la connexion à la livebox démarre puis à l'étape "lecture de l'adresse réseau", j'ai une ligne qui me dit "attente du réseau" pendant 2 bonnes minutes avant que la fenêtre ne finisse tout simplement par disparaître (sans que je sois connectée bien sûr) ainsi que la détection de ma livebox de mes réseaux sans fil disponibles...*
J'ai l'impression d'avoir tout essayé et je suis plus ou moins désespérée....
et tu fais cela en wifi ou eternet?
eternet je pense ou j espere!
easy pearing desactives le/momentannement
as tu vu le lien en haut qui explique comment se connecter a la livebox?
le mode association a activer? puis cinq minutes pour configurer.
eternet je pense ou j espere!
easy pearing desactives le/momentannement
as tu vu le lien en haut qui explique comment se connecter a la livebox?
le mode association a activer? puis cinq minutes pour configurer.
Non, j'essaie de le connecter en wifi.
Et oui, bien sûr j'ai bien suivi tout le processus d'association etc... Je me suis déjà connectée à au moins 4 livebox différentes avec ce PC et je n'ai jamais eu aucun problème...
Et oui, bien sûr j'ai bien suivi tout le processus d'association etc... Je me suis déjà connectée à au moins 4 livebox différentes avec ce PC et je n'ai jamais eu aucun problème...
lances le cd en etant relié par eternet,momentannement.
sinon il y a la reinitialisation winsock
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2743 windows xp reparer la connexion reseau en ligne de commande
bonjour jacklove
;)
sinon il y a la reinitialisation winsock
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2743 windows xp reparer la connexion reseau en ligne de commande
bonjour jacklove
;)
J'ai branché en eternet et tout marche très bien lorsque le câble est branché. Par contre dès queje débranche, retour au point de départ...
J'ai essayé de suivre le lien que tu m'as donné mais quand je choisis l'option "réparer" j'obtiens un message me disant que l'opération à échouer car il a été impossible de se connecter au réseau sans fil (en même temps, si j'arrivais à m'y connecter, je n'essairais pas de le réparer xD ).
En tout cas merci beaucoup d'essayer de m'aider! D'autres idées?
J'ai essayé de suivre le lien que tu m'as donné mais quand je choisis l'option "réparer" j'obtiens un message me disant que l'opération à échouer car il a été impossible de se connecter au réseau sans fil (en même temps, si j'arrivais à m'y connecter, je n'essairais pas de le réparer xD ).
J'ai branché en eternet et tout marche très bien lorsque le câble est branché. Par contre dès queje débranche, retour au point de départ...
Non, non, la wifi de la livebox marche toujours bien, je suis en ce moment même connectée sur un autre portable via wifi.
Non, non, la wifi de la livebox marche toujours bien, je suis en ce moment même connectée sur un autre portable via wifi.
ok
et sur ton pc dans la barre de tache tu as le petite écran de connexion et tu as une barre de réseau?
et sur ton pc dans la barre de tache tu as le petite écran de connexion et tu as une barre de réseau?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11442154 probleme de livebox?#1
ca a deja ete proposé la au premier message/faut le dire quand meme
:((
ca a deja ete proposé la au premier message/faut le dire quand meme
:((
non je parlais de ton pc que tu ne peux pas connecter
En fait sur mon PC qui est sous XP, il n'y a pas cette petite icône dans la barre de tâches. J'ai seulement ce signalement de réseau quand je vais dans "connexion réseau sans fil". Et là, je capte trois autres box avec des signaux plus ou moins forts, et quand j'arrive à capter notre livebox, c'est avec 5 barres de réseau.
... C'était bien ça la question?...
... C'était bien ça la question?...
oui c'est bien la question. et quand tu n'as pas le réseau tu dois avoir une barre rouge a la place si tu l'as clic droit dessus et fermer ensuite tu clic droit sur connexion et afficher les réseaux tu choisis ton réseau qui doit revenir (enfin dans la logique) et tu fait synchroniser la box et tu entre a nouveau la clés wep
Je suis désolée, je ne pense pas avoir tout compris, mais je n'ai de barre rouge nulle part. Ni dans ma barre de tâches (je n'ai qu'un espèce d'écran d'ordinateur avec une croix rouge mais pas d'option "fermer" en faisant clic droit dessus), ni dans la liste de réseau sans fil (seuls les réseaux détectés apparaissent...)
la cle wep est collee sous la livebox 26 caracteres
a inscrire sans respecter les espaces
pas d espaces
;)
tu y es presque.
tout a l heure quand je te parlais de relancer le cd, c etait le faire en
ttant relié par eternet/si ca peut te servir
clic GAUCHE sur ton icone reseau
SE CONNECTER SE DECONNECTER
ta connection apparait?
clic droit dessus/propriete/connection
a inscrire sans respecter les espaces