Les discussions
Version 2.0
Bonjour, j'ai un pc MSI 8.1 qui allait parfaitement bien jusqu'au moment oû j'ai fait l'erreur de me laisser tenter par la version 10. HORREUR !!! m...
[vb.net] retourner une vue + variable
Bonjour, Dans un controller j'ai un fonction qui me retourne une vue, et j'aimerais y ajouter une variable mais ne vois pas comment procéder. J...
[vb] passage de paramètre au model via le controller
Bonjour, J'essaie de passer des paramètres à mon model via mon controller. Dans mon controller je le passe comme ça : testvariable = True te...
[vb] ma form ne redimensionne plus
Bonjour, j'ai un probleme car quand je creer ma form tout marche bien mais au moment du debug la form perd sa taille et devient plus grande. Je pense ...
Microsoft framework .net 3.5 incluant 2.0 et 3.0 sans connection
Bonjour Je voudrait exécuter un programme sous Windows 10. Mais à chaque exécution un message s'affiche et dit que le programme nécessite Microsoft...
[vb.net] erreur lors du form.load
RésoluBonjour, Il y a 1 minute, mon code marchait très bien. J'ai décidé de changer ma variable Public de couleur de fond de Form et là, nouvelle erreu...
[vb.net] création d'une collection de picturebox
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment créer une collection de PictureBox. En fait je cherche à récupérer le premier item de ma collection (une pictu...
Écriture rapide
RésoluBonsoir, je fais une application windows desktop en c# et je suis débutante..je voudrai que lorsque j'écris une lettre au moins dans le textbox on doi...
[vb.net] evènement _click se fait en boucle infinie
RésoluBonjour, J'avais évoqué ce problème sur un sujet plus général mais je préfère en ouvrir un autre qui ne porte que là-dessus (avec un titre plus pr...
[vb.net] mon projet userform de vba à vb.net
RésoluBonjour, Je bosse sur un projet perso pour me faire un formulaire qui comportera plusieurs boutons pouvant appeler soit une macro, soit ouvrir des...
Problème d'exécution d'une requête
Bonjour, Je veux modifier les données d'une table via le code vb suivant: n = DataGridpdr.RowCount - 1 Dim i = 0 ...
Problème navigateur web en vb
Bonjour, Je travail sur un projet de navigateur en web en VB.NET, je sais que c'est un langage basic (HAHA merci pour le jeux de mots :P), bref qu...
Problème de net.framework
j'ai ce message que je doit faire ce programme d'installation requiert le NET.framework version 3.5 installer le NET.framework et ré exécutez ce prog...
Visual studio me permet pas de créer un nouveau projet
Bonjour, j'ai installé la version complete de visual studion 2005 (full version) pourtant il me permet pas de créer un nouveau projet c#. Con...
[vb] comment voir la position de la souris
Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on récupérer la positon de la souris. Par exemple quelle que chose qui resemble à: If cursor.position > 3...
Quels langage choisir pour mes pages asp
RésoluBonjour à tous , je viens de démarrer en asp.Selon mes recherches l'asp n'est pas un langage mais plutôt un ensemble de technologies de programmation ...
Trier un tableau sous crystal report
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec cette mise en forme sous crystal report sous .net ....... |Janvier|Février|Mars|Janvier|Février|Mars| |-----| 2011...
Visual studio 2013 : débogueur ne fonctionnant pas
Bonjour à tous, Le système est Windows 8.1 ; j'utilise Visual Studio 2013. Avant , après avoir ouvert une solution et que je clique le bouton "Loca...
Stocker une photo dans une base de donnée sql server
Bonjour, j'ai un projet de fin d'année qui porte sur une application de gestion des etudiants d'une ecole j'aimerais sauvegarder les photos des e...
Appui
Bonjour cher tous, Je voulais avoir un concour dans la conception d'une application access connectée à VB.Net. Cette application va gerer le stock e...
Visual studio 2013 pro: bug creation projet !
Bonjour ! Voici mon problème : -Lorsque je souhaite créer un projet, tout va bien jusqu'à ce que je fait OK pour valider le nom du projet et le ...
Datagridview readonly, programmatically, et pas
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon DataGridView, je m'explique j'ai plusieurs type de colonne, je voudrais que certaines soient modifiables pa...
[renommé] vb.net et access
Bonjour, je fais un programme de gestion de supermarché en vb avec access. mais je voudrais recherche les donnees par nom en utilisant SQL et la modi...
Exception xamlparseexception
RésoluBonjour, cette méthode doit retourner la liste des départements que je doit ajouter dans un combobox dans WPF : public List listDeps()...
Récupérer le chemin d'un fichier sans le nom du fichier
RésoluBonjour, Je programme en VB.net avec Microsoft Visual Basic 2010 Expresss. J'ai commencé a créer un petit logiciel. Dans celui-ci dès que je clique ...
Programmation de bouton en vb.net
Bonjour, j'aimairais avoir les codes de ses différentes boutons : bouton nouveau bouton enregistrer bouton supprimer bouton modifier Confi...
Problème lors de l'installation microsoft.net framework 4.5
Bonjour, tout est dans le titre, lorsque j'installe Microsoft framework j'ai ce message : un autre programme est en cour d'exécution . Patientez qu...
Imagebutton.oncommand
RésoluSalut, En essayant de tester mon website sous Firefox j'ai rencontre un petit probleme. La methode ImageButton.OnCommand ne fonctionne pas sous Fi...
Comment selectionner tout les nombre entre deux nombre
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible en VB.net de sélectionner tout les nombre qui sont comprient entre un nombre x et y. Par exemple: If t...
Au développeur .net
Bjr! comment creer et exécuter un controller en C# en interaction avec une base de données relationnelle, si vs pouvez m'aider en mettant un exemple c...
[.net] connexion sql server
RésoluSalut, J'ai un pb avec sql server express : lorsque que je me connecte à la bdd sur mon site, il me retourne ca : Échec d'une tentative d'attachemen...
Probleme d'insertion de données en arab via vb.net
Bonjour, je suis en train de programmer une application avec vb.net 2010 et pour la bd j'utilise le mysql server. Le probleme c est que j'ai une ta...
Portabilité de vb.net
bonjour svp qui a une idée comment rendre une application vb.net portable ... ca veut dire capable de s'exécuter sur différentes plateformes autres ...
Choix du framework
Bonjour les amis, Je veux réaliser une application web de gestion commerciale et je veux travailler avec un framework, d'après mes recherches j'ai t...
Connexion base de données access avec vb.net
Bonjour, J'ai besoin de vos aides. J'ai une base de données Access à travers laquelle j'ai voulu la connecter avec visual basic. net et j'ai pas ré...
[vb] action si deux objet se superpose
RésoluBonjour, alors voilà je programme avec Visual Basic 2010 express et je voudrais programmer un jeux. Mais j'ai un gros probleme: je ne pas comment avec...
Code pour dire qu'un timer est démarrer (visual basic 2010)
Bonjour à tous, Je suis débutant sur Visual Basic 2010, et je souhaiterais savoir quel code il faut utiliser pour dire qu'un timer est démarrer. (...
Générer un diagramme de classe à partir des sources
Bonjour les CCMiens ! Je suis actuellement en stage dans une boîte qui m'a demandé de faire de la doc pour un projet et plus précisément, un diagra...
Scraping bétaséries json
Bonjour, je suis sous vb2013 sa fais 4 jour que je veux faire un scrap de json { "shows": [ { "id": 13, "thetvd...
Deux combobox
Bonjour, et si on veut ajouter une liste de choix dans notre deuxième combobox comment ça marche plz? Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2...
Vb.net détection d'un périphérique "spécial"
Bonjour, je souhaiterais créer une application en vb.net pour détecter un périphérique un peu spécial. En effet, il ne s'agit pas d'un périphérique...
Tester checkbox en boucle en vb. net
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme, avec plusieurs TextBox à remplir, par contre, selon ce que j'ai a faire ou ce que j'ai déjà fait,...
Rapport sur microsoft visuel studio 2008
Bonjour, quelles sont les étapes pour créer un rapport sur Microsoft visuel studio 2008 ?
Besoin d'aide pour recherche de texte dans webbrowser
RésoluBonjour, j'essaie de faire une appli de recherche de texte dans un Web browser. Jusqu'ici tout va bien, les problèmes interviennent au niveau des rés...
Paramétrer paint.net pour que jpg soit proposé
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je pourrais paramétrer Paint.net pour que lors de chaque "enregistrement sous" ce soit JPG qui soit...
Connection vb à mysql en passant par php
Bonjour à toutes et tous, Je code actuellement une application en VB, celle ci dois chercher des informations logées dans une base de données MySql...
Fenetre indiquant:définition des paramètres personnalisés pour
Bonjour, après mise a jour de windows 7 vista Microsoft .NET Framework 4.5.2 pour les systèmes x64 Windows 7 (KB2901983) et plusieurs autres Mise ...
Parcourir les propriétés d'une classe vb.net
RésoluBonjour, j'insère ici le code publié sur le site : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-278330-vb-net-comment-trouver-les-proprie...
Visual basic
Bonjour, comment programmer en vb 2010 Configuration: Windows 8 / Firefox 36.0
[vb]comment supprimer ligne de code
RésoluBonjour je travaille sur un projet en VB.net et je voudrais avec un button supprimer une ligne de code d'une autre form. Merci de votre aide