[Freebox] problème d'initialisation

zarby -  
 75margot -
Bonjour à tous!

Je suis désespéré!!!!..... j'ai reçu ma freebox hier(10/09/2004), inscription chez free le 26 juillet 2004...... et je pensais enfin naviguer à vitesse vertigineuse.
Hélas 3 fois hélas ma freebox connectée correctement, rebootée 4 fois comme le conseillent certains sur ce site, balade son chenillard à la vitesse d'une chenille voire d'un escargot, et ce depuis son branchement hier soir 20h00 il est maintenant 16H15.

Voici mes caractéristiques de branchement

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 juillet 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 18 août 2004, OKCR
Votre ligne a été cablée le mardi 17 août 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8xxxxxxxxx envoyé le 08/09/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.

Ligne téléphonique 0251XXXXX Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : BFF85
Longueur : 1650 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Au secours je rêve de surfer à 1024 et commence à m'arracher les cheveux!!!

Je n'ose plus appeler la hotline car ils ne savent jamais rien dire , je l'ai vu quand je demandais où était ma freebox!!!.....

mes question sont :

1- combien de temps en général pour l'initialisation?

2- combien de temps en moyenne pour chacune des phase (je suis à la phase 1 depuis bientôt 24 heures?

3- Dans la doc ils disent de brancher le pc à la freebox et de le laisser éteint. (je navigue actuellement avec mon pc portable) puis-je initialiser ma freebox sans la brancher au pc et donc utiliser en attendant mon pc fixe. (car je n'ai pas mon pc portable professionnel en permanence)?

Merci à une bonne âme de me répondre.....

112 réponses

Zeldor Messages postés 20 Statut Membre

Désolé de t'avoir causé ce désagrément (perte de temps)

Concernant la phase dans laquelle ma Freebox se trouve, j'en arrive à la même conclusion. Mais ... car il y a un mais,
ma Freebox indique c'est état depuis le 13 juin ! :)

Aussi j'ai pris contact avec la hotline qui, en plus de me dire de patienter, me donne différentes raisons comme un problème de câblage.
(A noter que depuis le 13/05 j'ai retiré tous les périphériques téléphone, télévision et même l'ethernet pour ne réaliser que la connexion avec le DSLAM)

Je me demande maintenant si il n'y aurait pas :

- soit un problème de blocage de la FB au niveau de la mise a jour (j'ai demandé à Free si il existait un "reset" plus fort que le hard-reboot)

- soit un souci au niveau de l'identification (mac, ou que le DHCP ne n'attribue pas la bonne IP)

je vais bientôt perdre la connexion que j'utilise actuellement et cela sera encore plus difficile de communiquer :(

Enfin je fais tous pour être patient :) et je te remercie de m'accorder un peu de ton temps. Si tu as des suggestions je suis a l'écoute.
Merci
Z
0
Utilisateur anonyme

soit un souci au niveau de l'identification (mac, ou que le DHCP ne n'attribue pas la bonne IP)

Pas possible puisque l'identification se fait _avant_ la mise à jour.

C'est plutot un probleme de propreté de ligne à mon avis. Tu as testé un autre filtre ? Virer les rallonges téléphoniques ? Regarder dans la prise la non-présence d'un condensateur ?

0

J'ai nettoyé la ligne, de plus la connexion a parfaitement fonctionné du 10 au 13 juin.
j'ai même retiré la rallonge depuis, et il n'y a plus de filtre (j'avais le filtre lorsque ca fonctionnait, il me servait de changeur de genre, mais comme je suis en dégroupage total, j'ai retiré le filtre gigogne)
0
Utilisateur anonyme

Le dégroupage total ne te dispense pas du filtre !!!
0

Bien sur que si :)
Il n'est plus nécessaire car ce qu'on appele filtre adsl est un filtre passe bas, en fait il ne filtre que les hautes frequences pour éviter qu'elles ne se retrouvent dans le téléhphone.(je t'invite à démonter un filtre gigogne, tu pourras te rendre compte que les 2 fils qui vont sur la prise ethernet (donc en direction de la Freebox) ne sont pas filtrés.
vu que je suis en dégroupage total, plus de frequence vocales donc plus de téléphone sur la prise murale. Donc plus besoin de filtrage.
Mais pour te rassurer je viens de remettre le filtre et ... c'est la même chôse.
0

A force de recherche, voici une évolution de mon problème : je suis connecté actuellement sur ma ligne ADSL Free (la mienne) avec un modem Fast800.
Ca fonctionne très bien donc a priori, je peux exclure la ligne ADSL dans ma recherche de panne, arrêtez moi si je dis une bêtise :)
Aussi visiblement je commence à sérieusement douter de ma Freebox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon, va falloir passer au niveau d'alerte superieur: poster dans les newsgroup de Free. :)
Fais un message clair dans proxad.free.adsl.degroupage en précisant avec exactitude ce qui se passe, ton numero de telephone, le numero de serie de ta freebox.
Un corp devrait répondre et verifier tout ca. C'est la meilleure solution que je connaisse.
0

Voui, voui, voui, moi jamais allé sur news ... donc moi va aller a la pêche, ben tiens c'est le meilleur moyen d'apprendre :)
d'ailleurs j'ai déja du mal : serveur introuvable
Configuration :
Compte : news.free.adsl
Serveur : news.free.adsl
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0d

ggrrrrrr :)
0
Utilisateur anonyme

Arg, la, j'suis au boulot, je ne peux pas t'aider, puisqu'il faut une connexion Free.
Quel client utilises tu ?
0

arrgggg arrêtes de répondre aussi vite ! :D

j'ai même pas eu le temps d'éditer pour corriger eheh, ca y est ca marche
0

Quand je dis que ca marche, je parle bien sur de proxad.free.Fr
Je viens de laisser un post on va voir ...

affaire à suivre
0
Utilisateur anonyme

bONJOUR A TOUS?

Depuis quelques jours j'ai moi aussi droit à la chenille en boucle....j'ai appelé la hotline...qui m'a annoncé que je venais d'etre migré en adsl 2+ max (et compagnie...) . Du coup mon installation (c'est à dire mes prises téléphoniques), qui a pourtant marché durant 2 années, ne supporterait plus ce nouveau débit...à moins que ce ne soit ma freebox v.3 qui demande grâce...il ne savent pas trop!!!
A moi de trouver une ame charitable qui aurait une V4 pour faire le test. Si cela fonctionne avec une V4, je n'aurais plus qu'a leur demander un échange de freebox.....un beau marathon en perspective!!!
0
cg0

Bonjour, a premiere tout le monde a eu se probleme la... Moi, la free se bloque au moment du 'chenillard' certaines personnes ont proposé de regarder l'FAQ mais honnetement je l'ai fait, je connais donc sans doute la cause de ce probleme mais il ne disent pas comment le réglé alors je me demande ou est l'intérêt... Bref je suis coincée à l'étape 3 de souvenir... Mais êtes vous sure qu'on est véritablement obligé d'appelé Free ? On ne peut véritablement rien faire ... ???
PS : la freebox qui ne marche pas n'est pas la mienne (sinon, je pourrais pas vous parler sur internet xD mais celle de mon grand père... enfin, bon, l'important ce sera de savoir la solution et puis que free remarque ce problème et le répare parce qu'ils risquent de perdre des inscrits... Moi personnelement je ne pense pas que changé d'opérateur soit une solution géniale je pense qu'il vaut mieu en parlé a Free pour qu'il comprenne qu'il y a un problème dans leur procésus... )

Bon aprem'
0
Pascal

Vérification de l'alimentation => Chenillard continue = alimentation insuffisante (1,5 A).
0
tutur

j'ai ma free box depuis 24h la chenille tourne lentement
0