[Freebox] problème d'initialisation
zarby
-
75margot -
75margot -
Bonjour à tous!
Je suis désespéré!!!!..... j'ai reçu ma freebox hier(10/09/2004), inscription chez free le 26 juillet 2004...... et je pensais enfin naviguer à vitesse vertigineuse.
Hélas 3 fois hélas ma freebox connectée correctement, rebootée 4 fois comme le conseillent certains sur ce site, balade son chenillard à la vitesse d'une chenille voire d'un escargot, et ce depuis son branchement hier soir 20h00 il est maintenant 16H15.
Voici mes caractéristiques de branchement
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 juillet 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 18 août 2004, OKCR
Votre ligne a été cablée le mardi 17 août 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8xxxxxxxxx envoyé le 08/09/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.
Ligne téléphonique 0251XXXXX Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
NRA (1) : BFF85
Longueur : 1650 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Au secours je rêve de surfer à 1024 et commence à m'arracher les cheveux!!!
Je n'ose plus appeler la hotline car ils ne savent jamais rien dire , je l'ai vu quand je demandais où était ma freebox!!!.....
mes question sont :
1- combien de temps en général pour l'initialisation?
2- combien de temps en moyenne pour chacune des phase (je suis à la phase 1 depuis bientôt 24 heures?
3- Dans la doc ils disent de brancher le pc à la freebox et de le laisser éteint. (je navigue actuellement avec mon pc portable) puis-je initialiser ma freebox sans la brancher au pc et donc utiliser en attendant mon pc fixe. (car je n'ai pas mon pc portable professionnel en permanence)?
Merci à une bonne âme de me répondre.....
Je suis désespéré!!!!..... j'ai reçu ma freebox hier(10/09/2004), inscription chez free le 26 juillet 2004...... et je pensais enfin naviguer à vitesse vertigineuse.
Hélas 3 fois hélas ma freebox connectée correctement, rebootée 4 fois comme le conseillent certains sur ce site, balade son chenillard à la vitesse d'une chenille voire d'un escargot, et ce depuis son branchement hier soir 20h00 il est maintenant 16H15.
Voici mes caractéristiques de branchement
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 juillet 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 18 août 2004, OKCR
Votre ligne a été cablée le mardi 17 août 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8xxxxxxxxx envoyé le 08/09/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.
Ligne téléphonique 0251XXXXX Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
NRA (1) : BFF85
Longueur : 1650 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
Au secours je rêve de surfer à 1024 et commence à m'arracher les cheveux!!!
Je n'ose plus appeler la hotline car ils ne savent jamais rien dire , je l'ai vu quand je demandais où était ma freebox!!!.....
mes question sont :
1- combien de temps en général pour l'initialisation?
2- combien de temps en moyenne pour chacune des phase (je suis à la phase 1 depuis bientôt 24 heures?
3- Dans la doc ils disent de brancher le pc à la freebox et de le laisser éteint. (je navigue actuellement avec mon pc portable) puis-je initialiser ma freebox sans la brancher au pc et donc utiliser en attendant mon pc fixe. (car je n'ai pas mon pc portable professionnel en permanence)?
Merci à une bonne âme de me répondre.....
A voir également:
- [Freebox] problème d'initialisation
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer freebox sans telecommande ✓ - Forum Freebox
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
112 réponses
Je n'ai rien trouvée dans le faq free qui puisse m'aider à résoudre mon problème de connexion,le chenillard tourne toujours et je suis sans internet ni téléphone,je commencea en avoir assez
Bonjour,
1/
- FreeBox recu aujourd'hui
-Branché, et synchronisée tres rapidement
- Au moment de la connexion à l'ordinateur (installation des drivers sans soucis); le réseau ne m'attribuait pas d'adresse IP. Donc pas de connexion Internet.
2/
- J'ai passé un appel via la FreeBox avec succes!
3/
- J'ai decidé de rebooter FreeBox et PC...
4/
- Depuis, pas de synchronisation : le cheniallard tourne sans arret (à la vitesse lente je crois)
Faut-il seulement que j'attende?? Si oui, combien de temps? J'ai fait le ménage des condensateurs, etc....
1/
- FreeBox recu aujourd'hui
-Branché, et synchronisée tres rapidement
- Au moment de la connexion à l'ordinateur (installation des drivers sans soucis); le réseau ne m'attribuait pas d'adresse IP. Donc pas de connexion Internet.
2/
- J'ai passé un appel via la FreeBox avec succes!
3/
- J'ai decidé de rebooter FreeBox et PC...
4/
- Depuis, pas de synchronisation : le cheniallard tourne sans arret (à la vitesse lente je crois)
Faut-il seulement que j'attende?? Si oui, combien de temps? J'ai fait le ménage des condensateurs, etc....
Bonjour à tous ça me fait unpeu paniquer tout ce que je lis là..
Mon problème est similaire à beaucoup d'entre vous apparemment:
J'étais en 512k j'ai reçu un mail de free me disant que le degroupage de ma ligne était désormais possible j'ai donc accepté pensant pouvoir rapidement profiter d'un surf plus confortable sur le net.........que nenni !
Les travaux sur ma ligne sont affectivement finis mais je n'ai droit qu'au fameux chenillard lent que beaucoup d'entre vous connaissent..
J'ai appelé 2 fois la hotline et j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit de faire (enlever les condos, enlever les rallonges, vérifier la propreté des prises etc..) et rien n'a changé le mec m'a juste dit que "peut être" les travaux sur ma ligne n'étaient "pas tout à fait finis"...en gros ils ontmis 20 minutes pour me dire qu'ils savaient pas pourquoi ça marchait pas et qu'il fallait juste que j'attende..
J'ai même essayé de reinstaller mon modem sagem avec les nouveaux drivers mais rien ne change et la diode de celui ci me spécifie que l'adsl est tout simplement deconnecté.
Je suis donc en 56 k pour le moment, si l'un ou l'une d'entre vous a une solution ce serait bien urbain de sa part de me la dire car le 56 k c'est vraiment le retour au middlage quand même..
Bon je me deco j'ai un coup de fil à passer....-;)))
Mon problème est similaire à beaucoup d'entre vous apparemment:
J'étais en 512k j'ai reçu un mail de free me disant que le degroupage de ma ligne était désormais possible j'ai donc accepté pensant pouvoir rapidement profiter d'un surf plus confortable sur le net.........que nenni !
Les travaux sur ma ligne sont affectivement finis mais je n'ai droit qu'au fameux chenillard lent que beaucoup d'entre vous connaissent..
J'ai appelé 2 fois la hotline et j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit de faire (enlever les condos, enlever les rallonges, vérifier la propreté des prises etc..) et rien n'a changé le mec m'a juste dit que "peut être" les travaux sur ma ligne n'étaient "pas tout à fait finis"...en gros ils ontmis 20 minutes pour me dire qu'ils savaient pas pourquoi ça marchait pas et qu'il fallait juste que j'attende..
J'ai même essayé de reinstaller mon modem sagem avec les nouveaux drivers mais rien ne change et la diode de celui ci me spécifie que l'adsl est tout simplement deconnecté.
Je suis donc en 56 k pour le moment, si l'un ou l'une d'entre vous a une solution ce serait bien urbain de sa part de me la dire car le 56 k c'est vraiment le retour au middlage quand même..
Bon je me deco j'ai un coup de fil à passer....-;)))
bonjour,
moi j'avais le même problème en passant de 512 à 1024, le chenillard qui n'arrêtait pas.
j'ai trouvé une solution (qui parrait bizzare...), mais en branchant mon ordi + écran sur une prise de courant sans "terre", le chenillard s'est subitement arrêté, puis il y a eu les "PPP", puis l'heure, et je "tourne" comme ça depuis 6 mois.
parfois je réessaye de brancher mon ordi sur un prise avec terre, et dans la plupart des cas, le chenillard se remet à tourner.
Si mon expérience peut vous servir...
moi j'avais le même problème en passant de 512 à 1024, le chenillard qui n'arrêtait pas.
j'ai trouvé une solution (qui parrait bizzare...), mais en branchant mon ordi + écran sur une prise de courant sans "terre", le chenillard s'est subitement arrêté, puis il y a eu les "PPP", puis l'heure, et je "tourne" comme ça depuis 6 mois.
parfois je réessaye de brancher mon ordi sur un prise avec terre, et dans la plupart des cas, le chenillard se remet à tourner.
Si mon expérience peut vous servir...
Bonsoir , plutôt que de brancher ton pc sans terre (tu n'as pas peur de te faire électrocuter...) essaie de changer l'alimentation de ton pc. J'ai la freebox configurée en routeur, 3 pc derrière. Dès que j'allumai 1 des 3 pc : l'heure sautait + chenillard. Il fallait débrancher le pc de la prise électrique pour que la Fbx remarche. J'ai changé l'alimentation du PC : depuis plus de problème. (Le PC n'est pas dans la même pièce que la Fbx, environ 6 m les sépare). J'en déduis que la Fbs est très sensible au champs magnétique.
sur free haut débit depuis 10 jours je n'ai toujours pas de téléphone.est ce que cela est normal.merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le téléphone ne vient pas tout seul, il faut s'inscrire et choisir son numéro (pas de grand choix...)
salut
pas tout lu
juste savoir qi tu es en cable ethernet pour relier ta freebox au pc
si non fait le !
initaialisation et sa marche
salut a toi
pas tout lu
juste savoir qi tu es en cable ethernet pour relier ta freebox au pc
si non fait le !
initaialisation et sa marche
salut a toi
si je peux rassurer la freebox chez moi c'est initialiser en 10mns le telephone a fonctionné apres 72h (jours ouvrables) mais je pense que la freebox est trés sensible au champ magnétique car elle se trouve entre mon frigo chaine hifi et le telephone passe pas toujours bien je dois faire 2x le numero de mes interlocuteurs bizare!mais je ne me plains pas car je surf sans probleme en telephonant et en mettant en route mon lave vaisselle qui est aussi a coté !! je dois avoir beaucoup de chance! je suis en port usb et mon telephone est un versatis500 pour la télé plus tard car je suis en ligne non degroupée pensez a mette les filtres sur les autres telephones et pas plus de3 .
bon courage a tous ...
bon courage a tous ...
Bonjour à tous ,
Voila , moi aussi j'ai reçu ma freebox il y a quelques jours , je l'install en ethernet , puis je tente de l'initialisé : et ça reste bloquer pendant des heures au traits qui monte et qui descend (jai laisser tourné ça une bonne nuit).
Ensuite j'ai essayer le hard reboot rien n'y fait.
Meme en usb , ca bloque toujours a ces traits !! :(.
Enfin , je suis allez voir sur mon compte de free, et je suis bien sur l'offre Freebox Dégroupé.
Voila si vous avez des idées pour m'aider ça m'interresse , bien à vous , merci :) !!
Voila , moi aussi j'ai reçu ma freebox il y a quelques jours , je l'install en ethernet , puis je tente de l'initialisé : et ça reste bloquer pendant des heures au traits qui monte et qui descend (jai laisser tourné ça une bonne nuit).
Ensuite j'ai essayer le hard reboot rien n'y fait.
Meme en usb , ca bloque toujours a ces traits !! :(.
Enfin , je suis allez voir sur mon compte de free, et je suis bien sur l'offre Freebox Dégroupé.
Voila si vous avez des idées pour m'aider ça m'interresse , bien à vous , merci :) !!
Ben, donc comme tout le monde ici je reçois ma freebox aujourd'hui, je la branche, et depuis des heures j'ai un beau rectangle vert qui clignote dans mon salon...
Maigre consolation : je n'ai pas encore résilié mon abonnement au cable, du coups pendant que Free m'entube j'ai la "chance" de pouvoir quand même surfer sur des sites ou je lis que Free m'entube... l'internet c'est vraiment chouette ;-(
Maigre consolation : je n'ai pas encore résilié mon abonnement au cable, du coups pendant que Free m'entube j'ai la "chance" de pouvoir quand même surfer sur des sites ou je lis que Free m'entube... l'internet c'est vraiment chouette ;-(
moi aussi je fais partie maintenant du club d une frebox defectueuse et d un service tek vraiment calamiteux .Apres une heure de televisioj et une 10 mn de surf a haut debit plus rien . et pourtant j ai tou esayé meme enlevé le condo de la prise tele.
bon vu le nbre de topic je crois que je vai s leur renvoyé.
bonne journee tout de meme .
Mais cela e toout de meme enrageant de se fair eprendre pour des vaches a lait de cette maniere la .
bon vu le nbre de topic je crois que je vai s leur renvoyé.
bonne journee tout de meme .
Mais cela e toout de meme enrageant de se fair eprendre pour des vaches a lait de cette maniere la .
Bonjour Kalamit,
je vais t'exposer mon problème :
j'ai reçu ma FB le 18 avril(ma ligne étant raccordée depuis le 14 avril). Je l'ai branchée et l'initialisation s'arrête à l'étape de la petite barre qui monte et qui descend. J'ai laissé chercher toute la journée de lundi, et toute la nuit. Mardi j'ai appelé la Hotline parce qu'aucun de mes voisins n'a eu de problème! Le gars de la hotline m'a dit de vérifier les branchements, de débrancher la FB puis de la rebrancher et d'attendre. J'ai fait tout ce qu'il m'a dit et j'ai laissé chercher toute la nuit. Et là on est jeudi et toujours rien. Je m'arme de patiente(et je m'inquiète en même temps!). Quels conseils pourrais-tu me donner? Sachant qu'a priori sur ma linge FT il n'y a aucun problème...
De plus j'ai voulu voir les informations techniques de ma ligne sur le site de free et je n'arrive pas à les consulter, il semblerait que j'en sois restée à l'étape 6 (puisque le 6 est rouge) à savoir "votre ligne est activée".
MERCI D'AVANCE pour ton aide.
je vais t'exposer mon problème :
j'ai reçu ma FB le 18 avril(ma ligne étant raccordée depuis le 14 avril). Je l'ai branchée et l'initialisation s'arrête à l'étape de la petite barre qui monte et qui descend. J'ai laissé chercher toute la journée de lundi, et toute la nuit. Mardi j'ai appelé la Hotline parce qu'aucun de mes voisins n'a eu de problème! Le gars de la hotline m'a dit de vérifier les branchements, de débrancher la FB puis de la rebrancher et d'attendre. J'ai fait tout ce qu'il m'a dit et j'ai laissé chercher toute la nuit. Et là on est jeudi et toujours rien. Je m'arme de patiente(et je m'inquiète en même temps!). Quels conseils pourrais-tu me donner? Sachant qu'a priori sur ma linge FT il n'y a aucun problème...
De plus j'ai voulu voir les informations techniques de ma ligne sur le site de free et je n'arrive pas à les consulter, il semblerait que j'en sois restée à l'étape 6 (puisque le 6 est rouge) à savoir "votre ligne est activée".
MERCI D'AVANCE pour ton aide.
Bonjour Novice.
Pour commencer, tu ne peux pas consulter tes infos techniques car ta ligne n'a jamais été synchronisée.
L'etape de la barre qui monte et descend est la phase de mise à jour de la freebox. Dans un premier temps, débranche et rebranche 4 fois de suite assez rapidement la freebox. Cela aura pour action de la réinitialiser et de remettre les réglages d'usine.
Rebranche la freebox et laisse la se mettre à jour le temps qu'il faut. Laisse la tant que l'heure ne s'affiche pas. (deux jours si il faut).
Si ca ne marche toujours pas, il faudra nettoyer ta ligne.
Pour commencer, tu ne peux pas consulter tes infos techniques car ta ligne n'a jamais été synchronisée.
L'etape de la barre qui monte et descend est la phase de mise à jour de la freebox. Dans un premier temps, débranche et rebranche 4 fois de suite assez rapidement la freebox. Cela aura pour action de la réinitialiser et de remettre les réglages d'usine.
Rebranche la freebox et laisse la se mettre à jour le temps qu'il faut. Laisse la tant que l'heure ne s'affiche pas. (deux jours si il faut).
Si ca ne marche toujours pas, il faudra nettoyer ta ligne.
j'ai eu le meme probleme ily a pas lontemp. C'est possible que ca vienne tout simplement du réseau free... ou plus simplement du noeud.
En toute logique ca devrait remarcher
En toute logique ca devrait remarcher
Bonjour à tous,
Mon problème rejoins celui de la plupart des personnes qui ont post ici.
Je suis en 1024, connexion impeccable jusqu'au 19avril, aucun problème de synchronisation, puis plus rien, impossible de se reconnecter malgré les hard boot , un chenillard qui defile lentement puis rapidement puis le carré clignotant mais impossible de passer à l'étape 5 .
Apparemment aucune reconnaissance par le Dslam. Aucun condenseur dans la prise, cables changés, filtres changés, test effectué sans PC, sans rallonge, sans autres appareils branchés, le téléphone fonctionne, la connexion de secours aussi mais toujours le chenillard lent puis rapide , parfois le carré clignotant et trés rarement les traits de la mise à jour.
Cela fait 1 semaine déjà et la freebox est restée branchée plus de 48h aprés les traits de mise à jour.
Parfois et plus que rarement une connexion qui dure 2 minutes.
Que faire? Attendre? Sachant que la configuration initiale dans laquelle la freebox a marché 3mois est la même, comment savoir si il y a des modifications au niveau de sa ligne ou de son Dslam? (aucun dégroupage prévu)
Merci de vos réponses.
Franck.
P.S : chose intéressante pour les nostalgiques l'heure s'affiche en connectant en parallèle un modem 56k et en utilisant le bas débit;p.
Mon problème rejoins celui de la plupart des personnes qui ont post ici.
Je suis en 1024, connexion impeccable jusqu'au 19avril, aucun problème de synchronisation, puis plus rien, impossible de se reconnecter malgré les hard boot , un chenillard qui defile lentement puis rapidement puis le carré clignotant mais impossible de passer à l'étape 5 .
Apparemment aucune reconnaissance par le Dslam. Aucun condenseur dans la prise, cables changés, filtres changés, test effectué sans PC, sans rallonge, sans autres appareils branchés, le téléphone fonctionne, la connexion de secours aussi mais toujours le chenillard lent puis rapide , parfois le carré clignotant et trés rarement les traits de la mise à jour.
Cela fait 1 semaine déjà et la freebox est restée branchée plus de 48h aprés les traits de mise à jour.
Parfois et plus que rarement une connexion qui dure 2 minutes.
Que faire? Attendre? Sachant que la configuration initiale dans laquelle la freebox a marché 3mois est la même, comment savoir si il y a des modifications au niveau de sa ligne ou de son Dslam? (aucun dégroupage prévu)
Merci de vos réponses.
Franck.
P.S : chose intéressante pour les nostalgiques l'heure s'affiche en connectant en parallèle un modem 56k et en utilisant le bas débit;p.
J'oubliais :
Ligne téléphonique 0473XXXXXX
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
NRA (1) : AYD63
Longueur : 3420 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB
Ligne téléphonique 0473XXXXXX
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
NRA (1) : AYD63
Longueur : 3420 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB
Salut à tous,
J'ai un souci avec la synchro de ma freebox....elle se fige sans arrets sur les "PPP" et ce malgré plusieurs reboot...elle est restée toute la nuit dans le meme contexte,du coup j'ai remis le sagem et la plus de soucis tout est OK.J'ai vérifié tout ce que j'ai pu( en lisant sur X forum) mais je suis toujours en vrac et ca commence à me prendre sérieusement le casque.
alors si quelqu'un à une solution ....et bien je suis preneur
J'ai un souci avec la synchro de ma freebox....elle se fige sans arrets sur les "PPP" et ce malgré plusieurs reboot...elle est restée toute la nuit dans le meme contexte,du coup j'ai remis le sagem et la plus de soucis tout est OK.J'ai vérifié tout ce que j'ai pu( en lisant sur X forum) mais je suis toujours en vrac et ca commence à me prendre sérieusement le casque.
alors si quelqu'un à une solution ....et bien je suis preneur
Salut à vous,
YESSSSSSSS, ca fonctionne, j'ai fait un "hard reboot" et après plusieurs hésitations ma FB a retrouvé le chemin de la raison....C'est pas trop tôt, je commencais à prendre les boules grave et en limite de l'exploser...mais c bon tout baigne.
Ca c'est une super manip à faire .....et en 1er
Salut à vous et merci des bons conseils
YESSSSSSSS, ca fonctionne, j'ai fait un "hard reboot" et après plusieurs hésitations ma FB a retrouvé le chemin de la raison....C'est pas trop tôt, je commencais à prendre les boules grave et en limite de l'exploser...mais c bon tout baigne.
Ca c'est une super manip à faire .....et en 1er
Salut à vous et merci des bons conseils
Salut a tous,
Ce message s'adresse a Kalamit en particulier, mais aussi a tous ceux qui pourront faire avancer les recherches de panne.
Connexion Free dégroupage total raccordée en ethernet (quand c'est synchro :) )
Freebox V4 bloquée a la phase télécharmement de mises a jours (4barres montantes/descendantes)
la connexion a fonctionné 2 jours (depuis 45 jours que je suis freenaute)
Depuis la perte de connexion le 13 juin 2005 :
- j'ai la freebox branchée en permanence
- hard-reboot régulier ("débranchage" alimentation 4 ou 5 fois)
- débranchement de la freebox pendant 20mn et + (régulierement) histoire de "réinitialiser" le "dslam")
- téléphone débranché
- PC débranché
Rien n'y fait, j'ai toujours 4 barres montantes/descendantes.
A plusieurs reprises ce pb à été évoqué ici, visiblement pas de solution, sauf comme le conseille la hotline : PATIENCE ! (87 euros de dépensés en hotline .... j'arrête là)
Mais je crois encore en l'homme et ses ressources alors si vous avez trouvé la solution a ce bloquage, je suis preneur :)
Car vivre sans téléphone c'est déjà pas rigolo ... ne pas avoir les chaines télé promises c'est cucu aussi, mais alors sans internet quand on surf 12h et plus par jour ben là, c'est vraiment la mort
merci et à bientôt.
Au fait je post ce message gràce a mon voisin via un câble ethernet sur sa connexion Internet.
Et il est ......... en Freebox
Ce message s'adresse a Kalamit en particulier, mais aussi a tous ceux qui pourront faire avancer les recherches de panne.
Connexion Free dégroupage total raccordée en ethernet (quand c'est synchro :) )
Freebox V4 bloquée a la phase télécharmement de mises a jours (4barres montantes/descendantes)
la connexion a fonctionné 2 jours (depuis 45 jours que je suis freenaute)
Depuis la perte de connexion le 13 juin 2005 :
- j'ai la freebox branchée en permanence
- hard-reboot régulier ("débranchage" alimentation 4 ou 5 fois)
- débranchement de la freebox pendant 20mn et + (régulierement) histoire de "réinitialiser" le "dslam")
- téléphone débranché
- PC débranché
Rien n'y fait, j'ai toujours 4 barres montantes/descendantes.
A plusieurs reprises ce pb à été évoqué ici, visiblement pas de solution, sauf comme le conseille la hotline : PATIENCE ! (87 euros de dépensés en hotline .... j'arrête là)
Mais je crois encore en l'homme et ses ressources alors si vous avez trouvé la solution a ce bloquage, je suis preneur :)
Car vivre sans téléphone c'est déjà pas rigolo ... ne pas avoir les chaines télé promises c'est cucu aussi, mais alors sans internet quand on surf 12h et plus par jour ben là, c'est vraiment la mort
merci et à bientôt.
Au fait je post ce message gràce a mon voisin via un câble ethernet sur sa connexion Internet.
Et il est ......... en Freebox
pour la connexion : mon voisin utilise une freebox en usb, j'ai activé la fonction routeur et branché un cable ethernet car comme je suis en dégroupage total .... plus de telephone, internet, et donc pas de connexion de secours
concernant mes caractéristiques, lesquelles veux-tu ?
Ligne téléphonique 0387XXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : SAB57
Longueur : 1840 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB
Votre adresse IP/masque est 82.XXX.XXX.XXX/24
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 087XXXXXXX
J'ai volontairement caché IP et téléphone, j'ai pas envie qu'on m'appele (si un jour ca marche) :)
concernant mes caractéristiques, lesquelles veux-tu ?
Ligne téléphonique 0387XXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : SAB57
Longueur : 1840 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB
Votre adresse IP/masque est 82.XXX.XXX.XXX/24
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 087XXXXXXX
J'ai volontairement caché IP et téléphone, j'ai pas envie qu'on m'appele (si un jour ca marche) :)
oups pardon ,)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sab57-2 ligne 9 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sab57-2 ligne 9 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Re,
Les barres montantes et descendantes signifie que ta freebox se met à jour.
Cela signifie donc qu'elle arrive à communiquer avec le dslam surlequel elle est relié et que l'identification sur celui ci s'est faite correctement (cela élimine les problemes de cablage) .
Verifie qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise, supprime toute rallonge téléphonique, ne relie la freebox ni à ton PC ni à ton téléphone.
Branche la simplement sur la prise téléphonique et le secteur. Laisse la tourner jusqu'a ce que l'heure apparaisse (chez certain ce fut très long).
Quand tu m'envoies un mail, précise le lien du message dont tu parles, j'ai mis du temps à le retrouver. :)
Les barres montantes et descendantes signifie que ta freebox se met à jour.
Cela signifie donc qu'elle arrive à communiquer avec le dslam surlequel elle est relié et que l'identification sur celui ci s'est faite correctement (cela élimine les problemes de cablage) .
Verifie qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise, supprime toute rallonge téléphonique, ne relie la freebox ni à ton PC ni à ton téléphone.
Branche la simplement sur la prise téléphonique et le secteur. Laisse la tourner jusqu'a ce que l'heure apparaisse (chez certain ce fut très long).
Quand tu m'envoies un mail, précise le lien du message dont tu parles, j'ai mis du temps à le retrouver. :)