[Freebox] problème d'initialisation

zarby -  
 75margot -
Bonjour à tous!

Je suis désespéré!!!!..... j'ai reçu ma freebox hier(10/09/2004), inscription chez free le 26 juillet 2004...... et je pensais enfin naviguer à vitesse vertigineuse.
Hélas 3 fois hélas ma freebox connectée correctement, rebootée 4 fois comme le conseillent certains sur ce site, balade son chenillard à la vitesse d'une chenille voire d'un escargot, et ce depuis son branchement hier soir 20h00 il est maintenant 16H15.

Voici mes caractéristiques de branchement

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 juillet 2004
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 18 août 2004, OKCR
Votre ligne a été cablée le mardi 17 août 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8xxxxxxxxx envoyé le 08/09/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.

Ligne téléphonique 0251XXXXX Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : BFF85
Longueur : 1650 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Au secours je rêve de surfer à 1024 et commence à m'arracher les cheveux!!!

Je n'ose plus appeler la hotline car ils ne savent jamais rien dire , je l'ai vu quand je demandais où était ma freebox!!!.....

mes question sont :

1- combien de temps en général pour l'initialisation?

2- combien de temps en moyenne pour chacune des phase (je suis à la phase 1 depuis bientôt 24 heures?

3- Dans la doc ils disent de brancher le pc à la freebox et de le laisser éteint. (je navigue actuellement avec mon pc portable) puis-je initialiser ma freebox sans la brancher au pc et donc utiliser en attendant mon pc fixe. (car je n'ai pas mon pc portable professionnel en permanence)?

Merci à une bonne âme de me répondre.....

112 réponses

sauvezvous

cela ne viens pas du pc

j'ai eu le meme souci a la reception de ma boite a caca

la soulution a etait de deboursser une dizaine d'euros en comunication pour en informer free.

j'ai recu ma chiebox un samedi matin , elle ne voulais pas afficher l'heure, j'ai appelé free ( 2 fois ) et finalement il on fini par me dire que cela serais reglé dans la journée....

le week end passe....

le mardi matin apres avoir rebrancher cette foutue box , l'heure c'est affiché......

pour ceux qui ne sont pas chez free : vous ne vous rendez pas compte de quelle chance vous avez.....
1
hasendan Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Quelle langage fleuri
Personne ne t'empeche de jeter ta boite au contraire ca eviterait de lire ta prose parfumée ...........

A+
Dan
0
75margot

savez vous que free est incapable de vous aider super revolution une vrai merde MAFREEBOX
0
Lilian

Salut,
A priori, cela vient plutot de ton micro.
En effet, ta distance du central téléphonique est bonne.
Si ta Freebos affiche l'heure, c'est qu'elle est bien connectée.
Es-tu à jour tes Windows Update ?
Sous quel Windows es-tu ?
Si c'est XP, lance le gestionnaire de tâche et va dans l'onglet performances. Si l'UC est utilisée à 100%; tu as un virus type NetSky ou plus ancien type blaster
0
tecnoanar

tu peux allez chercher le bon pilote a install.free.fr
ca vient peux etre de la
mais free je commence a vomir tellement ca marche mal
0
info33

Salut,
il y a un site qui permet de résoudre les différents problèmes avec la freebox:

http://installation.freebox.free.fr

Bon courage!!
0
zarby

peut-être me suis-je mal exprimé.

ma freebox n'affiche pas l'heure. La chenille n'a pas de montre ;)

j'en suis toujours au chenillard lent après + de 24h de branchement de la freebox
0
hasendan Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut
Tant que tu n'as pas l'heure affichée ta Freebox n'est pas operationnelle
Elle na pas besoin d'un PC pour fonctionner.
Je penses que tu as des filtres sur les autres prises telephone fais des test en les debranchant.
A+
Dan
0
deekey > hasendan Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce ke si g un filtre branché sur ma 2eme prise ou g le tel pour labonnement france telecom pose un pb a la freebox car avec mes teste de bande passante g obtenu 500kbts alors ke g une ligne 1024??????
0
Jilet

Salut,
Si GT toi je debrancherais la friteuse et je la balancerais par la fenetre :))
Non plus sérieusement, faut que tu vérifies tes branchements :
1 - Eteint ton ordi
2 - Débranche ta freebox du secteur
3 - Filtre ADSL sur la prise téléphonique ou est branché la free
4 - Fil partant du filtre sur la prise XDSL de la free
5 - Jette le cable USB et connecte la freeB sur l'ethernet
3 - Remet le secteur sur la free

Si t'as l'heure au bout de 15 mins au pire C OK tu peux allumé ta machine tu seras sur internet, sinon y'a un soucis avec l'activation de ton compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romano64

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que vous (pas d'initialisation de la freebox, chenille ki tourne doucement depuis 12 heures) et je voulais savoir si vous aviez réussi a trouver la solution de votre probleme. si vous souhaitez me répondre vous pouvez à romano64@orange.fr.
Merci d'avance
Romano64 !
0
lolo24700

Peux tu m'aider à configurer ma freebox en ethernet..

Je suis sous winXP home, j'ai acheté une carte réseau, un cable droit.L'installation impec réseau local à 100mb/s, détecté ....
Voilà mais ensuite, quand je branche ma freebox comment faire pour ma connecter sur internet..
1 Dois-je suprimer le logiciel de FREE et me servir d'internet explorer de XP...
2 Ma freebox quand je la branche est détecté comme une carte réseau..

Que dois-je faire

Merci

LOLO
0
Romano64

Merci beaucoup, donc maintenant ca marche ta friteuse ? je vais devoir attendre donc c ca c pas un probleme matériel ni au niveau du cablage ?
Mici bcp ^^
0
Rlbol

Courage..
0
poi tano

Ton problème est un problème de synchronisation de ligne téléphonique....tu n'as plus qu'a être patient....pour la construction technique....
0
PAPY38

salut romano64!

j' ai le meme probleme que vous avec freebox!
comment l' avez vous résolu?
pas moyen d' avoir la hotline!
merci d'avance pour votre réponse!
0
genevive

Moi aussiiiiii
0
Petit-genie

une methode moins couteuse consiste a laisser un msg ds les news de free avec votre numero de telephone et l'@ mac de votre freebox.

Quelque soit la methode, il vous faudra etre plus ou moins patient
:(
0
pl

après avoir essayez votre methode voici la réponse :
"Un conseiller a répondu à votre message.
Veuillez vous rendre sur http://faq.free.fr/?m=1 pour la réponse."

puis il me renvoie sur la hotline 3244 pour "activer la demande d'analyse en ligne"
suite du feuilleton et retour à la case départ
bien cordialement pl
0
Jean Langlois

J'ai une FB depuis plus d'un an: aucun pbm jusqu'au 7 octobre.
Brusquement, plus de navigation (ce qui arrive quand même un peu trop souvent!). Les feux sont toujours au vert.
J'éteint tout et ça repart... ah tiens, ça ne repart pas? feu rouge + feu clignotant.
Apppel à la Hot line (5 mn d'attente annoncée) et 20 minutes et beaucoup de messages publicitaires plus tard j'obtiens un assistant qui (après 10 minute quand même, il faut bien gagner sa vie!) me dit qu'il y a un pbm sur ma ligne qui sera réglé au + tard sous 48 heures.
Depuis ça clignote toujours (très joli le soir... bientôt noel)
J'ai envoyé une LR mercredi à Free-Reclamation (pas très sympa la lettre!).
Et j'attend. Mais je ne sais pas si l'on va daigner me répondre!
0
Sylvain GUEPROTTE

salut
je suis comme toi depuis le 7 octobre egalement.

plus de synchro possible de ma freebox.
serait tu dans le 77 par hasard ?

ai contacté free par hot line et e-mail mais toujours pas de reponse.

S. GUEPROTTE
0
Jean Langloizs > Sylvain GUEPROTTE

Non désoléé je suis dans le 31!
Par contre je n'ai pas reussi à trouver une adresse email correcte de f'ree. Pourrais tu me communiquer celle que tu a utilisée (même sans réponse)?

Merci
JL
0
tpam

Ah !
Pour trouver une adresse email pour contacter free, il faut etre très fort. J'en ai essayé plusieurs qui fonctionnait avant cet été mais elles ne sont plus actives.
Je n'arrive plus non plus à entrer dans mon interfac ed correspondance.
Tout ceci depuis qu'ils ont modifié la faq.
Je pense que tout est fait pour conduire à la hotline (faut bien rentabiliser par quelque part...)
Ne voulant pas passer par la hotline J'ai donc, moi aussi ,envoyé un courrier de réclamation (sans AR) avec des explications et copies d'écran très claire...
3 semaines plus tard, j'ai reçu un courrier qui me disais de les contacter :
- par mon interface de correspondance. Merci.
ce que je n'arrive plus à faire
- Par téléphone. merci.
ce que je dis ne pas vouloir faire.
En résumé, un courrier type car tout est déjà écrit et avec une autre police, il bouche les "trous" nom, téléphone, ,...
Donc retour au point de départ.
Je ne sais toujours pas entrer dans mon inerface de correspondance, seul endroit ou il est possible d'envoyer un mail à l'Assistance Technique.

Free en ce moment ne se fait pas de la bonne publicité.
Ceci étant, ma freebox fonctionne; J'ai des pertes de ligne de temps en temsp mais cela coincide avec des parasites sur la ligne FT donc j'ai un Pb sur ma ligne.
Pb constaté lors des heures de tarifs FT réduits donc beaucoup d'appels.

tpam
0
latruelle > Sylvain GUEPROTTE

salut,
je viens de recevoir ma freebox et depuis 3 jours toujours pas d'initialisation. j'ai contacté la hotline de free et le gars m'a repondu qu'il y avait des migration des dslam vers des trucs plus puissant qui pourront nous permettre de surfer jusqu'a 15 MB !!

bref il m' a dit qu'il fallait attendre qu'il n'y avait strictement rien a faire d'autre.

Je suis dans le 77 (villeparisis) depend de la circonscription de torcy et suis raccordé au NRA de mitry mory

a+
manu
0
exoman > latruelle

Salut truelle!

J'ai exactement le même pb que toi, j'habite aussi villeparisis ! Moi c'est depuis le 15 novembre que je suis sensé pouvoir me connecter. Le pire c'est que j'ai choisi le dégroupage TOTAL...donc je n'ai plus ni téléphone ni internet !! C'est l'horreur. Répond moi sur genecod@yahoo.fr et dis moi si ça a avancé pour toi .
0
bernard

bonjour,
je découvre ce site et...
chez moi je me demande si ce n'est pas un peu de l'irréel...
depuis juillet j'ai ma freebox, et je pensait que mon abonnement était à 1028 Kb/s, et en testant ma ligne j'ai remarqué que j'étais bien inférieur.
J'ai appelé la hotline et on m'a dit que j'étais en 512 Kb/s, et en donnant mon mot de passe j'ai été basculé en 1024 Kb/s.
Et depuis ce moment là, je n'arrive plus à me connecter avec la Freebox, les traits font le tour rapidement de la fenêtre sans jamais s'arrêter.
donc, en suivant les instructions dans FAQ j'ai commencé à débrancher de plus en plus de choses.

En ayant tout débranché, ordinateur éteint, pas de modem branché, uniquement la Freebox sur secteur et le cable ADSL dans le filtre branché sur une prise téléphonique sans rallonge : La Freebox se met en route et affiche l'heure : OK le téléphone fonctionne.
Mais ATTENTION ! là ça se corse : J'allume l'ordinateur auquel j'ai ENLEVE le cable usb qui le relie à la Freebox et pas de connection par modem classique, donc aucun contact entre l'ordi et la Freebox, et dès qu'il se met en route, la Freebox se met à clignoter et n'arrive plus à afficher l'heure, même en la branchant dans une autre pièce de la maison !, et dès que l'ordi est éteint, l'affichache de la Freebox change, d'abord les PPP puis les traits tout autour en fixe, puis l'heure.
Je n'arrive pas à comprendre que l'ordi qui n'est connecté qu'au secteur ai une influence sur la freebox qui est totalement débranchée de tout sauf à la ligne téléphonique.

Voici en gros ce que j'ai écris à free. (pas de réponse de leur part)

Puis j'ai vérifié s'il n'y a pas de condensateur dans une prise téléphonique, car ceci pourrait aussi bloquer la box.

Puis en dernier recours, j'ai branché mon ordi sur une autre prise sans "terre", et là...je touche du bois, ça à l'air de marcher
0
Sylvain GUEPROTTE

voila l adresse a laquelle je les ai contactés.
adsl@rt.freetelecom.fr

Ou bien celle-ci en passant par les FAQ.
support@faq.free.fr

Apres ceci et appels a la Hot-Line, j'en suis tjrs au meme point.

salutations
0
llevy1

koukou c lior ton ancien voisin. tien c mon msn : llevy1@caramail.com a bientot
0
Jean Lan glois

La première adresse renvoie:
"L'adresse que vous demandez n'est plus valide." + bla bla

La seconde est peut-être bonne car je n'ai pas reçu de réponse. c'est un comble: Free ne répond pas et je suis (presque) content!

Quoi qu'il en soit je vais résilier , car j'ai horreur d'être pris pour un 'Comment dit ON, quand on veut rester poli?"!

Rectificatif: le temps que j'écrive ce message j'ai reçu le mème message. Le nom de l'expéditeur montre d'ailleurs à quel point FREE se moque de ses client: "nobody"!!!

Pas très intelligent à mon avis.

En tout cas merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

http://faq.free.fr/?m=1
Il suffit de chercher un peu.

75% du temps les demandes faites à la hotline aurait pu etre réglé sans l'aide de celle ci. Quel est ton probleme ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Jean Langlois

évidement je suis passé par http://faq.free.fr/?m=1
Mais les recettes proposées ne résolvent pas mon problème!
Quant à la hot line, il ne me viendrait même plus à l'idée de la contacter! Ils m'ont après une demi heure affirmé qu'il y avait un problème sur ma ligne qui serait réglé dans les 48 heures!
Incompétance? malhonêteté?En tout cas 10 jours + tard ma FB refuse toujours de se mettre au vert, en dépt de toutes les recettes appliquées.
Une seule chose me met du baume au coeur: J'ai encore réussi aujourd'hhui à dissuader 2 personnes qui voulaient souscrire chez FREEE: on se venge comme on peut!
cordialement
0
Sylvain GUEPROTTE

En passant par la Faq pour contacter FREE, j'ai en général une réponse le lendemain.
Toujours le meme mess 'bateau' : un conseiller......etc

Peut etre que le conseiller suit ma ligne a pied pour la verifier.
Il faut un certain temps...ou un temps certain???

Et en plus a la fin de leurs réponses ils te souhaitent 'bon surf'.

Je viens juste de renvoyer un mess en leur demandant s'ils ne se foutaient pas de ma gueule.
J'en ai profité pour demander la procédure a suivre pour se désabonner et signaler que je ne reglerais pas de pénalités pour cela.

AMIS INTERNAUTES QUITTONS FREE!
0
diosso

Bonjour à vous tous,

Sylvain, comment fais-tu pour recevoir un message de free le lendemain ?

Au autres internautes, a quel moment doit on considérer sa ligne totalement activée chez free ? est-ce à la récéption des mails de confirmations ou losrque toutes les étapes de la console de suivi ont été validées ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
0
vanessa

Je viens de lire tous vos mess et j'ai vraiment les boules car je suis inscrite chez free depuis 1 mois et viens juste de recevoir ma FB.
Bref comme vous g eu des problèmes d'initialisation et maintenant que l'heure c'est affiché sur le FB je n'arrive pas a me connecter.
Donc je crois que je ne suis pas prète d'avoir ma connection.
Je pense que la meilleure solution serai peut etre de changer de fournisseur.
Bon courage a tous .
0
Ephyrule

veinarde vanessa moi j'ai deja attendu trois mois pour recevoir ma freebox en renouvellement de mon sagem, la box enfin arrivée quelle joie quelle belle boite, boite qui refuse de se synchroniser, certes c'est tres joli comme guirlande de noel mais bon, alors me rappelant que j'ai oublié de renvoyer le sagem , oubli volontaire de ma part (?), je me jette dessus avidemment pour tenter de retrouver une connection promise en 2048 qui est tjs en 512 mais bon, c'est un autre probleme.. et la stupeur mm probleme de synchronisation de ma ligne alors que tout marchait tres bien avant, je ne m'inquiete pas, apres tout je suis chez free ca arrive
mais la au bout de 52h le tps semble long TRES LONG....
un jour j'aurais un autre FAI et le monde sera plus simple...
bon courage a tous les freenautes
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Vanessa, si tu as l'heure affiché sur la freebox, c'est que ta freebox est connectée !
C'est donc ton PC qui a un probleme et non la freebox ou free.

1 mois me semble un délai plus que raisonnable en comparaison de ceux qui ont attendu beaucoup plus que toi.
En tout cas, un conseil, si tu as l'impression de te fairevoler, n'hesite pas à changer de FAI, tu verras que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Kalamit,
0
Sylvain GUEPROTTE

Bienvenue chez FRee! comme ils disent sur le répondeur de la Hot-line.
Laissez moi rire !!!!!!!!!!!!!!
Difficile de contacter un conseiller.

Pour ceux qui ont un problème de synchronisation de la Freebox
depuis un passage de 1024k a 2048k, faites donc une tentative du côté de chez France Télécom.

Je viens de les appeler et enfin quelqu'un viens de me dire que ma ligne a un trop haut taux d'affaiblissement pour etre eligible en 2048k.
Et pourtant Free vous informe que vous pouvez passer en 2048K.

Ce qui fait que depuis le 7 octobre je n'ai plus de connexion ADSL
par contre je viens de me rendre compte que ma facture du mois d'octobre etait disponible.
Excellent non ???

Salutations a tous

S. G
0
karine

est ce que vous vous en etes sorti? et combien de temps cela
0
totti

bonsoir,

j'etais chez free avant,en degroupage totale sans aucune raison du jour au lendemain plus de connection.Un chenillard de toute beauté........qui a tourner pendant plus de 3 semaines,avant ca nombreux coup de telephone a la hot line.Qui me dit se que l'ont veut entendre c'est a dire que chaque fois que j'avais quelqu'un au bout du fil il te dise jamais la meme chose.Du coup je me suis enerver grave en les traitants d'incapables de bon a rien mais sa na pas suffit.........ect etc etc .Donc finalment il mon remis la connection qui a duree seulement 3 jours leur serveur avais resauter une seconde fois, de ce fait je fais parties des 4775 personnes qui ont resiliers le mois dernier et j'ai bloquer tous les prelevements.

Sur ce desoler mai j'ai fait au plus cour je porrais ecrire un roman...........EN TOUT CAS BRAVO FREE

http://alex.nihon-fr.com/
lien pour ceux a qui ca interesse

A bientot TOTTI
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas.
Peut etre va tu m'expliquer?

Pourquoi vouloir faire un collectif pour résilier, il serait si facile d'avoir ailleurs et de constater que l'herbe n'y est pas plus verte.
Personnellement, j'ai eu de gros soucis avec Wanadoo (ton FAI actuel). J'ai profiter de leur service pendant très longtemps, et lorsque j'ai senti que je me faisais arnaquer j'ai résilé, seul dans mon coin ! (La suite n'est pas glorieuse puisque je suis actuellement en procès avec leur société de recouvrement).
Mais j'ai su défendre mes interets comme un adulte qui s'assume !
Explique moi maintenant en quoi taper du pied pour avoir sa freebox va arranger les choses ?
Ne penses tu pas que sur ses 4000 et des brouettes personnes il y a des gens qui abusent et exigent des chose qu'ils ne sont pas en droit de demander ?
Penses tu que faire une mauvaise promotion à un FAI innovateur (la tv et le telephone ip, c'est pas Wanadoo) qui n'est plus le tien va aranger ta situation personnelle ?
Tu estimes avoir perdu de l'argent ? As tu ne serait ce que contacter le service fidelisation de Free par lettre en AR ? Je suis sur que non.

Kalamit,
0
raf > Utilisateur anonyme

hé! il te paye bien chez free pour défendre leurs intérêts
0
totti

re,
pour repondre a kalamit je n'est pas de fournissuer pour le moment je suis chez un amis.

Si je parle de free comme ca ces par ce que il ne font pas leur boulot.
pour la fidelisation j'en suis deja a quelques lettres recommandees.
desoler si tu as eut des soucies avec wanadoo mais mon pote sa fait 4 ans qu'il est chez wanadoo et aucun prob.

A bientot....................................TOTTI
0
ares86 Messages postés 49 Statut Membre

Salut Totti,

---------------------------------------------------------------------

Ares 86

"Celui qui reçoit une de mes idées la reçoit sans m'en priver,
comme celui qui éclaire sa bougie grâce à la mienne reçoit la lumière
sans me plonger dans le noir"

-Thomas Jefferson
0
ares86 Messages postés 49 Statut Membre

-- Désolé pour l'erreur de post, si qq pouvait le supprimer ? --

Salut Totti,

je pense que ta demarche ne sert pas a grand chose, le fait que tu soit aller chez free et que tu est rencontrer des problemes est une chose mais aller jusque la n'est pas vraiment utile.
Chez tous les fournisseurs il y a des problemes, personnellement je suis chez free depuis 1 an et demi et aucun prb majeure a signaler a part les conneries que j'ai fait sur ma ligne !
Autant de gens chez Wanadoo ont eu des prbs comme toi mais ils ne sont pas la a vouloir faire un collectif, et pourquoi ?
Parce que Wanadoo fait parti de l'opérateur historique, et que c normal apres tout ! (ont se revolte pas contre l'operateur[lobby] historique, je signal que j'ai entendu ca mainte et mainte fois)
Ton pote chez wanadoo qui n'a pas de probleme tant mieux ! c comme moi qui n'a pas de probleme chez free !
Il y a autant de probleme chez Free qu'il en a chez Wanadoo !
(il n'y a qu'a voir Maligne TV en ce moment et les problemes de compatibilité avec ADSL Max et Ma ligne Visio)
en plus une bonne partie des problemes de Free sont du a FT !
Gamot (ticket technique)non resolu,
retard de degroupage du au gamot non resolu,
client Free peu cordial avec FT = deconnexion du NRA sans explication (pas officiellement du moins !)
refus d'intervention chez des clients Free
(probleme vecu personnelement, sur un ton peu cordial de FT mais pas du mien en tous cas)
et 9Telecom et Cegetel aussi (alors qu'il sont tenu d'entretenir la ligne du NRA jusqu'au domicile)
et bien d'autres ! (ont pourrait ecrire un livre dessus !)

Voila donc comme tu le vois dans mon post il y a autant de raison de faire chier Free que Wanadoo !

@+

---------------------------------------------------------------------

Ares 86

"Celui qui reçoit une de mes idées la reçoit sans m'en priver,
comme celui qui éclaire sa bougie grâce à la mienne reçoit la lumière
sans me plonger dans le noir"

-Thomas Jefferson
0