NTLDR manque: plusieurs possibilités

didine8721 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, il y a quelques jours, j'ai fait un peu de vide dans mon ordi portable, et en suprimant un dossier, j'ai du supprimer par la même occasion le fameux fichier ntldr.dll !!

J'ai vu que des sujets existaient déjà, mais rien ne fonctionne:
* la commande F10
* je n'ai pas le CD d'installation de Windows, il me semble qu'il n'était pas fourni avec

La question est, comment récupérer ce fichier?
* avec une clé USB, mais je crois qu'il faut un Live CD, ou quleque chose comme ça, mais c'est quoi ???
* ou alors en remettant ce fichier dans le disque dur de l'ordi, mais il faut une "coque" de disque dur externe ??

Sinon j'ai deux autres idées, mais je ne sais pas si ça peut marcher, alors dites-moi ce que vous en pensez, avant que je fasse encore une bêtise!
* récupérer ce fichier depuis un autre ordi, et le copier sur un disque dur externe?
* récupérer carrément une version complète de Windows, la mettre sur le disque dur externe?

Ce que je ne sais pas, c'est:
* s'il faut que j'enlève le disque dur de mon ordi avant de brancher le disque dur externe?
* si je choisi de réinstaller Windows XP, est ce que le contenu du disque dur sera perdu?

Voilà, j'espère que quelqu'un verra clair dans toutes ces propositions, et pourra m'apporter sa lumière sur ce délicat problème!

Merci d'avance

didine8721

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour didine .

Aors le fichier NTLDR manquant peut etre remis en effet en tuilissant le CD de windows XP.
Peut importe le CD de Windows XP.

As-tu autour de toi une personnes le possédant , même une copie fera l'affaire.
ceci juste pour lancer la console de récupération qui te permettra de faire une manip' dans ton pc.

Aprés pour ce qui concerne le fait de prendre ton disque dur , de le brancher en externe et de lui rajouter le fichier NTLDR , je ne suis pas certain .

Je pense que le NTLDR n'est pas forcément commun à toute les machines.
0