Question réseau

tsii Messages postés 96 Statut Membre -  
Papy canard Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si sur windows Nt ou 2000 (server) est-il possible de codé 2 adresse ip sur une seul carte réseau et de les faire écouté sur le meme port 80 ?

Merci

4 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

Sous Windows NT je sais que c'est possible mais sous Win2000 je ne suis pas sure...

Sous NT il faut aller dans les propriétés TCP/IP et il y a qqpart un champ ou tu peux remplir une deuxième IP, cherche dans l'onglet avancé ou qqchose comme ça

Par contre pour savoir si tu peux faire écouter les 2 IP sur le port 80 ... j'ai jamais essayé et je n'ai plus de Windows NT pour faire les tests ...

A +

-==@ Tessaï @==-
0
Papy canard Messages postés 42 Statut Membre 1

Salut,

En effet, c'est possible -> paramètres IP -> avancé -> onglet paramètre IP. (là je me sers d'XP pour te dire ça mais ça doit être pareil)

Si je me rappelle bien il doit être possible d'écouter avec la même carte réseau sur 2 IP disctinctes. Je suppose que tu cherches à mettre en place 2 sites web. Donc une autre solution s'offre à toi: les en-tête d'hôtes (mais ça nécessite de pourvoir configurer un serveur DNS).

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
tsii Messages postés 96 Statut Membre 1

Explique un peu plus les en tete hote avec un DNs stp ?.
car par defaut on ecoute sur le port 80 et quand tu mais un autre port il faut lui indiquer dans l'URL l'autre port .
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

oui suis curieux aussi moi...

à part le routage je vois pas trop de solution... surtout si physiquement il n'y a qu'une carte... je sais pas trop comment le traffic va etre géré :-/

-==@ Tessaï @==-
0
Papy canard Messages postés 42 Statut Membre 1

Donc les en-têtes d'hôtes je sais que ça marche avec IIS. Sur ton serveur DNS tu crées deux alias (CNAME) qui pointe vers la même adresse mais qui n'ont pas le même nom. Ensuite dans IIS, tu précises l'alias correspondant au site. Pour accéder par contre, tu tapes pas exemple:
http://85.95.95.95/alias1
http://85.95.95.95/alias2

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0