Pb réseau

Marada -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Ma fille a un PC portable, qui se connecte en wifi, aussi bien chez sa mère que chez moi, et ce changement se faisait automatiquement (jusquà maintenant) en se connectant à la box la plus accessible lors des changements de domicile

Cette semaine, j'ai installé un réseau chez moi, et j'ai donc paramétré le pc de ma fille pour se connecter à mon reseau, en wifi.

Tout fonctionne bien chez moi, et j'ai paramétré avec une adresse IP manuelle (et pas en automatique).

Le problème s'est posé ce soir quand en arrivant chez sa mère elle a vu qu'elle n'arrivait plus à se connecter à la box de la bas.

Y a t'il une solution pour qu'elle puisse se connecter?

Ou doit elle supprimer le groupe de travail que j'ai créé, supprimer mon réseau de son PC et dans ce cas, comment s'y prendre.

Voila, ma vie est entre vos mains, car si je ne rétabli pas le connection rapidement, elles vont m'arracher les yeux lol.

2 réponses

Marada

Bon, ben visiblement, ça n'inspire personne......

Je vais tenter ma chance ailleurs...... :o(
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

IL ne faut pas mettre uen adresse IP fixe. Supposons que l'adreesage réseau chez vous est 192.168.1.x avec comme passerelle 192.168.1.1 et que vous avez donné une adresse IP 192.168.1.10
Le réseau chez sa mère est 192.168.0.1 ets une passerelle 192.168.0.254
Comme vous avez fixé la configuration IP, celle-ci ne correspond au niveau réseau auquel votre fille veut se connecter. Et donc impossible d'avoir la connexion
Je conseille donc de configirer la connexion de cet protable en Obtention d'une adresse IP automatique

Smart
0