ADRESSES IP RESEAU WIFI

lajujudu78 Messages postés 26 Statut Membre -  
lajujudu78 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
suite à plusieurs pbs de connexion internet, mon pc portable m'a annoncé pls fois qu'il y avait un pb avec les adresses ip .
En fait j'y comprends pas grand choses, on a 3 ordi en réseaux dont un mac, est ce que les 3 doivent avoir la même adresse ip ou au contraire elles doivent être différentes?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Chacun doit avoir son adresse.
Quand ils dialoguent sur internet, ils envoient leur adresse et la requête.
Quand la réponse arrive la box envoie la réponse à la bonne adresse.

Imaginez les conflits si tout le mone habite à la même adresse!
0
lajujudu78 Messages postés 26 Statut Membre

oui d'accord merci!
mais j'ai lu que quand on faisait entrer un nvel ordi dans le réseau il faut configurer les adresses ip...ça veut dire quoi?
merci!
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

IP = Intenet Protocole.
C'est comme si vous aviez un nouvel arrivant dans une résidence. Il faut lui attribuer un logement!

Si vous avez un nouvel ordi, il faut que le routeur lui attribue une addresse IP.
En fait, il y a le choix des configuration:

Soit votre box fonctionne en mode routeur et c'est elle qui va attribuer une adresse à chaque ordi sur le réseau (procédé DHCP). A chaque démarrage, l'ordinateur prendra une adresse qui pourra être différente.
Soit vos ordi sont configurés avec une adresse fixe qui sera la même à chaque démarrage.

En supplément, si vous vous connectez en wifi, il vous faut une "clée", afin que chaque ordi qui cherche à se connecter soit reconnu et autorisé à dialoguer sur votre réseau wifi.
0
lajujudu78 Messages postés 26 Statut Membre

ok merci beaucoup!
0