Modem Sagem avec Cegetel

MOUSSE -  
 MOUSSE -
bonjour a tous,

Moi aussi je viens d'avoir des soucis avec mon modem Sagem Fast 800 installé il y 5jours. d'après les lectures des posts sous les differents forums, je ne trouve pas trop de réponses.

Car moi j'ai des pages bleues !
problème dans un VXD (mais nn precisé juste une adresse mémoire).
Le plantage est aléatoire (ca peu marcher 2 minutes comme 1h).
et en + j'ai des pb de syncronisation du modem.

Je suis sous W98 avec une carte mère MSI (chipset Via) et USB sur carte mère.

Qui a une vraie solution.

75 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne un modem Sagem Fast 800 USB utilisé avec Cegetel ADSL sur Windows 98 avec une carte mère VIA et un port USB, qui provoque des écrans bleus et des plantages aléatoires, ainsi que des déconnexions lors de la synchronisation.
Les solutions les plus évoquées privilégient le remplacement par un modem PCI (Bewan AD32 ou OLITEC) pour gagner en stabilité et en synchronisation, avec la possibilité de renvoyer le Sagem pour obtenir un remboursement et tester une autre configuration.
Des pistes non matérielles apparaissent aussi, telles que des ajustements logiciel (réinstallation du kit de connexion, modification de la vitesse) et des essais côté registre ou ligne pour limiter les effets du matériel défaillant.
Les retours restent mixtes: après une meilleure stabilité via l'autoconnect et une expertise de ligne, certains constatent des déconnexions persistantes, tandis que d'autres parviennent à une stabilité durable avec des solutions PCI ou grâce à une expérience prolongée sans problème.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
regusse

Salt

Moi aussi je galère depuis 2 mois pour stabiliser ma connexion 512K avec ce satané SAGEM 800 chez Cegetel. Après avoir écumé tous les slots, voilà les résultats de l'enquête :

- Le FAST 800 est une daube bas de gamme fourgué par les FAI comme Free ou Cegetel dans le cadre de leurs offres promo (vendu 30€ chez Cegetel en ce qui me concerne).

- D'origine, le FAST chauffe quelle que soit la position dans laquelle on le met, d'où les déconnexions plus ou moins longues selon le temps qu'il fait (si très chaud, on ne reste pas connecté longtemps). Un ventilo peut repousser l'échéance, mais ça déconnectera tôt ou tard.

- Autre cause de déconnexion : le FAST 800 consomme l'électricité de façon irrégulière et sature le port USB. Même avec un HUB USB autoalimenté, on n'est pas à l'abri d'une déconnexion.

- Inutile de :

...Engueuler CEGETEL ou SAGEM : ils s'en foutent et vous renvoient sur leurs hot-line payante (ça m'a coûté la peau des os)

...Modifier le BIOS de vos PC (avec Chipset AVI ou pas) , les drivers et autres trucs vitaux, surtout si votre machine marche déjà parfaitement. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

La solution ultime :

- Renvoyez votre SAGEM en réclamant vos 30€ (qu'ils vous déduisent de la facture suivante)

- Offrez-vous pour 69 € un modem ADSL PCI du type OLITEC. Sur l'opération totale, ça vous coûte 39€ de plus, mais c'est le prix à payer pour la tranquilité royale : plus de problèmes de synchro, plus de déconnexions, l'autoconnect qui marche au poil, et un débit en réception à peine moins rapide qu'en USB (608K avec l'Olitec contre 622 K avec l'autre cochonnerie de SAGEM 800. Bref, on revit.

L'Olitec encaisse jusqu'à 8M°/s, ce qui laisse de la marge.

Faites le bon choix ! (NB : je ne suis pas commissionné par OLITEC...)

A +
0
mousse

Merci pour ta réponse,

J'ai acheté hier soir un hub USB (de toute facon j'en avez besoin), je vais essayer.

J4ai actuellement un modem Olitec RTC qui tourne depuis 6ans sans aucun probleme et je pensais acheter un SX 200, avec l'offre de Cegetel.

Tu me rassure en disans de ne pas mettre a jour les drivers (je n'aime pas rop faire ces manips (je passe juste le 4in1 de mon chipset VIA pour avec l'AGP)...

Par contre as tu une solution pour mes ecrans bleues, sont il du au modem ou a autre chose?

Merci
Slts
Mousse
0
regusse

Slt Mousse.

Je n'ai pas été confronté aux écrans bleus. Sur les forums, ça semble être dû au conflit entre le SAGEM 800 et le chipset VIA.
Les patchs fournis par SAGEM n'y peuvent a priori pas grand chose.
Quelques internautes les ont supprimé en flashant un bios de mise à jour du chipset chez VIA. Mais ça n'a pas l'air de marcher à tous les coups.

Mon PC est sur chipset SIS, donc je n'ai eu que des soucis de synchro et de déconnexion.

A+

Régusse
0
Mousse > regusse

Le fait de passer en Win 2000 peut il regler le probleme ?
Ou changer le modem (échange pur et simple par un Sagem) ou remplacement par un olitec par exemple.
0
bridget

merci de ta réponse tu tombes pil poil sur ce que je voulais savoir car je compte prendre cegetel comme opérateur
autre question, ça marche avec la téléphonie ton modem olitech?
merci
0
anlo

Bonjour,

Après avoir aussi passé du temps au téléphone avec Cegetel, j'ai opté pour le modem olitec mais l'outil d'instal de cegetel ne le reconnait pas même si je selectionne "autre modem"....
Je ne sais plus quoi faire.
Aidez-moi...

@+
0
ctranquy

Avec des erreurs similaires,suite à abonnement Cegetel ADSL512k;
Après tél à Service Clients puis 5 ou six mails au service technique recommandé par Service Clients incompétent, après une semaine d'attente, voici la réponse de ce dernier service:
"Cher Client,

Suite au succès rencontré par les offres que nous proposons, nous sommes
actuellement dans l'incapacité temporaire de répondre à votre mail
dans un délai n'excédant pas les 24 heures.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et
vous proposons de contacter téléphoniquement nos services du lundi au samedi
de 8h à 22h afin d'obtenir une réponse rapide et complète à vos questions.

Pour toute question d'ordre commercial, vous pouvez nous contacter au 0811
70 10 77; pour tout souci d'ordre technique, vous prouvez nous contacter au
0892 78 07 07.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous apportez et vous
souhaitons une bonne navigation avec Cegetel.

Le Service Client Cegetel."
...
C'est-à-dire: Maintenant que t'es abonné, démerde toi tout seul !
0
mousse

c'est exactement ce qui m'arrive.
J'ai un modem (une daube) qui me plante mon PC.
et pas de solution en vue (bien que je paie 15 euros pour rien).

Merci et bravo CEGETEL !

Je crois que je vais leur renvoyer le tout et aller voir ailleur avec un autre modem

Voila
0
ivan

Slt,
hum...je suis dubitatif en ce qui concerne cette histoire de surchauffe...ça voudrait dire qu'un des leaders en matos de téléphonie passe des contrats énormes avec différents FAI et se permet de fournir une daube avec tout le préjudice finacier que cela peut représenter...ce serait ou l'arnaque ou la plus grosse connerie commerciale de ce début de siècle...MOUAIS...
De plus si un modem chauffait il aurait un sys de cooling, éfficace ou non, mais il en aurait un...Si tout ce qui chauffe plantait alors ta chaine, ta tv, ton réveil, ton frigo planteraient...et si t'es en AMD alors carrément ça exploserait !
Non je ne suis pas convaincu, je pense que tu as réglé ton problème et c'est le principal en utilisant un modem PCI interne, mais il y a une incompatibilité qqe part qu'on ne trouve pas, car moi j'ai le mm prob. que toi...voilà ma config : CM MSI Chp via, amd 1600 +, modem usb sagem 800-840, adsl cegetel 1024...
0
ivan

suite de mon propos...

dd 120 partitionné avec deux systèmes d'exploitations : XP HOME et W98 SE...

Et ben, avec xp ça plante grave tel que tu le décrits et avec w98se je joue des heures en réseau sur des fps et j'ai aucun problème...comment l'expliquer et bien malheureusement je n'en sais rien...

Salut à tous ....
0
Mousse

Je te confirme apres avoir passer 18minutes avec le service technique Cegetel et le service client.

Il conseille de metre a jour le chipset (4in 1)
d'alimenter le modem autravers d'un hub usb AVEC alim externe.

Comme ca ne marché pas mieux on m'a conseille de metre a jour mon OS (Win 98 ...)

J'ai formaté et passé en XP mais la j'ai des soucis avec le driver du hub (XP prend un driver Generique...)

et j'ai autant de probleme soft (avec IE 6, explorateur Windows).
je n'ai rien de fiable, et je crains d'avoir cramé mon port USB.

J'ai acheté hier soir un modem externe OLITEC SX 200, je vais le brancher sur ma carte reseau, repasser en Win 98.
et je verrai.

Cegetel me reprend mon modem et me remboursse le 30 euros.

Bon, merci pour toutes vos reponses

Mousse
0
kevius

Salut,

Le probleme est simple. Un modem USB ca consomme 500mA soit, la puissance MAXI d'un port USB. De ce fait, si votre carte-mere est un peu limite dans les spécifications USB le bios va détecter une surconsommation du port USB et il va l'arreter.

Voilà pourquoi vous avez tous des soucis avec ces modems (le Sagem est peut-être un peu plus gourmand ou sensible à l'alimentation).

Changez pour un modem Ethernet, vous gagnerez en rapidité, souplesse du partage d'adsl avec plusieurs pc etc.
0
ivan

Ok...

seulement ça marche qd mm pour des milliers de personnes...qui n'ont pas forcément des cm high tech ?
et pourquoi aucun prob sur w98 ...alors que sur xp...

MERCI.

ivan
0
Laurent

Bonjour ;-)

Ca me rassure de lire que je ne suis pas le seul chez qui le modem SAGEM Fast 800 de chez cegetel ne fonctionne pas plus de quelques minutes ;-(

Le phénomène est le suivant : L'alimentation USB semble "s'écrouler" après quelques minutes, avec obligation de rebooter ;-(
J'ai acheté un Hub (auto-alimenté), pour rien, le problème est toujours présent.

Internet Explorer se plante dès que je commence à saisir une adresse au clavier ;-(

Par contre, par l'historique ou les favoris, ça passe. Pas longtemps, mais ça passe.

Que faire :

- Appeler la Hot-line ?
- Réinstaller Windows (avec ou sans formatage) ?
- Renvoyer le modem ?
- Brûler un cierge ?

Config :
CM : ASUS A7V (Chipset VIA)
Process : AMD Athlon 1GHz
RAM : 512 Mo

Là, je vous envoie ce message avec le PC de mon fiston (Pentium II 300) sur lequel je tente l'installation.

Merci ;-)

@+

Laurent
0
remillard

moie jait un modeme fast800je les ouver an deuxpatie depuis il refroidi bient et je nait plus de probleme de surchauffeje vous con sseille de faire la maime chose le mieux serait de le fixée sure un vantilateur dans une petite boitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent

Salut ;-)

Alors, voilà où j'en suis :

- Achat d'un Hub auto-alimenté
- Mise à jour Chipset Via (4in1 Version 4.49)
- Mise à jour gestion USB (USBF Version 1.10)
- Configuration modem (UBB : Bulk)

Résultat : ça ne marche pas !

J'ai même l'impression que c'est pire puisque le scanner, également en USB, me fait des choses bizarres.

Pour rappel : je poste ce message, avec le modem incriminé branché sur le bon vieux Pentium II 300 de mon fiston.

Il s'agit donc vraisemblablement d'un problème de compatibilité, voire d'alimentation de l'USB avec ma CM ASUS A7V (chipset VIA) ?

Est-ce qu'une réinstallation de W98, bien que j'en doute, pourrait arranger les choses ?

Merci à vous.

@+

Laurent
0
Laurent

Salut mousse ;-)

Alors, ce modem externe OLITEC SX 200 branchée sur ta carte reseau, ça donne quoi ?

@+

Laurent
0
mousse

Moem olitec: super !
Bien que la configuration du routeur est un peu deroutante au debut.

Mais pour l'instant je ne l'ai branché qu'en USB, normalement le WE prochain j'installe le switch (j'ai encore des cables à tirer) pour passer en Ethernet et connexion partagée.

Le fait que le modem dispose de sa propre alim. solutionne pas mal de chose et prouverai que le sagem (meme au travers d'un hub USB avec alim separé et difficilement compatible avec certaine cM ou driver de chipset.

J'ai un peu galerer pour faire fonctionner le routeur avec P2P, en Hi ID: j'ai mixé 2 notices d'utilisations et je n'avais pas vraiment compris les manips à faire sous XP.(Je debute aussi en XP(pourtant OS initial de mon PC...))

Après 2 appels au service client Cegetel j'ai eu "l'autorisation" de retourner le modem et je devrai recevoir le rembourssement du modem (30€).

En résumé l'olitec me semble une tres bonne solution et le fait de depense 69 euros me reviendra au final moins chere que les 30 € + les couts de hotline qui ne solutionnerons pas mon problème).

Voilà

Slts

Mousse
0
Vince

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec CEGETEL/SAGEM.

Un hub auto-alimenté n'y a rien changé (chipset MSI).

Je vais acheter un modem-routeur... marre du SAGEM !
Et comme cela, je pourrai partager la connexion avec un autre PC.

Quelle est la procédure pour retourner le SAGEM à Cegetel ?
formulaire ? mot-clé à citer ?

Salut
Vince
0
cyril

J'ai eu un gros problème avec mon modem fast 800.
Au bout de 3 semaines, le port USB à l'arrière de ce dernier a fondu!
Cela ne faisait que 3 semaines que j'avais mon modem et ma connexion 512k.
Le tout venant de chez cegetel, j'ai envoyé mon modem en sav.
Je suis en attente d'une réponse de leur part ou d'un modem de remplacement. Cela fait deja 1 semaine passé.
En tout les cas, je remet énormément en question la robustesse du fast 800 de chez sagem!
0
Kevin

salut moi aussi j'ai des problèmes avec mon sagem fast 800.
Une chose me parait étrange c'est qu'avant j'utilisais celui-ci avec un abonnement tiscali et jamais de plantage, depui cégétel ca arrete pas.
Il semblerait aussi que le fait de surfer empeche de se faire déconnecter, et que ce soit l'arret d'activité sur internet qui fait déconnecter.
Enfin bon c'est quand même bizarre et inexpliqué...
0
al

Bonjour Kevin
bientôt je vais passer de wanadoo vers cegetel (peut être ais'je fais une bêtise9 mais bon je me demandais s'il y avit une configuration différente du modem
surtout en ce qui concerne les champs vpi et vci utiliséàes chez cegetel

Merci bien

Al
0
hervé

salut kevin,
je viens de lire ton prob sur la FAQ et j'ai le même prob que toi !!
ancien de chez tiscali avec leur fast 800 aucun souci !
depuis 1 mois 1/2 chez cegetel et c'est la merde !
le modem se déconnecte sans cesse!
ça peut durer 2h ou 30 mn!!

as tu résolu ton problème ?
merci car je galère et ça prend la tête !!!!!!!!!!
0
Alzcool

Bonjour,

Je me suis abonné a Cegetel il y a 3 semaines et je devrais (...) recevoir mon modem très prochainement (j'ai reçu le mail et la lettre de confirmation). Seulement, mon impatience étant source de curiosité, j'ai trouvé ce forum en cherchant comment partager un connexion Internet avec un Hub USB puisque je suis en collocation et que nous serons 2 à l'utiliser.

Apparement, il n'y a pas de différence entre un Hub USB et un répartiteur USB (corrigez moi si je me trompe !).

Je commence par contre à avoir un peu peur en lisant tous ces posts concernant des déconnexions intempestives, des ports USB qui fondent ou des écrans bleus...

Voilà donc ma question :
Vaut-il la peine d'acheter un modem ethernet + hub ethernet type NetGear tout de suite ou d'attendre de voir si le modem de Cegetel (le fameux Sagem 800) va fonctionner correctement sur mon ordi ?

NB: matériel :
J'ai un IBM T30 (P4m 1,8Ghz - 256 Mo - WinXp)

Merci !
0
Alzcool

D'ailleurs, comment fait-on pour rendre le modem à Cegetel ?

Quelqu'un qui l'a déja fait pourrait-il me l'expliquer ?

Merci
0
nico

Salut a tous,

J'ai souscrit chez Cegetel voila 1 mois maintenant, et ces p'tits malins n'ont meme pas reussit a activer ma ligne ADSL (en plein Paris !!!)
Resultat, je ne sais pas si mon modem fonctionne puisque je n'ai pas de synchronisation ... :-) pas de violence !!!!
Ce que je vous conseil a tous ... si ca ne fonctionne, resilié votre offre, barrez-vous !!! c'est ce que je vais faire si ca marche pas ...
Les FAI nous vendent un service, et du materiel !!! L'utilisateur ne doit pas avoir a racheter du matériel supplémentaire, d'autant plus que pour les gens qui ne s'y connaisse pas ... ce n'est pas possible !!!
Alors, ils ne remplissent pas leur contrat, hé bien allez voir ailleurs .. surtout que les prix ne cesse de chutter ... et qu'avec Cegetl, il n'y a pas d'engagement !!!
Voila, en attendant, j'espere qu'ils vont enfin m'activer ma ligne rapidement ... ;-)

@+
0
Foued

Bonjour,
je connais des pb de connexions avec le modemn sagem 800 et il chaufe se deconecte après 5 ou 6 heures de conexions. moi, je refais une installation totale et carefonctionne mais pour combien de temps???? pouvez me conseiller car on m'a aussi dit d'aller télécharger des drivers via mais je ne sais pas quoi faire et en plus mon pc hp date d'un mois et cegetel ose me dire que le pb vient de mon pc.
merci de me répondre
0
ugolin Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
j'ai moi aussi fast 800+cegetel+chipset via=deconnexions+reboot
je possede un autre modem le speedtouch 330 de chez alcatel mais je ne sais pas comment l'installer avec cegetel.
qq1 pourrait-il m'aider?
merci d'avance.
0
ferious

slt
Moi aussi j'ai plein de problemes avec ce modem, chez cegetel, j'avais intallé les driver chipset via et ca aller mieux mé maintenant g encore plein de problemes
rep moi
slt
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

salut Mousse,
j'ai suivi avec autant d'interet tes echanges avec les autres membres de ce Forum Royal,et j crois k'il est necessaire de contribuer à la galèere des autres bref,parlons du Sagem fast 800:
-primo,par rapport aux difficultés de visionner des photos,c'est un truc conu lol.pour y remedier,il faut fer passer le modem de mode ISO/BULK en BULK.
-deuxio,par rapport au faible debit dont le modem sagem bat le reccord,il s'agit d'une incompatibilité de la paire de DSLAM/BAS connue avec le modem .pour y remedier,il va falloir effectuer la mise à jour des drivers .
-troisio,des dcnxx peuvent egalement etre dues(ce ki est aussi le cas generalement d'ailleurs)au Chipset VIA de ta carte mère ki n fait pas bon ménage avec les modems USB.pour celà il va falloir installer le patch USB .
ou passer le modem de Bulk/Iso en Bulk et redemarrer l PC.
ou encore Activer l'Option Plug And Play Aware O/S à yes dans le PNP/PCI Configuration(vu k'il s'effectue dans le Bios),il faut fer intervenir un technicien local ou le revendeur de ton PC.
Joyeux Noel!
Ronys
0
Francis

Bonjour j'ai changé mon modem sagem contre un olitec ADSL. Mon FAI est Cegetel j'ai installé le modem mais l'internet explorer fourni par cegetel ne reconnais pas le modem alors que l'ordinateur lui le reconnait (Gestion des périphèrique). D'autre part quand je lance une connexion la page impossible d'afficher la page sélectionnée pourtant dans les propriètès du réseau local, on constate un flux de 10 méga ... Par avance merci de me porter secours, ça fait deux mois que j'essaie de paramèter correctement ma connexion. A tées bientot !!!
0
Mousse

N'a tu pas une "cochonnerie" sur ton PC ?

sinon precise ton OS et le type exacte de modem, as tu le CD "kit cegetel" ?

slts

mousse
0
Vins

salut!

J'ai un problème avec le modem cité precedemment:
quand quelqu'un m'appelle sur ma ligne téléphonique alors que je suis connecté à internet, ma connexion internet s'arrête!
Quel est le problème?
Merci à tous ceux qui pourront répondre à ma question :-)
Ps:sinon à part cela le modem fonctionne bien
0
emeline

Je possède également le modem fast 800-840, et pour l'instant je n'ai eu aucun de vos problèmes...
J'ai Cegetel 512k, winXP... bon les autres trucs que vous spécifiez, moi j'en sais rien, je ne m'y connais pas! lol

Le seul point négatif que je pourrais émettre sur Cegetel serait le délai de réception du modem et du mot de passe..
Car super intelligence, j'ai reçu mon modem sans mon mot de passe! J'ai donc appelé cegetel qui me l'a donné. Bref, une semaine plus tard que vois-je dans mon courrier? Une lettre de cegetel me spécifiant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe... Heureusement que j'ai appelé sinon j'aurais été plus d'1 mois sans internet.
0