Dlink 615 bien connecté et pourtant...

Fermé
léa - 15 déc. 2008 à 20:50
claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 15 déc. 2008 à 21:56
Bonjour,

j'ai bien lu toute la discussion sur ce pb de routeur dlik 615.
j'en possède un, je l'ai branché et après qques manipulations (trouvées d'ailleurs sur ce forum...Merci beaucoup), tous les voyants sont verts. pourtant quand je continue les étapes d'installation du routeur, le message suivant apparait :"le cable internet n'est pas connecté correctement. Et là je n'avance plus. j'ai bien tout vérifié et hélas j'ai tj le même message. Que faire ? Au secours..
Léa.

1 réponse

claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
15 déc. 2008 à 21:56
Lea,

Si tu es connectée via un cable Ethernet a ton router tu dois verifier que ton router te donne une adresse.

Demarer -> Excecuter > ouvrir: cmd

Alors tu as un le promt dos C:\Documents and Settings\Administrateur>

tu tapes
C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Puis tu regardes si tu as reçu une adresse de ton router qui sur ce type de router commence par 192.168.1.x
Si tu reçois une adresse 169.X.X.X cela veux dire que ton router ne te donne pas d'adresse et que ou tu as ton router hors service ou bien que ta connexion vers le router n'est pas bonne, peut être que ta carte est desactivée auxquel cas tu dois l'activer dans le "panneau de configuration" -> "connexions réseaux"
Si tu as une bonne adresse alors tu devra utiliser ton Internet explorer pour le configurer http://192.168.1.1 ou l'adresse qui est dans Passerelle par defaut.

Bonne chance
1