Mobile connecté à désinstaller W11 24h2 comment faire ?

pistouri Messages postés 18606 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 Ambassadeur - Modifié le 14 déc. 2024 à 19:07
 castorlivide - 14 déc. 2024 à 23:55

Bonjour,

Sur un PC d'une de mes connaissance j’essaie cette astuce de cette publication

Bien sur je pourrais réagir à cette publication,mais ce n'est pas le but à l'encontre du mon problème rencontré.

Pour le rappel des faits c 'est sur W11 version 24h2 à jour (Windows Update+ le Microsoft store).

Mobile connecté est déjà installé sur le PC (PC tout en un) ainsi que Liens avec Windows sur un smartphone Android (je l'avais installé).

Avant on pouvait désinstaller Mobile connecté depuis Parametres --► Applications installées -►Mobile connecté

Maintenant toujours a la lettre M dans Parametres --► Applications installées -►Mobile connecté

Mobile connecté n'est pas présent.

J'ai essayé tout un tas de manip avec aussi tout un tas de code Microsoft reçu sur le smartphone (a récupérer sur sa messagerie) à recopier pour donner les autorisations ou encore lier le smartphone au PC,alors que tout était déjà fait.

J'y perd mon latin.

C'est la raison pour laquelle je ne trouve pas comment désinstaller Mobile connecté

Pour pouvoir refaire la procédure a savoir le lier au smartphone (faut désinstaller Liens avec Windows) pour tout recommencer.

Ça je sais faire :

--► Mobile connecté au PC, je n'ai plus accès

Mais sur Windows 11 version 24h2 c'est désinstaller Mobile connecté que je ne trouve pas comment faire.

Cela pour accéder au smartphone sans brancher de câble USB,et qui plus est,avec le smartphone éteins.

Ce que j'arrive à faire de mon coté.

Accéder à n'importe quel dossier du smartphone (Android) et récupérer des photos par exemple,un document PDF,ou encore un téléchargement APK.

Pas sur que diverses procéduresPowerShell  ou autres comme revo fonctionnent.

D’ailleurs Revo Pro ne le trouve pas :

Ce qui est ragent!

Merci d'avance pour vos réponses.

Windows / Firefox 133.0

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12422 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 5 144
14 déc. 2024 à 19:32

Bonsoir,

C'est devenu un composant système impossible à désinstaller.

Il reste toujours la possibilité de le mettre à l'arrêt et de l'empêcher de se lancer au démarrage, dans le Gestionnaire de tâches.

On peut aussi aller dans Paramètres > Système > Composants système > Mobile connecté. Cliquer sur les 3 petits points : Options avancées.

Mais je pense que tu le sais déjà.

0
brucine Messages postés 18229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 2 690
14 déc. 2024 à 19:38

Bonjour,

On doit toujours pouvoir passer par PowerShell et/ou WinGet après avoir repéré le "nom" du package concerné.

https://systembooster-minitool-com.translate.goog/boost-pc/uninstall-uwp-apps.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

0
pistouri Messages postés 18606 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
Modifié le 14 déc. 2024 à 20:53

Bonjour tous,

Merci pour les les réponses Pierre 10 et Brucine.

Vais vous répondre:

Toutes applications Microsoft doivent pouvoir être désinstallées.

Or dans le cas de Mobile connecté ce n'est pas possible par la voix classique.

Pourquoi Microsoft à changer l'endroit ou le désinstalle.(j'y perd mon latin ce que j'ai dit),en fait j'étais pas aller au bon chemin.

Effectivement c'est dans--►  Paramètres > Système > Composants système > Mobile connecté.

Merci Pierre 10.

Honnêtement j'ai du le zapper(faute de temps) dans Paramètres ,pris à droite et à gauche en ce moment pour aider + examens (pas médicaux) handicap (bientôt la fin),mais peu importe...

Ça peut paraître idiot d'avoir posé cette question,mais si ça peut aider son prochain...

Ceux et celles qui se pose cette même question seront ravi.

Microsoft avec ses MAJ chamboule un peu les options dans Paramètres.

Je vais retenté la procédure à tête reposée,sans doute début 2025

Et reviendrai sur le forum pour dire si cela à fonctionné ou non.

Merci Brucine pour le lien.

Vais quand même y regarder ( solutions experts).

Tu sais  sur un forum on cherche la solution la plus simple possible...

Merci à toi.

0
pistouri Messages postés 18606 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 8 428
14 déc. 2024 à 20:44

Sorry pour les fautes d'orthographe.

0

Bonjour pistouri, tous

Réponse à une question cachée dans les astuces, où je peux pas répondre,

il n'y a pas win11 dans les thèmes?:

Oui, thèmes c'est les trucs bizarres et ça correspond pas à une arborescence des discussions;

mais il y a déjà une arborescence. Et la sous-sous-Cathégorie win11existe déjà et il y a bien tous les windows si tu veux:

>>cliques sur Cathégories

Forum d'assistance informatique

>>cliques sur Windows dans Matériel et système

Forum Windows - Matériel & Système

>>et voilà tu as le 3ème étage des sous-forums, avec chacun des windows,

cliques sur Windows11 ou sur Windows7

Windows 11 

Que les discussions win11

Forum Windows 7 

Alors si tu fais rajouter win11 dans les thèmes, fais aussi rajouter tous les autres pour ranger tes astuces ;-)

0
pistouri Messages postés 18606 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 8 428
14 déc. 2024 à 21:59

Bonjour castorlivide

Le bon étage :

Le 3ème étage  c'est ==►

^^

0
pistouri Messages postés 18606 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 8 428 > pistouri Messages postés 18606 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024
14 déc. 2024 à 23:43

Demande à déplacer ou re-post au bon étage cette fois.

Dans le cas contraire un modo ou Contrib supprima ta réponse.

De mon coté je joue pas les cowboys sur le forum :-)

0
castorlivide > pistouri Messages postés 18606 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024
Modifié le 15 déc. 2024 à 00:07

Bonjour pistouri

Pas important, du moment que toi tu as lu puisque je m'adressais à toi, on peut effacer mes posts quand ça sert plus. Bon courage pour tes exams et passes de bonnes fêtes.

0