Réseau et utilisateurs

Fermé
Tirlibibi - 4 juin 2002 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2002 à 19:29
Bonsoir,
j'ai ajouté un PC sous XP Pro sur un réseau sous Win2K.
(ça marche, miracle, .... merci le site CCM !!!)
Ce réseau est constitué des PC suivants : 1, 2, 4 et 4. J'ai ajouté 5.
J'ai pu créer les 'utilisateurs' correctement sur 1,2,3 et 4.
Donc le nouvel ordinateur (5) a accès aux PC 1,2,3 et 4 (dossiers partagés, mais restreints).
Par contre, sous XP, je n'ai pas été foutu de donner l'accès à 1, 2, 3 et 4 sur les dossiers de (5).
Il doit exister quelque part un panel pour configurer les utilisateurs autorisés à venir sur le poste, mais je le trouve pas (panneau de configuration/mot de passe et utilisateurs sous win2K)

Le nouvel ordi voit les autres (autorisations OK, nom d'utilisateurs et passwords OK), mais les autres ne peuvent pas encore entrer sur les dossiers paratgés sur (5).
Que dois-je faire ???
Je débute ... les réseaux c'est pas du tout mon truc, et je suis assez content d'avoir réussi jusque là, mais le PC sous XP ... j'ai pas été capable de mettre les autorisations nécessaires pour que le reste du réseau ai accès aux dossiers.
Merci d'avance de votre aide !

Tirlibibi ki aimerait bien s'en sortir avec XP pro .....

14 réponses

brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
4 juin 2002 à 23:22
Salut,
tu parles des dossiers documents partagés ou des dossiers où tu as toi m^m mis un partage?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Et bien les dossiers qui sont partagés sur les autres ordinateurs, j'y ai accès sans pb.
Par contre, eux n'ont pas accès à mon ordinateur.... J'ai partagé un dossier, mais eux n'y ont pas accès. Plus exactement, certains postes doivent y avoir accès et d'autres non.
Et je ne trouve pas l'endroit où cela se paramètre ....

Merci d'avance de ton aide Brupala

Tirlibibi
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
5 juin 2002 à 12:54
tu as créé les utilisateurs 1,2,3 et 4 sur le xp ?

0
Non justement ... c'est exactement ça que je veux faire, et je ne trouve pas où il faut le faire ....
Mais c'est exactement ça que je veux faire.... et définir les autorisations de chacun sur mon PC...

Merci de ton aide ...

Tirlibibi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 juin 2002 à 15:24
bah,
panneau configuration,gestion des utilisateurs (ou quelque chose comça, j'ai pas d'xp sous la main là).

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2002 à 16:00
tt pas loin, c "panneau de conf" "gestion utilisateurs" :-D

.O
(_)__... Castor
0
5 juin 2002 à 16:04
merci castor,
reusement que t'es là pour me corriger :-))
c'est chiant de perdre la mémoire.

0
Gestion des Utilisateurs ??? je ne le trouve pas ????
J'ai bien "Comptes d'utilisateurs" mais c'est pour les utilisateurs du poste (création profils). mais pas gestion des Utilisateurs .... c'est caché où ça ?
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868 > Tirlibibi
5 juin 2002 à 17:39
pour ajouter des utilisateurs, c'est là en tout cas.

0
tirlibibi > Tirlibibi
5 juin 2002 à 18:06
Bon, je n'ai pas ce panel là .... y'a surement une explication. Quand je mets mon PC en marche, je rentre mon mot de passe, mais comme sur mon PC perso ... je veux dire que je ne fais pas ctrl+alt+supp pour y entrer. C'est peut-etre pour ça que je n'ai pas ce panel. Comment dois je faire pour me connecter au réseau via le ctrl+alt+suppr ????
Comment je configure ça ??? ça doit pas etre sorcier, mais je ne sais pas comment on fait ça.

D'avance merci de votre aide !

Tirlibibi
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868 > Tirlibibi
5 juin 2002 à 18:14
t'es bien administrateur sur le xp ?
il ya un seul compte utilisateur ou plusieurs ?
sinon, c'est en bas à gauche, changer d'utilisateur ou démarrer, changer d'utilisateur.

0
Je suis administrateur sur le Xp (seul utilisateur), mais je fais pas ctr+alt+suppr pour mettre mon PC en route, alors que c'est le cas sur tout le reste du réseau. Je mets en route, y'a un mot de passe, mais non sécurisé. comment dois-je configurer mon PC pour avoir un accès sécurisé au réseau ?????

J'y rentre pour le moment exactement comme sur mon PC personnel sious XP Home.

Comment dois-je faire pour avoir cet écran, et donc me connecté au réseau en mode sécurisé ? (avec le ctrl+alt+suppr) Pour l'instant, mon pC ne me demande rien , et le ctr+alt+suppr me donne accès au gestionnaire de tache en direct. Je n'ai pas les différentes options dont l'on dispose quand on s'est connecté avec le ctrl+alt+suppr ?

(dur à expliquer !!!)

Merci !!!

Tirlibibi !
0
Je suis cponnecté comme sous win 98 en fait, pas comme sous NT ! C'est ça que je voudrais faire ! Mais comment fait-on ???
0
5 juin 2002 à 18:48
Qu'est ce que tu appeles mode sécurisé .
tu te logues, c'est tout.
Tu es en groupe de travail ou en domaine (poste de travail, identification) et les autres PC, ils sont en quoi ?

0
j'ai configuré mon poste en 'groupe de travail'. Mais sur l'un des autres postes (d'où j'ai recopié les paramètres), il y a un domaine et un groupe de travail. Mais ils portent le mm nom. Je ne sais pas comment on rejoint un 'Domaine'.
Pour le groupe de travail, je suis allé dans Systeme/Nom de l'ordinateur... mais c'est peut-etre pas ainsi qu'il faut faire...

Merci de ton aide (je rame, je rame ....)
Tirlibibi
0
5 juin 2002 à 23:50
s'il n'y a pas de serveur, tout le monde doit etre en groupe de travail -> pas de dmaine.

0
5 juin 2002 à 23:54
ça se configure par clic droit poste de travail, propriétés et l'onglet qui va bien (sous xp , c'est nom de l'ordi).

0
Je pense qu'il y a un domaine (euh j'y connais rien moi !). J'ai mis des adresses DNS dans ma configuration de carte réseau. Et une passerelle.
Donc, je suppose que maintenant je suis censé rejoindre ce domaine et définir les autorisations de chacun. Mais je ne sais pas comment ça se fait.

Dans le panneau de configuration, je n'ai pas 'Gestion Utilisateur' j'ai par contre 'Comptes d'utilisateurs' mais ça ne doit pas etre ça, parce que c'est pour définir la tite photo en haut du menu démarrer, et autres détails... Mais rien sur les autorisations d'accès données aux ordinateurs entrants.

J'ai peut-etre oublié d'installer un 'service' particulier sur mon poste. Peut-etre est ce uniquement après avoir rejoint le domaine en question. Mais comment le rejoint-on ?

Merci !
Tirlibibi
0
6 juin 2002 à 11:13
Si,
c'est dans comptes utilisateurs qu'on crée les nouveaux utilisateurs, ya bien bouton ajouter ou nouveau non ?

0
mohhh Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 3
6 juin 2002 à 15:19
slt
sur xp pro il faut que tu ailles dans
-panneau de configuration
-strategie de securite locale
-strategie locale
-option de securite
et désactiver tous ce qui est cryptage sur les options membre du domaine
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2002 à 19:29
poiur le "ctrl+alt+suppr" c pas grave en soi...
en fait c pas la que reside le pb de connexion au reseau...
as-tu un "serveur" qqpart?
comme le dit brupala: si ta pas de serveur, a priori ta pas un domaine mais un groupe detravail.
sur les autres becanes, quand tu te logue, sous le champ "login" tu as un cahmp "se connecter a " ???
si oui, tu choisis quoi en general ? "cet ordinateur" ou "mondomaine" ???

.O
(_)__... Castor
0