PARTAGE DE CONNEXION INTERNET AVEC MODEM USB?

alban -  
memo Messages postés 49 Statut Membre -
j'ai fait 50000 forums et rien!!!
On me parle de wingate, je l'installe, il m'a ruiné mes 2 PC, la j'essaie winroute.... mais comment paramétrer tout ca???
J'ai 2 PC sous win XP relié à l'aide d'un hub sur le réseau et un modem adsl ECI en USB branché sur l'ordinateur hote. je n'ai pas de serveur... le partage inclu dans windows est moyen ou alors je ne connais pas tout!
Il faut un proxy, c'est claire... Mais j'ai toujours des soucis! Lorsque je veux utiliser MSNMessenger par exemple je ne peux ni envoyer de fichiers ni faire de la webcam, alors que je peux surfer tranquilement... aussi je pense que le probleme de translation d'adresse joue un role. et on me parle du problème de NAT... J'y suis presque, je le sens mais j'aimerais avoir quelqu'un de qualifier qui puisse enfin m'expliquer la démarche du début à la fin! Cela fait 2 semaines que je galère.... J'en ai vraiment marre!
Merci d'avance pour vos réactions.

Alban (en galère...!)
A voir également:

1 réponse

memo Messages postés 49 Statut Membre 1

Oulalala,

Ce n'est pas gagné!!! Si tu utilise le partage de connexions natifs de XP, le support de translation d'adresse est limité. En effet si tu veux de la vidéoconférence tu vas utiliser le protocole H.323 qui est une usine à gaz, et ce protocole n'a quasiment pas de support pour le passerelle. Il en est de meme pour les fichiers même si ce n'est pas le même protocole. Pour ICQ, il y a un moyen pour faire de l'echange de fichier derriere une machine de masquage (qui fait de la translation d'adresse=NAT) en forcant du nat statique sur une plage de 5 ports et en configurant le client pour qu'il discute sur ces ports la. Malheureusement je ne connais pas bien MSNMessenger et je ne sais pas si c'est possible.

Bon courage.
0