Aide configuration reseau
nico
-
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir àtous
Je tente desesperement de mettre en reseau mes 2 pc à l'aide de cartes reseaux (bien reconnues par les systemes d'exploitation). En revanche impossible de configurer le réseau aucune communication entre les 2. Qui peut m'aider ?
Ordinateur hote : windows xp home
autre ordinateur : windows 98 2nde edition.
Merci pour vos réponses éclairées.
Je tente desesperement de mettre en reseau mes 2 pc à l'aide de cartes reseaux (bien reconnues par les systemes d'exploitation). En revanche impossible de configurer le réseau aucune communication entre les 2. Qui peut m'aider ?
Ordinateur hote : windows xp home
autre ordinateur : windows 98 2nde edition.
Merci pour vos réponses éclairées.
A voir également:
- Aide configuration reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
Pour préciser ma question !
Rj 45 (N°1) Rj 45 (N°2)
1-------------->
2-------------->
3-------------->
4-------------->
5-------------->
6-------------->
7-------------->
8-------------->
A.. A.. A... A..... Atchoummmmmm..
les voyants sur les 2 cartes sont allumés ?
tu mets le protocole tcpip, et dans les propriétés chacun 1 adresse par ex: 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec un masque 255.255.255.0
dans identification, un groupe de travail identique et 2 noms de machines différents.
dans les services, il te faut client pour les réseaux microsoft et partage fichiers.
Auparavant je te conseille de visiter ce site au niveau de l'installation réseau.
et ... Voili Voilou Voila !