Quel routeur pour alice box

camille -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
mes voisines m'ont proposé de partager leur alice box le problème c'est que ma coloc cape le réseau mais moi non est il possible d'installer un routeur et le quel?
merci à tous

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Il faudrait un peu plus de détails !

Distance de tes voisines à ta coloc, à toi , de toi à ta coloc, disposition des lieux ...
Matériel ( fixe, portable, possibilités de connexions - câble, Wifi - pour chaque machine )
Versions de Windows pour toi et ta coloc ..
Utilisations envisagées pour tout le monde : simplement surfer, ou "télécharger", aux mêmes heures ??

Si routeur, il devrait en principe se raccorder à la Box, et je ne vois pas ce que cela apporterait au point de vue proximité ( point de vue toutefois prématuré .. ).

Si vraiment tu ne peux capter le réseau ( quels sont les symptômes, et qu'as tu fait exactement ), il faudrait aussi savoir si la connexion Wifi de ta coloc vers tes voisines est médiocre ou excellente.
Il pourrait y avoir une solution, mais répond d'abord aux questions, s'il te plait ..

A+

Nyctaclope

PS : important, pour une autre solution possible, toi et ta coloc êtes vous sur le même circuit électrique ( un seul compteur ou deux ?? )
Quel budget possible ?
1
camille

je vous remercie mais la situation c'est vite arranger on a réglé le problème en déplacent tout simplement l'alice box de quelques mètres!!!
je vous remercie pour toute l'attention que vous m'avez porté
à bientôt
camille
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > camille

Re

C'était précisément l'objet des questions du début, qui "tournaient" autour de cette possibilité ...
On serait certainement arrivé à cela ...
Mais tu as de la chance, cela se joue souvent à quelques mètres ou obstacles de plus ...
Bravo pour avoir cherché et trouvé ..

Dans le cas contraire, il y avait d'autres possibilités de ratrappage.
Comme cela a l'air "tangent", attends toi quand même à des décrochages occasionnels.
L'intensité du signal n'est pas tout, il y a aussi la qualité qui est autre chose.

N'oublie pas de mettre ton post en "résolu", tu es la seule à pouvoir le faire, et cela peut rendre service à d'autres .

Merci d'avoir donné des nouvelles ...

A+ en cas de difficultés

Nyctaclope
0
sfley Messages postés 201 Statut Membre 27

Bonjour,

Si je comprends bien tes voisines on une alicebox et tu voudrais te connecter en wifi ?
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Alors Camille ???

A+

Nyctaclope
0