Rediriger mail "alice" vers gmail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
-
 068882563 -
Bonjour,

je possède une adresse email chez Alice mais qui ne sera plus acceptée a la fin de ce mois. Il s'agit d'une adresse en @libertysurf, donc créer avant que libertysurf soit racheté par Alice, et maintenant Alice racheté par Free
(Ce n'est d'ailleurs pas le seul inconvénient que j'ai depuis le rachat d'Alice par Free ! )

J'avais créé récement un compte sur Gmail, et j'essaie donc de faire en sorte que les mails qui m'étaient envoyés sur Alice (et qui arrivaient dans Thunderbird) arrive maintenant sur Gmail (en espérant pouvoir les transférer ensuite sur Thunderbird, comme avant, via Gmail, donc.)


Il existe sur Gmail une page d'aide :
https://support.google.com/mail/answer/21289?visit_id=637166072707258119-3111552697&rd=1
Outil de récupération des messages

Cliquez sur Paramètres en haut d'une page de messagerie.
Cliquez sur Comptes.
Dans la section Récupérer les messages d'autres comptes, cliquez sur Ajouter un autre compte de messagerie.

Mais quand je vais sur Paramètres, puis sur Compte, je ne trouve pas se section : Récupérer les messages d'autres comptes.

Que faire ?

12 réponses

Bonjour;

Tres ancien abonné Libertysurf, j'avais toujours gardé mes mails gratuits @libertysurf puis créé d'autre @tiscali
Le probléme est que depuis hier le 19 novembre, plus moyen d'accéder à celles ci ni par la page webmail ni par Mail (l'outlook de mac) ...Ca me dit que mes identifiants/mdp st incorrectes.... Que faire? C'est ou la page zembra pour faire les modifs????
C'est trés important, tous mes contacts pro sont sur mon adresse @Aliceadsl.fr :(
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> zeph.
J'ai essayé les 2 adresses sans parvenir à ouvrir ma boite (message : erreur d'authentification).

Ca fait 15 jours que je n'ai plus l'accès à mes mails, le 1033 m'a dit hier que tout reviendrait à la norme aujourd'hui.
Or, ça ne marche toujours pas. Je viens de rappeler le 1033 qui répond rassurez-vous c'est normal (!!!) nous avons vu aujourd'hui qu'il y a encore des problèmes, patientez !!!

Suis-je un cas d'espèce ou d'autres personnes sont-elles dans le même cas (15 jours de panne ) ?
> Chriss84
Bonjour , surtout ne rien changer a vos parametres ( POP , mot de passe , d'authentification , identifiant etc .. ) c'est desarmant bien sur tout rentre dans l'ordre sans en connaitre les delais ... C'est le modernisme .. Alors qu'un message d'info tout simple d'avertissement aurai suffit et eviter des erreurs a certain ... A savoir que chez d'autres serveurs ce n'est pas mieux ..
> zeph.
Merci au moins ça rassure sur le fait qu'on ne peut mieux faire qu'attendre.

Je viens d'appeler la hotline (1033) qui m'a répondu de patienter jusqu'à vendredi, ça fera près de 3 semaines d'interruption de mails !!!
> Chriss84
Je confirme également cette info, à 19h30 après 12 minutes d'attente on m'a répondu qu'il fallait patienter jusqu'à vendredi. Seulement samedi on me disait patientez Lundi tout sera rentré dans l'ordre et , lundi on m'a finalement dit : demain mardi , il y a eu des complications... Et enfin aujourd'hui c'est repoussé à vendredi .... au bout d'un moment ça devient un peu burlesque et surtout foutage de gueule !!!
> philo
C'est un numéro surtaxé? Si c'est le cas, ils vont bientôt avoir les moyens de se payer le nec plus ultra des ingénieurs systèmes. Restera à voir leur politique d'information auprès des clients...
Mais à partir du moment ou une grande partie de nous ne sommes plus clients chez eux, et possédons juste une adresse, quels sont leurs devoirs envers nous?
Messages postés
4563
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
534
bonjour,

alors la manip exacte est :

Settings (Paramètres) --> Accounts and import (2ème onglet) --> Check mail using POP3 (3ème section) --> Ajouter un compte e-mail pop3


D'autre part, ayant aussi une adresse en libertysurf (mais n'étant pas au courant de cette suppression), pourrais-tu me dire où tu as eu l'info, stp ?
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009

Bonjour Zpoupette

Pour l'adresse en libertysurf, j'ai eu un message ce matin d'Alice : Migration plateforme mail d'Alice
"En vue de l'uniformisation des plateformes d'hebergement mail, nous nous préparons à migrer le domaine libertysurf.fr sur les infrastructures de Free.
Malheureusement, nous sommes au regret de vous informer que votre boite mail ....@libertysurf.fr ne pourra être migrée. En effet, le nom de cette boite mail n'est pas supportée par notre plateforme (adresse trop longue, caractères non supportés, etc.) et nous ne pourrons en assurer le bon fonctionnement que jusqu'au 1er novembre 2009."

Pour la manipe que tu m'indiques, sous paramètres, je n'ai pas Compte et Import, mais Compte seulement. En fait, j'ai eu un moment "Compte et Import" et j'ai réussi à faire la manipe, mais je n'arrive plus à retrouver cet onglet "Compte et Import" (quand j'ai eu "Compte et Import, ma page d'acceuil gmail était en anglais ("setting" au lieu de "paramètres"), mais je n'arrive plus à y arriver.
Donc je pense que ce que j'ai fait devrait marcher, mais si je devais le refaire ou modifier quelque chose, je ne sais pas comment y parvenir.
Messages postés
4563
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
534 >
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009

Merci pour le message.

Pour Gmail, effectivement, j'utilise la version anglaise mais je suis repassée en français le temps de voir si la rubrique était différente d'une version à une autre mais elles sont identiques.

La seule chose qui fait une différence, c'est l'utilisation de l'interface standard ou la version HTML simplifiée (qui ne contient pas l'option que tu recherches).
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
>
Messages postés
4563
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016

Effectivement ! C'était donc ça !

Merci.
Bonjour 10 ans chez libertysur . N'ai pas reçu de message d'avertissement . Par contre je n'ai pas touché aux parametres et aucune modification . Comme beaucoup ... des soucis ( j'utilise MS Outlook ) Pouvant avoir acces aux mail sur le serveur depuis hier j'ai accepté la migration d'une de mes adresses et comme ça a fonctionné ( sauf le carnet d'adresse et archives ) Ce matin idem pour les autres adresses .. Il est dommage de ne pas pouvoir comparer ( accepter ou non ZIMBRA ) . Bon courage
A titre indicatif, Alice n'est pas supporté par le redirection sur GMail. Voir extrait ci-dessous :


Aide Google › Centre d'aide Gmail › Votre compte › Gestion des contacts › Importer des contacts
Importer des contacts
Imprimer

Si vous utilisiez auparavant les services d'un autre fournisseur de messagerie, l'importation vers Gmail de vos contacts et de vos messages depuis votre ancien compte peut vous aider à faire la transition sans trop de désagréments.

Pour commencer, procédez comme suit. Avant de vous lancer dans ce processus, n'oubliez pas que vous devrez avoir accès au compte de messagerie en question :

1. Cliquez sur le lien Paramètres.
2. Dans l'onglet Comptes et importation, cliquez sur le bouton Importer le courrier et les contacts.
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez l'adresse e-mail du compte à partir duquel vous souhaitez importer des contacts. Cliquez sur Continuer.
4. Saisissez le mot de passe de votre autre compte de messagerie, puis cliquez sur Continuer.
5. Cochez toutes les cases qui s'appliquent :
* Si vous choisissez d'importer les contacts, les informations de votre ancien compte seront importées dans la zone Contacts de Gmail.
* Si vous cochez la case Importer un e-mail, les messages de ce compte seront importés dans votre boîte de réception Gmail.
* Vous pouvez également cocher la case Importation des nouveaux messages pendant les 30 jours à venir afin que les messages envoyés à votre ancien compte au cours des 30 prochains jours soient importés vers votre compte Gmail. Ces messages n'apparaîtront pas dans Gmail dès leur envoi vers votre autre compte, mais généralement un à deux jours après.
* Enfin, vous pouvez appliquer un libellé automatique aux messages importés afin d'identifier ceux qui ont été envoyés à votre autre compte.
6. Cliquez sur Lancer l'importation. L'importation se poursuit, même si vous quittez la page Paramètres ou si vous vous déconnectez de Gmail.
7. Vos contacts et/ou vos messages sont importés. Il peut s'écouler entre 24 et 48 heures avant que les messages importés ne soient visibles. Vous ne devez donc pas vous inquiéter s'ils ne s'affichent pas lorsque vous cliquez sur OK. Vous pouvez vérifier la progression de l'importation en cliquant sur l'onglet Comptes et importation de la page Paramètres. À la fin de l'importation, un message de confirmation s'affiche en haut de la boîte de réception.

Cliquez ici pour afficher la liste des fournisseurs de messagerie pris en charge

* aol.com
* aol.fr
* clear.net.nz
* cox.net
* comcast.net
* cs.com
* earthlink.net
* freenet.de
* freeserve.co.uk
* gmx.at
* gmx.ch
* gmx.de
* gmx.net
* hotmail.com
* hotmail.co.uk
* hotmail.de
* hotmail.fr
* Ihug.co.nz
* juno.com
* laposte.net
* live.com
* mail.ru
* msn.com
* netscape.com
* netzero.com
* neuf.fr
* optonline.net
* optusnet.com.au
* orange.fr
* orangehome.co.uk
* orcon.net.nz
* paradise.net.nz
* rr.com
* slingshot.co.nz
* sprint.ca
* sympatico.ca
* tiscali.co.uk
* verizon.net
* voila.fr
* wanadoo.co.uk
* wanadoo.fr
* web.de
* worldnet.att.net
* yahoo.com
* yahoo.co.uk
* yahoo.co.in
* yandex.ru
"A titre indicatif, Alice n'est pas supporté par le redirection sur GMail."

Pourtant je reçois bien mes mails Alice sur Gmail.
Messages postés
4563
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
534 > trezaqwx
Pareil, j'ai redirigé depuis longtemps mes e-mails infonie et libertysurf (qui ont été rachetées par Alice) sur Gmail et ça fonctionne toujours.
>
Messages postés
4563
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016

OK pour les mails
Mais pas les contacts
cherie jtm sang t3 ma vie na plus de sang c t3 la jolie flure de mn jardin
bonjour trezaqwx,

ton information est très intéressante car j'ai moi-même un abonnement FAI Alice et depuis hier je ne peux plus accéder à mes mails ALICE par aucun moyen (Mail washer pro, Thunderbird et l'interface alice mail via Firefox). Il semblerait donc que les informations fournies par Alice/Free sur son propre site d'assistance dont j'ai fait un copier/coller dans mon précédent post ne soient pas à jour (ce qui ne me surprend pas).

Toutefois, si je ne peux accéder à mes mails soit par non réponse du serveur POP, soit par pseudo-problèmes d'identification, je doute qu'une redirection sur mon compte GMail fonctionne. Je vais devoir me farcir le 10 33, heureusement gratuit.

Note subsidiaire: si un voisin pirate ma connexion WIFI pour faire du téléchargement illégal, je ne recevrai pas le mail d'avertissement HADOPI !!!
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
> tressgirl
salut tressgirl,

Ma vrai adresse perso est sur GMail depuis plusieurs années. Je relève mais mails avec thunderbird en même temps que mes autres adresses. Il est préconfiguré pour ça. Ca marche bien et j'en suis très content. J'ai surtout cherché à avoir une adresse indépendante de mon FAI pour pouvoir en changer sans problème de ce côté là. Je ne vais presque jamais sur le site GMail.
>
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

merci pour l'info, je ne connaissais pas thunderbird et vais découvrir de suite!
Moi aussi j'avais une adresse libertysurf d'Alice et là je n'arrive à me connecter qu'une fois sur 1O merci Alice
de plus une fois sur ma messagerie je m'aperçois que je n'ai plus mes contacts bravo ! et pour terminer quand je veux effacer mes msg les supprimer donc et bien tout disparait et je reviens à la case départ pour retenter une xème fois de me connecter et on me dit erreur le mot de passe ou l'adresse sont faux !!!! grrrrrr
je sais que je suis un peu blonde lol mais quand meme !!!!
> isadora
ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule!!! adresse libertysurf moi aussi, on m'a juste demandé de changer de mot de passe il y a qq temps... tout ce que tu racontes, je le vis aussi!!!!
difficulté à se connecter, à atteindre la boite mail... ensuite, on découvre sans crier gare sa nouvelle présentation, et là, c'est la cata: plus aucun ancien message, et surtout plus d'adresses! ils se foutent du monde.... je n'ai même pas essayé de les contacter. j'attends 2 ou 3 jours sachant que nous sommes nombreux, pour voir s'ils font qq chose...
hello
j'ai eu moi aussi des problème avec ma boite libertysurf
et la récupération marche avec gmail
si vous avez un nom d'utilisateur avec un signe particulier genre dans mon cas XXXX_X_lsurf remplacer le nom d'utilisateur par l'adresse mail en cliquant sur "modifier les informations" si votre mail est deja dans gmail
soit lorsque vous voulez crée un nouveau compte d'importation vous mettrez l'adresse mail dans "nom d'utilisateur" et "adresse mail a importer"
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

tressgirl,

- Sur le site gmail, n'oublie pas de cocher la case qui active le serveur POP
- Dans thunderbird, vérifie que c'est bien le port 995 qui est utilisé au lieu du port 110 habituel. Normalement, thunderbird le fait automatiquement si tu sélectionnes gmail en créant une nouvelle adresse mail, mais il vaut quand même mieux vérifier. Un groupe à part sera créé automatiquement et les mails gmail seront relevés à chaque lancement du logiciel puis toutes les 10 minutes. Rien d'autre de spécial. Après c'est comme n'importe quelle autre adresse mail.
Thunderbird a un système de tri des spams très efficace avec apprentissage qui a fait ses preuves.

Dernière indication: pour sauvegarder d'un coup tes mails, tes adresses, tes contacts, ta config, tes modules complémentaires etc, fait un backup du dossier C:\Users\nom de ton profil\AppData\Roaming\Thunderbird (dans VISTA). Pour Firefox, tu fais la même chose en remplaçant thunderbird par mozilla.

salut
Messages postés
4563
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
534 > zeph.
Contrairement à ce que tu dis, tous ceux qui ont une adresse gérée par Alice ont reçu un e-mail disant que certains domaines d'adresses allaient disparaître et que d'autres allaient être migrées sur les installations de Free. Il fallait s'attendre à des problèmes techniques. Certains ne l'ont pas remarqué, d'autres oui. Ce sont les aléas de la technique. Ce n'est pas parfait et ça ne le sera jamais.
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
>
Messages postés
4563
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016

Désolé zpoupette mais beaucoup d'abonnés Alice concernés par les problèmes évoqués ici n'ont reçu aucun avertissement et j'en fais partie. Tu en as reçu un, tant mieux pour toi mais il ne faut pas en tirer une généralité car on en est très loin.
Messages postés
4563
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
534 >
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Je ne suis pas une abonnée Alice, j'ai juste des adresses chez eux.
>
Messages postés
4563
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016

C'est faux, pas tous les utilisateurs de la messagerie Libertysurf.fr ont été prévenus ou suis-je le seul ? J'ai des problèmes pour me connecter sur ma messagerie depuis au moins 2 semaines. J'ai d'autres adresses, chez Free déjà migrée chez Zimbra (ça s'est bien passé), chez Gmail (jamais eu aucun Pb) chez hotmail.fr (rien a signaler) , chez Caramail.fr ( la migration vers gmx.fr s'est mal passée : pertes des mails reçus et envoyés et des contacts) et enfin chez sfr.fr trop nouveau pour avoir du recul (1 mois environ) Je n'ai jamais reçu de mail de chez Alice juste les (sans fin ?) erreurs dans l'identifiant ou dans le mot de passe. Pourtant j'ai "réussi" une fois à me connecter, avant hier, pour juste voir un écran qui me proposait OBLIGATOIREMENT de migrer vers Zimbra. Comme j'avais déjà migré 2 adresses vers cette nouvelle infrastructure j'en ai conclus que Alice était passé sous la coupe de Free Iliad. J'aurais aimé être averti pour pouvoir au moins sauvegarder mes contacts. Concernant Free, j'aurai aussi beaucoup de choses à dire après 2 mois de galères finissant en une résiliation et passage à SFR Neuf Box.
> Mike
faux Mike.
Tous les utilisateurs n'ont pas été prévenus et Aliceadsl ne répond pas aux messages envoyés par le formulaire contact.
On peut recevoir ses messages sur le site aliceadsl, mais on ne peut plus se connecter sur le serveur pop3 et donc recevoir ses messages avec outlook. J'ai découvert par hasard que la messagerie aliceadsl est sur les serveurs de free. Quelques jours plus tard en se connectant sur le serveur aliceadsl, je me suis vu proposer une migration que j'ai accepté sans savoir à quoi elle correspondait.
C'est un peu n'importe quoi.

Bonjour,
Ben voila mon probléme il met imposible de suprimer mes emails et quand il est posible, je revient a la case départ mon taper nom alice.... et mon mot de passe heu alice commence a me les brisez.
Dans Thunderbird et Outlook, j'ai trouvé le truc :

Auparavant, il fallait configurer le nom d'utilisateur comme :

adressemail%aliceadsl.fr

Remplacez par :

adressemail@aliceadsl.fr

Et ça marche...
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Salut jac,
Je confirme ce que tu as dis. Tout est redevenu normal dans mon thunderbird. Mes deux adresses fonctionnent comme avant après les modifs.

Ils nous auraient envoyé un cht'i mail en masse indiquant cette manip, ça ne les aurait pas défrisés, leur image aurait été moins ternie et nous moins emm..dés. Ah cette alice, comment veux-tu ne pas devenir misogyne ?
>
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Je n'ai pas été averti non plus de cette migration. J'ai une adresse libertysurf et une adresse aliceadsl. Vous confirmez que je peux faire une croix sur mon adresse libertysurf à la fin du mois de novembre? (actuellement ,c'est avec difficulté que j'arrive de temps en temps à voir mon mail à travers l'interface web)
Est-ce que l'adresse aliceadsl va rester ou dois-je changer de domaine (en dehors de toute polémique sur la pérénité des adresses liberty/tiscali/alice/...) ? Il ne reste plus trop de temps pour avertir mes contacts de ce changement...
Merci à Jac pour l'info sur la transformation du % en @. Je ne l'ai pas encore testé mais si ca marche c'est déjà une très bonne nouvelle si l'adresse mail aliceadsl reste valide
> Oliv
Comme vous : adresse primaire " libertysurf.fr" et secondaire " aliceadsl.fr " logiquement la primaire ne doit pas changer ! Effectivement au serveur la messagerie demande quelques améliorations dans son utilisation , par contre par Outlook par exemple aucun souci .. Je n'ai jamais reçu de mail par Alice concernant ces migrations !!
Avant toute modif (% -> @), je vois que dans ma config thunderbird, c'est bien le cas pour mon mail aliceadsl (mail%aliceadsl.fr), par contre pour mon mail libertysurf j'ai un nom exotique : "Nom d'utilisateur" contient un nom de type "nomspecial_lsurf". A priori c'est cuit pour télécharger les mails en pop sur thunderbird pour cette adresse ou quelqu'un a-t-il une idée?
Excellent
Connexion libertysurf rétablie

parametres du serveur
Nom du serveur : pop.free.fr
Nom de l'utilisateur : xxx.yyy@libertysurf.fr
Port : 110

Bravo et merci
Bonjour,
Les problèmes sont imputables à la migration des serveurs de messagerie d'Alice sur ceux de FREE.
En effet, il y a 2 problèmes différents :
1.l'obligation de changer d'adresse qui ne concerne que les personnes ayant des adresses avec un tiret (-), des caractères particuliers, ou encore des domaines anciens (tels que libertysurf par exemple), voire des noms 'trop longs" (!?).
2.les perturbations du service de messagerie qui touchent tout le monde (ou presque).

Pour le premier problème (1.) :
. les personnes concernées ont reçu vers le 20 octobre 2009, un message les informant de l'indisponibilité de ces adresses (donc l'obligation d'en créer de nouvelles) à partir du 1er novembre, en raison d'une migration des serveurs d'Alice vers Free ;
. les personnes devant créer une adresse de remplacement pouvaient ou peuvent le faire sous Alice avec une adresse "acceptable" (!?) ou avec un service de messagerie gratuit (Gmail, yahoo ou Caramail, ..) ;
. les personnes ayant des adresses "acceptables" (!?) n'ont pas été informées de cette migration.

Pour le second problème (2.) :
. il semble que personne n'en ait été avisé ;
. ces dysfonctionnements interviennent sous Windows XP Pro, Windows Vista, Linux Ubuntu et MAC OS X (donc indépendamment des matériels, systèmes et logiciels de messagerie) ;
. les perturbations peuvent être différentes à chaque fois :
- impossibilité d'accéder à aucune adresse email à partir d'un logiciel de messagerie (ThunderBird, webmail ou Gmail) : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis " ;
- via le site Alice, possibilité d'accéder à l'email principal (celle du compte complété par le nom de domaine) ;
- toujours via le site Alice, après plus de 5 minutes, accéder à une adresse secondaire avec impossibilité de naviguer ou d'effectuer des opérations (retour sur la fenêtre d'identification ou sur une fenêtre blanche par exemple), mais il arrive aussi de ne pas pouvoir y accéder.
. l'utilisation d'un logiciel de messagerie spécialisé gratuit (ThunderBird ou autre), ne supprimera pas les perturbations et ne vous donnera l'accès à vos adresses que lorsque ces problèmes seront réglés ;
. l'utilisation d'un service de messagerie gratuit (Gmail, yahoo, Caramail, ..) vous permet de disposer d'une adresse indépendante de votre FAI, donc avec ses avantages et inconvénients propres, mais ne vous permettra de récupérer vos messages sur les anciennes adresses que lorsque les problèmes seront réglés et avec un transfert ou une fonction de récupération spécifique éventuelle ;
. la hotline confirme ces problèmes jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
> chris
Chris, j'ai reçu le même message le même jour et depuis ce midi jeudi 19, je n'ai plus accès au webmail ni au pop de l'adresse chez libertysurf. et toi?
> am-ma
Bonjour,
J'ai moi aussi depuis ce midi aucun accès aux mails libertysurf depuis le webmail et depuis les pop (libertysurf / aliceadsl).
Je me suis connectée sur un autre forum : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1410799#1410799 (association des utilisateurs de free) pour indiquer mon problème, mais sans trop avoir reçu de solution correcte.
Natgreg
> Oliv
Merci de ton info.
Je n'ai pas reçu de mail d'Alice sur les changements car je ne suis plus chez eux depuis longtemps.
Il ne me reste plus qu'informer mes interlocuteurs et leur donner mon nouvel adresse de courriel.
Encore merci
Steve
Changer XXX_lsurf en @libertysurf.fr : cela marche pour moi dans Thunderbird.
Merci Oliv : je ne suis plus chez Alice depuis belle lurette! C'est pourquoi je n'ai pas reçu d'information sur les changements de leur système.
DTQ
> Oliv
MERCI MERCI MERCI
MERCI
De mon coté , j'ai 2 adresses @libertysurf.fr (depuis 10 ans !!!), et je n'ai reçu aucun message d'avertissement.

J'ai du changer le nom d'utilisateur dans outlook semaine dernière mais tout fonctionnait normalement.

Par contre hier soir j'ai regardé une des 2 adresses via le webmail, on m'a proposé de migrer sous Zimbra, j'ai dit oui.... et là, c'est le drame, plus d'accès envois/recection depuis outlook, impossible de se connecter via le webmail, et pire : message d'erreur disant que l'adresse n'existe pas quand on m'écrit à cette adresse !!!
L'autre adresse non migrée sous zimbra fonctionne toujours...

Dois-je en conclure que ma première adresse, migrée sous zimbra, n'existe plus, ou faut il attendre qq jours ?
Bonjour , dans le meme cas depuis plusieurs jours : N'ai rien modifié de mes parametres et adresse ( liberty ou Alice ) tout est en ordre ce matin apres avoir accepté la migration sur" Zimbra " ( 3 adresses mail ) et 1h. apres j'ai constaté que le carnet d'adresse de mon adresse mail primaire etait presente ainsi que mes archives .. Je pense qu'il ne fallait pas toucher a quoi que ce soit .... mais attendre ...
Idem pour me.

Pris par surprise...

Mes correspondants reçoivent un mot comme quoi l'adresse n'existe pas.
Je ne reçois plus de message en @libertysurf.fr depuis aujourd'hui !

On m'avait annoncé que l'adresse ne fonctionnerait plus à partir du 1er novembre. Jusqu'ici elle fonctionait encore.

Je pensais aussi qu'en faisant rappatrier les emails avec cette adresse sur Gmail, mon adresse continuerait à exister, mais apparemment, non.

Si Alice (ou Free) décide donc de supprimer une adresse, il n'y a aucun moyen de la conserver en la rendant indépendante d'Alice ?
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009

Mon adresse email en @libertysurf..fr vient de renaître du néant !

On m'avait annoncé qu'elle devait disparaître le 1er novembre. Elle avait survécu jusqu'au 19 novembre. Le 19 elle semblait avoir disparu définitivement. et bien non ! Le 25 novembre elle réapparaît !!

Mais du 19 au 25 mon adresse était indiqué comme inexixtante, et les messages qui m'étaient envoyé était renvoyé à l'envoyeur !!

C'est du n'importe quoi !


Message succinct d'Alice :

Bonjour,

Votre adresse email est desormais migrée sous notre plate-forme Zimbra.
Vous pouvez desormais vous connecter via l'adresse suivante : https://zimbra.aliceadsl.fr/

L'équipe Alice

Qu'est-ce que Zimbra ?
Alice ne le dit pas !
> Chriss84
bonjour, je me suis renseigné, avec orange pas de problèmes chez nous rien que des éloges,
alice c'est pas serieux
plus de boite mail, plus d'archives envolées, adsl qui défaillait par intermittence , impossible de continuer dans ces conditions, amicalement jo
il faut créer une boite mail sur gmail de google, elle marche très bien
> jo
Merci mais appelons tout de même la Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes : n° de téléphone 3939 (répond jusqu'à 19 heures).
> chriss 84
bonjour, pour récupérer ton nouveau mot de passe
http:/console.aliceadsl.fr/mdp change.pl , tu peux entrer dans ta messagerie , lire les nouveaux messages, mais pour le reste envolé impossible de récupérer les anciens
amicalement jo
tu peux me dire c koi l' adresse electronique dans comment ca marche paske je veu minscrire
alice.gawor@gmail.com