Rediriger mail "alice" vers gmail
Résolu/Fermé
trezaqwx
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
-
20 oct. 2009 à 12:31
068882563 - 6 janv. 2012 à 14:15
068882563 - 6 janv. 2012 à 14:15
Bonjour,
je possède une adresse email chez Alice mais qui ne sera plus acceptée a la fin de ce mois. Il s'agit d'une adresse en @libertysurf, donc créer avant que libertysurf soit racheté par Alice, et maintenant Alice racheté par Free
(Ce n'est d'ailleurs pas le seul inconvénient que j'ai depuis le rachat d'Alice par Free ! )
J'avais créé récement un compte sur Gmail, et j'essaie donc de faire en sorte que les mails qui m'étaient envoyés sur Alice (et qui arrivaient dans Thunderbird) arrive maintenant sur Gmail (en espérant pouvoir les transférer ensuite sur Thunderbird, comme avant, via Gmail, donc.)
Il existe sur Gmail une page d'aide :
https://support.google.com/mail/answer/21289?visit_id=637166072707258119-3111552697&rd=1
Outil de récupération des messages
Cliquez sur Paramètres en haut d'une page de messagerie.
Cliquez sur Comptes.
Dans la section Récupérer les messages d'autres comptes, cliquez sur Ajouter un autre compte de messagerie.
Mais quand je vais sur Paramètres, puis sur Compte, je ne trouve pas se section : Récupérer les messages d'autres comptes.
Que faire ?
je possède une adresse email chez Alice mais qui ne sera plus acceptée a la fin de ce mois. Il s'agit d'une adresse en @libertysurf, donc créer avant que libertysurf soit racheté par Alice, et maintenant Alice racheté par Free
(Ce n'est d'ailleurs pas le seul inconvénient que j'ai depuis le rachat d'Alice par Free ! )
J'avais créé récement un compte sur Gmail, et j'essaie donc de faire en sorte que les mails qui m'étaient envoyés sur Alice (et qui arrivaient dans Thunderbird) arrive maintenant sur Gmail (en espérant pouvoir les transférer ensuite sur Thunderbird, comme avant, via Gmail, donc.)
Il existe sur Gmail une page d'aide :
https://support.google.com/mail/answer/21289?visit_id=637166072707258119-3111552697&rd=1
Outil de récupération des messages
Cliquez sur Paramètres en haut d'une page de messagerie.
Cliquez sur Comptes.
Dans la section Récupérer les messages d'autres comptes, cliquez sur Ajouter un autre compte de messagerie.
Mais quand je vais sur Paramètres, puis sur Compte, je ne trouve pas se section : Récupérer les messages d'autres comptes.
Que faire ?
A voir également:
- Récupérer mail alice sur gmail
- Alicemail - Meilleures réponses
- Tiscali mail free - Meilleures réponses
- Gmail connexion - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
12 réponses
Bonjour;
Tres ancien abonné Libertysurf, j'avais toujours gardé mes mails gratuits @libertysurf puis créé d'autre @tiscali
Le probléme est que depuis hier le 19 novembre, plus moyen d'accéder à celles ci ni par la page webmail ni par Mail (l'outlook de mac) ...Ca me dit que mes identifiants/mdp st incorrectes.... Que faire? C'est ou la page zembra pour faire les modifs????
C'est trés important, tous mes contacts pro sont sur mon adresse @Aliceadsl.fr :(
Tres ancien abonné Libertysurf, j'avais toujours gardé mes mails gratuits @libertysurf puis créé d'autre @tiscali
Le probléme est que depuis hier le 19 novembre, plus moyen d'accéder à celles ci ni par la page webmail ni par Mail (l'outlook de mac) ...Ca me dit que mes identifiants/mdp st incorrectes.... Que faire? C'est ou la page zembra pour faire les modifs????
C'est trés important, tous mes contacts pro sont sur mon adresse @Aliceadsl.fr :(
Zpoupette
Messages postés
4571
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
20 oct. 2009 à 12:46
20 oct. 2009 à 12:46
bonjour,
alors la manip exacte est :
Settings (Paramètres) --> Accounts and import (2ème onglet) --> Check mail using POP3 (3ème section) --> Ajouter un compte e-mail pop3
D'autre part, ayant aussi une adresse en libertysurf (mais n'étant pas au courant de cette suppression), pourrais-tu me dire où tu as eu l'info, stp ?
alors la manip exacte est :
Settings (Paramètres) --> Accounts and import (2ème onglet) --> Check mail using POP3 (3ème section) --> Ajouter un compte e-mail pop3
D'autre part, ayant aussi une adresse en libertysurf (mais n'étant pas au courant de cette suppression), pourrais-tu me dire où tu as eu l'info, stp ?
trezaqwx
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
20 oct. 2009 à 13:11
20 oct. 2009 à 13:11
Bonjour Zpoupette
Pour l'adresse en libertysurf, j'ai eu un message ce matin d'Alice : Migration plateforme mail d'Alice
"En vue de l'uniformisation des plateformes d'hebergement mail, nous nous préparons à migrer le domaine libertysurf.fr sur les infrastructures de Free.
Malheureusement, nous sommes au regret de vous informer que votre boite mail ....@libertysurf.fr ne pourra être migrée. En effet, le nom de cette boite mail n'est pas supportée par notre plateforme (adresse trop longue, caractères non supportés, etc.) et nous ne pourrons en assurer le bon fonctionnement que jusqu'au 1er novembre 2009."
Pour la manipe que tu m'indiques, sous paramètres, je n'ai pas Compte et Import, mais Compte seulement. En fait, j'ai eu un moment "Compte et Import" et j'ai réussi à faire la manipe, mais je n'arrive plus à retrouver cet onglet "Compte et Import" (quand j'ai eu "Compte et Import, ma page d'acceuil gmail était en anglais ("setting" au lieu de "paramètres"), mais je n'arrive plus à y arriver.
Donc je pense que ce que j'ai fait devrait marcher, mais si je devais le refaire ou modifier quelque chose, je ne sais pas comment y parvenir.
Pour l'adresse en libertysurf, j'ai eu un message ce matin d'Alice : Migration plateforme mail d'Alice
"En vue de l'uniformisation des plateformes d'hebergement mail, nous nous préparons à migrer le domaine libertysurf.fr sur les infrastructures de Free.
Malheureusement, nous sommes au regret de vous informer que votre boite mail ....@libertysurf.fr ne pourra être migrée. En effet, le nom de cette boite mail n'est pas supportée par notre plateforme (adresse trop longue, caractères non supportés, etc.) et nous ne pourrons en assurer le bon fonctionnement que jusqu'au 1er novembre 2009."
Pour la manipe que tu m'indiques, sous paramètres, je n'ai pas Compte et Import, mais Compte seulement. En fait, j'ai eu un moment "Compte et Import" et j'ai réussi à faire la manipe, mais je n'arrive plus à retrouver cet onglet "Compte et Import" (quand j'ai eu "Compte et Import, ma page d'acceuil gmail était en anglais ("setting" au lieu de "paramètres"), mais je n'arrive plus à y arriver.
Donc je pense que ce que j'ai fait devrait marcher, mais si je devais le refaire ou modifier quelque chose, je ne sais pas comment y parvenir.
Zpoupette
Messages postés
4571
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
>
trezaqwx
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
20 oct. 2009 à 14:15
20 oct. 2009 à 14:15
Merci pour le message.
Pour Gmail, effectivement, j'utilise la version anglaise mais je suis repassée en français le temps de voir si la rubrique était différente d'une version à une autre mais elles sont identiques.
La seule chose qui fait une différence, c'est l'utilisation de l'interface standard ou la version HTML simplifiée (qui ne contient pas l'option que tu recherches).
Pour Gmail, effectivement, j'utilise la version anglaise mais je suis repassée en français le temps de voir si la rubrique était différente d'une version à une autre mais elles sont identiques.
La seule chose qui fait une différence, c'est l'utilisation de l'interface standard ou la version HTML simplifiée (qui ne contient pas l'option que tu recherches).
trezaqwx
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
>
Zpoupette
Messages postés
4571
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
20 oct. 2009 à 14:47
20 oct. 2009 à 14:47
Effectivement ! C'était donc ça !
Merci.
Merci.
Bonjour 10 ans chez libertysur . N'ai pas reçu de message d'avertissement . Par contre je n'ai pas touché aux parametres et aucune modification . Comme beaucoup ... des soucis ( j'utilise MS Outlook ) Pouvant avoir acces aux mail sur le serveur depuis hier j'ai accepté la migration d'une de mes adresses et comme ça a fonctionné ( sauf le carnet d'adresse et archives ) Ce matin idem pour les autres adresses .. Il est dommage de ne pas pouvoir comparer ( accepter ou non ZIMBRA ) . Bon courage
A titre indicatif, Alice n'est pas supporté par le redirection sur GMail. Voir extrait ci-dessous :
Aide Google › Centre d'aide Gmail › Votre compte › Gestion des contacts › Importer des contacts
Importer des contacts
Imprimer
Si vous utilisiez auparavant les services d'un autre fournisseur de messagerie, l'importation vers Gmail de vos contacts et de vos messages depuis votre ancien compte peut vous aider à faire la transition sans trop de désagréments.
Pour commencer, procédez comme suit. Avant de vous lancer dans ce processus, n'oubliez pas que vous devrez avoir accès au compte de messagerie en question :
1. Cliquez sur le lien Paramètres.
2. Dans l'onglet Comptes et importation, cliquez sur le bouton Importer le courrier et les contacts.
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez l'adresse e-mail du compte à partir duquel vous souhaitez importer des contacts. Cliquez sur Continuer.
4. Saisissez le mot de passe de votre autre compte de messagerie, puis cliquez sur Continuer.
5. Cochez toutes les cases qui s'appliquent :
* Si vous choisissez d'importer les contacts, les informations de votre ancien compte seront importées dans la zone Contacts de Gmail.
* Si vous cochez la case Importer un e-mail, les messages de ce compte seront importés dans votre boîte de réception Gmail.
* Vous pouvez également cocher la case Importation des nouveaux messages pendant les 30 jours à venir afin que les messages envoyés à votre ancien compte au cours des 30 prochains jours soient importés vers votre compte Gmail. Ces messages n'apparaîtront pas dans Gmail dès leur envoi vers votre autre compte, mais généralement un à deux jours après.
* Enfin, vous pouvez appliquer un libellé automatique aux messages importés afin d'identifier ceux qui ont été envoyés à votre autre compte.
6. Cliquez sur Lancer l'importation. L'importation se poursuit, même si vous quittez la page Paramètres ou si vous vous déconnectez de Gmail.
7. Vos contacts et/ou vos messages sont importés. Il peut s'écouler entre 24 et 48 heures avant que les messages importés ne soient visibles. Vous ne devez donc pas vous inquiéter s'ils ne s'affichent pas lorsque vous cliquez sur OK. Vous pouvez vérifier la progression de l'importation en cliquant sur l'onglet Comptes et importation de la page Paramètres. À la fin de l'importation, un message de confirmation s'affiche en haut de la boîte de réception.
Cliquez ici pour afficher la liste des fournisseurs de messagerie pris en charge
* aol.com
* aol.fr
* clear.net.nz
* cox.net
* comcast.net
* cs.com
* earthlink.net
* freenet.de
* freeserve.co.uk
* gmx.at
* gmx.ch
* gmx.de
* gmx.net
* hotmail.com
* hotmail.co.uk
* hotmail.de
* hotmail.fr
* Ihug.co.nz
* juno.com
* laposte.net
* live.com
* mail.ru
* msn.com
* netscape.com
* netzero.com
* neuf.fr
* optonline.net
* optusnet.com.au
* orange.fr
* orangehome.co.uk
* orcon.net.nz
* paradise.net.nz
* rr.com
* slingshot.co.nz
* sprint.ca
* sympatico.ca
* tiscali.co.uk
* verizon.net
* voila.fr
* wanadoo.co.uk
* wanadoo.fr
* web.de
* worldnet.att.net
* yahoo.com
* yahoo.co.uk
* yahoo.co.in
* yandex.ru
Aide Google › Centre d'aide Gmail › Votre compte › Gestion des contacts › Importer des contacts
Importer des contacts
Imprimer
Si vous utilisiez auparavant les services d'un autre fournisseur de messagerie, l'importation vers Gmail de vos contacts et de vos messages depuis votre ancien compte peut vous aider à faire la transition sans trop de désagréments.
Pour commencer, procédez comme suit. Avant de vous lancer dans ce processus, n'oubliez pas que vous devrez avoir accès au compte de messagerie en question :
1. Cliquez sur le lien Paramètres.
2. Dans l'onglet Comptes et importation, cliquez sur le bouton Importer le courrier et les contacts.
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez l'adresse e-mail du compte à partir duquel vous souhaitez importer des contacts. Cliquez sur Continuer.
4. Saisissez le mot de passe de votre autre compte de messagerie, puis cliquez sur Continuer.
5. Cochez toutes les cases qui s'appliquent :
* Si vous choisissez d'importer les contacts, les informations de votre ancien compte seront importées dans la zone Contacts de Gmail.
* Si vous cochez la case Importer un e-mail, les messages de ce compte seront importés dans votre boîte de réception Gmail.
* Vous pouvez également cocher la case Importation des nouveaux messages pendant les 30 jours à venir afin que les messages envoyés à votre ancien compte au cours des 30 prochains jours soient importés vers votre compte Gmail. Ces messages n'apparaîtront pas dans Gmail dès leur envoi vers votre autre compte, mais généralement un à deux jours après.
* Enfin, vous pouvez appliquer un libellé automatique aux messages importés afin d'identifier ceux qui ont été envoyés à votre autre compte.
6. Cliquez sur Lancer l'importation. L'importation se poursuit, même si vous quittez la page Paramètres ou si vous vous déconnectez de Gmail.
7. Vos contacts et/ou vos messages sont importés. Il peut s'écouler entre 24 et 48 heures avant que les messages importés ne soient visibles. Vous ne devez donc pas vous inquiéter s'ils ne s'affichent pas lorsque vous cliquez sur OK. Vous pouvez vérifier la progression de l'importation en cliquant sur l'onglet Comptes et importation de la page Paramètres. À la fin de l'importation, un message de confirmation s'affiche en haut de la boîte de réception.
Cliquez ici pour afficher la liste des fournisseurs de messagerie pris en charge
* aol.com
* aol.fr
* clear.net.nz
* cox.net
* comcast.net
* cs.com
* earthlink.net
* freenet.de
* freeserve.co.uk
* gmx.at
* gmx.ch
* gmx.de
* gmx.net
* hotmail.com
* hotmail.co.uk
* hotmail.de
* hotmail.fr
* Ihug.co.nz
* juno.com
* laposte.net
* live.com
* mail.ru
* msn.com
* netscape.com
* netzero.com
* neuf.fr
* optonline.net
* optusnet.com.au
* orange.fr
* orangehome.co.uk
* orcon.net.nz
* paradise.net.nz
* rr.com
* slingshot.co.nz
* sprint.ca
* sympatico.ca
* tiscali.co.uk
* verizon.net
* voila.fr
* wanadoo.co.uk
* wanadoo.fr
* web.de
* worldnet.att.net
* yahoo.com
* yahoo.co.uk
* yahoo.co.in
* yandex.ru
Zpoupette
Messages postés
4571
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
>
trezaqwx
10 nov. 2009 à 16:20
10 nov. 2009 à 16:20
Pareil, j'ai redirigé depuis longtemps mes e-mails infonie et libertysurf (qui ont été rachetées par Alice) sur Gmail et ça fonctionne toujours.
ROZ
>
Zpoupette
Messages postés
4571
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
19 nov. 2009 à 15:09
19 nov. 2009 à 15:09
OK pour les mails
Mais pas les contacts
Mais pas les contacts
bonjour trezaqwx,
ton information est très intéressante car j'ai moi-même un abonnement FAI Alice et depuis hier je ne peux plus accéder à mes mails ALICE par aucun moyen (Mail washer pro, Thunderbird et l'interface alice mail via Firefox). Il semblerait donc que les informations fournies par Alice/Free sur son propre site d'assistance dont j'ai fait un copier/coller dans mon précédent post ne soient pas à jour (ce qui ne me surprend pas).
Toutefois, si je ne peux accéder à mes mails soit par non réponse du serveur POP, soit par pseudo-problèmes d'identification, je doute qu'une redirection sur mon compte GMail fonctionne. Je vais devoir me farcir le 10 33, heureusement gratuit.
Note subsidiaire: si un voisin pirate ma connexion WIFI pour faire du téléchargement illégal, je ne recevrai pas le mail d'avertissement HADOPI !!!
ton information est très intéressante car j'ai moi-même un abonnement FAI Alice et depuis hier je ne peux plus accéder à mes mails ALICE par aucun moyen (Mail washer pro, Thunderbird et l'interface alice mail via Firefox). Il semblerait donc que les informations fournies par Alice/Free sur son propre site d'assistance dont j'ai fait un copier/coller dans mon précédent post ne soient pas à jour (ce qui ne me surprend pas).
Toutefois, si je ne peux accéder à mes mails soit par non réponse du serveur POP, soit par pseudo-problèmes d'identification, je doute qu'une redirection sur mon compte GMail fonctionne. Je vais devoir me farcir le 10 33, heureusement gratuit.
Note subsidiaire: si un voisin pirate ma connexion WIFI pour faire du téléchargement illégal, je ne recevrai pas le mail d'avertissement HADOPI !!!
Depuis lundi, je rencontre le même blocage pour accéder à ma boîte mail (adresse libertysurf.fr). J'ai laissé, sans trop y croire, un message dans la rubrique Assistance du site Alice. Est-ce voué à l'échec ? Je découvre via ce forum que nous sommes de nombreuses "victimes"... Si qqn a plus d'infos sur le délai de résolution voire une solution (j'ose y croire!), please let me know! ahlala quel stress!!
cedugato
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
>
tressgirl
11 nov. 2009 à 00:04
11 nov. 2009 à 00:04
salut tressgirl,
Ma vrai adresse perso est sur GMail depuis plusieurs années. Je relève mais mails avec thunderbird en même temps que mes autres adresses. Il est préconfiguré pour ça. Ca marche bien et j'en suis très content. J'ai surtout cherché à avoir une adresse indépendante de mon FAI pour pouvoir en changer sans problème de ce côté là. Je ne vais presque jamais sur le site GMail.
Ma vrai adresse perso est sur GMail depuis plusieurs années. Je relève mais mails avec thunderbird en même temps que mes autres adresses. Il est préconfiguré pour ça. Ca marche bien et j'en suis très content. J'ai surtout cherché à avoir une adresse indépendante de mon FAI pour pouvoir en changer sans problème de ce côté là. Je ne vais presque jamais sur le site GMail.
tressgirl
>
cedugato
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
11 nov. 2009 à 00:15
11 nov. 2009 à 00:15
merci pour l'info, je ne connaissais pas thunderbird et vais découvrir de suite!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cedugato
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
11 nov. 2009 à 02:02
11 nov. 2009 à 02:02
tressgirl,
- Sur le site gmail, n'oublie pas de cocher la case qui active le serveur POP
- Dans thunderbird, vérifie que c'est bien le port 995 qui est utilisé au lieu du port 110 habituel. Normalement, thunderbird le fait automatiquement si tu sélectionnes gmail en créant une nouvelle adresse mail, mais il vaut quand même mieux vérifier. Un groupe à part sera créé automatiquement et les mails gmail seront relevés à chaque lancement du logiciel puis toutes les 10 minutes. Rien d'autre de spécial. Après c'est comme n'importe quelle autre adresse mail.
Thunderbird a un système de tri des spams très efficace avec apprentissage qui a fait ses preuves.
Dernière indication: pour sauvegarder d'un coup tes mails, tes adresses, tes contacts, ta config, tes modules complémentaires etc, fait un backup du dossier C:\Users\nom de ton profil\AppData\Roaming\Thunderbird (dans VISTA). Pour Firefox, tu fais la même chose en remplaçant thunderbird par mozilla.
salut
- Sur le site gmail, n'oublie pas de cocher la case qui active le serveur POP
- Dans thunderbird, vérifie que c'est bien le port 995 qui est utilisé au lieu du port 110 habituel. Normalement, thunderbird le fait automatiquement si tu sélectionnes gmail en créant une nouvelle adresse mail, mais il vaut quand même mieux vérifier. Un groupe à part sera créé automatiquement et les mails gmail seront relevés à chaque lancement du logiciel puis toutes les 10 minutes. Rien d'autre de spécial. Après c'est comme n'importe quelle autre adresse mail.
Thunderbird a un système de tri des spams très efficace avec apprentissage qui a fait ses preuves.
Dernière indication: pour sauvegarder d'un coup tes mails, tes adresses, tes contacts, ta config, tes modules complémentaires etc, fait un backup du dossier C:\Users\nom de ton profil\AppData\Roaming\Thunderbird (dans VISTA). Pour Firefox, tu fais la même chose en remplaçant thunderbird par mozilla.
salut
Bonjour
Alice sont des ânes, au niveau support technique au client du moins
Je possédais un mail Tiscali (plus 3 adresses supplémentaires) que j'ai migrées en aliceadsl.fr il y a longtemps
J'ai depuis créé une 3e et une 4e adresses supplémentaires
J'ai reçu le 20 oct. la 3e le message suivant:
"Nous nous préparons à migrer votre adresse e-mail sur de nouvelles
infrastructures techniques. Cette opération entraînera malheureusement la suppression des
redirections que vous avez pu configurer sur votre boîte e-mail
Bien entendu, vous pourrez toujours consulter vos messages depuis le
portail aliceadsl.fr. Si vous utilisez un logiciel de messagerie, vous pouvez dès maintenant
paramétrer le téléchargement des messages depuis le serveur POP."
Depuis dimanche midi, toutes mes adresses se sont figées (impossible de récupérer les messages sur le logiciel de messagerie); naturellement je n'ai changé aucun réglage puisque j'étais déjà sur le serveur POP aliceadsl.
Mon adresse principale est revenue lundi
Consultation des autres adresses impossible sur www.aliceadsl.fr/webmail; en me connectant à mon compte principal j'ai constaté qu'aucune de mes adresses secondaires n'apparaissait plus !
Pourtant impossible de les recréer (elles existent toujours) et un test d'envoi d'une adresse à l'autre hier soir a fonctionné
Personnellement je crois que je vais attendre quelques jours que ça se remette tout seul, l'expérience m'a convaincu que le 1033 n'était là que pour la galerie
Philippe
Alice sont des ânes, au niveau support technique au client du moins
Je possédais un mail Tiscali (plus 3 adresses supplémentaires) que j'ai migrées en aliceadsl.fr il y a longtemps
J'ai depuis créé une 3e et une 4e adresses supplémentaires
J'ai reçu le 20 oct. la 3e le message suivant:
"Nous nous préparons à migrer votre adresse e-mail sur de nouvelles
infrastructures techniques. Cette opération entraînera malheureusement la suppression des
redirections que vous avez pu configurer sur votre boîte e-mail
Bien entendu, vous pourrez toujours consulter vos messages depuis le
portail aliceadsl.fr. Si vous utilisez un logiciel de messagerie, vous pouvez dès maintenant
paramétrer le téléchargement des messages depuis le serveur POP."
Depuis dimanche midi, toutes mes adresses se sont figées (impossible de récupérer les messages sur le logiciel de messagerie); naturellement je n'ai changé aucun réglage puisque j'étais déjà sur le serveur POP aliceadsl.
Mon adresse principale est revenue lundi
Consultation des autres adresses impossible sur www.aliceadsl.fr/webmail; en me connectant à mon compte principal j'ai constaté qu'aucune de mes adresses secondaires n'apparaissait plus !
Pourtant impossible de les recréer (elles existent toujours) et un test d'envoi d'une adresse à l'autre hier soir a fonctionné
Personnellement je crois que je vais attendre quelques jours que ça se remette tout seul, l'expérience m'a convaincu que le 1033 n'était là que pour la galerie
Philippe
Vous n'êtes pas les seuls à galérer avec Alice depuis 2 jours. Après 20 mn d'attente lundi soir, j'ai réussi à avoir quelqu'un chez Alice qui m'a fait part d'une reconfiguration en cours. J'ai aussi fait part de la perte de tous mes contacts : on m'a dit d'attendre et de surveiller le retour des contacts. Mais je crains le pire... Impossible de rediriger mes mails sur Gmail (problème de POP ?). La terminaison de mon adresse mail est .libertysurf.fr et je n'ai reçu aucun message comme quoi je ne pourrai plus m'en servir...
Bonjour , je suis sur libertysurf / tiscali / alice et Free maintenant j'y ai toujours trouvé des avantages , il faut regretter que ce serveur ( comme tous d'ailleurs ) ne nous previenne pas des soucis que nous pouvons avoir quand des modif. sont en cours . Ce n'est pas pour autant que je changerai car des amis ont bien d'autres ennuis avec leurs serveurs . Oui ! une info serai la bien venue .
Zpoupette
Messages postés
4571
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
>
zeph.
11 nov. 2009 à 22:32
11 nov. 2009 à 22:32
Contrairement à ce que tu dis, tous ceux qui ont une adresse gérée par Alice ont reçu un e-mail disant que certains domaines d'adresses allaient disparaître et que d'autres allaient être migrées sur les installations de Free. Il fallait s'attendre à des problèmes techniques. Certains ne l'ont pas remarqué, d'autres oui. Ce sont les aléas de la technique. Ce n'est pas parfait et ça ne le sera jamais.
Bonjour,
Ben voila mon probléme il met imposible de suprimer mes emails et quand il est posible, je revient a la case départ mon taper nom alice.... et mon mot de passe heu alice commence a me les brisez.
Ben voila mon probléme il met imposible de suprimer mes emails et quand il est posible, je revient a la case départ mon taper nom alice.... et mon mot de passe heu alice commence a me les brisez.
Dans Thunderbird et Outlook, j'ai trouvé le truc :
Auparavant, il fallait configurer le nom d'utilisateur comme :
adressemail%aliceadsl.fr
Remplacez par :
adressemail@aliceadsl.fr
Et ça marche...
Auparavant, il fallait configurer le nom d'utilisateur comme :
adressemail%aliceadsl.fr
Remplacez par :
adressemail@aliceadsl.fr
Et ça marche...
cedugato
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 18:45
12 nov. 2009 à 18:45
Salut jac,
Je confirme ce que tu as dis. Tout est redevenu normal dans mon thunderbird. Mes deux adresses fonctionnent comme avant après les modifs.
Ils nous auraient envoyé un cht'i mail en masse indiquant cette manip, ça ne les aurait pas défrisés, leur image aurait été moins ternie et nous moins emm..dés. Ah cette alice, comment veux-tu ne pas devenir misogyne ?
Je confirme ce que tu as dis. Tout est redevenu normal dans mon thunderbird. Mes deux adresses fonctionnent comme avant après les modifs.
Ils nous auraient envoyé un cht'i mail en masse indiquant cette manip, ça ne les aurait pas défrisés, leur image aurait été moins ternie et nous moins emm..dés. Ah cette alice, comment veux-tu ne pas devenir misogyne ?
Oliv
>
cedugato
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
13 nov. 2009 à 06:55
13 nov. 2009 à 06:55
Je n'ai pas été averti non plus de cette migration. J'ai une adresse libertysurf et une adresse aliceadsl. Vous confirmez que je peux faire une croix sur mon adresse libertysurf à la fin du mois de novembre? (actuellement ,c'est avec difficulté que j'arrive de temps en temps à voir mon mail à travers l'interface web)
Est-ce que l'adresse aliceadsl va rester ou dois-je changer de domaine (en dehors de toute polémique sur la pérénité des adresses liberty/tiscali/alice/...) ? Il ne reste plus trop de temps pour avertir mes contacts de ce changement...
Merci à Jac pour l'info sur la transformation du % en @. Je ne l'ai pas encore testé mais si ca marche c'est déjà une très bonne nouvelle si l'adresse mail aliceadsl reste valide
Est-ce que l'adresse aliceadsl va rester ou dois-je changer de domaine (en dehors de toute polémique sur la pérénité des adresses liberty/tiscali/alice/...) ? Il ne reste plus trop de temps pour avertir mes contacts de ce changement...
Merci à Jac pour l'info sur la transformation du % en @. Je ne l'ai pas encore testé mais si ca marche c'est déjà une très bonne nouvelle si l'adresse mail aliceadsl reste valide
Comme vous : adresse primaire " libertysurf.fr" et secondaire " aliceadsl.fr " logiquement la primaire ne doit pas changer ! Effectivement au serveur la messagerie demande quelques améliorations dans son utilisation , par contre par Outlook par exemple aucun souci .. Je n'ai jamais reçu de mail par Alice concernant ces migrations !!
Avant toute modif (% -> @), je vois que dans ma config thunderbird, c'est bien le cas pour mon mail aliceadsl (mail%aliceadsl.fr), par contre pour mon mail libertysurf j'ai un nom exotique : "Nom d'utilisateur" contient un nom de type "nomspecial_lsurf". A priori c'est cuit pour télécharger les mails en pop sur thunderbird pour cette adresse ou quelqu'un a-t-il une idée?
Bonjour,
Les problèmes sont imputables à la migration des serveurs de messagerie d'Alice sur ceux de FREE.
En effet, il y a 2 problèmes différents :
1.l'obligation de changer d'adresse qui ne concerne que les personnes ayant des adresses avec un tiret (-), des caractères particuliers, ou encore des domaines anciens (tels que libertysurf par exemple), voire des noms 'trop longs" (!?).
2.les perturbations du service de messagerie qui touchent tout le monde (ou presque).
Pour le premier problème (1.) :
. les personnes concernées ont reçu vers le 20 octobre 2009, un message les informant de l'indisponibilité de ces adresses (donc l'obligation d'en créer de nouvelles) à partir du 1er novembre, en raison d'une migration des serveurs d'Alice vers Free ;
. les personnes devant créer une adresse de remplacement pouvaient ou peuvent le faire sous Alice avec une adresse "acceptable" (!?) ou avec un service de messagerie gratuit (Gmail, yahoo ou Caramail, ..) ;
. les personnes ayant des adresses "acceptables" (!?) n'ont pas été informées de cette migration.
Pour le second problème (2.) :
. il semble que personne n'en ait été avisé ;
. ces dysfonctionnements interviennent sous Windows XP Pro, Windows Vista, Linux Ubuntu et MAC OS X (donc indépendamment des matériels, systèmes et logiciels de messagerie) ;
. les perturbations peuvent être différentes à chaque fois :
- impossibilité d'accéder à aucune adresse email à partir d'un logiciel de messagerie (ThunderBird, webmail ou Gmail) : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis " ;
- via le site Alice, possibilité d'accéder à l'email principal (celle du compte complété par le nom de domaine) ;
- toujours via le site Alice, après plus de 5 minutes, accéder à une adresse secondaire avec impossibilité de naviguer ou d'effectuer des opérations (retour sur la fenêtre d'identification ou sur une fenêtre blanche par exemple), mais il arrive aussi de ne pas pouvoir y accéder.
. l'utilisation d'un logiciel de messagerie spécialisé gratuit (ThunderBird ou autre), ne supprimera pas les perturbations et ne vous donnera l'accès à vos adresses que lorsque ces problèmes seront réglés ;
. l'utilisation d'un service de messagerie gratuit (Gmail, yahoo, Caramail, ..) vous permet de disposer d'une adresse indépendante de votre FAI, donc avec ses avantages et inconvénients propres, mais ne vous permettra de récupérer vos messages sur les anciennes adresses que lorsque les problèmes seront réglés et avec un transfert ou une fonction de récupération spécifique éventuelle ;
. la hotline confirme ces problèmes jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Les problèmes sont imputables à la migration des serveurs de messagerie d'Alice sur ceux de FREE.
En effet, il y a 2 problèmes différents :
1.l'obligation de changer d'adresse qui ne concerne que les personnes ayant des adresses avec un tiret (-), des caractères particuliers, ou encore des domaines anciens (tels que libertysurf par exemple), voire des noms 'trop longs" (!?).
2.les perturbations du service de messagerie qui touchent tout le monde (ou presque).
Pour le premier problème (1.) :
. les personnes concernées ont reçu vers le 20 octobre 2009, un message les informant de l'indisponibilité de ces adresses (donc l'obligation d'en créer de nouvelles) à partir du 1er novembre, en raison d'une migration des serveurs d'Alice vers Free ;
. les personnes devant créer une adresse de remplacement pouvaient ou peuvent le faire sous Alice avec une adresse "acceptable" (!?) ou avec un service de messagerie gratuit (Gmail, yahoo ou Caramail, ..) ;
. les personnes ayant des adresses "acceptables" (!?) n'ont pas été informées de cette migration.
Pour le second problème (2.) :
. il semble que personne n'en ait été avisé ;
. ces dysfonctionnements interviennent sous Windows XP Pro, Windows Vista, Linux Ubuntu et MAC OS X (donc indépendamment des matériels, systèmes et logiciels de messagerie) ;
. les perturbations peuvent être différentes à chaque fois :
- impossibilité d'accéder à aucune adresse email à partir d'un logiciel de messagerie (ThunderBird, webmail ou Gmail) : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis " ;
- via le site Alice, possibilité d'accéder à l'email principal (celle du compte complété par le nom de domaine) ;
- toujours via le site Alice, après plus de 5 minutes, accéder à une adresse secondaire avec impossibilité de naviguer ou d'effectuer des opérations (retour sur la fenêtre d'identification ou sur une fenêtre blanche par exemple), mais il arrive aussi de ne pas pouvoir y accéder.
. l'utilisation d'un logiciel de messagerie spécialisé gratuit (ThunderBird ou autre), ne supprimera pas les perturbations et ne vous donnera l'accès à vos adresses que lorsque ces problèmes seront réglés ;
. l'utilisation d'un service de messagerie gratuit (Gmail, yahoo, Caramail, ..) vous permet de disposer d'une adresse indépendante de votre FAI, donc avec ses avantages et inconvénients propres, mais ne vous permettra de récupérer vos messages sur les anciennes adresses que lorsque les problèmes seront réglés et avec un transfert ou une fonction de récupération spécifique éventuelle ;
. la hotline confirme ces problèmes jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
1- pour le problème de validité d'adrese mail, je n'ai reçu aucun avertissement. J'ai un mail en libertysurf. Il fonctionne toujours bien, est-ce qu'il est pérenne ou va t-il disparaître à la fin du mois de novembre?
2- pour l'interface web de consultation des mails, les problèmes semblent réglés pour moi depuis environ hier soir.
J'avais un autre problème qui était le téléchargement de mes mails via ma messagerie thunderbird. J'ai trouvé les solutions sur un autre post :
- pour une adresse libertysurf : le nom d'utilisateur était de type xxxx_lsurf. Désormais il faut le remplacer par adressemail@libertysur.fr et ca marche (jusqu'à quand ... cf 1-)
- pour une adresse aliceadsl : le nom utilisateur était auparavant adressemail%aliceadl.fr. Il faut maintenant remplacer le % par @ et donc indiquer : adressemail@aliceadsl.fr (déjà fourni par jac plus haut)
2- pour l'interface web de consultation des mails, les problèmes semblent réglés pour moi depuis environ hier soir.
J'avais un autre problème qui était le téléchargement de mes mails via ma messagerie thunderbird. J'ai trouvé les solutions sur un autre post :
- pour une adresse libertysurf : le nom d'utilisateur était de type xxxx_lsurf. Désormais il faut le remplacer par adressemail@libertysur.fr et ca marche (jusqu'à quand ... cf 1-)
- pour une adresse aliceadsl : le nom utilisateur était auparavant adressemail%aliceadl.fr. Il faut maintenant remplacer le % par @ et donc indiquer : adressemail@aliceadsl.fr (déjà fourni par jac plus haut)
bonjour
J'ai moi aussi reçu un mail le 21 octobre d'Alice, mais il ne parlait que de supprimer des redirections :
Bonjour,
Nous nous préparons à migrer votre adresse e-mail sur de nouvelles
infrastructures techniques.
Cette opération entraînera malheureusement la suppression des
redirections que vous avez pu configurer sur votre boîte e-mail
[ ...@libertysurf.fr ]
Bien entendu, vous pourrez toujours consulter vos messages depuis le
portail aliceadsl.fr.
Si vous utilisez un logiciel de messagerie, vous pouvez dès maintenant
paramétrer le téléchargement des messages depuis le serveur POP.
Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée,
Merci de votre fidélité,
L'équipe Alice
J'ai moi aussi reçu un mail le 21 octobre d'Alice, mais il ne parlait que de supprimer des redirections :
Bonjour,
Nous nous préparons à migrer votre adresse e-mail sur de nouvelles
infrastructures techniques.
Cette opération entraînera malheureusement la suppression des
redirections que vous avez pu configurer sur votre boîte e-mail
[ ...@libertysurf.fr ]
Bien entendu, vous pourrez toujours consulter vos messages depuis le
portail aliceadsl.fr.
Si vous utilisez un logiciel de messagerie, vous pouvez dès maintenant
paramétrer le téléchargement des messages depuis le serveur POP.
Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée,
Merci de votre fidélité,
L'équipe Alice
De mon coté , j'ai 2 adresses @libertysurf.fr (depuis 10 ans !!!), et je n'ai reçu aucun message d'avertissement.
J'ai du changer le nom d'utilisateur dans outlook semaine dernière mais tout fonctionnait normalement.
Par contre hier soir j'ai regardé une des 2 adresses via le webmail, on m'a proposé de migrer sous Zimbra, j'ai dit oui.... et là, c'est le drame, plus d'accès envois/recection depuis outlook, impossible de se connecter via le webmail, et pire : message d'erreur disant que l'adresse n'existe pas quand on m'écrit à cette adresse !!!
L'autre adresse non migrée sous zimbra fonctionne toujours...
Dois-je en conclure que ma première adresse, migrée sous zimbra, n'existe plus, ou faut il attendre qq jours ?
J'ai du changer le nom d'utilisateur dans outlook semaine dernière mais tout fonctionnait normalement.
Par contre hier soir j'ai regardé une des 2 adresses via le webmail, on m'a proposé de migrer sous Zimbra, j'ai dit oui.... et là, c'est le drame, plus d'accès envois/recection depuis outlook, impossible de se connecter via le webmail, et pire : message d'erreur disant que l'adresse n'existe pas quand on m'écrit à cette adresse !!!
L'autre adresse non migrée sous zimbra fonctionne toujours...
Dois-je en conclure que ma première adresse, migrée sous zimbra, n'existe plus, ou faut il attendre qq jours ?
Bonjour , dans le meme cas depuis plusieurs jours : N'ai rien modifié de mes parametres et adresse ( liberty ou Alice ) tout est en ordre ce matin apres avoir accepté la migration sur" Zimbra " ( 3 adresses mail ) et 1h. apres j'ai constaté que le carnet d'adresse de mon adresse mail primaire etait presente ainsi que mes archives .. Je pense qu'il ne fallait pas toucher a quoi que ce soit .... mais attendre ...
Idem pour me.
Pris par surprise...
Mes correspondants reçoivent un mot comme quoi l'adresse n'existe pas.
Pris par surprise...
Mes correspondants reçoivent un mot comme quoi l'adresse n'existe pas.
Je ne reçois plus de message en @libertysurf.fr depuis aujourd'hui !
On m'avait annoncé que l'adresse ne fonctionnerait plus à partir du 1er novembre. Jusqu'ici elle fonctionait encore.
Je pensais aussi qu'en faisant rappatrier les emails avec cette adresse sur Gmail, mon adresse continuerait à exister, mais apparemment, non.
Si Alice (ou Free) décide donc de supprimer une adresse, il n'y a aucun moyen de la conserver en la rendant indépendante d'Alice ?
On m'avait annoncé que l'adresse ne fonctionnerait plus à partir du 1er novembre. Jusqu'ici elle fonctionait encore.
Je pensais aussi qu'en faisant rappatrier les emails avec cette adresse sur Gmail, mon adresse continuerait à exister, mais apparemment, non.
Si Alice (ou Free) décide donc de supprimer une adresse, il n'y a aucun moyen de la conserver en la rendant indépendante d'Alice ?
trezaqwx
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 13:42
25 nov. 2009 à 13:42
Mon adresse email en @libertysurf..fr vient de renaître du néant !
On m'avait annoncé qu'elle devait disparaître le 1er novembre. Elle avait survécu jusqu'au 19 novembre. Le 19 elle semblait avoir disparu définitivement. et bien non ! Le 25 novembre elle réapparaît !!
Mais du 19 au 25 mon adresse était indiqué comme inexixtante, et les messages qui m'étaient envoyé était renvoyé à l'envoyeur !!
C'est du n'importe quoi !
Message succinct d'Alice :
Bonjour,
Votre adresse email est desormais migrée sous notre plate-forme Zimbra.
Vous pouvez desormais vous connecter via l'adresse suivante : https://zimbra.aliceadsl.fr/
L'équipe Alice
Qu'est-ce que Zimbra ?
Alice ne le dit pas !
On m'avait annoncé qu'elle devait disparaître le 1er novembre. Elle avait survécu jusqu'au 19 novembre. Le 19 elle semblait avoir disparu définitivement. et bien non ! Le 25 novembre elle réapparaît !!
Mais du 19 au 25 mon adresse était indiqué comme inexixtante, et les messages qui m'étaient envoyé était renvoyé à l'envoyeur !!
C'est du n'importe quoi !
Message succinct d'Alice :
Bonjour,
Votre adresse email est desormais migrée sous notre plate-forme Zimbra.
Vous pouvez desormais vous connecter via l'adresse suivante : https://zimbra.aliceadsl.fr/
L'équipe Alice
Qu'est-ce que Zimbra ?
Alice ne le dit pas !
Bonjour , a savoir que l'adresse mail dite " primaire " aucun cas ne change .. Ayant plusieurs adresse mail j'ai fait l'essai : sans zimbra vous etes sur "inbox" ( fond bleu petrole ) votre carnet d'adresse suit en ayant soin d'en cocher la demande ! Qu'en a "zimbra" une fois migré ( le carnet d'adresse ne suit pas ) par contre il y a un calendrier ! . Pour mon cas : sur , https://zimbra.aliceadsl.fr/ j'ai ma messagerie sur "zimbra" et ce qui etonnant sur : https://webmail.aliceadsl.fr// j'ai "inbox " ( fond bleu petrole ) ?? J'ai donc mis en favorit ( https://zimbra.aliceadsl.fr/ ) et m'est possible d'aller de l'un a l'autre et d'en découvrir les + ou les - //
J'ai re-essayé, mes identifiants sont rejetés par les 2 sites qui ont d'ailleurs la même page d'accueil.
La hotline me promène d'appel en appel et rien ne bouge, elle dit hier de patienter jusqu'à vendredi après avoir dit samedi de patienter jusqu'à lundi...
En supposant que ça re-fonctionne (?) Vendredi ça fera presque 3 semaines sans mails et sans info émises par le FAI, pas de courrier, pas de bande d'info sur la page d'accueil du site, RIEN, RIEN, c'est désespérant !
Je trouve surprenant qu'i n'y ait pas de réaction des assoc de consommateurs. Ne faudrait-il pas les informer ?
La hotline me promène d'appel en appel et rien ne bouge, elle dit hier de patienter jusqu'à vendredi après avoir dit samedi de patienter jusqu'à lundi...
En supposant que ça re-fonctionne (?) Vendredi ça fera presque 3 semaines sans mails et sans info émises par le FAI, pas de courrier, pas de bande d'info sur la page d'accueil du site, RIEN, RIEN, c'est désespérant !
Je trouve surprenant qu'i n'y ait pas de réaction des assoc de consommateurs. Ne faudrait-il pas les informer ?
même problèmepour moi, pas de mail entrant depuis une semein. J'ai téléphoner 4 fois et à chaque fois le même refrain, il faut attendre. Le dernier appel de lundi me promettait que tout reviendrait d'ans l'ordre demain ( vendredi) mais il me promettait deja ca pour lundi dernier, je n'y crois donc pas. J'ai demandé un geste commercial qu'on me refuse. Sil faut contacter une asso de consommateurs, je me joinds a vous! marre d'être prise en otage et d'avoir aucune info sur le site, la moindre des choses aurait été de nous informé par le biais du site ou SMS.
en colère!!
en colère!!
Oui, je pense que sans une intervention extérieure on peut nous promener encore longtemps car, aujourd'hui vendredi le service devait re-fonctionner et il ne fonctionne toujours pas.
Aussi j'ai appelé la Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes : n° de téléphone 3939 (répond jusqu'à 19 heures) qui m'a donné les coordonnées des interlocuteurs à contacter pour intervention dans ce dossier.
Donc j'ai les téléphones et les adresses, je les appellerai lundi.
Par curiosité j'ai également appelé le 1033, la version du jour est "il nous faut régénérer votre mot de passe car il n'a que 5 caractères, nous vous le transmettrons ultérieurement".
Or je l'ai passé en 7 caractères dès qu'Alice me l'a demandé. La hotline ne peut ni me communiquer le délai ni le mode de transmission de ce mot de passe régénéré à venir !!!
Je les ai informés que j'ai contacté la Direction générale................et que je leur adresse une lettre recommandée de mise en demeure d'exécution du service qui m'est prélevé mensuellement.
Je vous invite à faire de même.
Très très en colère...
Aussi j'ai appelé la Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes : n° de téléphone 3939 (répond jusqu'à 19 heures) qui m'a donné les coordonnées des interlocuteurs à contacter pour intervention dans ce dossier.
Donc j'ai les téléphones et les adresses, je les appellerai lundi.
Par curiosité j'ai également appelé le 1033, la version du jour est "il nous faut régénérer votre mot de passe car il n'a que 5 caractères, nous vous le transmettrons ultérieurement".
Or je l'ai passé en 7 caractères dès qu'Alice me l'a demandé. La hotline ne peut ni me communiquer le délai ni le mode de transmission de ce mot de passe régénéré à venir !!!
Je les ai informés que j'ai contacté la Direction générale................et que je leur adresse une lettre recommandée de mise en demeure d'exécution du service qui m'est prélevé mensuellement.
Je vous invite à faire de même.
Très très en colère...
21 nov. 2009 à 20:53
Donc pour faire simple
Le pop.aliceadsl.fr re fonctionne
Le login et mot de passe de l'adresse en @libertysurf sur le webmail alice ne fonctionne pas et ne re fonctionnera plus,
Je n'ai pas demandé la migration vers zimbra, je vais attendre que cela se calme et que la migration soit finie pour tout le monde.
J'ai retrouvé tout mon compte en libertysurf ....chez FREE !!! et oui !
http://imp.free.fr/horde/imp/mailbox.php
mon login est toujours du genre truc.machin@libertysurf.fr et le mot de passe l'habituel.
j'ai trouvé un message du mailer-daemon avec une date farfelue en 2028 m'expliquant ce qui c'est passé.
Voilà, les données ne sont pas perdues car même le contenu de la poubelle est toujours là.
Je ne peux plus faire de renvoi automatique , mais on m'avait prévenu il y a un mois que cela n'existerai plus.
Lisez la suite. Essayez et faites le savoir, pour arrêter de stresser.
Messagerie Désactivée
Lundi 2 Octobre 2028 12h54mn 53s
De:"Mailer Daemon" <mailer-daemon@proxad.net>
À: truc.machin@libertysurf.fr
Objet: compte truc.machin@libertysurf.fr
Bonjour,
Votre messagerie comportais un renvoi ou une réponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement désactivée.
Aucune demande n'est nécessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.
Mailer-Daemon
22 nov. 2009 à 04:11
Et tout ça sans prévenir à l'avance ( j'ai simplement eu un mail en octobre m'expliquant que la redirection allait être supprimée), sans pouvoir consulter les messages que mes correspondants ont tenté de m'envoyer depuis 2 semaines.
C'est vraiment la galère avec ce service de daube.
Qu'on ne vienne pas me vanter les mérites de Free alors qu'ils ont une infrastructure en carton et que l'identifiant ne peut pas dépasser 20 caractères.
On se croirait en 1980, c'est vraiment débile comme limitation.
Mon adresse libertysurf, fonctionnait, je ne demandais rien à personne et surtout pas une migration forcée due à un rachat qui me flingue ma boite. pfff, j'suis dégouté.