Mon pc ne reconnait pas ma connexion wifi !!!

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un leger soucis avec ma connexion wifi, rien de trés grave mais tout de même.
Alors voila quand j'allume mon ordinateur, mon pc ne reconnait pas directement ma clé usb wifi, je dois aller dans "connexions réseaux" désactiver ma connexion sans fil et tout de suite aprés l'activer et ensuite mn pc la reconnait ( et encore pas toujours car des fois même avec ca il l'a reconnait pas, je dois donc éteindre et rallumer l'ordi et recommencer cette manoeuvre )!!

Quelqu'un aurait une solution qui permetrait à mon pc de reconnaitre ma connexion wifi directement ??
Merci beaucoup pour vos eventuelles réponses.

Petit info : je suis connectée avec la livebox d'orange !

A bientot
Lilya..
A voir également:

8 réponses

chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

regarde là

demarrer executer tu tapes msconfig , dans démarrage regarde si tu le trouve aussi et surtout s'il est bien coché
2
Utilisateur anonyme

Oui il est bien coché!
Merci de prendre le temps de me répondre!!
0

bonjour

regarde dans demarrer tous les programme , si tu as quelque chose qui ressemble à ton dongle wifi

si oui tu le mets dans demarrage
1
Utilisateur anonyme

Merci chaton62 de m'avoir répondu, alors j'ai fais ce que tu m'as dis et il y était deja dans demarrage.
Que faire dans ce cas la ??
0

enleve le dans démarrage ( dans demarrer tous les programme )
1

va voir là aussi

demarrer executer tu papes : services.msc

regarde dans la liste ton programme et verifie qu'il est bien en type de demarrage automatique

si non tu cique droit dessus propriété type de demarrage et automatique
1
Utilisateur anonyme

Voila c'est fait, heureusement que t'es la pour m'expliquer, est ce que ca va fonctionner maintenant ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Alors ca fait 2 fois que j'éteinds l'ordi et que je le rallume et ca marche trés bien, j'espere juste que ca va durer!
Merci bcp a chaton62 pour l'aide que t'as pu m'apporter!

A bientot
Lilya
1
Utilisateur anonyme

Re bonjour,
Je reviends vers vous car hier j'ai remarqué quelque chose d'anormal sur mon pc et j'aimerais avoir vos avis!
Alors comme j'ai pu vous l'expliquez plus haut je devais toujours configurer ma connexion wifi à chaque fois que j'allumais l'ordi, mais hier j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs connexions, j'en avais 3 dont deux qui me sert à rien et que je n'avais jamais vu auparavant! Elles s'appellaient neuf wifi et neuf 90C, ce n'est pas le réseau SFR ca ??
En sachant que je suis connectée avec la livebox d'Orange et que je n'ai qu'un seul pc, donc une seule connexion me suffit!
J'ai essayée de les effacer mais impossible elles ne s'en va pas, et des fois sans rien toucher, ca m'enleve ma connexion habituelle et ca me connecte avec neuf wifi et avec cette connexion impossible de naviguer sur internet ca me met systematiquement sur le site de SFR!!

A votre avis, d'ou vient ce probléme ??
1

bonjour

regarde là

demarrer , connexion , connexio reseau sans fil , afficher reseaux sans fil , modifier odre des reseaux preferes , tu mets ton reseau en premier
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Alors rien à faire, ces 2 connexions inconnus ne pars pas tant pis.
Par contre, je pensais que mon soucis de connexion wifi été reglé car ca faisais plusieurs fois que tout marchait correctement et je me suis apercue aujourd'hui que le probléme persistait. En effet, aprés 2 tentatives les mauvaises manis été vite la!

Ya t-il d'autres solutions ??
1