ACHAT A DISTANCE/REMBOURSEMENT

vanille - 13 déc. 2008 à 13:02
 vanille - 25 déc. 2008 à 15:13
Bonjour,

Je vous fais part de mon soucis.

J'ai acheté des articles à distance seulement je n'ai pas reçu mon bien sous un délai de 48h comme c'était prévu.
Je les ai reçu au bout de trois semaines aprés avoir contacté le vendeur. Le problème était du par la poste.

Donc je reçois l'article mais il me convient pas, je décide de le retourner puisque j'ai un délai de rétractation de 7jours. Je le renvois , je préviens le vendeur du retour de l'article, les frais d'envoi restant à ma charge biensure pour 10€. Apres quelque semaine, je n'ai pas de remboursement des articles retournés donc je contact le vendeur par mail car impossible de les joindre par téléphone. Je le contact afin de savoir ce qu'il en était de mon rembousement. Le vendeur me répond,biensûre,qu'il n a pas reçu le colis. A ce moment la je lui donne le numéro du colis et l'adresse de la poste pour le suivi du colis et je l'informe qu'il est à un bureau de poste près de son local. Et de mon coté , je retourne à la poste près de chez moi pour lui expliquer le soucis et me donne la preuve comme quoi le colis à été livré conforme. Seulement, apres deux jours de mon passage à la poste , je recois à mon domicile un avis de passage qui me dit que mon colis à été retourné au bureau de poste ou je réside et que je devrai le récupérer ou sinon il sera perdu. Je parle avec la personne du guichet de poste en lui disant que j'ai fais le nécessaire et que le vendeur devrait le recevoir chez lui, que moi j'ai payé les frais d'envoi pour cela et qu'il en est hors de question que je m'amuse à payer à chaque fois pour retourner le colis au vendeur.

Alors je vous demande que dois je faire et auprés de qui je vais me rapprocher afin d'obtenir mon remboursement.

Merci par avance.

1 réponse

athéna73 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 18
19 déc. 2008 à 22:47
le responsable est la poste.Ils ont des formulaires pour les litiges et tu devrais renvoyer le colis directement à l'adresse du vendeur.(déposes une plainte auprès de ton bureau de poste).
0
dapres La Poste comme ladresse du vendeur était Boite postal ...il lon envoyé a un bureau de poste et l'on avisé mais celui ci n'est pas venu le récupérer. De ce fait , La Poste ne sont pas responsable le colis à été envoyé au vendeur.
0