Arnaque chambre d'hôtes

SYLDEC30 - 13 déc. 2008 à 08:45
 didi - 5 oct. 2010 à 17:37
Bonjour à tous,

J'ai eu un contact par le biais de "BED and BREAKFAST", ces arnaqueurs rusent de toutes les façons.
Après des discussions stériles et incompréhensibles de type :
"ma mère vient d'être hospitalisée, priez pour elle !!!" vous allez recevoir le chèque etc...
Je viens de recevoir un chèque d'Angleterre d'un montant de 4.000 € alors que le séjour proposé ne dépassera pas les 850 € !! Je sais depuis longtemps que j'ai à faire à un arnaqueur un certain :
Mr John Thomas
Director Amen Constructions
Northern Ireland.
john_thomas_008_lol@yahoo.com
+447024036503

Avis aux amateurs !!

Bonne continuation à tous
SYLVIE (GARD 30)

28 réponses

Bonjour,

MErci aux différentes personnes pour l'info. J'ai servi d'interprète pour mes parents qui louent quelque chose proche d'Avignon.
Le pire, c'est que je l'ai appelé et il dément tout. Après lui avoir cité quelques mots doux, j'ai raccroché. Il m'a rappelé et le n° n'était pas en +44..... mais +23....

Je ne sais pas si nous pouvons aller plus loin.... mais c'est bien dommage.

Merci.

Didier
5
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:17
les n° commancant par + 44 70 qui voudrait nous faire croire que nous appelons en Angleterre sont en fait des roaming, transferts d'appel.

Quant au 0023, c'est bien l'Afrique. 00233 pour le Ghana, 00234 pour le Nigéria et 00237 pour le cameroun.
0
Joé > Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:38
Voici les coordonnées que nous avons de ce John Thomas
Tél : 44 702 403 6503
M. John Thomas
Director Amen constructions
london
john_thomas_008_lol@yahoo.com
adresse :
john thomas
32 Eldon Street
Barnsley
South Yorks
S70 2 EL
United Kingdom

Le chèque reçu de 4200 € (au lieu de 620 €) vient d'une Société qui semble exister (chèque volé ou contrefait, je pencherais pour la seconde solution, je vois la banque cet après-midi) est au nom de :
Sarl Cactus productions, 222 avenue de la république 01630 ST-GENIS POUILLY
MAIS l'agence se trouve à 06130 ST GENIS POUILLY (erreur de frappe dans le code postal) !!!!!!!
Le chèque vient de la Lyonnaise de Banque CIC !!!!!

J'ai appelé le n° du Gouvernement Français cité plus haut : 08 11 02 02 17. D'après eux, çà viendrait de Côte d'Ivoire

Si quelqu'un peut faire quelque chose afin de les arrêter !!!
0
Utilisateur anonyme > Joé
30 avril 2009 à 14:00
La commune de Saint Genis Pouilly existe bien dans l'Ain et le code postal est correct :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Genis-Pouilly

On ne peut pas faire grand chose malheureusement. les enquêtes sont rares voir inexistantes . Les plaintes sont systématiquement classées sans suite.
Le chèque doit être faux et l'avenue de la République n'existe pas à Saint-Genis-Pouilly (la rue de la République oui).
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:18
Il te demande pas un remboursement via Western Union ? :) :) :)

Le chèque n'est pas encore revenu "chèque volé" "faux chèque" etc ?

Pas de panique ! ca ne va pas tarder ;)
1
J ai failli me faire arnaquer suite à un email faisant part d'une longue réservation pour une chambre d'hotes en Perigord. Trop beau pour être vrai!
1
Bonjour
En chambre d'hôte c'est très facile d'éliminer les arnaques

De France (?) réclamez un acompte réservation par chèque de banque de 30%
De L'étranger Un acompte réservation de 30% par western union uniquement
c'est du cash à la poste et les arnaqueurs connaissent

Chèque supérieur :répondez le le surplus vous sera rendu à votre départ
vous disposez d'un an pour présenter un chèque donc largement de temps de vérifier
en heures ouvrable et pas par N° indiqué sur chèque parfois complice

Refuser et renvoyer les mails de FAI gratuits (Gmail ,Yahoo et d'autres)
0
Nouveau nom dans les arnaques : KABLANC David le n° de téléphone est 00225....etc (donc en afrique)
il souhaite une location pour 2 mois.
Retenez le nom
1
Bonjour, j'ai reçu le même email de la part de ce monsieur TRES insistant il voulait mes coodonnées bancaires, un devis, jamais vu ça pour une simple réservation même de deux mois ! Ne pas répondre tout simplement, même si la somme est alléchante, trop beau pour etre vrai !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Je viens de recevoir une demande ... pour 2 semaines en chambres d'hôtes (super en période creuse! de plus 2 semaines, ca ne sentait pas trop l'arnaque lourde) . Prête à répondre j'ai tapé de ce "johnthomasfamily" dans le moteur de recherche, et j'ai beaucoup apprécié de trouver le message concernant ce soi-disant john...
Existe-t-il un site recensant ce type d'arnaque. Un site gouv.fr existe pour signaler ce type d'arnaque, mais je ne sais pas si les adresses sont recensées.
Encore merci.
Brigitte - Dordogne
(arnaque arrivée sur Aquitaine.visite.org d'après un formulaire de contact, donc rentré manuellement pour passer le barrage spam ou un code doit être rentré pour valider le message).
1
Bonjour,
Nous avons nous aussi reçu un premier message dont voici la copie plus bas:
Nous avons l'habitude d'accueillir et de "sentir" les arnaques , mais les messages deviennent plus difficiles a repérés. Nous avons répondu à ce message ,la réponse a suivie, signée par ce même monsieur en indiquant l'endroit ou il travaillait : Amen Construction .
Le 2e message étant un peu plus précis sur le mode de paiement, c'est en recherchant des infos sur cette société que nous sommes arrivés sur ce site web dénonçant l'arnaque ......
Bonne continuation !



Vous avez reçu un message via votre annonce sur Annuaire-des-gites.com :
> >
> > HAPPY NEW YEAR !
> >
> > GOOD DAY TO YOU AND YOUR FAMILY.
> >
> > I AM HERE TO FIND OUT ABOUT YOUR ( RESERVATIONS ) AS I WILL BE TRAVELING TO FRANCE ON F0R MY 20 YEARS
> >
> > WEDDING ANNIVERSARY TRIP WITH MY WIFE AND WE NEED SOME WHERE TO STAY IN FRANCE.
> >
> > WE WILL BE ARRIVING ON FEBRUARY 27 / 2 /2010 AND WILL BE LEAVING ON MARCH 13 / 03 / 2010
> >
> > WE WILL APPRECIATE YOU TO SEND US AN EMAIL AND GIVE US YOUR PRICE LIST FOR OUR RESERVATIONS FOR TWO WEEKS FOR 2 PEOPLE .
> >
> > MY WIFE AND I, WE WILL BE WAITING TO READ BACK FROM YOU TODAY IN ENGLISH.
> >
> > MR. & MRS THOMAS.
> > johnthomasfamily@yahoo.com
> >
> >
> >
0
chamarel02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 > lapoterie
1 févr. 2010 à 16:04
Bonjour, j'ai reçu ce week end le même message avec termes identiques etc.
J'ai répondu évasivement mais là j'ai un mail de la part du Sieur Thomas, me demandant mes coordonnées bancaires .... Je lui ai dit que je n'acceptais que des paiements PAYPAL ...je pense ne plus avoir de nouvelles de sa part.
J'ai averti l'Office du Tourisme dont je dépends pour leur signaler ce "cas" !
Quel est le recours envers ce genre d'actions qui deviennent de plus en plus fréquentes mais qui attérissent souvent dans les Spam alors que le mail de John Thomas est arrivé direct dans la boîte de réception...
Bonne fin de journée,
0
Voilà plus d'un an maintenant (21 mars 2009) que j'ai répondu favorablement à SOLELEADONLINE en leur versant 140 € pour être inscrite sur leur site de location.
CECI EST DONC UNE ARNAQUE : depuis, pas de nouvelle et j'essaie d'ouvrir le site : je n'y arrive plus : sans doute a-t-il changé de nom et pris un nom ressemblant pour "tromper" d'autres personnes.
A bon entendeur !
1
Bonjours.
Je viens d'avoir le même problème que vous.Vers le 10 décembre on m'a proposer un cheque d'une valeur superieur à ce que je vendais, et il aurais fallu rendre la différence.J'ai reçu se chaque que j'ai envoyé à ma banque.chêque contrefais .ça m'a couté 30€ de frais.Il faut retrouver cette arnaqueur.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:21
Vous pouvez signaler cette affaire sur la nouvelle plateforme du gouvernement français
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
heliote > Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 22:27
bonjours.
j'ai oublié de signaler dans mon message précédent que mon arnaqueure est john_thomas_008_lol@yahoo.com.
tous comme l'arnaque chambre d'hote.
il nous envoie des messages régulierement moitier français -anglais.Mais lui nous dit qu'il est d'UNITED KINGDOM.
Il parle souvent de sa famille dont sa mère a eu un accident puis qui est gravement malade.Il nous parle comme si on etait de grand ami.Son but est d'envoyer un chêque tres élevé pour un achat d'un prix inferieur et nous !nous devons lui envoyer la difference.Puis lorsqu'on reçoit son chêque de roumanie contrefais ,il nous parle de ces avocats pour nous faire peur afin d'envoyer la difference le plus rapidement possible.
Surtout soyez moins idiot que nous, ne répondez pas à ces messages car les frais banquaires vers l'étranger sont très élevés.
A+
0
Joé > heliote
28 avril 2009 à 21:42
Merci de tous vos messages
J'ai reçu, le 10 avril 2009 une demande de réservation de M. John Thomas : même descriptif que pour vous : familiarité, il vient en France pour leur anniversaire de mariage.....il nous promet le chèque dans les jours à venir, il nous demande de prier pour sa mère qui a eu un accident.......
son adresse email est la même que plus haut : john_thomas_008_lol@yahoo.com.
donc si je comprends bien, le chèque est un faux....et il ne faut surtout pas le porter à la banque......
Merci à vous tous de ces informations
0
arnarque par la même personne pour un appartement à Paris,
merci d'avoir posté son adresse email sur internet!
bien cordialement,
sarah
0
parisepinettes
10 avril 2009 à 13:55
Merci de vos information j’ai les mêmes soucis que vous et j’aime bien votre compte rendu.
Eric
0
Bonjour
Vous pouvez aussi répondre
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone Fixe et portable: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI connu (pas de Yahoo, Gmail ou autre similaire)--------------------------

Un arnaqueur ne vous répondra pas
0
Re
autre info
+447024036503 c'est bien l'UK
mais l'indicatif 004470 et celui d'un boite relais en Angleterre pour une redirection pour
n'importe ou dans le monde
Très utilisé par le arnaqueurs professionnels d'Afrique de l'ouest
ça fait plus chic que 00229.... et 00225
0
Voilà, suite à mon message d'hier : aujourd'hui j'ai reçu un chèque de 4200 € pour une éventuelle location (au lieu de 620 €) étonnant non !!!!!
ce chèque est visiblement un faux : une fois code postal 01630 et une autre fois 06130.
le chèque vient d'une Sarl Cactus productions : rien n'indique les coordonnées de John Thomas.
Je lui ai répondu (à John thomas.......) que nous avons découvert son arnaque et que nous allons dénoncer son procédé.
Si ceci peut servir à d'autres....
cordialement
0
voici deux autres rigolos :
joelpoux@itimes.com et gue.prince@itimes.com
deux mois, numeros de tel foireux... etc....
0
Bonjour à tous,

Ce monsieur Kablanc vient visiblement de changer de nom à nouveau. Il se prénomme désormais Abeni Jean-Francois. Mais on a affaire au même mail.

Voici le mail reçu
Bonsoir Mr & Mme, Je me nomme Mr Abeni Jean Francois et je recherche une location pour deux personnes soit ma femme et moi à compter du 29/09/2009 au 31/11/2009.

Cette période est elle disponible ?

- Si oui quel est le devis total de ma location.
- Si non faites moi part de vos disponibilités.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Mr Abeni Jean Francois Tel : 00225 46 30 40 90


Attention donc à tous ceux qui ont un bien à louer.
0
Ce monsieur utilise maintenant
l'adresse : abenijean@yahoo.fr
0
moi aussi , j ai été en contact pour une location avec ce monsieur "abenijean@yahoo.fr"
c'est grâce a vous que je n ai pas continuer... MERCI
0
Je confirme, ce JEAN FRANCOIS ABENI est toujours actif. vOICI son mail identique au votre et suite à notre réponse, il nous confirme son accord pour une location de 2 mois et précise son adresse :

1- Message :abenijean@yahoo.fr
Bonsoir Mr & Mme, Je me nomme Mr Abeni Jean Francois et je recherche une location pour deux personnes soit ma femme et moi à compter du 26/09/2009 au 28/11/2009. Cette période est elle disponible ? - Si oui quel est le devis total de ma location. - Si non faites moi part de vos disponibilités. Dans l'attente de vous lire. Cordialement Mr Abeni Jean Francois Tel : 00225 46 30 40 90

2- Confirmation de son intérêt 10 jours plus tard, cad le 31/08
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par fichier joint email un contrat de location ainsi que vos coordonnées bancaires pour le solde du devis de ma location auprès de vous.
Veuillez me communiquer vos contacts téléphoniques fixe et portable et me
faire parvenir un supplément de photos si possible ainsi que l'itineraire de l'aeroport le plus proche jusqu'à la location.

Je reste dans l'attente de ces documents et de vous lire .
Sincèrement.
Mr Abeni Jean François
Rue Des Jardins Avenue Chardy
09 BP 622 Abidjan 09
Tel: 00225 46 30 40 90

A+
0
rancon > Loulou
22 sept. 2009 à 22:18
Bonsoir , moi aussi j'ai été contacté par A Jean François pour lui louer ma maison , et en tapant sur goolde sont nom et prénom je suis tombé ici pas déçu de ma recherche déjà que pour mon tel j'ai plein de n 0888656500 a payer mais çà c'est plus du piratage , bon courage a vous tous @+ Dominique .
0
Bonjour,
Dans le même ordre : quelqu'un pourrait-il me dire si la Société SOLELEADONLINE située à VANCOUVER au CANADA est également une arnaque ????
Fin mars 2009, nous avons été contactés au téléphone par une Kelly Price, nous proposant de mettre notre maison de vacances en location, sur un site canadien : Contre une cotisation de 140 €, on nous garantit 6 semaines de location dans l'année au prix demandé, soit 400 €.
La personne était charmante au téléphone et nous a fait parvenir le contrat par mail.....contrat que nous avons honoré et avons expédié le chèque (français en euros) à Vancouver.
"Ils" nous ont ouvert un site que nous pouvons consulter grâce au code qu'ils nous ont fourni.
TOUT PARAIT CORRECT.
Seulement ceci ressemble à quelques arnaques citées sur la toile. Alors nous nous interrogeons.
Si c'est une arnaque, nous ne nous faisons pas d'illusion pour nos 140 €, mais nous voudrions éviter à d'autres de se faire avoir.
Alors, quelqu'un peut-il nous renseigner : ARNAQUE OU PAS ????
mERCI
0
Bonjour,
Je pense que cette société est légale (cf. autre message qui dit avoir vérifié sur le WHOIS) mais il s'agit d'une arnaque "légale" à mon avis. Une simple démarche commerciale de mauvaise foi, comme il en existe beaucoup.

Dans le langage marketing, un "lead" est un prospect commercial ... et ce terme apparait dans le nom de domaine de l'entreprise (SOLELEADONLINE) !!
Relisez bien le contrat, je ne pense pas qu'ils s'engagent réellement et contractuellement sur un minimum de X euros de revenus annuels. Il doit y avoir une astuce quelque part qui les dédouanne de tout engagement. Il ne cherche qu'à enrichir leur base de donnée.
D'une manière générale il faut toujours se méfier de l'argent gagné trop facilement non ?? Simple bon sens.
Et les entreprises qui proposent d'inscrire des sites sur des annuaires en garantissant des résultats sont généralement des arnaqueurs ... A bon entendeur !
(PS le webmarketing est mon métier depuis + 10 ans, je sais comment marche le référencement d'un site)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:48
Comment devez vous payer cette cotisation ?
0
Nous avons payé en un chèque (français, en euros) de 140 € que nous avons adressé à Vancouver au Canada. Cela m'a paru un peu étrange aussi. Le chèque a été encaissé.
Le site personnel sur la toile est très bien fait : http://soleleadonline.com. Et on nous a donné tous les coordonnées pour l'ouvrir (code personnel) et...rien à redire.
C'est pour cela que nous DOUTONS de l'arnaque......
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:03
J'ai fait un Whois sur l'URL, tout parait correct. le propriétaire du site est bien au québec
0
j'ai été contacté par solleadonline et comme vous j'ai envoyé 140 €, je n'ai eu aucunes retombées depuis 6 mois, mon gite "le chalet de messourguette" est bien sur le site.
je leur ai envoyé 1 message dernièrement pour leur demander comment cela se faisait et ils m'ont répondu que lorsqu'ils auraient 1 réservation ils nous le ferait savoir.
donc je suis comme vous j'attends...............
0
Merci a vous tous! Je viens juste de avoir fait un reservation avec un M. Blagnon Boris Noel, mais apres avoir vue cette forum, j'ai annulée tout suite.

L'email il a moi ecrit etait l'excate meme comme a vous.

1. contacte
Bonsoir Mr & Mme, Je me nomme Mr Blagnon Boris Noel et je recherche une location pour deux personnes soit ma femme et moi à compter du 3/10/2009 au 5/12/2009. Cette période est elle disponible ? - Si oui quel est le devis total de ma location. - Si non faites moi part de vos disponibilités. Dans l'attente de vous lire. Cordialement Mr Blagnon Boris Noel Tel : 00225 46 30 40 90

2. contacte
Je viens par ce courriel, vous faire de part de ma confirmation de la location.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par fichier joint email un contrat de location ainsi que vos coordonnées bancaires pour le solde du devis de ma location auprès de vous.

Veuillez me communiquer vos contacts téléphoniques fixe et portable et me faire parvenir un supplément de photos si possible ainsi que l'itinéraire de l'aéroport le plus proche jusqu'à la location.

Je reste dans l'attente de ces documents et de vous lire.
Sincèrement.
Mr Blagnon Boris Noel
Rue Des Jardins Avenue Chardy
09 BP 622 Abidjan 09
Tel: 00225 46 30 40 90

Alors il a le meme adresse comme votre arnaqueur. Il a change le nom encore alors fait attention. Son adresse email est: blagnon_boris@yahoo.fr
0
Bonjour
merci d' avois mis cela sur un forum,cela m' a permit de voir cette arnaque de "Mr John Thomas" .
cordialement
brigitte

---------------------------------------------------------------------------------------------

Greetings ,

Thank you so much for your reply.

I am very happy to receive your message.

My Wife and I would love to come to your location for our reservation and we are OK with your price 3500 Euros.

I will like you to book me from OCTOBER 24 / 10 /2009 to NOVEMBER 7 / 11 /2009 which makes it 2 weeks of my stay at your location in France.

I am Certainly OK with your price 3500 Euros for my stay.

I would like you to know that payment would be made to you through a certified french bankers draft cheque.

So please send me an email immediately you receive payment, then have it cashed instantly as soon as you recieve payment.

My Wife and I are traveling to to your location for our 20 Years Wedding Anniversary and I am sure you would provide us with a nice service when we arrive at your location in France.

I am sure you are a very trust worthy person.

I will like you to send me an email with your following Contact Payment Details , so that your name can be written on the french cheque and the payment can be sent out to your address immediately.

Full Contact Name ...
House Address ...
Country ....
State ....City ... Zipcode ...
Mobile Number ..
Home and Office Number....

Dont worry about the signing of the contract paper, I would sign it when I come ( arrive ) over to your location in France OK..

Regards,
Mr John Thomas
Director Amen constructions
London.
0
merci pour le tuyau

voici le mail que ce Monsieur m'a envoyé :

Greetings ,

Thank you so much for your reply.

I am very happy to receive your message.

My Wife and I would love to come to your location for our reservation and we are OK with your price 1092 Euros.

I will like you to book me from the NOVEMBER 14 / 11 /2009 to NOVEMBER 28 / 11 /2009 which makes it 2 weeks of my stay at your location in France.

I am Certainly OK with your price 1092 Euros for my stay.

I would like you to know that payment would be made to you through a certified french bankers draft cheque.

So please send me an email immediately you receive payment, then have it cashed instantly as soon as you receive payment.

My Wife and I are traveling to to your location for our 20 Years Wedding Anniversary and I am sure you would provide us with a nice service when we arrive at your location in France.

I am sure you are a very trust worthy person.

I will like you to send me an email with your following Contact Payment Details , so that your name can be written on the french cheque and the payment can be sent out to your address immediately.

Full Contact Name ...
House Address ...
Country ...
State ...City ... Zipcode ...
Mobile Number ..
Home and Office Number....

Don't worry about the signing of the contract paper, I would sign it when I come ( arrive ) over to your location in France OK.

Regards,
Mr Peter Thomas
Director Amen constructions




Salutations,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Je suis très heureux de recevoir votre message.

Ma femme et moi aimerions venir à votre emplacement pour notre réserve et nous sommes OK avec votre prix de xxx Euros.

Je vous prie de me livre à partir du 14 novembre / 11 / 2009 au 28 novembre / 11 / 2009 ce qui en fait 2 semaines de mon séjour à votre emplacement en France.

Je ne suis certainement OK avec votre prix de xxx euros pour mon séjour.

Je voudrais que vous sachiez que le paiement sera fait pour vous par le biais d'un chèque certifié banquiers français projet.

Alors s'il vous plaît envoyez-moi un e-mail immédiatement vous recevez le paiement, ont ensuite encaissé instantanément dès que vous recevez le paiement.

Ma femme et moi sommes de voyager à votre emplacement pour notre anniversaire de mariage 20 ans et je suis sûr que vous allez nous fournir un service agréable quand on arrive à votre emplacement en France.

Je suis sûr que vous êtes une personne de confiance très digne.

Je vais vous envoyer moi un email avec vos coordonnées ci-après paiement, de sorte que votre nom peut être inscrit sur le chèque français et le paiement peut être envoyé à votre adresse immédiatement.

Nom et prénom ...
House Adresse ...
Pays ...
Etat ... Ville ... Code postal ...
Numéro de téléphone portable ..
La maison et de bureau ....

Ne vous préoccupez pas de la signature du document de contrat, je le signerais quand je rentre (arrivée) au cours de votre emplacement en France sur OK.

Observe,
M. Peter Thomas
Directeur Amen constructions
0
marie! Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 20:43
Nous venons de recevoir des emails d'un certains Christophe Baud, director Amen construction. Il voulait également réserver un gîte rural pour deux semaines, à l'occasion de son "anniversaire de mariage"... C'est apparemment une arnaque puisqu'il refuse de donner son adresse, ne veut payer qu'en "french banker draft chèque", ne veut signer le contrat que lors de son arrivée sur les lieux, et ses mails sont exactement les mêmes que tous ceux présentés précédemment. A ajouter à la liste des noms suspects!

Merci à tous pour les informations, elles nous ont amené à cesser tout contact avant qu'il ne soit trop tard!
0
Bonsoir,

J'ai reçu en début de semaine le même mail que vous de CHRISTOPHE BAUD pour une réservation de mon appartement à BIARRITZ. Malgré quelques réticences, nous avons dit OK pour le paiement par chèque certifié soit disant par une banque française.....
Mais, après avoir confirmé notre accord, je suis allée sur GOOGLE pour interroger "AMEN CONSTRUCTIONS" et là, je trouve ce forum. J'ai aussitôt envoyé un mail à ce monsieur pour annuler la réservation. Mais, je me dis qu'il faudrait aller jusqu'au bout : c'est à dire accepter leur chèque en sachant qu'il est faux et attendre ce monsieur devant la porte de notre appartement avec des gendarmes pour les cueillir...... Mais, je ne veux pas me compliquer la vie, je baisse les bras..... Je ne vois pas trés bien où ils veulent en venir, car dés que l'arnaque est découverte, c'est à dire dés que notre banque confirme que le chèque est faux, nous annulons la réservation : cela leur rapporte quoi ? Merci de me donner votre avis et surtout merci de m'avoir ouvert les yeux.Cordialement,
JOELLE
0
Joé > JOELLE
28 nov. 2009 à 20:18
Bonsoir,
Vous ne savez pas où ils veulent en venir : "ils" vous adressent un chèque d'un montant très élevé (ex : 4000€ au lieu de 600 €), qui est faux, (mais vous ne le saurez que 15 jrs ou 3 semaines plus tard...) et entre temps "ils" vous demandent de leur rembourser la différence.
Si vous êtes assez naif pour le faire...vous êtes "blousée"....de 3400 €.
Je pense que s'"ils" continuent leur manège, "ils" ont quelques résultats.

Les attendre sur le pas de la porte avec les gendarmes ???? "ils" n'arrivent jamais.
cordialement
0